Les ongles de fée. Oui madame.

Je sais pas vous, mais dans mon imaginaire à moi il y a des idées bien arrêtées. Des trucs que tu décolles pas comme ça, bien ancrés dans mon moi profond et qui font que quand on me dit des mots je fais des associations d’images dans la seconde. Par exemple, on me dit maison hantée, je pense au manoir de Casper et à toutes ces portes que je meurs d’envie d’ouvrir (coucou les copines <3). On me dit huîtres, je réponds du tac au tac: « Petites huîiitres, petites huîiitres. Elles avaient été mangées. Toutes mangées. ». On me dit « j’ai voli ». Je réponds « non, t’es tombi ».  On me dit fée, je pense à cette nana blonde un peu tarée qui avait des robes de folie et des baguettes magiques à tomber par terre. Mais siii tu sais, cette nana qui a transformé la peau d’un pauvre petit âne magique en déguisement pour princesse ! Voilà. Celle là même. La Fée Lilas. Et je ne sais pas pourquoi mais, aujourd’hui, j’ai eu une furieuse envie d’être elle. Et vous savez quoi ? J’en ai les moyens. Voyez par vous même:

Fairy Nail art

Pour commencer ma transformation, j’ai d’abord posé Saint Tropez de Dior, un joli petit turquoise que je ne vous avais pas encore montré et qui se pose à merveille. J’ai ensuite utilisé des petits morceaux d’éponge à maquillage et j’ai tapoté ci et là des petites touches de pastels NCLA. Pour faire simple, c’est exactement la même technique que les galaxy nails (tuto par ici) sauf que ce sont des autres couleurs ! Petit conseil: changez régulièrement votre petit bout d’éponge, parce que lorsqu’il commence à se désagréger il laisse des micro bouts sur vos ongles et c’est la cata ! Alors on économise pas sur ce coup là, on hésite pas à jeter, vite fait, bien fait. Et pour répondre à une question qui revient très souvent: ces éponges ne peuvent pas se nettoyer lorsqu’on s’en est servie pour du nail art. On déchire des petits bouts puis on jette. C’est la vie :)

dior

Fairy Nail art Fairy Nail art

Mignon mignon non? Sauf que les ongles féeriques, pour être vraiment féeriques faut qu’ils envoient de la paillette. Et pas de la petite paillette de timide, nope. Il faut de la paillette de compet, un truc qui te met au tapis le premier oeil qui ose se poser dessus. C’est donc tout naturellement que j’ai sorti Tart with a Heart (j’aurai aussi bien pu choisir Last Friday Night de chez OPI m’enfin).  Look un peu ça:

Fairy Nail art Fairy Nail art Fairy Nail art Fairy Nail art

Je lui ressemble là non? Un peu plus et on pourrait croire que je vais partir enfiler ma robe couleur du temps ! (Jesus marie joseph, qu’est ce qu’elle était belle cette robe couleur du temps !!)

Bon au final j’adore mais c’était un peu too much de kioutitude. Trop de « c’est trop joli on dirait un rêve ». Trop de fée. Trop de tout ça. Du coup, j’ai stampé. Encore. Pardonnez moi mes soeurs.

Fairy Nail art Fairy Nail art

Ouai ouai, c’est bien un arbre noir d’hiver et sans feuille qui est venu se planter là, sur ma manucure de fée toute mignonne, sans crier gare. Je suis incorrigible. Confisquez moi ces satanées plaques de stamping ! ;)

Bon alors pour celles qui sont arrivées jusqu’ici, j’ai une petite surprise pour vous ! Comme vous le savez je suis récemment rentrée d’un voyage assez magique et dans ma hotte de mère noël indienne j’ai aporté de quoi faire un joli cadeau à l’une d’entre vous. J’aurai aimé pouvoir toutes vous gâter, c’est sûr, mais vous imaginez bien à quel point cela pourrait être difficile ! Du coup, au gré de mes ballades j’ai pioché des petits objets pour constituer ce qu’on pourrait appeler la Pshiiit in India Box… Et figurez vous qu’elle est à gagner sur le blog, là, maintenant, tout de suite ! Je ne le crie pas sur tous les toits parce que j’aimerai vraiment que ce soit une vraie lectrice qui puisse la remporter, pas une nana coureuse de concours qui ne sait même pas si on parle cornichon ou vernis par ici. Comme vous le savez, le principe de la box est de ne pas savoir ce qu’on va recevoir, celle ci ne déroge pas à la règle, en revanche je peux vous assurer que la gagnante y découvrira de la couleur, de la couleur et de la couleur ! (c’est deja pas mal non?) Alors la condition pour remporter cette petite Box pleine de soleil est simple: imaginez (et réalisez, bien sûr) un nail art qui s’inspirerait du voyage que vous rêvez de faire (ou que vous avez déjà fait et qui vous a marqué). Toutes les techniques sont autorisées, tant que vous vous amusez et que le résultat vous plait ! Une fois que c’est fait, envoyez moi votre petite oeuvre à l’adresse suivante: pshiiitinindia@gmail.com en nommant votre photo par votre nom et prénom (attention cette condition est vraiment importante, sinon question organisation je patouille dans la choucroute, c’est quand même le comble pour l’alsacienne que je suis !!) On va dire que vous avez jusqu’au lundi 11 Mars pour faire votre petite sauce. (ca va le 11 non? Ca laisse un peu de temps ? Ou pas ?) La gagnante sera, comme d’habitude, nommée par un petit jury qui votera ! Haaa encore un truc! Je vous demande DE NE PAS PARTAGER ce concours. Merci d’avance ;)

Voilà pour aujourd’hui mes jolies petites fées, j’espère avoir pu vous transmettre un peu de magie le temps d’un billet ! Des bisous et surtout une belle soirée à vous toutes !

sign pshiiit

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 Comments on Les ongles de fée. Oui madame.

  1. Salut :) tout d’abord ton nail art est juste sublime surtout après avoir stampé et ensuite je pourrais savoir où tu as eu cette superbe plaque avec l’arbre parce que franchement j’adore *.*

  2. Moi je préfère carrément avec le stamping… Ça me fait penser à ces arbres que je vois se découper au soleil couchant lorsque je fais mes premières balades à cheval au début du printemps… Donc Pshiiit, merci, grâce à tes ongles féériques tu fais vibrer l’amazone que je suis ;-)

  3. Waouh waouh waouh! Ca m’a manqué de voir des mains avec des couleurs et des idées pareilles! Je suis complètement fana des couleurs, surtout du Dior en fait! Et moi qui me demandais comment j’aurais pu utiliser le motif du grand arbre, eh bein vala, j’ai ma réponse!!

    Et maintenant va falloir que je trouve une idée pour le concours! Y’a deux pays que je veux visiter depuis des années et comme l’un des deux c’est l’Inde, je vais essayer de faire l’autre :)

    En tout cas ça fait plaisir de revoir tes jolis articles et tes magnifiques idées par ici (et sur Instagram ;p)!

  4. C’est crooooooo beau.. et ouais la robe couleur du temps elle déchire!!
    Bien envie de tenter ton concours… rien que pour voir ce qu’il y a dans la india box^^ je vais m’y coller

  5. Alors moi qui adore l’univers des fées je suis sous la charme! Les fées ce sont un peu mes copines!
    J’adore voir ces petites créatures magiques sur tes ongles! Et avec l’arbre? Pétard que c’est beau!
    En ce qui concerne le concours, je sais déjà où je souhaiterai m’envoler! Mais je vais laisser la place aux autres pshiiiteuses! J’ai été bien plus que gâtée ce mois-ci par ta maman et toi, jolie Camille! Merci 1000 fois! J’en suis toute émue… Je porte le Zoya ce soir! Merci merci! <3

  6. Coucou tes ongles sont super!!!
    J’en profite pour te dire que je vais essayer de faire un nail art qui m’inspire pour pouvoir si non pas gagner au moins participer!!!! J’espère que la gagnante nous dévoilera quand même tout ce que tu lui as ramené d’Inde!!!
    Bisous

  7. Oh mon dieuuuu !!!!! J’aime, j’adore, je surkiff a mort !!!! C’est magnifique ( comme d’hab j’ai envie de dire ! ) . Le fond + l’arbre c’est de la tuerie ! Et ces plaques de stamping sont a tomber ! Bref JE VEUT tes doigts !

  8. Superbe réalisation ! Comme d’hab’ ;) Qu’on se le dise, tu es la reine de la manucure !
    Bon je vais tenté quelque chose pour la pshiiit box, mais honnêtement je suis une bille en manucure xD.

  9. Magnificiaaaaance les ongles de fée (perso on me dit fée je réponds Caca – pas de pitié pour les croissants)
    bisoixx

  10. Je me suis envolée au pays des fées un petit moment ce soir ! Même si un gros arbre noir s’est tapé l’incruste c’est quand même la fête de la couleur !!!
    Vraiment sympa et ça change de ce que tu peux faire habituellement.
    Bon je me tâte mais je vais voir si je ne peux pas faire quelque chose de mes dix doigts …si la box vaut les couleurs de tes instagrams alors elle promet de très belles choses !!!
    Merci Camille :-*

  11. c’est wahouuu-je-retrouve-mes-8-ans :) trop joliiii ! ça tombe bien ce petit billet, je viens de faire mon 1er nail art à l’éponge hier ! et je me suis bien amusée, surtout en mettant le top coat qui floute le tout O_O *waaaaa* Ton nailart me donne envie de recommencer ! super ce petit concours mais c’est trop high level pour moi, jai même jamais dessiné sur mes ongles :/ (sinon j’aurais fait un truc sur le tour du monde que je m’apprête à faire ^^) je vais essayer d’y réfléchir parce que j’adore ce thème… Smoock !

  12. Que c’est joli ! J’adore ! Il y a du pastel, des paillettes, de la féerie, je ne peux qu’aimer ! Et avec le stamping, c’est encore plus beau ! J’aimerais bien être assise sous cet arbre dans ce décor tout en douces couleurs à la nuit tombée. Hihi. J’arrête. C’est superbe. Bises xxx

  13. J’aime bien le stamping mais je trouve que les paillettes envoient rien du tout. Trop subtiles :/

  14. Tellement beau ce mélange de couleur *0*
    Quant à ce quelque chose : gni ! C’est tellement chou.

  15. Superbe ! Promis je partage pas :) le temps que mon concours se termine je vais m atteler à cette tâche :) en tant que vraie lectrice je peux participer hein oui ??! :)
    Bisous ma belle

  16. hello :)
    Perso j’ai bien aimé la chute de ton nail art avec l’arbre noir qui tranche le tout très cute comme tu disais.
    Belle attention pour tes fidèles lectrices! évoqué un voyage, ça m’inspire!!

    bisou pshiiit

  17. Autant je n’avais pas accroché au premier coup d’œil, autant la version finale est sublime.

  18. Juste top ! J’ai découvert ton blog depuis peu, et j’admire ce que tu fais ! Bref, Merci ;)

  19. Magnifique Na! Et super idée concours!

  20. Coucou par ici ! :)
    Je ne pourrai pas me nail-arter (cause du travail et d’un petit manque d’imagination – bouh que c’est triste :( -) et donc participer à ce concours alors je laisse la chance aux autres. Mais je voulais juste dire que je te suis et lis activement depuis plus d’un an même si je ne commente quasi jamais … Cela n’empêche que j’admire ton travail depuis le début et que je rêverai d’avoir ton talent :)
    Merci pour tout ce que tu nous fais partager, photos, idées, tutos, astuces, conseils, et la pshiiit-boutique où j’ai déjà commandé et j’ai été ravie de mon colis !

    Alors Merci et longue vie à tout ça ! ^^

  21. coucou, vraiment très beau ! j’adore comme d’habitude !
    est ce qu’on peux faire 2 nail art ?!
    bisous camille.

  22. Autant je trouvais ta manucure « bof, oui bon jolie comme d’hab », puis tu la stampée… c’est alors devenu une oeuvre d’art… qui m’a encore scotchée (mouarf, à court de termes originaux comme tu peux le voir, pathètique cette pauvre fille que je suis!)

    bref, ton ptit concours me tente bien! Vais essayer d’y réfléchir =)

    Bonne soirée pshiiit d’amouuuuur <3

  23. Bon, je ne participe pas car je suis une quiche en nail art et que je ne passe pas souvent ici. Mais, je suis love de tes doigts de fée. Du coup, je veux pareil sur mes doigts à moi…sauf que je suis une quiche en nail art. Donc là j’envisage de me tresser une corde…

    • Hahahaha non malheureuse, avant de tresser la corde (en plus tu risquerai de te casser un ongle) il faut vraiment que tu essaies parce que cette technique là elle est ARCHI facile ! Pas besoin de savoir manier le pinceau !

  24. Je n’avais pas réalisé a quel point tes articles m’avaient manqué jusqu’a ce que je puisse de nouveau revoir tes jolies manucure !! Cet arbre est telment beau, et c’est couleur pastel j’adore !! Quant au paillette holo, wouahou !!

    Je suis sur que tu reçevra bcp de participation, je n’ai pas autant de talent que beaucoup de tes lectrices mais je vais participer parce que j’ai été a Bali et que c’etait époustouflant et parce que j’ai envie d’y mettre du coeur dans cette manucure ^^

    • Ohhhhhhh BALI ! J’y ai été deux fois, je veux y retourner! Pendant mon début d’année sabatique j’avais meme envisagé de partir y vivre, c’est te dire à quel point ce lieu est magique pour moi…. En tout cas je te comprends, si je devais choisir un pays pour un nail art, ce serait sans doute l’Indonésie !

  25. Marie-Caroline // 25 février 2013 à 21:54 // Réponse

    Bonsoir Pshiiit !

    Je suis tombée par hasard sur ton blog hier soir et depuis, je n’arrête pas de dévorer tes articles ! Je suis une vraie fille qui aime le vernis à ongle mais, (pauvre de moi !) mon petit monde étriqué se limitait au choix de la couleur que je posais sur mes ongles (oui je suis la fille qui ne met que du rouge sur ses pauvres petits ongles dont tu parlais dans ton article précédent ><). Et là, Chantilly Power dans mon coeur, tu me fait découvrir le monde des NPA (oui, je commence à saisir vos acronymes ^^). Et je dis oui oui oui !!! Du coup, je crois que je vais me lancer et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le joli arbre que tu as mis sur tes ongles aujourd'hui. Alors beaucoup de bla bla pour cette simple question : quelle est la plaque que tu as utilisée (si j'ai bien compris le principe) ? Et où puis-je l'acheter ?

    En tout cas, vraiment bravo pour ton blog très sympathique et tes manucures qui sont juste sublimes !

    • Coucou Marie-Caroline ! Tout d’abord, welcome in our fairy world ! tu vas pas t’ennuyer par ici ;) Ensuite, pour la plaque (tu as bien compris le principe ;) ) C’est la marque Lealac et je l’ai achetée chez Llarowe ! Mais attention, elle a mis plus d’un mois à arriver ;) Belle soirée!

  26. Enfin pshitt est là ! Tout simplement j’adore !!! stamping ou pas c’est toujours magnifique, j’espère que le prochain arbre sera fleurie pour nous donner l’envie du printemps et des couleurs ;)
    Pour le c…… qui ne faut pas mentionner je m’inspirerai de mon premier voyage =)
    Merci de nous donner envie de rendre nos ongles magnifiques =)

  27. C’est juste sublime ! Entre ton blog et instagram tu nous fais rêver. L’arbre qui se déploie, whaou ! C’est ce qu’on appelle un retour en beauté. Sinon, je ne sais pas faire de nailart xD, donc je passe mon tour !

  28. Je ne connais pas la fée dont tu parles :-( !!!
    C’est très jolie tes ongles et ça m’as fait un peu pensé aux belles billes en porcelaine à paillettes de quand j’étais petite! Bon ok ya pas longtemps on a parlé billes avec les copines alors voilà!

    Très chouette idée ton concours! j’ai déja une petite idée de manucure! C’est un thème qui m’inspire alors je vais pouvoir participer c’est cool! Merci d’avoir pensé à nous et merci pour ce concours!

  29. Merci d’avoir pensé à nous bien que te présenter un nail-art ne soit pas la chose la plus facile qui soit :))

  30. J’adore le coté « éponge » déjà et les paillettes et les arbres wouah la jolie petite fée :-) Tu as vraiment du talent, je t’envie. Pour le concours, je te suis depuis un moment (d’ailleurs depuis que je te connais, je ne ronge plus mes ongles et j’ose des couleurs que je ne portais pas avant, c’est un début, merci du coup :-) mais pour le nail art, je crois qu’il faudra encore attendre un peu, alors je laisse ma place. La prochaine étape peut-être sera le stamping je pense ^^ Continue de nous faire rêver en tout cas. C’est un bonheur pour les yeux (et puis çà motive à ne pas se bouffer les ongles aussi…) et tu nous emmènes dans tes rêves (tu penses à quoi quand je dis rêve du coup ^^ je suis pareille de ce côté là, à faire des associations d’idées qui sortent illico de ma tête) Bisouss jolie fée

  31. Deja c’est magnifique. Comme d’hab. Ensuite je veux tous les ncla. Ensuite comme je suis une fidele lectrice je vais surement participer a ce petit concours trop plein d’attention. Merci en plus demain c’est mon anniv alors je vais m’eclater en faisant ma manucure.
    Bisous

  32. Tu connais le film « The fountain » ? Ton nail art m’y fait penser. C’est ma façon de dire que tu es une poète :) Bisous <3

  33. C’est fou, à chaque fois que je lis un de tes articles et que j’arrive sur la première photo je fais « woaaaah……. » et je reste rêveuse jusqu’a la fin de l’article. Tu as une imagination débordante !!! Vraiment c’est dingue !

  34. Hannnn c’est tellement doux et trop chou j’adore….

    Bon moi aussi va falloir que je me creuse la tête pour tu sais quoi… J’espère que mes ongles et mes mains auront un peu plus de gueule d’ici le 11 mars car pour l’instant c’est pas la joie.

    C’est en tout cas une super idée, et je vais m’éclater à participer!!!

  35. coucou

    ho punaise des doigts de fée comme j’aime, magnifique, sublime :o ha ha
    Le petit arbre en plus j’adore, ça donne le petit coter sombre au na et envie d’aller dans un château a la casper hihi ^^ et puis les couleurs, nan mais comment tu fais pour que se soit si jolie, si bien mis en valeur, si bien ensemble surtout :)

    Bref un mot, sublime!!!

    Ha ha encore une fois concours na je laisse de coter je suis trop une quiche pour le faire :/

    bisous

  36. Aaaaahhh pshiiit que c’est bon que tu sois enfin de retour. Pendant ton absence je errais telle une âme en peine sur ton blog a la recherche d’un nail art qui m’aurait échappé …

    J’adore ton nail art surtout avec le stamping qui me fait voir un beau paysage de fin d’hiver.

    Allé je m’en vais rêver de voyage à peinturlurer :-)

    #Pshiiit addict

  37. T’es quand même une fille exceptionnelle tu sais ! Je te lis, je souris, je kiffe, je mate les photos et me dis « mais bon dieu c’que c’est beau, tout ces détails, ce soin apporté, ces idées et ce fu**ing arbre qui est juste trop trop beau sur ces couleurs ♥ »
    J’regrette pas d’avoir craquer comme une vilaine que je suis sur cette maxi plaque.
    Alors juste pour bosser mes nail art car je suis trop sage et que je n’ose pas me lancer, je vais jouer le jeu et participer moi aussi.
    Ah puis au passage, j’me demandais si t’étais au courant d’avoir les plus jolies mains des NPA ? Nan parce que voilà hein, qu’on se le dise huhuhuhu.
    Merci pour ce billet, pour tout ce travail que tu fais, merci merciiiiii ! Petit rayon de soleil des bois jolis.
    Bon dodo aussi ♥

  38. MDR La fille qui fait tout à l’enver. Ok, voilà le lien de mon non-partage > www//:blogueuzalenvers.jepartagepas.org et comme je suis en vacances dès le 01 mars,bah je m’y mettrai avec plaisir. Mais je prie pour que ce soit surtout l’idée et non uniquement la technicité qui soit récompensées (même si je ne pense pas avoir de chance dans un cas comme dans l’autre lolilol)

  39. Ma douce ce soir tu m’envoie du rêve <3 tout simplement!! totalement fan et me suis tellement reconnut dans le début de ton article, les mêmes références :D
    hihihi
    En tout cas tu m'impressionnes toujours, tant de talent dans une seule personne c'est vraiment dégueulasse!! ah ah ah (tu sais que je blague ma chérie!)
    et pour la fin… je cogite :D
    bisous doux!!!!

  40. C’est drôle, ce genre de couleurs, d’habitude, est très (trop) « kioute » pour moi, justement, et pourtant là sur les photos tu leur as carrément donné un twist rock’n roll, je trouve!

    Je te suis depuis facilement un an, maintenant, mais je n’ai posté que un ou deux commentaires, je crois… J’ai toujours l’impression qu’il y en a tellement que tu n’auras jamais le temps de tous les lire!

    Je tenterai le nail art, je crois… Mon copain va en Inde tous les ans depuis qu’il a douze ans (ça fait donc douze ans mtn), et ses parents ont acheté une maison pour en faire une école des devoirs dans un quartier défavorisé de Pondichéry (dans le sud… Près de là où tu es passée, p-e? :D), et j’entends tellement parler d’inde ces derniers temps, ça me donne vmt envie d’y aller, du coup ça me ferait trop « bizarre »/ »spécial » de recevoir (qui sait? xD) ta Psiiit in India Box, pcq tu es vmt une inspiration pour moi et tu me parais réussir tellement tout ce que tu fais, mais en même temps rester super chouette et ne pas balancer des « bêtes » swatches sans avis concrets (plein de bloggueuses nail art font ça mtn, c’est vmt dommage) (NB c’est cool les swatches aussi, hein! J’adore! Mais au moins chez toi il n’y a pas que ça!), tu es vmt mon coup de coeur du net depuis, comme je l’ai dit, facilement un an (ouais ouais, quel honneur n’est-ce pas?! :D c’est un prix reconnu dans le monde entier après tout xD)

    Enfin bref… Merci pour tout! C’est vmt un blog génial (et NON je ne dis pas ça que parce qu’il y a ta box à la clé, je te jure que je le pense vmt! Je profite juste de l’occasion :)

Répondre à Megzouz Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :