#OctoberGuestPost // On fait dans la dentelle avec OPI et Bundle Monster

Hum hum … (raclement de gorge, trémolos dans la voix, toussa toussa)

Bonjour à toutes, ô lectrices de Pshiiit,
Je me sens toute intimidée de publier ici, un peu comme quand on se jette pour la première fois dans le grand bain à la piscine, alors qu’on a l’habitude de faire trempette dans la pataugeoire …
Alors, je vais commencer avec un petit préambule …
Avec Camille, nous sommes habituées à du très lourd niveau manucures, et j’ai eu largement l’occasion de m’en mettre plein les mirettes depuis le temps que je la suis. C’est elle qui m’a donné l’envie de créer mon propre blog (ainsi que la nécessité absolue d’arrêter de polluer le fil Facebook de mes amis avec mes peinturlurages ongulaires ), et il y a maintenant 3 mois, j’ai franchi le pas, et créé Chroniques d’une greluche.
Aussi, quand j’ai vu son appel pour cet October Guest Post, le vernis qui coule dans mes veines n’a fait qu’un tour !
Les idées ont fourmillé dans ma tête et pfiouuu, en quelques heures, le mail était envoyé à Camille. 
Mais c’est après qu’est venue la remise en question  : Suis-je à la hauteur d’un blog comme le sien, que dis-je THE blog de référence pour les NPA, avec mes photos prises à l’iphone et mes bidouillages techniques amateurs … ? La réponse est clairement non.


Alors imaginez un peu mon hystérie exaltation lorsque Camille m’a contactée pour me dire qu’elle était très emballée par mon idée !!! 
Je lui en suis vraiment reconnaissante, alors je clôturerai cette petite introduction par un immense MERCI de me laisser en quelque sorte les clés de sa maison le temps d’un post, c’est vraiment une idée très généreuse …

Et puisqu’on est quand même là pour parler ongles (ah oui ?), je vous montre un nail art façon dentelle, esprit gothique chic …

Pour le réaliser, j’ai posé en base un joli gris souris, Sheer your toys, d’OPI. Ce vernis, parsemé de très fines paillettes rouges visibles uniquement au soleil, est opaque en deux couches et s’applique vraiment facilement.

Je l’ai ensuite stampé avec le motif dentelle de la plaque 323 de Bundle Monster, en utilisant les vernis Essence prévus à cet effet, en noir et argent. J’ai fait en sorte de décaler le motif (argenté/noir/argenté), mais ce dernier ne ressort pas si bien sur les photos.

Et parce qu’on a toutes un côté obscur … ^^

Voilà, j’espère sincèrement que cette manucure vous plaira, que vous n’aurez pas été rebutées par la qualité de mes photos, et évidemment je remercie encore une fois l’adorable Camille de m’avoir fait confiance <3
Si le cœur vous en dit, vous pouvez me rejoindre sur mon blog, ainsi que sur les réseaux sociaux ;)
Excellente journée à toutes,

La Greluche

PS: Ici Pshiiit! Merci beaucoup La greluche pour ce chouette billet! J’ai trouvé le côté dark plutot cool, et les images de bonnes qualité malgré ce que tu peux dire ! Et puis comme je présente rarement du OPI par ici, j’ai trouvé l’occasion trop belle ! J’espère que ce billet vous plait, on se retrouve demain ! En attendant vous pouvez allez découvrir le joli blog de mon invitée du jour! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

58 Comments on #OctoberGuestPost // On fait dans la dentelle avec OPI et Bundle Monster

  1. Bravo La Greluche, excellente intérim, y a rien à redire, j’avais limite l’impression de lire du Pshiiit, tant l’article que tu as rédigé est typiquement dans l’esprit Pshiiit :)

  2. Je le trouve bien joli cet OPI ♥
    Et j’aime bcp l’idée de stamper en argent et par dessus en noir *o* Ça rend très bien =)

  3. c’est clair!! t’es photos sont très bien!!! et ta manucure aussi!!! bravo!

  4. Coucou La Greluche,
    Et bien dis donc… faut pas se sous estimer comme cela !!!! Je trouve que la qualité de tes photos rend super bien avec le thème de ta manucure. Cela donne un côté romantico-gothico-vintage. Franchement, j’aime bcp bcp !!!
    Et de ce fait, je file direct sur ton blog
    Bravo, à toi aussi, d’avoir « essuyé les plâtres » comme on dit ;)
    A très bientôt

    • chroniquesdunegreluche // 2 octobre 2012 à 18:36 // Réponse

      Merci beaucoup, j’ai eu un p’tit coup de pression, mais vos commentaires tous plus sympas les uns que les autres me rassurent ;)

  5. Bravo à toi d’avoir osé ! Je lis déjà ton blog et découvre ce nail art avec plaisir car j’aime bien les manucures dentelles.
    Des bisoux à toutes les deux

  6. Le résultat est merveilleux!

  7. Très joli, félicitations pour t’être lancée et être ainsi la première guest-posteuse de Camille ! Ça donne envie de se lancer aussi, tiens :)

    J’aime beaucoup l’idée du double stamping décalé en coloris différents et j’ai apprécié la mise en scène des photos ! Tu as parfaitement géré !

  8. OUi moi aussi j’aime beaucoup l’idée du décalage de stamping ^^

  9. Hello !
    Bravo pour cette 1ere.

  10. lilirose973 // 2 octobre 2012 à 12:24 // Réponse

    Coucou La Greluche, tu t’en ai bien sorti chapeau. Tes photos sont très bien. J’aime beaucoup ton nail art. Je vais de ce pas aire un tour sur ton blog.
    Bises :)

  11. Youhou, bravo bravo ! j’aime la parenthèse du début ;)

  12. et bien moi je dis que c’ est UN GRAND KIFFE….ouiiiiii. Je trouve les images plutot bonnes ( mieux que ce que je vois sur bien des blogs). De plus, tu dis qu’on ne vois pas le motif argent alors que moi je l’ai vu de suite (et pourtant je suis en train de regarder ca depuid mon smartphone galaxy S2). Le motif choisi est l’un de mes preferes. Donc pour moi tu as tout bon. Bravo et merci.

  13. J’adore ce nail art ! Différent de ce que je fais habituellement…décidément, je dois me mettre au stamping ! C’est joli, féminin et dark en même temps. Belle plume et les photos très originales ! Merci à toi et à Camille. Je vais de ce pas faire un petit tour sur ton blog ! :-)

  14. Oh la la, poster chez Pshiiit, quelle responsabilité !! Mais ton nail art est très réussi ! bravo ! tu peux avoir confiance en toi :)

  15. Tres sympa remplacement, j’aime beaucoup ce stamping, et ce opi, bref une très chouette manucure !

  16. Julie alias Colinette // 2 octobre 2012 à 12:33 // Réponse

    eh c’est la classe!!!!!
    continue comme ca et je vais aussi devenir accro a ton blog!!!!!
    j’aime la manucure les photos le style BRAVO!!!
    bon mtn je fil sur ton blog ciao ciao

  17. Très jolie idée, le nailart est superbe!

  18. Super sympa et les photos sont plus que bien …Bravo !

  19. Vraiment un bel article, un beau nail art et de belle photos!
    Merci à toi et je te reverrais sur ton blog!

  20. J’aime beaucoup l’association des 3 couleurs, très sympa :) Le motif est très chouette aussi !

  21. Joliiiiiiiiiiiiii bravo

  22. Bravo à toi !! Les photos sont top est j’adore ta manucure toute en dentelles chic. Jolie façon de porter du « gothique » ;) Aller je file faire un tour sur ton blog!

  23. Bravo bravo ! Très joli et super billet :-)

  24. j’aime beaucoup,déjà j’adore le gris,mais la dentelle en plus ça fait vraiment très chic!très sympa cet article et bonne continuation à toi « la greluche » ;))

  25. J’aime beaucoup et les photos, notamment la dernière un peu Famille Adams, aussi…. Merci

  26. mademoisellepoulpe // 2 octobre 2012 à 13:07 // Réponse

    Merci Pshiiit de nous avoir fait découvrir cette blogeuse, j’ai pu faire un tour sur son blog et je sens déjà que j’aurais un RDV quotidien de plus sur ma tournée du net. :P

  27. Or'Iginale nail art // 2 octobre 2012 à 13:08 // Réponse

    Coucou la Grelouche! Je trouve la qualité des photo bien bonne pour un Iphone! C’est un très joli OPI qu’on présentes là avec ce stamping, ça frôle le parfait!

  28. Excellent article ! !

    Je me suis retrouvée dans ta description, moi aussi je pollue le fil Facebook de mes amis ! !

    Et super manucure.

  29. trop joli comme d’habitude miss greluche !

  30. JOliiiiii greluchette !!
    Je vois très bien aussi les différentes teintes de dentelles! Super! Comme d’hab tu assures :)

  31. Très bon billet ! Que j’ai scruté de mon oeil de lynx (de taupe plutôt) pour vérifier que les cuticules ne soient pas « peintes jusqu’aux coudes » et les dessous d’ongles indemnes de cracra. :D Je te taquine, Greluche; j’ai beaucoup aimé, j’adore les mises en scène de tes photos et j’aime vraiment ta manucure, très réussie. Je file sur ton blog aussi !

    • chroniquesdunegreluche // 2 octobre 2012 à 18:41 // Réponse

      Ouf, je suis soulagée d’avoir passé avec brio l’examen anti-craspouille ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire ;)

  32. coucou !
    et bien moi je trouve ton nail art et tes photos très réussis … j’ai ce OPI dont je ne me sers jamais car je ne l’aimais pas trop mais tu m’as donné envie de le réessayer :)
    bonne continuation

    • chroniquesdunegreluche // 2 octobre 2012 à 18:42 // Réponse

      Idem pour moi, c’est un vernis qui dormait au fond d’un tiroir, et finalement, ça fait de bien de ressortir des vieilleries parfois, on fait d’agréables redécouvertes !

  33. Bravo La Greluche!! Tu avais une pression en plus : tu étais la première à passer!! Challenge réussi et j’aime bien l’idée de superposer un stamping argenté sur du noir!!
    Bravo! Je file voir ton blog!!
    Bisous les Pshiiiteuses!
    Audrey

    • chroniquesdunegreluche // 2 octobre 2012 à 18:43 // Réponse

      Oui, j’ai eu mon petit moment de stress, et puis je suis vraiment très très agréablement surprise de l’accueil fait à mon article ;)

  34. génial ce billet ma Groluche!!

  35. Très jolie manucure, ça rend très bien la dentelle, tes photos sont bien dans le thème, félicitations et merci pour cette belle manucure!

  36. ♥♥♥ C’est splendide et bien rédigé! Bravo à pas si « greluche » que ça !!!

  37. Mais il est tres sympa ce petit article! c’est agreable de lire aussi ce que font les lectrices et de voir une autre paires de mains ^^.
    Et ton nail art est vraiment cool! un grand bravo pour ce billet =)

  38. C’est magnifique! Je suis complètement sous le charme.

  39. Bah oui pas de panique, elles sont très bien tes photos!! Et j’adore ton nail art, comme d’habitude!!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :