#Thesundaynailbattle // Mosaic’Nails inspiration Mondrian

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui c’est un billet écrit d’avance qui vous attend car à l’heure ou vous lisez cela, moi je suis sur les champs entrain de dévaliser Sephora, Zara et H&M. Oui mesdames, DEVALISER. A l’heure ou vous lisez cela, la rencontre est déjà passée, aussi. J’espère que c’était bien. Je vous raconterai, c’est promis. En attendant, on est dimanche, et c’est donc le rituel The Sunday Nail Battle qui se met en place. Cette semaine, Odile Sacoche et Andreia nous ont proposé le thème de la mosaique, sauf que j’avais fait ca la semaine derniere et que du coup je ne savais pas trop ou me diriger. Alors j’ai commencé par poser une base blanche en me disant que l’inspiration viendrait d’elle-même. Ensuite, j’ai disposé du striping tape un peu dans tous les sens sur un ongle, j’ai rempli les blancs avec de la couleur (différents rouges), et j’ai enlevé le stripping tape, pour voir si le résultat me parlait. Et c’était franchement moche. Non, sans rire. Laid. Affreux. Inmontrable. J’ai même cru un instant que j’avais perdu mon modjo a tout jamais. MAIS, à ce moment là, quand j’étais au bord du gouffre, à regarder mon ongle tout pas beau, ca a fait tilt. Ca m’a fait penser à Mondrian. Donc ca n’aura pas été totalement inutile puisque du coup j’ai tout enlevé, et j’ai recommencé, avec une idée en tete cette fois !

Hé il est pas rigolo trop drole mignon mon montage? Lol. Ouai, je me suis bien amusée, j’ai fait du coloriage et j’ai meme pas dépassé.

Alors, comment j’ai procédé: J’ai posé Blanc d’Essie en base, j’ai bien laissé sécher, et j’ai disposé des petites bandes de striping tape de facon à former des carrés de différentes tailles. Ensuite avec Bleu Majorelle d’YSL, Amchoor de Nars et Rouge in Style de Bourjois je suis venu ajouter de la couleur. Comment? J’ai déposé une goutte sur une surface et à l’aide d’un vieux stylo à pointe très fine j’ai colorié mes carrés. Vite vite, j’ai enlevé le stripping tape (et arraché un bout de blanc au passage) et je me suis retrouvé avec des carrés de couleurs sur fond blanc. Sauf qu’il faut cerner tout ca, sinon c’est pas du Mondrian ! A ce moment la, deux solutions étaient possibles: utiliser du striping tape noir, pour que ce soit hyper droit hyper nickel, ou utiliser le nail art pen. J’ai sincèrement été prise d’une flemme intersidérale pour couper 200 petits bouts de tape à la bonne taille, je dois vous l’avouer :). Alors j’ai dégainé le stylo, as usual. Et franchement, meme pour celles qui ont deux mains gauches, tracer des lignes avec ce truc là c’est hyper simple. Et maintenant je pense être en mesure de vous dire qu’il ne sèche pas, ca fait quand meme plusieurs fois que je m’en sers, donc c’est cool ! Voilà voilà, une fois sec j’ai ajouté une bonne couche de topcoat (j’avais hésité a le matifier et puis finalement non, j’aimais bien en brillant) et c’était bouclé !

J’espère que j’ai été claire, si vous avez un doute n’hésitez pas à demander ! Et dites moi, vous voudriez voir quoi sur le blog dans les prochains jours? Pour la rentrée, vous voulez un nail art en particulier? Un tuto ? A vous de me dire, tribune libre !

Bon dimanche à toutes, je vous papouille du bout des ongles ! <3

PS: Un jour, je ferai du Klimt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

40 Comments on #Thesundaynailbattle // Mosaic’Nails inspiration Mondrian

  1. C’est vraiment magnifique! Bravo!
    Bisous

  2. Aaah Mondrian, comment ne pas aimer Mondrian… Je souris ceci dit car, quand j’ai vu le thème de la SNB dimanche dernier, j’ai pensé à lui et voir que c’est exactement ce que tu as fait, j’en suis joie ! Du coup, c’est chouette, car je ne suis pas la seule à avoir envie de tenter du Mondrian sur les ongles haha

    Sinon je rejoins d’autres : à quand du Klimt ou du Van Gogh ? :D

  3. J’adooore :) Je ne connais pas Mondrian , je ne suis pas très peinture abstraite mais plus néoclassique ;) En tout cas c’est un super nail art ! J’AIME J’AIME J’AIME !

  4. Alors la c est trop rigolo…. je suis en train de réviser parce que je passe un exam mercredi avec un sujet en histoire de l art et avant de passe aux avants gardes Russe,je me dis fait une petite pause et va voire ce que Pshiiit nous a concocté aujourd’hui : Mondrian, il se trouve que c’est le thème que je vines juste de voire ….. Tu crois aux coïncidences ………moi non c est un signe c est Mondrian qui va tomber….. Bon voilà juste un petit délire avant de retourner chez les Russes
    En aparté ta réalisation est superbe ….je te souhaite une longue et bonne route avec ton blog ….

  5. Coucou Pshiiit !! Ton Nail Art D’aujourd’hui, Juste Sublime <3 J'adore Tout Simplement!
    Pourrais Tu Me Donner Ton Adresse Email Je Voudrai Te Montrer Quelques Un De Mes Nails Arts.
    Merci D'avance. Bisous.

  6. Encore une oeuvre d’art, tu fais fort, bon moi ce’st pas un truc que je porterais, mais sur toi aucun soucis :D

    une idée pour une prochaine heuuu je ne sais pas, associer des couleurs que tu n’aurais pas penser?
    -faire des NA un peu plus poussé, je veux dire par là comme les vagues que tu as fait une fois
    -article spécial chien et chat
    voilà bon j’avoue que je suis pas forte dessus ^^

  7. Coucou ! Vraiment sympa :) C’était une bonne idée !

  8. L’idée est tout simplement géniale!
    Et je dis OUI pour Klimt!

    J’espère que la rencontre d’hier s’est bien passée (je suis un peu jalouse, mais bon…;) ), et qu’on aura vite droit à un petit compte-rendu!

    Bonne soirée!

  9. Whaou, c’est superbe ! J’adore !!!

  10. Coucou ! C’est très joli :)
    Si tu veux une idée pour le blog, je verais bien des dessins genre un arbre ou un chat, un véritable petit dessin tout simple!

  11. Parfaite SNB ! J’adore :-)

  12. Waouh, juste Waouh ! Bon, suis pas sûre d’y arriver même avec un nail art pen ! Suis vraiment débutante et gauche en même temps ! Et j’aime bien les tutos moi alors je suis partante pour ça !

  13. Pshiiit t’es trop forte… t’as même pas dépassé…

    C’est super sympa comme réalisation <3
    Bisous

  14. Bonsoir Pshiiit, c’est vraiment trop bien fait. Bises

  15. VerniSage...ou pas ! // 9 septembre 2012 à 22:51 // Réponse

    Gniii ! C’est trop joli ! Comme toujours tu me diras :) Punaise le jour où on arrivera à ton niveau, le monde sera plein de couleurs, de paillettes, les gens seront heureux, plus de famine….Ouais, bon ok, je me suis laissée emporter…*respire un grand coup*

    Ma participation en retard (comme d’hab’) : http://verni-sage.fr/thesundaynailbattle-mosaiques/

  16. Magnifique comme d’hab’, je voulais passer une commande sur ton site mais j’habite en outre mer tu penses que c’est quand même possible ? Tu nous montreras tes emplettes alors !

  17. J’aime bien le rendu :-) Vivement que je puisse le faire :-)

  18. tu m’épates tous les jours !

  19. Super bien réussi et le résultat est génial! Je confirme juste qu’avec deux mains gauches on peu rater les traits avec le stylo, j’en suis une preuve ;)

  20. C’est marrant, pour le concours où il fallait mettre le mot « perpendiculaire » dans le commentaire, j’ai tout de suite pensé à ce tableau de Mondrian, mais je ne me souvenais plus du tout du nom…
    Et là , Pschiiit, tu nous le fait sur ses ongles! Mais oui ! C’est magique cette transmission de pensées…

  21. Coucou,
    Encore une magnifique manucure.
    Comment tu nous demande en fin de billet se qui nous ferai plaisir pour la rentrée, j’ai pensé à un article sur l’entretien des ongles, la préparation des ongles avant vernis, (limage, entretien des cuticules…), etc… Article que tu as du faire, et refaire.
    Mes ongles sont actuellement dans un état des plus « moche » et abîmé, malgré des cures de levures de bière et autres produits, c’est donc pour cette raison que j’ai besoins de tes conseils avisés.
    Et aussi, un article ou tu nous montre comment tu fait pour avoir des nails art aussi propre, sans bavures, pour ma part, j’ai toujours des bavures sur les cuticules que je mets des heures à essayer d’enlever sans abîmé le reste de mon vernis.

    Merci

  22. Madame Framboise // 10 septembre 2012 à 13:42 // Réponse

    Haow ! trop biauuuuuux tes ongles. On voyait mal sur Instagram et je dois dire que j’attendais avec impatience de voir le post… et je ne suis pas déçue ! C’est magnifique !
    Du coup tu pourrais faire une série de nail art inspirés par des artistes comme Kandinsky, Miro, Matisse et ses gerbes (la plaque BM avec laquelle tu avais fait la palme d’or de Cannes pourrait s’y prêter non ?)…
    Sinon je serais pour un nouvel article soin / base / top coat : pourrais-tu nous parler du Poshé que tu as semble t-il préféré au SV ? (J’ai essayé le Good to go et je suis hyyyyyper déçue par la qualité : pâteux hyper vite, vernis qui se décolle comme un autocollant après la pose,…) Quelles sont tes nouvelles bases fétiches du moment ? (oui oui tu es mon nail-gourou !) Enfin bref… tu vois le genre ;)

  23. j’adore, ça me fait penser au création de courège dans les années 60. Ma mère avait une robe un peu comme ça qd j’étais petite!!!
    bizzzz

  24. Vraiment super sympa ta manucure,
    Tu arrives toujours à nous surprendre.

  25. Pas du genre à commenter régulièrement les blogs, donc exception toute à ton honneur. Je suis depuis peu ce que tu postes, en ayant tout-tout-tout regardé quand j’ai découvert ce petit endroit pleins de surprises la première fois. J’aime et suis fascinée par la manière dont tu évolues, ces « inspirations » qui rendent ce que tu fais toujours plus fin, toujours plus beau. Au-dela de ce que tu nous montres, on a sincèrement plaisir à te lire et c’est génial. Chouette fille, chouettes ongles, continues. Et en bonus pour le genre de fille comme moi titillée de pleins de questions, qui s’excuse par ailleurs si celle-ci a déjà été posée: contre les ravages d’un usage excessif du vernis et du dissolvant, entretiens-tu tes ongles d’une manière particulière?

  26. Bon beh j’attends Klimt alors ! :D

  27. C’est joli :D
    J’aimerais bien voir tes ongles nus, ce serait sympa! Je voudrais bien *-*

  28. Coucou! Jolie nail art! Moi aussi je voulais le reproduire un jour, parce que j’avais vue des tableaux par-ci par-là dans un livre, et.. catastrophe! Tout moche, mon vernis de base c’est arraché et tout, bon bref! Le plus important c’est que le tien est superbe! :)

  29. Camille, je te pardonne d’avance car le thème mosaïc, tu l’ad fait il y a une semaine déjà. Mais là, ça sent le rechauffé. j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 1000 fois.
    Pour Klimt, je t’attends déjà…..ça serait vraiment original…Hiiii. Bisous.

    • Je ne peux qu’être d’accord avec toi hahaha en plus je me suis pas beaucoup creusé j’avais la rencontre en tete :D Promis pour la SNB de dimanche j’essaie de faire un truc un peu plus original :D

  30. Coucou :) Très joli :)
    ça tombe bien que tu demandes ce qu’on voudrait voir parce que je cherche quoi faire de mes ongles pour une soirée costumée où je serai en Cléopâtre ! Alors si ça t’inspire (plus que moi en tout cas ^^), je serai curieuse de voir ce que tu en ferais :)

  31. encore une fois du bien joli boulot Mamz’elle :)
    alors dans les idées de tuto (j’ai bien regardé j’ai pô vu ici ) j’aimerais bien les des explications pour les dégradés! je débute tout juste dans le NA et du coup ce que tu nous fais voir c du High level! il faut que je commence par les bases :)

    bonne journée a toutes !

  32. Pour les filles qui veulent un tuto de ce nail art, j’ai vu ça tout à l’heure :

  33. Reblogged this on LittleWebAddict : blog-bazar and commented:
    Super ! C’est réussi !

  34. c’est très beau et original, j’aime beaucoup

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Mosaic nails ou presque – The Sunday Nail Battle | Polish Me
  2. Manucure Mondrian ! | So made up

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :