De la légèreté s’il vous plait !

Bonjour.

On m’a conseillé de commencer par ça quand j’ai fait part à twitter de mon angoisse de la page html blanche. Alors bin euh. BONJOUUUUUUR ! Me voilà de retour dans ce pays froid mais ensoleillé, aux routes lisses, aux paysages gris, aux gens habillés en noir. Aux déchets bien rangés dans le fond de leurs poubelles bien propres. Aux vaches bien alignées dans leurs champs (lorsqu’elles ont de la chance), qui font meuh qu’après avoir demandé l’autorisation. Aux églises sombres, plantées là, bien droites, prêtes à écouter tous vos pêchés. Aux  rares éléphants bien rangés dans leur enclos de Zoo. Bonjour la France.

Oui mais surtout, bonjour vous. Heureusement que vous êtes là. Vous, Pantone, ma vernithèque, mon plateau de fromage et ma sécurité sociale. Vous les soeurs, les amies, vous la blogosphère, vous les lectrices, vous les boutiques en ligne, les Zara, les Carrefour, les feux rouges et les lignes blanches continues. Bordel, vous m’avez manqués. Enfin surtout les lignes blanches continues, le reste j’aurai pu m’en passer encore un peu ;).

Cet article ne va pas envoyer du lourd. Ca va pas non plus être une bombe de retour, un truc waouw et tout. Tout simplement parce que je ne suis qu’à moitié rentrée, j’atterris là, vous voyez. Et en même temps j’ai envie d’être ici, sur le blog, j’ai une folle envie de ré-apprivoiser un peu mes ongles rongés par l’absence de produits laitiers et tous raccourcis ^^. De me souvenir que mon appareil photo peut se tenir d’une seule main pour m’auto photographier. C’est drôle de photographier ses mains. C’est tellement futile, tellement léger. Ca fait du bien de photographier ses mains. Si si. Vous devriez essayer. Du coup, pour ce premier billet post-india c’est une nouveauté de chez Bourjois que je vous montre, un petit coup de coeur, frais et léger. Le premier que je remet depuis mon retour, après avoir testé des nails wraps NCLA pshiiitesques (je vous met la photo en bas de l’article ;) ). Il s’agit d’un vert plein de tendresse qui porte le nom d’ Amande défilé (ouhou ils ont de la suite dans les idées chez Bourjois !). Forcément, si vous avez jeté un coup d’oeil sur leurs nouveautés vous saviez d’avance que c’était l’un de mes chouchous, voire le favori de la famille ! Il est couvrant en deux couches et s’applique bien si on respecte la loi incontournable chez Bourjois: on pose des couches fines, et on attend un peu entre les deux ! Il me rappelle un peu Bossy Boots de chez Butter London que j’adore également, et puis comme j’ai un peu bronzé, je trouve qu’il ressort bien ! (noooon ne soyez pas jalouse, j’ai dit UN PEU bronzé!). Et puis, parce que quand même, juste un vernis ca ne m’a pas suffit, j’ai choisi de tester le motif qui m’a fait craquer pour la plaque Vivid Lacquer achetée sur Etsy juste avant de partir, et qui m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres à mon retour: Le pissenlit !

Stamping sur Amande défilé de bourjois

Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois

Voilà pour ma manucure de retour, qui raconte exactement ce que j’ai dans la tête à l’heure qu’il est ! Bon et sinon j’imagine bien que certaines d’entre vous ont envie que je leur parle un peu plus de l’Inde, du moins de l’Inde du sud (puisque le pays entier fait 5 fois la France!) donc je ne sais pas encore exactement comment je m’y prendrais mais je le ferai, avec, évidemment, un petit partage de photos ! Pour l’instant elles sont encore toutes sur mon disque dur externe et je n’ai pas encore trouvé une minute pour les en sortir ^^. Et puis je crois qu’il faut que je digère un peu, avant d’être à même de partager mes impressions. Je peux d’ores et déjà vous dire que ca a été un voyage vraiment fascinant et déroutant, sous tous les points. J’ai pourtant déjà eu la chance de voyager auparavant, essentiellement en Asie, mais là, ça n’a strictement rien à voir avec ce que j’ai pu vivre par le passé. C’était un nouveau monde. La seule chose dont je suis absolument certaine aujourd’hui c’est que je ne m’arrêterai pas là, et que l’Inde n’a pas fini de me faire imprimer des visas. :) Je ne vous laisse pas complètement sur votre faim puisque j’ai passé ma journée de retour à monter une petite vidéo, j’en avais besoin, ca a été mon « entre deux ». Je vous laisse la découvrir pour celles qui ne l’ont pas encore vue ! De mon côté je vous souhaite une très très belle soirée et puis, je vous le dis, vous m’avez manquée, même si j’ai vécu à 100 à l’heure pendant trois toutes petites semaines :). Merci d’être là, fidèles au poste <3 C’est reparti pour des ongleries !

PS: les Wraps NCLA que j’ai dessiné dispo sur la boutique

Capture d’écran 2013-02-20 à 19.01.31

Capture d’écran 2013-02-20 à 19.02.33

TEST WRAP

Shopping

Plaque de stamping

Vernis Amande défilé

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Comments on De la légèreté s’il vous plait !

  1. Oh j’adore, c’est léger et ça appelle le printemps.
    Bon retour !

  2. Ils sont trop beaux tes nail wrap ! :D j’en suis folle ! sinon ça doit être super de partir comme ça dans un pays étranger, c’est vrai que tu dois avoir du mal à atterrir d’un coup :)

  3. Magnifique manucure et surtout putain tu m’as manque quand même oui toi pas la boutique bon la boutique aussi mais pas pareil!
    Gros bisous

  4. C’est super joli ! Encore et toujours. J’en suis presque jalouse ! ^^ (il faut à tout prix que je me rachète des plaques pour faire du stamping) En plus, les couleurs vont très bien ensemble.

    (Ta vidéo nous fait voyager, d’ailleurs ;) J’imagine que ça t’a bien plu l’Inde.)

  5. Ah Pshiiit tu nous as manqué tu sais ! Heureusement que tu postais quelques photos sur Instagram ;)
    Sinon j’adoooore ce vert de chez Bourjois, c’est aussi mon favori de la collection et j’ai vraiment hâte d’en faire l’acquisition ! Et avec le motif pissenlit c’est juste superbe !
    Ta vidéo est aussi très jolie et émouvante, effectivement c’est un autre monde…

  6. Magnifique ce vernis ! Et lesm otifs de stamping sont très très sympa….. !
    Beau retour Pshiiit, et à très vite pour nous raconter ton fabuleux voyage !

  7. Ca fait tellement plaisir de te retrouver! !!! Sont super ces petits stamping!! Bon retour a la réalité !!

  8. C’est trop beau ! Tes ongles, ta vidéo, toi quoi ! Tu nous fais réver !
    Bon atterrissage !

  9. Géniale cette plaque pissenlit!
    Bon retour parmi nous :)

  10. lesmiminesdemaoya // 20 février 2013 à 18:31 // Réponse

    ca fait du bien de te retrouver ma belle :) cette plaque de stamping est super belle !! belle vidéo aussi qui a le mérite de nous faire voyager ! Plein de bisous et bon retour ici <3

  11. J’adore cette couleur de vernis, et comme d’habitude, tes ongles sont si soignés et si beaux que c’en est vraiment incroyable !
    Je peux te demander une petite chose…? Quand tu auras le temps et l’envie, pourras-tu me donner des idées pour embellir mon simple vernis jaune (oui oui, il est bien jaune !)…? ;) Je t’en remercie d’avance, ce serait adorable de ta part (j’avoue que je manque d’originalité et que je ne sais pas quoi faire de ce vernis jaune fluo…).
    Bon retour, gros gros bisous !!!
    Valentine
    http://valivitsavie.wordpress.com

  12. J’adore! cette couleur est trop belle!

  13. Bon retour , tes images me manquent beaucoup! Bisous, d’
    ici au Rio vers 40 dégres

  14. Magnifique ses pissenlits… Bises

  15. Oh c’est mimi, c’est frais, c’est joli =)

  16. Ahhhh Pshiiit le retour ça fait du bien !
    La plaque est juste trop belle et les pissenlits à croquer :)
    Et puis je te le redis mais ta vidéo est juste magnifique…

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

  17. très contente de te retrouver mais continu encore un peu de profiter de tes souvenirs!!tu partagera avec nous quand tu le sentira!

  18. Très beau tout ça! bon retour et… vive le fromage (Pasque Oui, ça peut manquer! ^^)
    Bon courage, mais les beaux jours reviennent alors ça va aller!
    Bizz

  19. AHHHHH ! Je suis heureuse là ! Ravie que tu sois de retour, avec de si belles choses ! Dans ton article mais aussi sur la boutique ! J’aime beaucoup le nouveau Bourjois en plus l’application est plutôt top ! Par contre la plaque tu l’a acheté avec toutes les autres ou tu as réussi à l’acheter seule ?
    <3

  20. I don’t know French but I loooove this manicure! Beautiful!

  21. Tu connais cette scène dans Hook qd un petit garçon des Enfants Perdus triture le visage de Robin Williams pour conclure avec une toute petite voix « Oh, Peter, c’est toi, tu es revenu,.. », et d’un coup, tout va bien. Ben là, ça me fait le même effet. Je sais que tu es revenue depuis quelques jours, on s’est parlé un petit peu dans le tourbillon de ton atterrissage, mais voilà, y’a quelque chose de changé un peu, mais c’est bien toi, tu es revenue. et ça fait bien plaisir. Il faut du temps pour digérer les grandes expériences que sont les voyages alors prends ton temps, nous on n’a pas bougé non plus, on a vécu pendant trois semaines, mais on est toujours là ;) Once again, welcome back.

  22. Je suis contente de te pouvoir te relire, j’ai été assidue sur Instagram ^^ et adoré que tu partages tes moments avec nous, mais tu m’as manquée par ici (j’avais prévenu que j’étais égoïste sur les bords :-p ^^) bon retour chez toi, la vidéo est très touchante et magnifique, çà change des photos en plus. C’est sympa.
    Gs bisouss

  23. ☀ Welcome back belle Pshiiit ☀
    Il me tardait de retrouver tes manucures et je ne suis pas déçue… Ce design est canon, frais, délicat, je suis trop fan et à 2 doigts d’aller les acheter. Et tes wraps… bah je les ai déjà commandés en fait !!!!!!!!! Mon banquier, qui devait se dire depuis 1 mois que je devenais raisonnable, va recommencer à s’arracher les cheveux :-D
    C’est trop cool de te lire à nouveau, et bravo à detoutetderien pour l’intérim impeccablement assuré.
    xoxo

  24. Contente que tu sois de retour :) !
    Ta manucure est vraiment jolie !
    & j’adore les patchs NCLA ♥

    XOXO

  25. Heureuse de te savoir de nouveau parmis nous :)
    J’imagine à quelle point ton esprit doit être encore un peu là bas, combien tu dois penser à tous ces beaux moments vécus.. Quoi qu’il en soit, même si désormais tu es là, ton voyage fera toujours parti de toi :)
    Et cette manucure est toute jolie, j’aime beaucoup le motif pissenlit :)

  26. J’adore ce billet mi humeur, mi onglesque. J’adore ce nail art aussi, ce vernis et ce motif. J’adore également ta vidéo, et dernière chose, on t’adore toi surtout. Bon retour en France Camille ! ♥

  27. Salut Pshiiit ! :-)

    Jolie manucure, jolis nails wrap, et quelle belle vidéo… Merci de partager tout ça avec nous.
    La France a du te manquer ^^

    Bisous à toi ♥

  28. ah j’ai enfin pris l’énergie de lever mes fesses du canap et d’aller sur le pc pour voir ta vidéo! Wahou ces couleurs, la population, les paysages c’est magnifique le voyage a dû être très enrichissant, tes photos sur IG étaient déjà superbe mais la vidéo donne plus le ton.
    J’ai pas l’âme d’une voyageuse mais je crois que si je devais aller quelque part ça serait là!

  29. Madame Framboise // 20 février 2013 à 19:04 // Réponse

    Youhou ! Quelle joie de pouvoir te relire ! :) bol retour parmi nous Camille. Tu nous avais drôlement manqué.
    Je te le redis, mais ta vidéo m’a énormément plu : la musique de slumdog millionnaire est tellement belle ! J’ai été très émue (les yeux qui brillent la lèvre qui tremble toussa) à plusieurs reprises. Et j’ai à présent l’envie maladive de plonger mes mains dans les pigments de couleur jusqu’au coude (je ne suis pas folle, juste timbrée ^^)

    Sinon ce petit stamping est bien joli, tes ongles, même ratiboisés toujours aussi jolis et ce vert est ravissant.

    Plein de bisous !

  30. Bienvenuuue <3 ça fait du bien de te lire!

  31. Oh Camille je suis tellement contente de te revoir parmis nous,
    J’ai regarder ta vidéo hier, et saches que tu m’as donner envie de découvrir un peu plus ce pays qui à la base ne me tente pas du tout, moi et les trucs « un peu exotiques » ça fait deux (voire plus), tu vois moi mon rêve c’est d’aller à Londres… (j’ai un peu honte quand même)
    Mais là, voir toutes ces couleurs (je me suis fait la même réflexion: mon dieu que la France est triste à côté), ces tas de … (quand je te dis que je n’y connais rien à l’Inde) pigments? Ces fleurs, ces éléphantes, ces vaches et surtout ces gens, ces enfants qui n’ont à mon avis pas grand chose mais qui sont heureux de te voir, qui te font coucou quand tu les filmes, je ne sais pas quoi dire, à part de me dire à moi qu’il faudrait que j’arrête de me plaindre pour un rien, ou juste d’apprécier les belles choses pendant quelques minutes chaque jours!
    Bref, merci pour cette vidéo, j’ai hâte de découvrir la suite.

    Sinon, je suis aussi très fan de ta manucure, le motif est parfait est tout doux, tout cocoon !
    (et bravo pour les patch NLCA, ils sont vraiment très chouettes)

    Bises

  32. Très joli ce vert, pas l’habitude de voir ça !
    Sinon gros coup de coeur pour tes patchs, ils sont magnifiques !

  33. Contente que tu sois revenue ! :)
    Ta vidéo m’a fait verser quelques larmes ! ça doit être un pays magnifique, avec des gens tellement différents…
    Bisous !

  34. lauraveganpower // 20 février 2013 à 19:11 // Réponse

    Comme je suis conteeeente comme tout de te relire, c’est toujours du bonheur ♥
    Ce vert amande défilé porte bien son nom, et avec les pissenlits noir c’est chic, cute, bah c’est Pshiiit quoi (Tu savais pas ? J’ai déposé la définition. Pshiiit : nf qui désigne un état d’esprit, une mode, une personne juste trop top, une humeur, en gros si tu connais pas t’es trop un nul ou une nulle hein, on va dire une. Que t’façon Pshiiit c’est LA vie, c’trop la best, on la kiffe trop et sans elle, notr’vie bah elle s’rait trop pas pareiiiil) huhuhuhuh.
    Je te souhaite du courage car j’ai l’impression que t’es comme moi après un voyage, il te faut un temps pour redescendre et c’est bien que tu gardes certaines choses encore secrètes. Tu sais bien, même si tu partages ça dans quelques mois, on va jamais t’en vouloir. Déjà, qui va t’en vouloir, la première qui t’en veux, nan mais nan quoi ! On peut pas en vouloir à Pshiiit, no fu**ing way !
    Hé oui, t’es de retour et mes comm’ ultra long de folie aussi ahahahaha ! Suis contente et moi quand je le suis, ça donne ça. Surtout, ya rien de faux, que du real, de la sincérité vraie de vraie, pas de faux-semblant, non aux faux cul, j’ai rien à gagner, chui comme ça, d’avance désolé, cordialement, en vous remerciant (ok la VGP elle a pété un cable ! Nan mais j’ai des excuses, du pas bon en ce moment for me, hâte de claquer un peu bcp de sous dans la Pshiiit Boutique ♥ pour me consoler).

    Ce coup-ci j’ai fini !

    Bonne soirée et merciiii pour ce billet ♥ des bisouus houhou !

  35. tu m’as l’air encore toute retournée et transcendée!
    Les voyages forment le coeur des gens, et je crois que tu viens d’être frappée en plein de cette réalité!
    Contente de te revoir =)

  36. Que je suis contente de te lire à nouveau !!! C’était long sans toi (mais un énorme merci à DeToutetdeRien de t’avoir remplacée !) !
    Aaaaan ta vidéo… je l’ai déjà vue 2 fois, et je ne m’en lasse pas ! Je ne suis jamais allée en Inde, mais j’ai des cousines indiennes et je me doute qu’il est difficile de retrouver la civilisation française ! Quel beau voyage, et quel beau pays !!!
    Et pi, félicitations pour tes patchs NCLA, ton dessin claque ! J’ai hâte de le tester, ainsi que le kit de nail art Bourjois !
    Gros bisous !

  37. Ta vidéo est magnifique : ces couleurs, ces émotions ! On a presque l’impression d’être parti un peu avec toi.
    Très contente de te retrouver. La blogosphère verniesque n’était plus la même sans tes billets acidulés !
    Bon retour parmi nous, prends le temps qu’il te faudra pour te remettre de tout ce que tu as vécu. Un voyage comme ça, ça doit te retourner la tête. J’ai toujours entendu dire que les personnes qui sont parties en Inde sont revenues changées ! Tu nous diras :-)
    Bisous

  38. Ah trop bien le retour de pshiiit !!! (même que même chéri il aime tes manucures ouais ouais !)
    bon par contre ta plaque de stamping est plus dispo :(
    contente de te lire à nouveau

  39. Tu m’as manquééééééé ! Ça fait bizarre de dire ça mais je constate que c’est le cas donc je le dis. Un peu de spontanéité ça ne fait pas de mal. Si ? J’ai hâte de voir tes prochains articles sur l’Inde et ta vidéo m’a fait un peu voyager donc merci :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :