#octobrerose // We’re in Together

Il parait que je suis une de ces filles qu’on appelle blogueuse influente. Voila, c’est dit. Ce truc qui veut tout et rien dire, ce terme utilisé à tout bout de champs pour tout et n’importe quoi, cette sorte de statut, cette étiquette qu’on te colle sur le dos à partir du moment ou ton blog a + de XX commentaire par billet. Je vous le dis, on ne se réveille pas un matin en se disant, plus tard, je veux etre blogueuse influente. Et puis influente de quoi de qui? Bref, vous l’aurez compris, ce terme la me sort littéralement par les yeux. Par contre, ce matin de premier octobre j’ai réfléchi. Et je me suis dit que si jamais ca avait la moindre chance d’etre vrai, si j’avais de l’influence sur vos choix ou vos actes, ou si ce que j’écris peut faire tilt dans votre esprit parce que c’est moi qui le dis, dans ce cas je veux bien prendre ce rôle aujourd’hui. Et je n’ai qu’une seule chose à vous dire. Faites vous dépister. Dites à votre mère de le faire. A votre amie. Et a votre tante aussi. Emmenez votre grand mère de force chez le médecin si il le faut. Ne laissez pas votre marraine dans le doute, et si la voisine est inquiete, prenez lui rendez vous. Sur cette planete, il y a des tas de vraies saloperies. Des qu’on ne peut pas soigner. Des qu’on ne peut meme pas dépister parce qu’elles n’ont pas de noms. Des qu’on traine, avec soi, pendant des années, emportant avec elles tous les projets de vie et tous les gens qui gravitent autour sans qu’on puisse y faire quelque chose. Des qui nous rendent impuissants face à quelque chose qui grignote absolument tout sur son passage, et on est assis là, obligé d’assister à tout ca, les mains liés par des paroles de docteur qui disent « on ne peut rien faire ».

Le Cancer, en particulier du sein, n’a rien a voir avec tout ca. Non, parce que lui, on peut le déceler, et quand c’est fait à temps, on peut le dégager d’un coup de courage, comme on enleverait une écharde au bout de son doigt. On peut se battre. Ca peut etre long, ca peut etre difficile, ca peut faire mal, mais ca peut. C’est possible. Et c’est ca qui est important. Alors les filles, vous prenez votre telephone, vous appelez votre mere/soeur/amie, vous lui dites que vous l’aimez, et vous lui dites d’aller faire ce dépistage. C’est la dessus, et uniquement la dessus que je veux pouvoir avoir de l’influence. Et n’allez pas vous dire « je le ferai demain ». Non. Vous l’appelez maintenant. Demain, ca peut etre deja beaucoup trop tard. On croit toujours qu’on est épargné, on regarde les autres souffrir en se disant « oh les pauvres » parce que c’est ce qu’il faut se dire. Mais personne n’est épargné, il faut entrer ca dans votre esprit à toutes. Personne – n’est- épargné.

Allez, filez passer votre coup de fil. 

Je vous aime <3.

Site : Cancerdusein.org

Essie a sorti un vernis dispo dans vos monop et reverse 1€ par flacon pour la recherche et la lutte contre le cancer. We’re in together.

Commentaire pour les Strasbourgeoises & alentours : « pour les nanas de Strasbourg ou du coin de Strasbourg, vendredi 12 octobre à 20h45 a lieu la Strasbourgeoise, une manifestation pour la lutte contre le cancer du sein. Les plus sportives peuvent courir, celle qui le sont moins peuvent marcher. En plus, on participe à la magie du don (je reprend le slogan de la ligue). Chaque participante paye une inscription de 2euros intégralement reversée à la recherche contre ce fichu crabe!

Alors faut faire du bruit, venir en rose et marche tous ensemble, pour que la lutte contre le cancer du sein ne soit plus solitaire, mais SOLIDAIRE!!! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

61 Comments on #octobrerose // We’re in Together

  1. Il est très bien écrit ton article.

  2. Pshiiit t’es chou comme fille

  3. C’est super chou et comme quelqu’un de ma famille a été touché je ne fais qu’approuver encore plus ton article <3

  4. Merci, merci, merci pour ce bel article avec des paroles pleines de vérite. et merci de profiter de ton statut de blogueuse influente pour faire partager des choses et des messages très importants.
    merci d’avoir pris le temps de l’écrire. Moi je t’appelle toi et je t’oblige à te faire dépister (même si je pense bien que c’est déjà fait) car une fille qui parle humainement comme ça, c’est une perle.
    Mon commentaire peut peut-être te paraître excessif mais ton article m’a vraiment touché, tu fais passer un réel message.

  5. laetitia mariotta // 1 octobre 2012 à 17:05 // Réponse

    Tu as bien raison Ma grand mere a un cancer généraliser il aurait été plus simple de la suivre avant

  6. Coucou, je suis fan de cette opération, et pour le coup je surement me laisser tenté par une des offres Estée Lauder car ils reversent la totalité du prix d’achat à la recherche et je trouve ça vraiment bien !!!
    Merci pour ce très bel article ^^

  7. Parfois un petit geste fait de grandes choses. : )

  8. Je déteste ce terme : bloggueuse influente, souvent je l’utilise plutôt péjorativement, mais oui tu l’es. Et c’est super que tu utilises tes mots comme ça au lieu de dire juste, allez acheter ce vernis. J’aime comme d’hab.
    D’ailleurs j’ai décidé de demander un dépistage cette année ou début d’année prochaine, et aussi d’aller m’offrir ce vernis! ^^ (avant de t’avoir lue en fait hein!)
    Sinon ça fait trop bizarre de te voir en rose lol, c’est bien toi? bon ok c’est pour la bonne cause!
    biz biz :)

  9. Bel article, à méditer…les tragédies ne touchent pas que les autres!

  10. Je ne sais pas si c’est parce que je me sens concernée d’une certaine manière, mais ton texte m’a vraiment, vraiment beaucoup émue.

  11. waouh! ton article est vraiment touchant ! Et ce vernis me dit « achète moi achète moi » :)

  12. C’est vrai que c’est pas un truc à prendre à la rigolade ça peut arriver à n’importe qui

  13. Un bel article vraiment important. Merci d’utiliser ta « notoriété » pour faire passer ce genre de message.
    Dans la même veine, mais de l’autre côté de l’Atlantique, la make-up artist Marlena (Makeupgeek) avait une année fait un maquillage tout en rose pour la même cause.
    Si ça peut être un moyen de sauver des vies, je dis OUI, et plutôt deux fois qu’une!

  14. Très joli article !!!
    Bon, ma soeur, ma mère et moi allons régulièrement chez la gynéco, elle vérifie tout, fait les examens de contrôle … et tout va bien (:
    Je ne sais pas si tu es influente ou pas, en tout cas je trouve que c’est important de faire passer le message, et que j’espère qu’il peut faire réfléchir celles qui se sentent concernées !!
    Des bisous, et merci Camille !! (:

  15. j’approuve, j’approuve, j’approuve !
    Pshiiit, tu es juste EXTRA <3
    je l'ai déjà et je l'aime de tout mon coeur…

  16. Merci pour ce billet, oui, merci aussi pour tout le passage sur ton opinion du terme « blogueuse influente », j’ai beaucoup aimé ta réflexion. Pour le dépistage, pas de souci, ça c’est fait (et pour ma soeur, ma mère et mes amies aussi, je pense, ce sera l’occasion d’avoir une discussion là-dessus, c’est toujours utile)
    Par contre le rose ne me plait pas, alors je vais de ce pas naviguer sur Internet mon ami pour donner directement des sous à la recherche, plutôt qu’un euro via un achat que je n’aimerais pas. Et des baisers à toi, respect.

    • C’est terrible, mais je ne l’aime pas non plus !!! :) C’est du rose deja, pis c’est un rose froid… Vraiment pas mon truc… C’est pour ca que je ne me suis pas étalée sur le sujet ^^ Mais effectivement, ton geste me semble bien plus réfléchi, et je vais faire de meme. (d’ailleurs si tu trouves le lien pour les dons, tu pourrais revenir me le donner? J’aimerai le mettre dans le billet mais je ne l’ai pas encore trouvé, faut que je fouille leur site)

  17. Très bel article. Une boule dans la gorge en lisant tout en pensant très fort à ma maman et une très bonne amie. Et oui si seulement …..
    Merci Pshiiit

  18. Ma maman l’a eu et s’en est sortie… Et non, ça n’arrive pas qu’aux autres, ni aux vieux etc., elle avait 42 ans à l’époque et en a aujourd’hui 45, tout va bien pour le moment ! Donc oui, allez vous faire dépister, et si ce n’est pas vous, dites à tout le monde de le faire !
    Merci Pshiiit pour ce bel article, si important pour moi <3

  19. ce que tu viens d’écrire m’a beaucoup touché… sachant quand ce moment je suis le seule membre de ma famille qui ne suis pas victime su cancer … j’ai continuellement une épée de Damoclès au dessus de ma tête…

    malheureusement le cancer du sein n’est pas toujours guérissable… ma grande soeur est morte du cancer du sein…on lui avait dit d’aller le faire dépister avec le risque présent dans la famille. mais elle ne l’as pas fait… quand on l’a forcer à l’annonce du cancer de l’utérus de ma mère, ont lui a annoncer que c’était au 3 ème degrés et malgré les chimios à répétitions et les traitements, elle est morte…

    il est très important de se faire dépister … alors je suis encore plus touchée quand c’est mon blog préférer qui publie un message comme celui ci… on a tendance à croire que le cancer du sein se guéris et n’est qu’un mauvais passage…

    mon 7 ème rendez-vous de contrôle m’attends dans 3 semaines, j’espère que ma bonne étoile sera avec moi ….

    merci…

    • J’ai la gorge bien trop nouée pour répondre des choses intelligentes. Mais je te souhaite de tout coeur que ta bonne étoile te suive encore très longtemps !!!

    • De tout coeur avec toi, tu m’as filé des frissons !!

    • Je ne te connais pas, mais ton message m’a vraiment émue… Je pense très fort à toi pour ton prochain contrôle, et croisons les doigts pour que tout se passe bien!

  20. Juste <3
    Ma maman s'en est sortie grâce à un dépistage qui a eu lieu à temps. ça a été douloureux, mais j'ai été tellement heureuse le jour où enfin on m'a dit : ça y est, c'est fini.

    • Ca doit sans aucun doute etre les paroles les plus soulageantes que tu as pu entendre, je n’ose meme pas imaginer. Et je suis tres heureuse pour ta maman <3 Embrasse la bien fort

  21. C’est génial que tu fasses ce genre d’articles, je suis sûre que grâce à toi ça va toucher beaucoup de filles !

  22. Wahou, superbe geste et magnifiques phrases pleines de sens… C’est génial ce que tu as fait!!!
    Je prend de plus en plus de plaisir chaque jour… Mais alors la, je t’admire carrément!!!
    Je decroche mon téléphone tout de suite!
    Merci pour ça Camille, t’es vraiment une fille extraordinaire!
    We heart you.

  23. Je ne commente pas souvent sur le blog (voire jamais ?), mais là j’en profite, certaines femmes de ma famille ont eu un cancer du sein, si elles avaient pu lire ce genre de choses, être mieux informées, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça, ou peut être que si, malgré tout, mais au moins elles auraient pu faire tout ce qu’elles pouvaient. C’est tellement bien cette initiative de prévention.

  24. _Caro_Lyne_ // 1 octobre 2012 à 17:26 // Réponse

    joli billet, c’est sympa aussi de parler des actualités, des causes et des petites choses qui tournent tout autour!
    C’est touchant en fait. Logiquement je suis censé passé une mamo a partir de 25 ans … antécédent de cancer du sein (gd-mere maternelle) … c’est bête mais je n’y encore jamais aller !
    Bref tu viens de me faire réfléchir.

    Par contre ce rose, désolé mais trop poupée pour moi! même si j’aime tout ce qui est autour de princesses etc, là je suis pas fan!

  25. Magnifique article <3

  26. Ahh jpensais voir un lien vers mon concours qui a pour thème la lutte contre le cancer du sein mais non :X dommage j’aurais peut être eu tout plein de participation ^^
    Bonne soirée pshiiit

  27. Voilà un post qui me fait encore dire : Camille c’est vraiment une fille en or! Et il est beau ton ruban ❤

  28. Putain mais We’re in it together ça me fait penser à la chanson de High School Musical ‘we’re all in this togetheeeeeer’ …. paye tes référeeeeeeences … je maudis toutes ces année de baby sitting …

  29. http://lescreationsdemm.canalblog.com/
    Elle raconte ses expériences et comment elle vie sa vie avec son cancer …

  30. Pour ma part, je ne sais pas ce que c’est. J’ai connu et perdu des gens pour d’autres choses, d’autres cancers mais pas celui-là. Pour autant, ça ne m’empêche pas de me sentir concernée et avec ma bien plus « modeste » influence, d’avoir essayé de faire quelques petites choses via le blog. C’est pas grand chose mais ce sera toujours ça !

    PS : HS, moi je l’aime bien ce Essie, j’aime beaucoup ce rose froid en fait comme tu dis ^^

    des bisous !

    • Je ne suis pas concernée non plus, on a eu un sérieux doute pour ma soeur il y a quelques moi et puis non, mais comme toi, je suis concernée par d’autres choses qui touchent et détruisent tout autant… Je file voir ton blog <3 Merci pour ton mot!

  31. Ton article est tellement bien écrit, moi la grosse sensible imbattable, j’ai eu des larmes grosses comme ça, parce que j’ai toujours haï ces saloperies, et toujours redouté que ça m’arrive, ou a des gens que je connais. Malheureusement, ça a déjà été le cas, et je sais que si je dois m’impliquer pour quelque chose, ça vaut bien le coup que ce soit pour ça! Je vais vraiment essayer de trouver ce vernis, 1€ ce n’est pas énorme, mais si on s’y met à plusieurs, ça peut faire une belle somme :)

  32. J’adooore la couleur ! Magnifique <3

  33. Merci pour cet article qui nous montre que, non, les filles qui aiment le vernis ne sont pas toutes superficielles et peuvent aussi être des personnes incroyablement humaines !

  34. Ethno Couac // 1 octobre 2012 à 17:52 // Réponse

    pour les nanas de Strasbourg ou du coin de Strasbourg, vendredi 12 octobre à 20h45 a lieu la Strasbourgeoise, une manifestation pour la lutte contre le cancer du sein. Les plus sportives peuvent courir, celle qui le sont moins peuvent marcher. En plus, on participe à la magie du don (je reprend le slogan de la ligue). Chaque participante paye une inscription de 2euros intégralement reversée à la recherche contre ce fichu crabe!
    Alors faut faire du bruit, venir en rose et marche tous ensemble, pour que la lutte contre le cancer du sein ne soit plus solitaire, mais SOLIDAIRE!!!

  35. Merci!
    Mille fois merci à toi pour cet article!

    C’est si important! Et cette maladie est si terrible, elle atteint à la féminité de la femme, peut la mutiler et tous les traitements fatiguent tant le moral que le corps!

    Ma mère a eu un cancer en 2009, et je l’ai accompagnée à toutes ses chimios. On s’est battu, elle s’est battue, pour se sauver!
    Ça a pris du temps, et cet article tombe au moment où on attends ses résultats d’analyses car les médecins ont une suspicion de récidive…

    Cette maladie est dure et je ne souhaite à personne de vivre ça.
    J’espère que toutes tes lectrices vont penser à cet article et faire attention à elles, à leurs familles. C’est si important la santé.

    Merci Camille, pour cet article ô combien touchant.
    Les mots me manquent pour écrire ce commentaire mais… merci

    Merci.

  36. J’aime trop la couleur *.* Tu es vraiment la meilleure pour les nails arts PSHIIT.

  37. lesmiminesdemaoya // 1 octobre 2012 à 18:00 // Réponse

    cette maladie a tué dans ma famille … une personne très proche de moi est atteinte d’un cancer, pas du sein, et qui se soigne moins bien … cette saloperie de maladie !! merci pour ce beau message <3

  38. Très belle raison d’utiliser ton influence, j’espère que tu seras largement entendue.
    (Et respect, tu gardes la tête sur les épaules là où beaucoup d’autres ne se sentiraient plus, j’aime ça chez toi. Voilà, c’est dit =). )

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :