De la légèreté s’il vous plait !

Bonjour.

On m’a conseillé de commencer par ça quand j’ai fait part à twitter de mon angoisse de la page html blanche. Alors bin euh. BONJOUUUUUUR ! Me voilà de retour dans ce pays froid mais ensoleillé, aux routes lisses, aux paysages gris, aux gens habillés en noir. Aux déchets bien rangés dans le fond de leurs poubelles bien propres. Aux vaches bien alignées dans leurs champs (lorsqu’elles ont de la chance), qui font meuh qu’après avoir demandé l’autorisation. Aux églises sombres, plantées là, bien droites, prêtes à écouter tous vos pêchés. Aux  rares éléphants bien rangés dans leur enclos de Zoo. Bonjour la France.

Oui mais surtout, bonjour vous. Heureusement que vous êtes là. Vous, Pantone, ma vernithèque, mon plateau de fromage et ma sécurité sociale. Vous les soeurs, les amies, vous la blogosphère, vous les lectrices, vous les boutiques en ligne, les Zara, les Carrefour, les feux rouges et les lignes blanches continues. Bordel, vous m’avez manqués. Enfin surtout les lignes blanches continues, le reste j’aurai pu m’en passer encore un peu ;).

Cet article ne va pas envoyer du lourd. Ca va pas non plus être une bombe de retour, un truc waouw et tout. Tout simplement parce que je ne suis qu’à moitié rentrée, j’atterris là, vous voyez. Et en même temps j’ai envie d’être ici, sur le blog, j’ai une folle envie de ré-apprivoiser un peu mes ongles rongés par l’absence de produits laitiers et tous raccourcis ^^. De me souvenir que mon appareil photo peut se tenir d’une seule main pour m’auto photographier. C’est drôle de photographier ses mains. C’est tellement futile, tellement léger. Ca fait du bien de photographier ses mains. Si si. Vous devriez essayer. Du coup, pour ce premier billet post-india c’est une nouveauté de chez Bourjois que je vous montre, un petit coup de coeur, frais et léger. Le premier que je remet depuis mon retour, après avoir testé des nails wraps NCLA pshiiitesques (je vous met la photo en bas de l’article ;) ). Il s’agit d’un vert plein de tendresse qui porte le nom d’ Amande défilé (ouhou ils ont de la suite dans les idées chez Bourjois !). Forcément, si vous avez jeté un coup d’oeil sur leurs nouveautés vous saviez d’avance que c’était l’un de mes chouchous, voire le favori de la famille ! Il est couvrant en deux couches et s’applique bien si on respecte la loi incontournable chez Bourjois: on pose des couches fines, et on attend un peu entre les deux ! Il me rappelle un peu Bossy Boots de chez Butter London que j’adore également, et puis comme j’ai un peu bronzé, je trouve qu’il ressort bien ! (noooon ne soyez pas jalouse, j’ai dit UN PEU bronzé!). Et puis, parce que quand même, juste un vernis ca ne m’a pas suffit, j’ai choisi de tester le motif qui m’a fait craquer pour la plaque Vivid Lacquer achetée sur Etsy juste avant de partir, et qui m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres à mon retour: Le pissenlit !

Stamping sur Amande défilé de bourjois

Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois Stamping sur Amande défilé de bourjois

Voilà pour ma manucure de retour, qui raconte exactement ce que j’ai dans la tête à l’heure qu’il est ! Bon et sinon j’imagine bien que certaines d’entre vous ont envie que je leur parle un peu plus de l’Inde, du moins de l’Inde du sud (puisque le pays entier fait 5 fois la France!) donc je ne sais pas encore exactement comment je m’y prendrais mais je le ferai, avec, évidemment, un petit partage de photos ! Pour l’instant elles sont encore toutes sur mon disque dur externe et je n’ai pas encore trouvé une minute pour les en sortir ^^. Et puis je crois qu’il faut que je digère un peu, avant d’être à même de partager mes impressions. Je peux d’ores et déjà vous dire que ca a été un voyage vraiment fascinant et déroutant, sous tous les points. J’ai pourtant déjà eu la chance de voyager auparavant, essentiellement en Asie, mais là, ça n’a strictement rien à voir avec ce que j’ai pu vivre par le passé. C’était un nouveau monde. La seule chose dont je suis absolument certaine aujourd’hui c’est que je ne m’arrêterai pas là, et que l’Inde n’a pas fini de me faire imprimer des visas. :) Je ne vous laisse pas complètement sur votre faim puisque j’ai passé ma journée de retour à monter une petite vidéo, j’en avais besoin, ca a été mon « entre deux ». Je vous laisse la découvrir pour celles qui ne l’ont pas encore vue ! De mon côté je vous souhaite une très très belle soirée et puis, je vous le dis, vous m’avez manquée, même si j’ai vécu à 100 à l’heure pendant trois toutes petites semaines :). Merci d’être là, fidèles au poste <3 C’est reparti pour des ongleries !

PS: les Wraps NCLA que j’ai dessiné dispo sur la boutique

Capture d’écran 2013-02-20 à 19.01.31

Capture d’écran 2013-02-20 à 19.02.33

TEST WRAP

Shopping

Plaque de stamping

Vernis Amande défilé

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 Comments on De la légèreté s’il vous plait !

  1. CourbesGenereuses // 20 février 2013 à 19:22 // Réponse

    quelle claque, ta video !!!! quel pays flamboyant, plein de couleurs, ça ne m’etonne pas que t’en sois tombee raide dingue ♥ !!!

    moi aussi tu m’as vachement manqué, en tout cas, et yooooooh quelle superbe plaque NCLA ♥ !!

    bon retour, prends le temps d’atterrir dans ta tete aussi ;) …

  2. TROOOOOOP heureuse de te revoir ! De te relire, tranquillement posé sur mon lit devant l’ordi ! Contente de revoir tes photos dingues. Tes ongles. Ta créativité. Ta bonne humeur. Ton humour. Tu nous as manqué ! j’ai l’impression que ça fait une éternité que tu es partie, (même si pour toi le temps est passé trop vite, normal!), et que la boutique a été fermée (remarque, mon compte en banque te remercie. En fait non, puisque je me suis vengée sur d’autres choses. En revanche, mes cours te remercient, car j’ai passé moins de temps à flâner, et rêver sur ta boutique !) (fini cette parenthèse trop longue)
    Bref, j’adore ta manucure, j’aurais pas pensé au noir en stamping sur du vert, mais plus à de l’argent ou du blanc, mais ça s’avère bien trop efficace comme ça !!!!
    (je la veux cette plaque maintenant. bah voilà PSHIIIT LA TENTATRICE est de retour!!!!)(je veux aussi ce vernis, mais ça c’est normal, je t’en veux pas, mon amour pour cette couleur et ma volonté d’être au printemps y sont pour bicoup!).
    ET JUSTE BRAVO POUR TON TALENT. J’ai jamais flashé sur les wraps, mais là, je DOIS VRAIMENT les avoir, mais sont-ils en edition limitée (dis moi non dis moi non dis moi non)?
    Je t’embrasse, et repose toi bien jolie Pshiiit bronzée!!!

  3. Bon retour parmi nous!! ça m’a manqué de ne pas lire tes petits ( longs ) articles presque tous les jours!! Heureusement Instagram est là et on a pu « voyager » un peu avec toi!
    Merci Pshiiit

  4. Bienvenue Beautiful! Tu vas voir, les voyages, ça ne se termine jamais xxx
    Très joli film! Merci d’avoir partagé avec nous <3

  5. Wow. Tu m’as manqué. ♥.

    :D

  6. Tu nous as drôlement manqué ;)

  7. Ah! You were in my country! Did you like it?

  8. pomme or apple // 20 février 2013 à 19:25 // Réponse

    Combien a tu payé ta plaque de stamping sur etsy ?

  9. Ohlala, pshiiit! ça fait du bien de te revoir!! je ne commente pas très régulièrement (mauvaise filleeeee) mais la, j’ai regardé la vidéo (les 20 mins en entier oui oui oui!) et mon dieu! c’est magnifique! les marchés aux fleurs me font rêver… a quand un petit voyage là bas? a programmer…
    Les enfants à la fin de ta vidéo… ils sont tous magnifiques! ça m’a beaucoup ému.
    Merci pour ces beaux moments!
    Et un bon retour sur la blogo, tu nous a manqué!!

  10. très belle vidéo et la fin est très touchante avec tous ces enfants. Bon retour en France :)

  11. bon retour en France, tu nous as ramenés le soleil! Contente de te relire.

  12. heureuse de te retrouver! j’adore ces stampings! j’ai continué a me vernir les ongles pendant ton absence mais avec moins d’inspiration…

  13. detoutetderiensurtoutdetout // 20 février 2013 à 19:38 // Réponse

    Tu nous a manqué aussi, forcément, même si de mon côté j’étais bien occupée à te tenir la place au chaud ;-) Vivement les photos, vu la vidéo ça promet d’être magique! Et jolie manucure pour le retour… Garde la tête bien tout là haut!!

  14. Video magnifique merci beaucoup de rapporter un peu de chaleur dans notre bon pays glacé ! Et j’adore tes Wraps de chez NCLA ! Tu m’as manquée également =)

  15. Welcome back !! Et quoi de mieux pour revenir, qu’un mint ? ^^
    Bon dé-dépaysement, ça risque de prendre un peu de temps de te remettre aux (non)couleurs locales…

  16. Bonjour,
    Je suis vraiment fan de ce que tu fais, encore une magnifique manucure, et contente de pouvoir revoir tes créations :)
    J’aurais une petite question, j’ai cherché sur le lien que tu as posté pour la plaque mais je ne l’ai pas trouvé, ça signifie qu’il n’y en a pas ? ou ai-je mal chercher.
    Merci d’avance,
    bonne continuation,
    Leslie.

    • Coucou, il semble qu’elle soit en rupture malheureusement, il ne devait plus en rester beaucoup mais je suis sure qu’elle sera vite remise en ligne !

      • Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai complètement craqué sur cette plaque, la plume, l’oiseau et les pissenlits c’est juste magnifique.
        Une très belle vidéo également, bon retour au pays :)
        Bonne continuation et hâte voir de nombreux autres articles !

  17. CAMCAM IS BAAAAAACK <3
    C'est officiel tu es complète <3 On a eu le retour de Camille maintenant de Pshiiit <3
    Suis contentede te retrouver toute entière ! ( Même si le côté Camille me suffit amplement ! )

    Bisouilleeeeeee

  18. Ça fait du bien de te lire à nouveau ! j’imagine que tu as des milliers d’images dans la tête ! Et pour pas changer un nail art de toute beauté !! Bon retour

  19. Merci tu m’as fait voyager, déjà avec ce nail art très raffiné et bien sur et surtout avec ta magnifique vidéo qui m’a beaucoup émue. j’ai beaucoup entendu parler de toi et je suis ravie de te découvrir !

  20. Ton retour en douceur est adorable et tu réussi déjà à me donner des envies d’achats compulsifs. Mais où as tu trouvé cette magnifique plaque de stamping?
    Entout cas bon retour parmis nous. Je te comprend quand tu dis que tu n’es là qu’à moitié L’Inde est tellement marquante. Après 5 mois passé là bas, il a fallu 3 mois pour que mon cerveau atterisse en France (bizard j’étais sure de l’avoir pris avec moi……..) Je suis tombée amoureuse de l’Inde. Pour l’instant j’ai pas encore pu regarder ta video car même quelques années après ce voyage c’est encore énormément d’émotions pour moi.
    A bientot dans tes nouvelles aventures fantapshiiit.

  21. bon retour parmi nous toutes ma Pshiiiteuse ! tellement contente de te retrouver (mai bon en même temps on a suivi tes périples ;p !!)
    dur dur de reprendre la vie normale dans un pays normal ^^
    des gros bisous ma jolie Camille

  22. Ahhhhhhhh enfin te revoilà sur la toile!!! Je vais pouvoir me remettre à mon rituel du matin voir si tu as publié un petit article. Quel plaisir!!!
    Heureuse que ton séjour t’ai plu. Et ta vidéo est une merveille. À très vite ( je crois que c est mon premier commentaire alors que cela fait un moment que je te suis…)

  23. Ta vidéo est tellement humaine et belle ! Bravo !

    Pour le stamping. Fidèle à toi même ! Tout en finesse ! Divin ♥

  24. Contente que tu sois rentrée, et ce vernis est très beau, j’aime beaucoup mais les wraps NCLA sont GIGAGENIAUX !!!!

  25. Mais welcome back déjà ! Et oui refais nous vivre l’Inde m magnifique vidéo merci gros bisouxx

  26. Bonjour et bon retour jolie Pshiiit!
    Prends ton temps pour atterrir, pendant qu’on rêve devant la magnifique vidéo souvenir que tu nous offres! :)
    Ce stamping est tout doux et délicat, j’adore! Et je viens de commander tes nails wraps qui sont tout aussi beaux; j’ai hâte de les tester! :D

  27. Très contente de te retrouver ! Tes posts m’avaient manqué.

  28. J’adore ta manucure, très belle couleurs et très beaux motifs !
    Mais j’aime surtout beaucoup ta vidéo, très beaux paysages, très beau pays, et très touchant (surtout la fin avec les enfants… ♥).
    Merci de nous avoir fait partager un petit bout de ton voyage, de tes rencontres, de tes souvenirs, et de ton coeur. Merci toi pour tous ça.

  29. Bon retour tu nous as manqué!!!
    Ta vidéo est vraiment sympa et émouvante! Et ta manucure!!!!!!!! Il faut vraiment que je me procure cette plaque.
    Tu nous as manqué (oui je sais je l’ai déjà dit mais bon …)

  30. coucou Pshiiit ^^ Ca m’avait manqué de te lire !! Très beau nail art, léger oui, avec de la douceur et du printemps !! Très belle vidéo aussi !! Ces couleurs, cette vie si différente de chez nous, ça appelle aux rêves et je comprends bien qu’après 3 semaines passées là-bas, il va te falloir un temps d’adaptation ! En attendant, très bon retour parmi nous, et au plaisir de te lire …bizz

  31. Olala ça donne envie de partir. Sinon ce vernis est une tuerie mais j’ai du appliquer 3 couches pour obtenir une bonne couvrance

  32. Bonjour bonjour et bon retour !

    Je suis très heureuse de te lire ici après avoir suivi, les yeux émerveillés, un petit bout de ton périple sur Insta.

    Belle manu ! J’aime le sentiment qui ressort de ces pissenlits qui s’envolent.
    xxx

  33. Hello mlle Camille Pshiiit!
    Bon retour en France!! Tu m’as bien fait réver avec tes photos sur instagram, et maintenant avec ce vernis qui est juste magnifique ( moi, j’aime le vert …. noooooooonnn)! Je ne m’avance pas trop en disant qu’il va surement bientôt rejoindre ma collection, il est sublime!!
    Bizzz

  34. Oh oui le retour de pshiiit !! C’est la fin du calvère pour trouver une idée de nail art :)
    Je suis vraiment heureuse de ton retour, c’est comme un soulagement ! :)
    Pleins de bisous !

  35. Olala j’aime tout, ton nail art, ton film et tes nouveaux patchs !!!!
    Vraiment magnifique tout ça, je suis très heureuse que tu sois rentrée !!!
    Des bisousssssssssss

  36. Ô jolie Camille, tes mains m’avaient manquée ♥
    Et ton motif pour les patch, c’est juste SPLENDIDE. Talent talent. Vraiment trop joli. Je crois que tu es la seule qui me ferait acheter des patchs… Next order obligé! Je veux du Pshiiicasso sur les ongles !
    x

  37. ooooh trop beau ce stamping ! j’adore la couleur du bourgeois!!!!
    ils me tente bien tes stickers NCLA ! trop beaux!

  38. Ravie de te retrouver même si c’est un peu égoïste :)
    J’aime beaucoup le vernis et wahou les patch Pshiit-NCLA :)
    Bisous <3

  39. bonjour et bienvenue pschiiit tu nous as beaucoup manquée!je n’avais plus ma petit page de légéreté le soir en rentrant juste des emails nuls de conforama,but etc enfin rien de bien interessant.j’adore le motif pissenlit et je rêve déjà de me faire le même!j’espére que tu as plein de choses a nous raconter sur ton voyage et sur la façon dont les femmes se maquillent là bas mis à part le khol.elles ont surement de petits secrets de beauté à partager avec nous pour avoir de si beaux et si épais cheveux?je te souhaite en tout cas un bon retour parmi nous car je crois que ça va être dur pour toi de reprendre le train train quotidien aprés un si merveilleux voyage!bisous à toi de ma fille et moi.

  40. Bon retour à toiiii <3
    Ce bourjois est vraiment tout mignon, comme la p'tite plaque de nail art! Ca fait penser au printemps et au futur soleil qu'il y aura!
    Tes photos nous ont fait voyager, et ta vidéo était tout simplement merveilleuse :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :