Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit « ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques ». Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) )

mirror

Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base ! J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). Ca a été une catastrophe: pâté, sur-épaisseurs, traces de pinceaux trop visibles, séchage aléatoire. Fail. Ensuite je me suis dit bon, mes ongles sont peut-être un peu trop abimés, et cette base pas franchement adaptée. J’ai donc dégainé ma base lissante vraiment lissante, la Nail foundation de Butter London. En général, elle fait des miracles. J’y vais, confiante, Steph regardant par dessus mon épaule, et je me lance. Re-fail. Re-horreur. Re-paté. À ce moment là, clairement, je perds tout espoir d’y parvenir un jour, je suis à deux doigts de jeter mon flacon par la fenêtre (mais je ne le fais pas puisque je sais d’avance qu’ils seront cools pour le stamping).

Entre temps, ce matin, je vois le billet d’Agathe et sa pose parfaite. La je cours me plaindre sur twitter que non-vraiment-c’est-pas-zuste parce que moi je n’y arrive pas. Et là, miracouli, Didoline et Lelie viennent à ma rescousse et me conseillent de laisser tomber la base, de simplement polir mon ongle pour qu’il soit bien lisse et brillant, et d’y aller « sans culotte » comme dirait l’autre :). C’est ce que j’ai fait et là, Ô miracle, Ô joie, ca fonctionne ! Non mais vraiment, on dirait un autre vernis, c’est fou ! Quasiment pas de traces de pinceaux (encore moins que chez Essie), une couvrance parfaite en une seule petite couche, une lunule droite et propre, pas de surépaisseur. Mes petits yeux écarquillés n’en reviennent toujours pas !

Kiko Mirror

Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror

Du coup j’ai eu envie de tester ce que je pense n’avoir encore jamais fait: stamper un crème sur un métal (d’habitude je fais l’inverse). Et comme je viens de recevoir ma commande manucure et beauté avec, ENFIN, un nouveau vernis noir Konad (il était temps ca fait des mois que je vous rabache les oreilles avec ça!!), ca a été un peu une évidence, c’est lui que j’ai choisi, avec la plaque BM 212 et son motif plume de paon.

D’abord sans topcoat:

Kiko Mirror

Puis avec:

Kiko Mirror

(Il s’agit donc ici du Kiko 625)

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais le topcoat renforce énormément le noir du stamping du coup c’est très contrasté. Je me demande si je ne préferais pas sans topcoat, j’aimais bien le côté plus « fondu » du motif. M’enfin bon. D’ailleurs je trouve qu’un vernis mirror est bien plus intéressant dans la vie qu’en photo, on perd tout le côté reflet justement, et ça c’est bien dramatique.

Ensuite, pour vous donner un aperçu un peu plus complet de ce que ces petits Mirror ont à vous offrir, j’ai fait l’inverse: j’ai d’abord posé un vernis crème (As If de chez NCLA) pour ensuite utiliser le vernis Kiko en stamping, histoire d’être sûre (même si je l’avais déjà vu sur des blogs) qu’ils étaient cools pour le stamping. Évidemment, ça n’a pas loupé. Ils sont par-faits !

NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping

(Et là nous avons le topcoat mat Chanel, Kiko 621 et NCLA As if!)

Pour finir, je voulais vous montrer aussi qu’il était possible de faire des stamping bicolore. Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué… Malheureusement je suis un peu (beaucoup) déçue de ma plaque Lealac à ce niveau là. Je voulais un motif un peu baroque, bien fin, et il s’avère qu’à mon goût la gravure est trop grossière. Du coup plutôt que d’avoir quelque chose de fin et délicat j’ai l’impression que ca fait un peu pâté, on distingue peu le motif, c’est un peu fouilli. Vous me direz si vous êtes d’accord mais je reste sur ma faim ! Enfin ca ne m’empêche pas de vous montrer comme vous y prendre, la plaque importe peu:

Kiko Mirror Stamping

Voilà les filles, je crois avoir fait le tour pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel de ces petits vernis pas chers et hyper intéressants ! Comme quoi certains vernis petit budget n’ont rien à envier aux très grandes marques puisqu’ils sont, en plus vegan… C’est pas trop cool ça? J’espère que cette vue d’ensemble vous aura plu ! À très bientôt les gazelles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

60 Comments on Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

  1. Waow… Vraiment superbes! J’ai hésité à craquer lors de la promo 20%, maintenant je me dis que j’aurais dû…

  2. Oui mais le vernis sans base, c’est le mal :-S

  3. Oh !!!!! Je suis totalement fan de la seconde rien que pour les couleurs déjà mais elle est surtout juste parfaite <3

  4. lesmiminesdemaoya // 6 mars 2013 à 16:15 // Réponse

    Moi forcément j’aime !! Déjà parce que niveau rapport qualité/prix Kiko fait fort et offre de très très bons vernis ! Et puis là la palette de couleurs des mirror est impressionnante ! bref j’aime j’adore ! et j’aime beaucoup ce que tu en as fait ! la première idem je préfère sans top coat. Ce qui est dommage sur ton fondu c’est que la lumière de la photo fait qu’on ne voit pas beaucoup :( mais en tout cas l’idée me plait énormément et comme j’ai jamais essayé j’essayerai :) en tout cas jolies photos, jolies mains, jolis ongles !!! <3

    • lesmiminesdemaoya // 6 mars 2013 à 16:16 // Réponse

      je me permets : perso avec la base Bonder de Orly j’ai réussi à l’appliquer :) mais j’essayerai ta technique voir si le vernis accroche mieux ^^

  5. ah, en parlant de la base avec Maoya, on n’était pas si loin que ça. je note le coup du polissage avant et je prépare ma razzia chez Kiko pour les jours qui viennent.
    superbe, le stamping mat en camaïeu de mauves.

  6. Tu fais vraiment des merveilles !

  7. Pouah, comment ils sont beaux ces vernis ! J’aime ton premier NA avec top coat moi ! :)

  8. Poste très sympa ^^ j’adore déjà la marque Kiko et je trouve qu’ils suivent les tendances tout en nous proposant de petit prix :D

  9. Super article !
    J’ai succombé aussi à la collection Mirror… et Sugar Mat…. et Celebration…
    Naaaannn !!! Je suis faible !! mdr

  10. J’suis mégaultramaxi fan du stamping bicolore ^_^
    En fait j’crois que J’suid mégaultramaxi fan de Pshiiit…

  11. Ca tombe bien, j’ai prévu de passer faire un ptit tour au Kiko de Rennes demain… Je vais faire une razzia, entre les mirrors et les sugar mat, ça va faire mal au portefeuille ça !
    Par rapport au dernier stamping, je ne le trouve pas du tout grossier, au contraire. Le fond blanc donne un côté un peu pastel super sympa !

  12. Je pense que je vais bientôt aller faire un tour chez kiko tu m’as donné envie =)

  13. I love it that you’re posting daily!! :D

    The second mani and the third are Oh my God! Beyond amazing!

  14. j’avais suivi tes tribulations sur twitter avec didoline et lelie et franchement le « sans culotte » m’a fais mourir de rire!
    Je vais peut être finir par aller faire un tour chez Kiko car les sugarmat « mat » me plaisent bien et ces miroirs ont l’air assez convainquant…
    des bises

  15. ça me bloque un peu de devoir poser le vernis sans base… :/ Celà dit j’aime beaucoup !

  16. Ce bleu ♥♥♥ Je veux je veux je veux ! On ira à Kiko en avril hein ? :D Dis pas non, c’est ta faute de toute façon, j’avais même réussi à résister à l’appel des -20% mais comme d’hab tu arrives pif paf pouf, c’est soublaïme, je veux.
    Petite préférence pour la première version ( bleu quoi ♥ )

  17. amaltheablog // 6 mars 2013 à 16:22 // Réponse

    Oh PU**** mais pourquoi le kiko le plus proche est a 1h30 de route mais pourquoi … déjà les sugar mat me fond de l’ œil mais alors les metallics je SURKIFF

    • lesonglesdecamilleetmargaux // 6 mars 2013 à 16:24 // Réponse

      Commande sur internet, les fais de ports sont gratuits à la première commande :)

    • Arf :( Sinon y’a bien leur site internet mais y’a un minimum d’achat, c’est moins cool ! Peut etre faire une commande groupée avec une copine?

      • amaltheablog // 6 mars 2013 à 16:31 // Réponse

        oui sur le site faut commander minimum 25€ et malheureusement dans mon trou paumé j’ai pas de copine NPA … mais pas grave quand j’irai voir mes parents a rouen j’irai dévalisé le kiko ou presque … ma maison ma pris tout mes sous lool

        • Oooh à Rouen le Kiko est à Saint sever et ils y sont touuuus j’y suis allée mardi ! ;)
          Non mais je me sentais obligée de répondre ici, on parle de Rouen ;)

          • amaltheablog // 10 mars 2013 à 13:00 // Réponse

            oui a st sever a coté de morgan je suis tomber dessus un jour en fesant les boutique avec ma sœur … mais pourquoi je suis partie a Chartres pourquoi pourquoi …. hihi

  18. mais pourquoi je suis belgeeeeeeeee !!!!! ah oui, pour avoir acces a catrice et essence ^^ ils ont l’air terrible ces mirrors, raaahhhhhh !

  19. Tout est si beau !!!!!!
    Merci pour tout et bonne soirée la miss ;)

  20. lesonglesdecamilleetmargaux // 6 mars 2013 à 16:23 // Réponse

    « Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué » pas de liens :(. Sinon, j’ai besoin d’un conseil, je cherche un vernis blanc qui marche pour le stamping et qui est assez couvrant pour que je n’ai pas besoin de mettre 4 couches comme celui que j’ai actuellement .. En sachant que j’ai pas un énorme budget non plus .. Tu me conseilles quoi ? :)
    Merci !
    PS: Le lavande avec le stamping mirror violet est magnifique!

    • Coucou madame ! (j’ai mis le lien ^^, merci pour l’info) Pour le vernis blanc malheureusement, en gros, il t’en faut deux. En premier lieu celui de la marque Konad pour le stamping, mais trop épais pr etre appliqué sur tout l’ongle du coup je te conseille celui qui s’appelle Blanc chez Essie qui est top pour l’application complète ! Mais apres question budget, je ne pourrais pas t’aider… Quoi que pr le stamping il y a la marque Essence qui est cool, mais difficilement trouvable !

  21. Hawww Pshiiit qui pose un vernis sans base !! Et ben, quelle révolution ;) C’est comme dans les émissions « ne reproduisez pas ceci chez vous » lol !
    Effectivement, ils en ont dans le ventre pour le stamping ces Kiko, et tant mieux !

  22. Je crois qu’il est l’heure de te dire que tu me déprime vraiment ! Le dégradé en stamping c’est tellement beauuuuuu <3 <3 <3 J'y avais jamais pensé et je vais courir essayé cette merveille ! Meme si je sais très bien que je n'y arriverai jamais aussi bien que toi et que c'est la double déprime du coup ! Je découvre tellement de merveilles insoupçonnées avec toi ! Mais dis moi, comment tu fais pour que tout ce que tu fais soit aussi parfait ? Ne serait-ce que la pose du vernis ?! Moi quand je mets le mien c'est jamais bien droit et je touche au moins une fois les cuticules ce qui me triple déprime ! Enfin tout ça pour dire que tu es mon idole !! C'est grâce à (ou à cause de ?) toi que j'ai développé cette addiction du nail art et que j'invente de plus en plus de stratagème pour dissimuler tous les sous que je dépense en vernis !! Bref j'espère un jour que j'aurais autant de vernis que toi à ne plus savoir ou en mettre et que je ferais d'aussi jolies choses de mes doigts :( T'es la meilleuuuuures Pshiiiit !!

    Ps : Excuse moi d'avance pour le mail remplies de questions que je vais t'envoyer

    <3 <3 <3

  23. Celine L. // 6 mars 2013 à 16:23 // Réponse

    Ce genre d’article me donne envie de m’acheter de quoi faire du stamping la tout de suite maintenant. Mais j’ai plus d’argent :(
    En tout cas toutes les photos, nailarts sont magnifique. Les différences de matière (metal sur crème ou l’inverse) sont hyper intéressantes !
    Ça ferait quoi un vernis métallique stampé sur un vernis crème matifié au préalable ?

  24. Ouuuh ! Mais je ne savais pas qu’ils étaient Vegan ces chéris ! J’avais acheté du jaune et du orange chez eux, j’avais été suuuper dessus par la texture (gros paquets). A tester sans base peut être (oui, du coup ils sont restés au placard). D’ailleurs, j’ai bien envie de sortir profiter des derniers rayons de Soleil pour filer au Kiko du coin moi !

    • Voilà, c’est fait, je suis passée chez Kiko et j’ai acheté le noir de la collection Sugar Mat aussi ! Une révélation ! Au vu des photos, il fait un bon dupe de Dahlia de Zoya (Pixie Dust) !
      Ah ! Et j’ai reçu Djinn in a Bottle aujourd’hui, on devrait l’appeler Magic in a bottle plutôt ♥0♥

  25. C’est vrai que le motif n’est pas très précis mais je trouve que c’est chouette quand même cette version bicolore ! Je n’y avais pas pensé, ça donne des idées…

  26. Oh juste magnifique ! Tes mains comme les vernis ! Ca aurait été dommage qu’ils te laissent une si mauvaise impression car j’adore cette marque et ces nouveaux vernis sont superbes et à petits prix. Bref pleins de bons points pour Kiko, même si le côté « sans base coat » est un peu frustrant quand on a peur d’abimer ses ongles.
    Bisous bisous en tout cas !

  27. Voilà enfin la solution pour poser ces petits kiko mirror sans trace donc ! Je note ça dans un coin de ma tête parce que j’ai également eu droit aux patés tout-pas-beaux . beurk.
    Moui je suis plutôt d’accord sur le motif de la plaque Lealac…je préfère de loin la BM et ses plumes de paon.
    Bon si on résume : encore 3 séries de bombasses-manucuresques, eurf je vais finir par changer de vernis 4fois par jour moi :(

    Bisous bisous Camille-aux-ongles-parfaitement-parfait

  28. Fofifonfec // 6 mars 2013 à 16:25 // Réponse

    oah trop top! justement j’en ai acheté 3 la semaine dernière^^. J’ai craqué devant ces couleurs!!
    j’ai une question concernant le stamping, est-ce que ce genre de vernis marche sur les ‘So Laque’ de Bourgeois?

  29. Bon ben bien sûr j’adore, et même si des kiko on en voit partout en ce moment on le savoure ! Mais surtout, je surkiiiiiiffe ton association du kiko au NCLA lacquer, j’aime pas ce genre de couleurs généralement mais là ouahou ! J’ai besoin aussi de placé un autre ouahou pour ton stamping dégradé de fin : MEGA OUAHOU !!

  30. Ils ont l’air vraiment bien pour le stamping ces mirrors! Et le stamping bicolore j’aime beaucoup!

  31. Lynette2189 // 6 mars 2013 à 16:28 // Réponse

    OMG!!! I am in loooooove with everything you just showed us!
    Plus sérieusement, je kiffe grave le deuxième stamping, et je trouve que finalement le motif baroque il fait pas aussi paté que tu le disais. Anyway, j’adore! continu comme ça, tu es ma principale source d’inspiration.
    Bravo

  32. Hey ma belle…je les ai testé sur une base lissante et perso 0 soucis… en satamping ils sont justes oufissime! meme sur les sugar mat! je suis fan fan fan!!

  33. Ahhhh mais pq me montrer ça ? Je file demain en acheter quelques uns ;), surtout pour le stamping !

    Des bisous ma belle,
    EnJoy Fashion <3

  34. Je suis vraiment impresionnée par le rendu et les couleurs sont tout aussi sympas. Le bleu en particulier est pas du tout criard (comme le shatter bleu de OPI qui fait pleurer mes yeux).

    Pour la base, c’est quand même un peu triste. Ca ne marche sur aucune base ? Même les kiko ?

  35. J’ai été surprise par tout ce choix de couleur quand j’ai été voir ça chez kiko, je m’en suis pris 5 tellement je n’arrivais pas a me décider sur les couleurs^^ je les trouve aussi parfait pour le stamping, et aujourd’hui justement j’ai testé en vernis, sur ma base habituelle Mavala barriere base coat et je n’ai pas eu de problème comme toi, j’ai trouvé l’application plutôt facile mais je n’ai posé qu’une seule couche pour faire un stamping par dessus, voilà, en tout cas je m’inspirerais de ton stamping bicolore que j’adore !

  36. Je suis une grande fan de Kiko, alors en lisant les premières lignes de ce billet, j’ai eu peur ! :P
    Qui voudrais jetter unde ces adorables flacons par la fênetre? Bon, c’est vrai, je n’avais jamais testé cela mais maintenant que je vois le résultat, ces Kiko s’ajoute à la liste des vernis à acheter.
    Je suis sous le charme du stamping bicolore ! Ouah, quel rendu ! Et j’adore ce motif baroque, tu l’avais d’ailleurs déjà utilisé sur un nail art beige/rose, le résultat était drolement sympa. Sur la photo, le motif parraît fin. :)

    As tu déjà essayé les « Célébrations » de chez Kiko ?

    Bisous !

  37. Superbes tes manucures !!
    J’adore les couleurs ♥

    XOXO

  38. J’aimeuh :).J’ai jamais teste un creme sur un vernis pour stamping ni les 2 couleurs pour le stamping mais c’est des bonnes idees! J’aime bien tes petites experiences :). Je vais de ce pas tester mon noir asphalte sugar mat :P.

  39. Bonjour!

    Le souci que j’ai avec les mirrors… C’est que j’arrive pas à stamper! Tu n’es pas la première que je vois qui dit qu’elle y arrive bien… Ton stamping violet est superbe (le dégradé, je suis d’accord avec toi il est peut être un peu fouilli… :s)
    Je pose mon vernis sur la plaque, étape raclette (vieille carte plastique, ça va mieux je trouve), et ensuite je transfère le motif sur le tampon. Jusque là tout va bien.
    Le problème est que quand je pose le motif sur l’ongle, il reste, au moins en partie, collé sur le tampon… Est ce que tu as une astuce pour que ça ne te produise pas? Peut être que ça vient du tampon? J’ai la kit konad de base… :s

    Je fais partie d’un groupe NPA sur Facebook, et je ne suis pas la seule à avoir constaté ce souci!

    Merci d’avance!

    • Coucou! Peut etre faudrait-il bien nettoyer ton tampon, il collerait de trop? Avec de l’acetone par exemple? Ou alors c’est une question de rapidité, faire les gestes plus vites peut etre ? Ou encore mettre une couche de vernis transparent avant de stamper pour que ca accroche mieux ?

      • Coucou!
        Merci pour ta réponse!

        Je nettoie le tampon entre chaque ongle, mais j’ai un dissolvant sans acétone… Peut être que ça pose souci?
        Pour la rapidité, je pense pas que ça vienne de là, je ne me prétendrais pas pro du stamping, mais j’en fais régulièrement, et je n’ai pas eu de souci! Je pensais essayer en posant une base MATE avant, ou même une AQUABASE…. Enfin je crois que je vais expérimenter…

        Pour le dissolvant, il faut que j’en rachète de toute façon, je tenterai celui avec de l’acétone….
        Question con: l’acétone pure ça se trouve pas en magasin si??? J’ai jamais regardé!!!

        • Coucou! Si tu en trouves au rayon droguerie, pas particulierement pour les manucures en fait, il est présent au même titre que le white spirit et toutes ces choses là ! Aucun risque pour les ongles si ce n’est que ca assèche (hyper pratique pr retirer les paillettes) du coup il faut juste bien les hydrater ensuite !

          • Cool! Je regarderai! Et donc toi tu t’en sers de dissolvant? Ou tu en as plusieurs peut être?
            Vaut mieux éviter sur la peau non? genre éviter de tremper les doigts dedans…?
            J’avais vu que The Polished Perfectionist disait qu’on pouvait l’utiliser pour nettoyer le contour… j’étais surprise parce que je pensais que c’était risqué…
            ici: http://the-polished-perfectionist.blogspot.fr/2011/03/how-to-clean-up-after-polishing-your.html

            Pour l’hydratation de toute façon je suis obligée de mettre de la crème tout le temps… Et quand je vois les photos sur mon blog, je suis toujours surprise de voir mes contours d’ongles tout secs alors que je pensais avoir hydraté! :s

  40. Pauline S // 6 mars 2013 à 16:33 // Réponse

    Ils sont merveilleux !!
    J’en ai posé un sur une base à l’eau pour ma part, le résultat est parfait ! Je vais en essayer un autre ce soir histoire de voir si je transforme l’essai.
    Et j’aime beaucoup le stamping bicolore !!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :