Tuto Nail art facile et printanier

Bonjour les filles ! Je suis de retour sur mon blog après ma visite surprise sur celui de Detoutetderien hier ! Aujourd’hui rien de bien compliqué, mais une association de couleurs qui sent bon l’été, et surtout qui est archi facile à réaliser ! Sans plus attendre, voici les tons que j’ai choisi de poser :
Nail art graphicPastel

Deux Essie d’anciennes collections qui, je crois, sont devenus des teintes des collections permanentes donc tout à fait trouvable dans vos Monop et autres Marionnaud ainsi que Tennis Anyone, le jaune pastel NCLA que j’apprivoise petit à petit et que je commence à beaucoup aimer ! (et dire qu’il y a encore quelques temps je criais à qui voulait l’entendre que je détestais le vernis jaune… Comme quoi, tout change !) Bizarrement je trouve qu’il va hyper bien à toutes les autres teintes pastel, même avec un petit lavande il sait faire de belles choses :). Et puis j’adore l’association vêtement gris / ongles jaunes, c’est un combo qui marche à tous les coups à mon gout. Enfin bref. Passons aux ongleries !Nail art graphicPastel Nail art graphicPastel

Alors mon étonnement du jour, chose à laquelle je n’avais jamais réellement pensé, c’est qu’un nail art peut tout à fait vous aider à créer de petites illusions d’optiques bien sympa. Un peu à la manière du contouring chez les Makeup-addict, votre nail art peut vous aider à créer des trompes l’oeil pour obtenir une forme ou une longueur. Je m’explique: Si vous posez un vernis sombre sur tout l’ongle et une ligne plus claire au centre sur la longueur, vos ongles vont paraître plus bombés, vous me suivez ? Et bien il s’avère que cette « french » en V allonge vos ongles de façon assez significative. Je ne sais pas si on s’en rend réellement compte en photo, mais dans la vie c’est flagrant, j’ai l’impression d’avoir des ongles archi longs alors que pas du tout ! Je pense qu’en plus de la forme, les couleurs jouent également pas mal sur l’effet allongeant, mais toujours est-il que les filles aux ongles courts qui auraient envie de les faire paraitre plus longs peuvent tenter cette technique, vous me donnerez votre avis ! (pour le tuto, pas de panique tout se passe plus bas ;) )Nail art graphicPastel

J’ai été assez tentée de laisser ma french en V toute simple mais j’avais aussi envie d’ajouter une petite touche de corail pour aller avec mes nouveaux bijoux achetés chez Six. J’ai donc continué dans le sens des lignes un peu graphiques mais cette fois ci dans l’autre sens, à l’aide de mon fidèle Tart Deco qui, une fois de plus, tire la tronche en photo. Petit coquinou !
Nail art graphicPastel Nail art graphicPastel Nail art graphicPastel

Comme je vous le disais plus haut, c’est un nail art qui marche plutôt bien, qui est net et surtout, hyper simple à réaliser. Voici quelques petits conseils pour que vous puissiez vous lancer en connaissant tous les détails !

comment

1. Vous préparez votre ongle, comme d’hab. Petit limage, petit poncage si besoin, et surtout, petite base !

2. Vous posez donc deux couches de votre première couleur. Pour moi ca a été Mint Candy Apple de la marque Essie.

3. Une fois votre couleur à peu près sèche, vous passez à l’étape french. Pas besoin de scotch, c’est plus relou qu’autre chose, vous pouvez vous lancer à la main c’est largement faisable. Comment je procède: Je pose mon doigt à nailarter sur une surface plane, je pose mon pinceau sur l’ongle et je pivote mon doigt sans bouger mon pinceau. Le geste est, du coup, plus fluide, et vous avez plus de chance de faire un trait net et droit du premier coup. Vous attendez quelques secondes et puis vous faites l’autre côté ! Tadaaaam, vous avez un joli V sans le moindre effort !

4. Soit vous laissez sécher votre troisième étape un sacré bail, soit vous êtes pressée et vous posez un accelerateur de sechage (Seche Vite, Poshé et Hardwear étant les plus efficaces à mon humble avis). Vous posez alors deux bandes de scotch (que vous aurez collées/décollées sur votre peau au préalable pour retirer l’excédent de colle et ne pas déchirer vos premières étapes). Gardez à l’oeil l’écartement entre la pointe de votre V inversé et l’endroit ou se pose votre scotch sur le côté pour essayer de centrer au maximum et ne pas vous retrouver avec des pointes tordues ! (je suis quasiment sûre que cette phrase n’aura aucun sens pour vous. Zut, je ne sais pas comment la formuler autrement !!). Posez ensuite votre troisième couleur (Tart Déco chez moi) et vite vite, retirez vos deux morceaux de scotch avant que le vernis ne soit sec !

5.  Et pour finir, mettez une bonne couche de topcoat et voilà le travail ! (Vous pouvez aggrémenter le tout d’un petit studs ou strass, ou pas si ca vous suffit comme ca.)

Gif-Nail-art-pastel

Voilà les filles, n’hésitez pas à nous montrer vos oeuvres sur Facebook si vous vous êtes lancées ! J’espère que ce petit tuto graphique de printemps vous aura plu, je vous souhaite une belle fin de journée et surtout une très bonne semaine ! Prenez soin de vous <3

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

62 Comments on Tuto Nail art facile et printanier

  1. Amazing as always!! Love that tutorial!

  2. simple, frais et si efficace ! j’adore comme toujours <3

  3. Super joli! J’adore autant les couleurs individuellement qu’ensemble. Ca fleure bon le printemps qui débarque! Et c’est vrai que ça donne une illusion d’ongles longs la manucure ne V, j’y avais jamais prêté attention plus que ça avant!

  4. Parfait pour la saison à venir, j’ai envie de dire, mais tout en finesse s’il vous plaît ! Ce nail art est vraiment très beau je vais me le faire de ce pas :)

  5. Très sympa!

  6. Super joli ce petit nail art! Il me tarde de l’essayer, en espérant que ma french en V tracée à la main soit droite (je ne suis pas aussi douée que toi, hein!)

    Allez bisous, continue à nous faire rêver avec tes ongles parfaits ;) <3

  7. Parfait pour la saison, qui arrive aussi vite qu’un lama qui descend sur une luge ! Ce Nail art est magnifique et va vite se retrouver sur mes dix petits doigts :)

  8. C’est vraiment canon, j’adore. J’espère que ça fera rester le soleil.

  9. C’est TELLEMENT beau ♥ Va falloir te faire un diplôme et une médaille du bon goût et de la canonitude ♥

  10. Je crois que c’est une des manucures que je préfère, j’ai hâte d’être au printemps maintenant (et aussi de m’acheter des vernis pastels parce que tu me donne vraiment envie!)

  11. Youpi youpi! Je sais déjà ce que je ferais pour ma prochaine nail art♥
    Merci, c’est super frais et ça sent le printemps !

  12. Je me demandais justement comment les NCLA Pastel rendaient…En voilà un exemple !!
    Perfect match avec ton collier !

  13. C’est juste parfait, rapide et vraiment joli…

  14. Je crois que ce tuto est l’un de ceux que je préfère que tu ais fait, pourtant cest pas très compliqué (enfin quand cest toi qui fait hein) mais cest superbe !
    puis les couleurs, le soleil et tout, j’ai l’impression de voir le printemps
    bisous pshiiit pshiiit

  15. Le seul hic chez moi c’est que j’ai que du scotch transparent qui colle vraiment baucoup et m’arrache le vernis même une fois bien sec … Ne me reste que les yeux pour pleurer …. –‘

  16. Oh alors là, ce nail art est parfait ! Les couleurs vont tellement bien ensemble & puis les formes sont super jolies, ça me fait penser à des pétales de tulipes *-*

    • Oh merci merci! Oui c’est vrai que ca rappelle ca ! tiens ca me donne des idées pour un prochain nail art !

    • J’en ai acheté je testerai dans la semaine avec une partie de la commande que tu m’as expédié aujourd’hui et je te dirai ;-p Merci tout plein de tes conseils précieux pour la nouvelle NPA que je suis ;-)

  17. Toujours aussi superbe , les couleurs vont troooooooop bien ensemble , c’est simple et adorable ! J’attendais impatiemment ta nouvelle création et je suis vraiment pas déçu ! Bonne continuation pshiiit !

  18. C’est très chouette!!!! Et je suis complètement d’accord avec toi en ce qui concerne l’association gris/jaune, ça marche à chaque fois, que ce soit un jaune pastel ou fluo!!!!

  19. Coucou ! J’ai adoré cet article c’est frais ça sent le printemps ^^ ! J’attends mercredi de recevoir le NCLA et je pense que je vais tenter ton nail art, j’ai le tart deco et un kiko mint qui remplacera le beau essie . J’adore
    Comme toujours et tes explications aident beaucoup les novices comme moi (si si) même les phrases que tu penses incompréhensible ;). Encore merci pour toutes ces belles idées ! Des bisous

  20. Rah c’est beaaaaau ! C’est frais, doux, j’adore !

  21. Très frais et joli!
    Tu connais les vernis de la marque Réserve Naturelle? Eh bien je pense que Lagon et Miami Beach tu vas les adopter! Ce sont de très jolis mint.
    En parlant de mint, en ce moment j’ai mint candy apple sur les ongles! ^^ Je le trouve superbe!

  22. Oups j’ai fait une fausse manip, bon bin c’est moi juste au-dessus hein ^^

  23. C’est vraiment superbe !

  24. Super sympa comme nail art! J’adore le petit gif qui réexplique tout clairement! :)

  25. Printanier et superbe : j’adore !

  26. Juste magnifique ! les couleurs sont sublimes et sentent bon l’été ++++

  27. Ô c’est beau… Tu me ferais presque regretter d’avoir remis mint candy apple en rayon! Mais bon, j’assume pas encore!

  28. Coucou Pshiiit ! J’adore ! :D Les couleurs sont vraiment sublimes et rappellent l’été. En plus, ça a l’air assez facile et ton gif est très explicite ! Voilà, bisous :) <3

  29. Trop trop beau!!!! J’aime tellement ces couleurs!

  30. C’est terrible! Je ne suis pas une fanatique des pastels, mais sur le plan graphique la troisième couleur apporte vraiment un truc à la french en V ==> à essayer d’urgence !

    Question tuto j’ai eu un peu de mal avec ladite phrase sur le positionnement du scotch c’est vrai XD Mais tout s’éclaire quand on regarde l’animation donc peu importe!

    Tu es une source intarissable de bonnes idées, merci à toi :)

  31. Je n’avais pas d’idées de nail-art pour cette semaine, et celle-ci me plaît énormément, merci !

  32. Whoooo magnifique ! Je pense que je vais le faire, en plus je me suis achetée le « Peach Daiquiri » de Essie et je comptais bien en faire quelque chose de génial, ben voilà l’idée :D Du coup pour le concours j’abandonne, je cherche des idées à m’en empêcher de dormir mais rien ne viens é__è En tout cas merci pour tout, tu es fantastique :) ♥

  33. Superbe cette manucure !!! Elle te va trop bien, et ces belles couleurs de printemps ! J’ADORE !! Bravo Camille !!

  34. Ouuuuuhhh voilà une manucure qu’elle est belle et qui m’inspire !!! Merciiiiiiiiiiii pour ce tuto (même que j’ai tout compris !! :-), je ne suis pas certaine d’atteindre ton degré de réussite, mais je l’essaierai dans les tous prochains jours (y a du soleil, y a du soleil, ca tombe trop bien !!!)
    Smack !

  35. J’adore, je love !!
    Tu as tellement de bonnes idées d’association de couleurs, et de goûts tout court je dois dire.
    Ces teintes sont parfaites et il va falloir que je pense à me prendre des vernis pastel dis donc ^^

  36. C’est merveilleux! J’adore! J’attends que mes ongles poussent un peu sinon ça va être cracra et je le fais!
    Youplaboum*
    Célestine :)

  37. excellent cette manucure !! bon moi j’suis quiche avec le scotch mais ca pourrait le faire si je suis bien reveillée !! bizz

  38. Pile assorti à ton collier!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :