Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit « ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques ». Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) )

mirror

Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base ! J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). Ca a été une catastrophe: pâté, sur-épaisseurs, traces de pinceaux trop visibles, séchage aléatoire. Fail. Ensuite je me suis dit bon, mes ongles sont peut-être un peu trop abimés, et cette base pas franchement adaptée. J’ai donc dégainé ma base lissante vraiment lissante, la Nail foundation de Butter London. En général, elle fait des miracles. J’y vais, confiante, Steph regardant par dessus mon épaule, et je me lance. Re-fail. Re-horreur. Re-paté. À ce moment là, clairement, je perds tout espoir d’y parvenir un jour, je suis à deux doigts de jeter mon flacon par la fenêtre (mais je ne le fais pas puisque je sais d’avance qu’ils seront cools pour le stamping).

Entre temps, ce matin, je vois le billet d’Agathe et sa pose parfaite. La je cours me plaindre sur twitter que non-vraiment-c’est-pas-zuste parce que moi je n’y arrive pas. Et là, miracouli, Didoline et Lelie viennent à ma rescousse et me conseillent de laisser tomber la base, de simplement polir mon ongle pour qu’il soit bien lisse et brillant, et d’y aller « sans culotte » comme dirait l’autre :). C’est ce que j’ai fait et là, Ô miracle, Ô joie, ca fonctionne ! Non mais vraiment, on dirait un autre vernis, c’est fou ! Quasiment pas de traces de pinceaux (encore moins que chez Essie), une couvrance parfaite en une seule petite couche, une lunule droite et propre, pas de surépaisseur. Mes petits yeux écarquillés n’en reviennent toujours pas !

Kiko Mirror

Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror

Du coup j’ai eu envie de tester ce que je pense n’avoir encore jamais fait: stamper un crème sur un métal (d’habitude je fais l’inverse). Et comme je viens de recevoir ma commande manucure et beauté avec, ENFIN, un nouveau vernis noir Konad (il était temps ca fait des mois que je vous rabache les oreilles avec ça!!), ca a été un peu une évidence, c’est lui que j’ai choisi, avec la plaque BM 212 et son motif plume de paon.

D’abord sans topcoat:

Kiko Mirror

Puis avec:

Kiko Mirror

(Il s’agit donc ici du Kiko 625)

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais le topcoat renforce énormément le noir du stamping du coup c’est très contrasté. Je me demande si je ne préferais pas sans topcoat, j’aimais bien le côté plus « fondu » du motif. M’enfin bon. D’ailleurs je trouve qu’un vernis mirror est bien plus intéressant dans la vie qu’en photo, on perd tout le côté reflet justement, et ça c’est bien dramatique.

Ensuite, pour vous donner un aperçu un peu plus complet de ce que ces petits Mirror ont à vous offrir, j’ai fait l’inverse: j’ai d’abord posé un vernis crème (As If de chez NCLA) pour ensuite utiliser le vernis Kiko en stamping, histoire d’être sûre (même si je l’avais déjà vu sur des blogs) qu’ils étaient cools pour le stamping. Évidemment, ça n’a pas loupé. Ils sont par-faits !

NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping

(Et là nous avons le topcoat mat Chanel, Kiko 621 et NCLA As if!)

Pour finir, je voulais vous montrer aussi qu’il était possible de faire des stamping bicolore. Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué… Malheureusement je suis un peu (beaucoup) déçue de ma plaque Lealac à ce niveau là. Je voulais un motif un peu baroque, bien fin, et il s’avère qu’à mon goût la gravure est trop grossière. Du coup plutôt que d’avoir quelque chose de fin et délicat j’ai l’impression que ca fait un peu pâté, on distingue peu le motif, c’est un peu fouilli. Vous me direz si vous êtes d’accord mais je reste sur ma faim ! Enfin ca ne m’empêche pas de vous montrer comme vous y prendre, la plaque importe peu:

Kiko Mirror Stamping

Voilà les filles, je crois avoir fait le tour pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel de ces petits vernis pas chers et hyper intéressants ! Comme quoi certains vernis petit budget n’ont rien à envier aux très grandes marques puisqu’ils sont, en plus vegan… C’est pas trop cool ça? J’espère que cette vue d’ensemble vous aura plu ! À très bientôt les gazelles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 Comments on Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

  1. Et avec une base à l’eau comme pour les vernis holographiques?
    Très bel article très complet c’est parfait! Merci

    • Hello! D’apres un commentaire un peu plus bas ca pourrait marcher, à tester oui !

      • Perso j’ai testé avec Aqua Base quand j’ai vu l’horreur sur ma base normale, j’ai évité l’étape paté, mais il y avais toujours les traces de pinceau. :/ Après est ce que c’est moi qui sait pas les poser, c’est possible aussi ^^’

        • Bonsoir,

          Je viens de tester sur la base à l’eau de Frenzy Nails… c’est parfait en une seule couche sans traces de pinceau. Et sans pâtés quand le pinceau repasse…

  2. Superbe, encore une fois j’aime beaucoup bravo !!!
    Quel est le numero et la marque du motif stamping utilisé sur ton second essai stp? Celui avec le vernis crême et le KIKO en stamping, je trouve le motif super beau ! Encore merci pour toutes ces idées géniales !

  3. Oh la la ils sont tous magnifiques… ça me donne encore plus envie de les acheter ^^
    En tout cas, merci pour ces sublimes photos :)

  4. C’est décidé, je vais fermer la fenêtre de mon navigateur, et faire comme si je n’avais rien vu sinon je serai capable de faire une virée chez Kiko et … noooon, j’ai dit non ! Je n’ai rien vu *repart en sifflotant*

  5. lilienailart // 6 mars 2013 à 16:50 // Réponse

    hello Pshiiit,
    moi j’utilise l’Aquabase pour ce genre de vernis, elle est top je trouve !
    tu pourrais me dire qu’elle est cette jolie plaque en photo en fin d’article !???
    Merci ! ;)

    • Coucou! Merci pour la base, je tenterai ! Pour la plaque je le dis dans l’article, il s’agit de Lealac (achetée chez Llarowe ;) ) Bisous !

  6. midnightciity // 6 mars 2013 à 16:52 // Réponse

    Mon dieu le dernier est juste superbe. Kiko je t’aime, mais pourquoi suis-je en No Buy pourquoi :'(
    Biisous xx

  7. Ouiiiii ! Je savais que si j’avais maté le MIrror, il n’allait pas te résister bien longtemps ;-)
    Moi, j’ai posé une base très fluide: Maybelline forti-fluor. J’essayerai sans base pour le deuxième flacon qui s’est avéré récalcitrant.
    Bon, je retourne à mes mutliples occupations: copier ta manucure fluo d’hier, posé mon deuxième Kiko mirror… ouf ! C’est dur la vie de NPA !
    Merci pour le lien, ça va faire exploser mon compteur de visites !

  8. Ils sont magnifiques, le mois prochain, je vais en France, je sens que je vais dévaliser Kiko!

  9. Laurdinou // 6 mars 2013 à 16:58 // Réponse

    Je viens de recevoir mon colis aujourd’hui même ! Et d’ailleurs, il y a un petit Mirror, le 623. Je ne l’ai pas encore posé puisque je n’ai pas résister au charmant Sugar Mat qui m’appeler, mais j’ai un peu peur que les traces de pinceaux soient trop visibles et qu’elles gâchent la beauté du vernis. En tout cas, sans base ça donne un rendu magnifique sur tes ongles !

    PS: Il y a aussi la collec Celebration qui est magnifique :D

  10. Aaah merci Pshiiit! Merci ! Pour l’honnêteté de tes posts, je m’y retrouve vraiment ! Tu es vraiment une méga source d’inspiration, j’ai trop envie de stamper maintenant !!!! J’avais laissé tomber le stamping parce que je ne réussis jamais rien de parfait ='( ça me déprime lol
    Mais là vraiment tu me remotive !!
    Je te citerai dans l’article bien sûr si je réussi à faire un joli truc =D
    Si c’est moche aussi ? lol
    Tu sais si Kiko livre à l’international ? Vu que je me suis exilée au pays des Caribous, j’ai peur que ça fasse trop loin…
    Bisous mon inspiration <3

    • Coucou madame ! je ne sais pas du tout pour la livraison kiko, il doit peut-etre y en avoir dans différents pays oui, sans doute même ! Et merci pour ce mot adorable, c’est trop motivant <3 Des bisous !

  11. Stéphanie K // 6 mars 2013 à 17:01 // Réponse

    Ils sont supers ces vernis, j’adore Kiko en général surtout pour le prix :)
    Mais sans base, je reste septique quant à l’état de mes ongles après ^^

  12. Avec ma base la pose ne c’est pas trop mal passée ma le résultat n’est pas aussi jolie quand même :3

  13. Argggg!!! lors de ma commande (qui devrait arriver demain…ça tombe bien ,j’suis pas là ,grrrrrr..) j’ai pas pris de mirror car j’ai cru lire que tu en étais pas contente et que tu allais en dire du mal…. Du coup, je me suis abstenue…..lol…..
    Va falloir que je recommande mais c’est vrai qu’avec leur minimum d’achat, c’est un peu la galère…. Tant pis…..
    En tout cas, j’aime beaucoup la version 2 couleurs stampéees…

  14. Super astuce, merci pour cet article Pshiiit !!!! je recoit cette collection pour mon anniversaire, et a la vue des nombreux posts de la blogsphère ou je lit qu’il est galère au niveau de l’application, j’ai ENFIN une solution, et pour ca, je dit un grand merci Pshiiit !!!!

  15. Ouah, ouah, ouah ! Je suis fan.
    Surtout le dernier stamping, avec les deux couleurs. C’est juste super beau (et j’avoue ne jamais y avoir pensé !)

    Bon, et bien encore un vernis que j’aimerais tester ! x)

  16. C’est super ce que tu fais !!! Je suis jaaaaalouuuuuuse, je débute et franchement je galère ;)
    J’ai besoin d’aide : lorsque je met mon vernis sur la plaque et que je passe la spatule pour enlever le superflu, c’est pas nickel du tout, il reste encore des traces de vernis et du coup, je les retrouve sur mes ongles…
    Please Help me ;)

  17. Trop bôôôôôôôôôô !
    Je n’avais pris qu’un Kiko jusqu’à maintenant, mais je crois que je vais me rattraper…
    Tu as utilisé quoi, comme plaque, pour ton stamping juste violet ? Il est mortel, ce motif !!!!!

  18. Bonsoir Pshiiit :)
    Je suis ton blog depuis un moment, mais je n’ai jamais posté (allez savoir pourquoi ^^’)
    Bref, je voulais te remercier, je crois que tu viens de me réconcilier avec Kiko (et c’était pas gagné !).
    Sinon, j’adore la version violette, je la trouve très jolie !
    Bonne continuation, tu as un blog vraiment génial !
    Bisous :)

    • Coucou ! Si tu suis le blog assez régulierement tu as du remarquer qu’il est très rare que je parle de Kiko, moi non plus je n’en suis pas fan au départ mais je dois bien avouer qu’entre les sugar et les mirror ils m’ont bluffée ! Et merci pour ton mot !

  19. polkadeperle // 6 mars 2013 à 17:44 // Réponse

    Comme je n’aime pas du tout les vernis hyper métallisés (c’est français ça? ^^), je n’ai acheté qu’un Kiko Mirror, l’argenté, pour m’en servir en stamping. Mais ce que tu as fait avec le violet, et ensuite le dégradé vert et violet, ça me donne envie d’en acheter encore… grrrr ^^

  20. Fouilli? Fouilliiiiii? tu es sûr? Non parce que à mes yeux le stamping bicolore que tu nous présente est plutôt joli, même très joli. après on a peu être pas les mêmes critères!

    Comme toi je viens de craquer pour un Mirror et je pense que je ne vais être déçue vu ton billet. Même si je n’aurais jamais penser qu’il fallait oublier sa base pour l’optimiser!

    • Arf non je t’assure en vrai c’était pas gégé, assez mal imprimé et un peu grossier ! Bon courage pour la pose, et n’abandonne pas !! :)

  21. Formidable ! C’est dommage chez moi au canada il n’y a pas de vernis kiko ( sinon je m’aurais jeter dessus volontier!) j’adore la premiere couleur elle est GÉNIAL! Et j’ai une question , ton duricisseur ecrinal est-ce que c’est le Durcisseur Vitaminé liquide et bleu? Car moi c’est celui que j’ai acheter hier et je me demandais comment tu le trouve si c ‘est bien lui ? Merci.

    • Coucou ! Alors oui j’utilise effectivement le bleu mais c’est pas une base, c’est un truc qui sèche et disparait, la base c’est une transparente! ;)

      • Ok c’est exactement ce que j’ai ! Est-ce que ca fonctionne vraiment? (ps ; est-ce que je peux mettre le produit et ensuite une base normal pardessus?) Merci enormement tu m’aide beaucoup ! xx

  22. waouuuuu j’adore ta version Kiko 621 et NCLA As if!! je suis super fan!! je n’ai pas la chance d’avoir de kiko ici mais c’est vrai qu’ils ont l’air cool pour le stamping!!

  23. j’adore, c’est vraiment super!

  24. Je viens de recvoir les miens de vernis miror et de les tester vite fait…ils sont trop beaux !! Dommage que je n’en ai pris que 3 mais heuresement que je n’ai pas de boutique à proximité car mon porte monnaie aurait eu mal ^^.
    En tous cas les manucures que tu as fait avec sont magnifiques, je suis trop fan :D

    • je viens de le tester sur ma base OPI natural nail et il s’applique plutot pas mal, le rendu sur moi est le même avec cette base que sans

  25. Ah ben je comprends pourquoi je l’ai posé à l’aise lors de mon premier test sans base, alors que plusieurs personnes disaient que c’était une horreur à appliquer!

  26. BON BON BON, je vais devoir te punir ! Tu sais pas pourquoi? Bah parce que c’est quoi ce NCLA que je vois là !!! Je t’avais dit PLUS DE NCLA jusqu’à ma commande! Vilaine!
    Ca va que tu as des manucures magnifiques hein ! Moi mes métalliques m’attendent sagement à la maison (commande internet pour profiter du code avant de retourner sur Lyon) mais je crois craquer pour encore d’autres métalliques et peut-être un Sugar Mat (j’ai pris le bordeaux, mais je suis pas convaincue, en revanche le rose corail ou le orange et le noir me plaisent bien!)
    T’as stampé sur du blanc pour la dernière photo ?
    Bref tout est supra cool, comme d’hab, tu le sais!

  27. Oh là là, j’aime, j’adore ! Je suis en plein kif nailesque ! D’autant plus que je viens de recevoir les miens (7 en tout) et de les découvrir y’a pas 5 minutes de ça !
    Love, love, love !
    Faustine

  28. Le stamping d’un vernis crème sur un métal donne vraiment super bien ! :D Et c’est vrai que c’est encore mieux sans le topcoat. Peut-être avec un top coat matifiant ? (quoique, je ne sais pas trop ce que ça donne, du métallisé matifié…)

    Sinon, j’adoooooore l’idée du stamping bicolore ! :-)

  29. C’est très beau en bicolore, ça me donne envie d’essayer! :-)
    Pour la gravure grossière je compatis, j’ai eu le même soucis avec une de mes plaques (mais ce n’était pas une Laelac)… résultat, un motif-pâté u_u’

  30. Charlotte // 6 mars 2013 à 18:25 // Réponse

    Au niveau des prix, les mirrors de Kiko ça donne quoi ? :)

  31. 4.90€

  32. laptitecurieuse // 6 mars 2013 à 18:44 // Réponse

    J’ai moi même craqué pour les 620 et 627. À peine reçu qu’ils ont été testés sur mon nuancier puis en stamping sur différentes couleurs et c’est magnifique !!! Je pense que je vais m’en prendre d’autres car ils sont vraiment superbes!

  33. Super le stamping bicolore, je vais tester ça ;)! Et très jolie bague, elle vient d’où?

  34. Coucou
    Que c’est beau toutes ces manucures!!!
    Alala, ces vernis kiko, moi je suis fan!! Et en plus, ils sont toujours en train de sortir de nouvelles collections, que demande le peuple! C’est le paradis!! Bien sur, en voyant la collection miror metalic, je me suis dis que j’allais en prendre un ou 2 pour le stamping!! Les couleurs sont vraiment belles et associés avec un vernis creme, la manucure est vraiment unique!
    Bisous

  35. Moi aussi j’ai craqué!! J’ai le 623 et j’adore! C’est vrai que c’est un petit coup de main à prendre et le moindre défaut de l’ongle ressort genre puissance mille mais bon j’aime trop la couleur et cet aspect pour m’en passer ^^
    Au fait j’adore ce que tu fait, t’es un peu une fée des ongles
    Fait nous encore baver longtemps

  36. La deuxième manucure est superbe!
    Et merci pour l’explication du stamping bicolore :)

  37. mon préféré est le violet stampé! perso j’ai pris le gris pour stamper dessus! mais aussi pour le mettre en stamping (oula très clair^^)

  38. Aha, je cherchais justement quelqu’un pour tester les Kiko pour être sûr que ce soit de bons vernis ! Parce qu’avec des prix aussi bas, je m’attendais à une qualité Claire’s quoi. Comme quoi, tu viens de me prouver le contraire !

  39. Hello!!!
    Très intéressant de lire ton expérience, et justement est ce que tu considères le Essie Pearly White un peu de la même trempe que ces Kiko???? Je pose la question car ce matin en le posant 5et non c’est pas parce que j’étais dans le train!!!) je me suis retrouvée avec un truc pas super nikel et finalement après 2-3 couches il prend un effet un peu miroir aussi…

    Et sinon, les kiko tu les achètes en allemagne ? J’ai dû rater un post car je connaissais pas et flute zut je suis allée en au DM il n’y a pas 15jrs…

    ;-)
    biiiz

    • Coucou! Les kiko je les ai pris dans la boutique et sur internet, ils n’existent pas en Allemagne je crois ! Pour le Essie je crois que je ne l’ai pas malheureusement je ne peux pas t’aider :)

  40. C’est super beau !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :