Tuto Nail Art: Ongles d’hiver et variés

Bonjour les filles ! Aujourd’hui j’ai besoin de cuteries de « oooh » de « ahhh », de Noël et de magie. Parce que oui, c’est vraiment bientôt Noël, je m’apprête à (enfin) décorer mon sapin, je vois mes neveux-chéris-d’amour demain et il n’y a que dans les yeux d’un enfant qu’on voit que Noël est vraiment là. Du coup, méga pression. Ils m’attendent au tournant, je fais QUOI sur mes ongles? Il faut que ça leur plaise, et il faut que B. me dise, ses grands yeux ouverts, « JE VEUX LA MÊME SOOZE ». (c’est un petit garçon. Et alors?)

Alors je viens vous concerter, vous, mes meilleures conseillères, avec quelques tests (et tutos, au passage) pour que vous me disiez ce que vous pensez être le mieux ! C’est parti?

On commence avec mon premier test. J’ai d’abord posé Ballerina Sparkles d’Enchanted Polish, puis j’ai fait tomber quelques flocons de neige sur mes ongles et j’ai déposé Bob, le bonhomme de neige sur mon annulaire. Pas très compliqué à réaliser tant qu’on a un petit pinceau à portée de main !

Snowman nail art

Ensuite, pour tenter quelque chose de plus graphique, j’ai (encore) fait la fameuse manucure Candy Cane. Vous l’avez déjà vue par ici l’an passé, et puis sur tous les blogs de Nail arts en période de Noël mais il n’empêche qu’elle fonctionne bien, il y a peu de chance de se louper, et le résultat est sucré et Noëlien (ouiiii Noëlien !). J’ai utilisé Blan d’Essie en base et, bien sûr, Perceval d’A England pour le reste. Son côté irisé rappelle le sucre qui file, c’est exactement ce qu’il me fallait ! Attention, n’oubliez pas l’étape accelerateur de sechage entre la pose du blanc et le scotch, comme d’hab ;)

Candy Cane Nail art Candy Cane Nail art

Ma troisième onglerie d’hiver est une alternative à mon sapin de Noël de l’autre jour. J’ai d’abord posé le joli Bridal Veil d’A England puis, pour le sapin, j’ai utilisé Lonesome George. En déco j’ai retrouvé des minis étoiles pour le topping et quelques perles de caviar oeuf de poisson pour les boules de Noël. Sympa mais… pas sûr que ça tienne super bien. Au pire, on peut toujours passer l’étape boules de Noël et garder uniquement le sapin graphique !

Christmas tree Nail art Christmas tree Nail art

Pour continuer dans le littéral, qu’est ce qui intéresse un enfant à Noël ? Les cadeaux. Bin oui. On ne va pas se leurrer plus longtemps. En bonne tata que je suis, j’ai donc tenté la manucure cadeau, version papier holographique, s’il vous plait! À nouveau Bridal Veil en base et le vernis le plus holo de ma collec, le fameux Fnug !

Christmas Nail art

Ensuite, je retombe dans la mignonnerie et les histoires d’enfants avec Ralph et son fameux gros nez rouge. Encore une fois c’est Perceval qui m’a servi de base, un Bourjois So laque pour le pelage et le Nail art pen pour le reste. Finalement facile à réaliser, je pense que  B. et E. craqueraient littéralement pour celle ci ^^ The Nailasaurus en a fait une superbe également par ici !

Rennes

Pour terminer ma série d’hiver (mais j’ai encore plein d’autres idées sous le coude, on verra si j’aurai le temps de les réaliser ^^) j’ai fait une classique Père Nouël, mais puisque ça me paraissait délicat de dessiner le corps, la barbe, les bottes et son gros manteau rouge j’ai opté pour la simplicité, son accessoire fétiche, le chapeau ! J’ai utilisé Beyond cozy et Snap Happy de la nouvelle collection Essie pour la réalisation ;)

Christmas Nail art Christmas Nail art

Voilà les filles ! J’espère que ca vous donnera quelques idées relativement simples pour vous parer de bonne humeur au bout de vos ongles ;) En attendant je vous souhaite un excellent weekend ! <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

47 Comments on Tuto Nail Art: Ongles d’hiver et variés

  1. Vraiment tous supers jolis ! Bravo ! Petit coup de coeur pour Rudolphe au nez rouge et monsieur le bonhomme de neige *-* !
    Ça m’inspire tout ça. …=P
    Merci et continue comme ça c’est super !!!

  2. j’adore!!!!!!!! grace (ou a cause? lol) de toi je suis replongé de plus belle dans ma folie ongulaire… en commancant par acquerir le secret sauce et le nfu oh 51, et j’espere bientot avoir l’occasion de commander dans ta boutique car je suis aussi devenue accro a ton blog ;-) continue a me faire rever et a m’inspirer

  3. Wha…. C’est trop beau franchement, merci beaucoup pour les tutos!!! :) Grâce à toi j’ai des bonnets de noël sur les ongles!! ^^ Les manucures sont vraiment trop jolies, bravo, t’es trop forte!!

    Bizz

  4. mademoisellepoulpe // 16 décembre 2012 à 18:32 // Réponse

    Si il y avait une seule manucure à choisir ça serait le sapin pour moi.
    J’ai mes exam cette semaine donc je vais devoir me contenter d’un simple vernis, déjà que je vais devoir me dépêcher pour faire mes bredela fin de semaine !

  5. Celui avec le bonhomme de neige est vraiment trop beau et celui avec le sapin (: mais comme toujours c’est magnifique (: continue comme ça ;) xoxo

  6. hello,
    j’aime beaucoup toutes ces décos, mais si il fallait choisir, je trouve le bonhomme de neige trop chou !
    bises
    Lilie

  7. C’est superbe ^^ Pour les enfants je pense que le bonhomme de neige et les bonnets de père Noël plairaient le mieux :-)

  8. Pour la manucure de Ralph le Rennes, tu dis utiliser un nail art pen. C’est bien celui de Agnès B ? Parce que justement je vais m’en acheter un et comme celui de Agnès B me paraissait gros pour les petites traits fins que tu as fait, je me suis dit, si c’en est un autre, ça serai intéressant de le savoir :)

  9. Et moi qui pensais être en panne d’inspiration *O* Là j’ai de quoi m’occuper un moment lol

  10. moi ce serait les bonnets de pere noel suivi du bonhomme de neige!!tu nous dira ce que tu as choisi ? tu peux en faire plusieurs pendant qu’ils sont là non ? et meme leur demander de choisir parmi celles qu’ils preferent ? bises

    • Coucou! Finalement j’avais perceval partout, et les annulaires une fois candy cane a gauche et un bonnet de pere noel a droite ! et les pouces en paillettes ^^

  11. Perso j’ai le coup de cœur pour les chapeaux du Père Noël, les couleurs ressortent bien je trouve !

  12. La réponse de mes neveux et nièces c’est : la manucure avec le paquet cadeau et la question c’est « Pourquoi tous les ongles ne sont pas recouvert de cadeaux elle n’a pas été assez sage la Madame ??? » … c’est tellement adorable quand c’est spontané !!! et moi je préfére la manucure aux différents bonnets ! Superbe !

  13. Ma fille de 8 ans préfère la première….

  14. perceval d’A england est vraiment magnifique… J’adore la candy cane! ^^

  15. Trop fort !! merci beaucoup !!
    bonne journée

  16. C’est sublime tout ça !!

  17. La première sans hésiter… même si celle avec le sapin est sympa (et pourquoi pas un sapin sur la première ? )
    Moi c’est mon fils qui veut du vernis alors quand je me fais les ongles et que sa soeur a le droit à du rose, je lui mets un top coat transparent…

  18. Mon Dieu j’ai envie de tout essayer : y’en a pas un seul qui ne me fait pas envie! J’ai une préférence pour les bonnets et le petit renne ^^ Je pense que cette semaine va être riche en scotch pour moi!!

  19. Ohh comme c’est joli !!
    Je crois que mon préféré est Ralph ! :)
    Mais ça donne envie de tout essayer !

  20. J’Adore!! merci pour tout ces tutos, j’ai envie de tous les faire!!

  21. Bonjour,

    J’adore le petit bonhomme de neige, ainsi que les bonnets à la fin. Tu réalises de très jolies choses, ça fait le bonheur de la Noëladdict que je suis, donc merci !

  22. Toujours aussi original! Les bonnets sont très sympas.
    Rien à voir mais tu penses que tu feras un article pour expliquer comment tu prends soin de tes ongles et de tes cuticules détestablement parfaites ? ^^
    Passe de bonnes fêtes !

  23. Ohhhhh, So Cute !!!
    Mais pourquoi je suis nulle en travaux manuels… :(

  24. tequiladrenaline // 17 décembre 2012 à 16:02 // Réponse

    Je les aime tous ! Avec quand même un gros coup de coeur pour le bonhomme de neige et le sapin ! :)

  25. Celle avec le cadeau est sublime, mais en vrai je les aime toutes!

  26. Coucou,
    Pour tes neveux, je te conseille le renne ou le bonhomme de neige avec une préférence pour ce dernier. Les choses trop graphiques ne plaisent pas autant, et pis… C’est trop cute !!!

  27. Comme d’habitude, le rendu est juste top! J’aime beaucoup le petit renne :)

  28. I love all of these! Super cute!!!

  29. Pshiiit qui bat TOUS les records :)

  30. Coucou!!Je suis nouvelle je sais mais j’ai juste une petite question pour la photo avec bob le petit bonhomme de neige esque tu a mis la photo sur un site de photos (je ne sais plus comment il s’appelle)?Bonne Journée

    • Hello! Je n’ai pas compris ta question, en fait je ne sais pas dequel site tu parles !

      • Desolé que n’est pas compris!Le site s’appelle Weheartit , je me balader sur le site et la même photo a été posté je me disais si c’était toi qui l’avais poster(une petite question qui ne sert a rien!!)Bonne nuit !!

        • Haa ok ! J’en postais au début chez eux, mais j’ai vite compris que les crédits disparaissaient (je préfère Pinterest du coup) mais non Bob je ne l’ai pas postée la bas, quelqu’un a du s’en servir ^^

  31. je les adores tous ! :)

  32. AAh j’adore. Vu comme ça c’est simple mais demain aprèsmidi… je pense que je trouverai pas ça aussi facile ^^
    Merci

  33. C’est vraiment sublime !! Bravo !! Je vais peut être te piquer une idée pour Noël :D

  34. C’est super beau et j’aime beaucoup quand tu nous fait des tutos parce que en ce moment j’ai pas trop d’idées étant donné que mon matériel n’est très nombreux ni très développé :3

  35. Bon ça y est c’est définitif je suis ARCHI FAN de toi et de tes ongleries !!!!!!

  36. Salut !je t’ai tagué et je t’invite a participer joyeusement au versatile blogger mis ici http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2012/12/versatile-blogger-award.html
    Et promis je viendrais le lire, gros bisou !

  37. Pauline Guillemin // 19 décembre 2012 à 20:46 // Réponse

    C’est moi ou tu t’es un inspirée de cutepolish?

    • Hmmmm je ne me suis pas inspirée d’elle non, mais elle a sans doute du faire certains nail arts, un peu comme TOUTE la blogosphere de nailartist en période de Noel, ces motifs, simplissimes et basiques, n’appartiennent à personne je pense :) Je n’aime pas trop ce genre de commentaires un peu piquant genre « ouuuh pshiiiit vilaine copieeeeuse » quand je m’inspire directement d’un nail art, je le précise, tout simplement parce que j’ai un profond respect pour la créativité des gens. Si tu connaissais un peu le blog tu le saurais. Mais merci pour ton commentaire enrichissant, n’hésite pas à en laisser d’autres !

      • Pauline Guillemin // 14 janvier 2013 à 11:48 // Réponse

        Ce n’était absolument pas méchant ou pour te vexer, ce juste qu’elle a fait les mêmes l’année passé et cette année… Je posais juste la question.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Chick’s Week n°26 « Smells like Chick Spirit
  2. Inspire-se: Nail arts natalinas | Esmalte da Semana
  3. Manucure de Noël « Telles Quelles

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :