Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit « ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques ». Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) )

mirror

Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base ! J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). Ca a été une catastrophe: pâté, sur-épaisseurs, traces de pinceaux trop visibles, séchage aléatoire. Fail. Ensuite je me suis dit bon, mes ongles sont peut-être un peu trop abimés, et cette base pas franchement adaptée. J’ai donc dégainé ma base lissante vraiment lissante, la Nail foundation de Butter London. En général, elle fait des miracles. J’y vais, confiante, Steph regardant par dessus mon épaule, et je me lance. Re-fail. Re-horreur. Re-paté. À ce moment là, clairement, je perds tout espoir d’y parvenir un jour, je suis à deux doigts de jeter mon flacon par la fenêtre (mais je ne le fais pas puisque je sais d’avance qu’ils seront cools pour le stamping).

Entre temps, ce matin, je vois le billet d’Agathe et sa pose parfaite. La je cours me plaindre sur twitter que non-vraiment-c’est-pas-zuste parce que moi je n’y arrive pas. Et là, miracouli, Didoline et Lelie viennent à ma rescousse et me conseillent de laisser tomber la base, de simplement polir mon ongle pour qu’il soit bien lisse et brillant, et d’y aller « sans culotte » comme dirait l’autre :). C’est ce que j’ai fait et là, Ô miracle, Ô joie, ca fonctionne ! Non mais vraiment, on dirait un autre vernis, c’est fou ! Quasiment pas de traces de pinceaux (encore moins que chez Essie), une couvrance parfaite en une seule petite couche, une lunule droite et propre, pas de surépaisseur. Mes petits yeux écarquillés n’en reviennent toujours pas !

Kiko Mirror

Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror

Du coup j’ai eu envie de tester ce que je pense n’avoir encore jamais fait: stamper un crème sur un métal (d’habitude je fais l’inverse). Et comme je viens de recevoir ma commande manucure et beauté avec, ENFIN, un nouveau vernis noir Konad (il était temps ca fait des mois que je vous rabache les oreilles avec ça!!), ca a été un peu une évidence, c’est lui que j’ai choisi, avec la plaque BM 212 et son motif plume de paon.

D’abord sans topcoat:

Kiko Mirror

Puis avec:

Kiko Mirror

(Il s’agit donc ici du Kiko 625)

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais le topcoat renforce énormément le noir du stamping du coup c’est très contrasté. Je me demande si je ne préferais pas sans topcoat, j’aimais bien le côté plus « fondu » du motif. M’enfin bon. D’ailleurs je trouve qu’un vernis mirror est bien plus intéressant dans la vie qu’en photo, on perd tout le côté reflet justement, et ça c’est bien dramatique.

Ensuite, pour vous donner un aperçu un peu plus complet de ce que ces petits Mirror ont à vous offrir, j’ai fait l’inverse: j’ai d’abord posé un vernis crème (As If de chez NCLA) pour ensuite utiliser le vernis Kiko en stamping, histoire d’être sûre (même si je l’avais déjà vu sur des blogs) qu’ils étaient cools pour le stamping. Évidemment, ça n’a pas loupé. Ils sont par-faits !

NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping

(Et là nous avons le topcoat mat Chanel, Kiko 621 et NCLA As if!)

Pour finir, je voulais vous montrer aussi qu’il était possible de faire des stamping bicolore. Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué… Malheureusement je suis un peu (beaucoup) déçue de ma plaque Lealac à ce niveau là. Je voulais un motif un peu baroque, bien fin, et il s’avère qu’à mon goût la gravure est trop grossière. Du coup plutôt que d’avoir quelque chose de fin et délicat j’ai l’impression que ca fait un peu pâté, on distingue peu le motif, c’est un peu fouilli. Vous me direz si vous êtes d’accord mais je reste sur ma faim ! Enfin ca ne m’empêche pas de vous montrer comme vous y prendre, la plaque importe peu:

Kiko Mirror Stamping

Voilà les filles, je crois avoir fait le tour pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel de ces petits vernis pas chers et hyper intéressants ! Comme quoi certains vernis petit budget n’ont rien à envier aux très grandes marques puisqu’ils sont, en plus vegan… C’est pas trop cool ça? J’espère que cette vue d’ensemble vous aura plu ! À très bientôt les gazelles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 Comments on Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

  1. quand je vais chez KIKO je zieute beaucoup, j en mets un peu, mais j arrive pas encore à me vautrer dans tout leur vernis ^^ mais j avoue, j ai passé quelques commandes quand même … pour voir ! et je suis pas déçue ^^

  2. Le stamping dégradé c’est.. C’est.. WOW. WOOOWOWOWOWOWOW POPOPO. ♥

  3. oh super chouette !
    j’aime bien tes explications, on voit finalement qu’en réfléchissant un peu et en bidouillant deux trois trucs, on y arrive ! au moins tu n’es pas comme moi à faire « c’est nul c’est de l’arnaque » et à ne plus jamais utiliser la chose en question :-)

    bisous merci pour cette jolie idée

  4. Bonsoir bonsoir!
    J’ai testé les métalliques aussi, sur une base Essie (Grw stronger) et je n’ai eu aucun problème pour la pose, pas de pâtés et séchage rapide ! :) Par contre on voit encore les traces de pinceaux.. Un jour je saurais poser les métalliques sans trace!
    Par contre j’ai trouvé qu’ils avaient une forte odeur, je me demande si c’est normal.. Vraiment, surtout le 622, ils puent! Mais bon, ça passe avec le séchage..
    Et j’avais déjà testé le stamping bicolore, mais avec les frenznail cyber, et je trouvais ça joli :) Le tien est superbe, et j’aime beaucoup le choix des couleurs!
    Et j’aime beaucoup le stamping avec le NCLA, c’est magnifique et d’une douceur..
    Bref, j’aime ton article! ;)
    Belle soirée mademoiselle Pshiiit!

  5. Oh my GOd! c’est quoi cette plaque de stamping géante!!?

  6. Je ce genre de vernis sublime sous des stamping, mais tout seul je déteste! & vu que je ne stampe (oui, oui ça se conjugue :p) pas, du coup je ne craque pas!
    Mais j’adore j’adore j’adore j’adore j’adore tes manucures ^^

  7. j’ai eu le même souci avec le Hologramm de NFU OH … avec base le résultat était ultra aléatoire, sans c’est nickel et j’ai été impressionnée par la vitesse de séchage même après 3 couches.

    Euh sinon c’est beau le mirror …

  8. Je suis contente que tu ai posté cet article, je l’attendais depuis que tu en avais touché un mot dans un autre article Kiko ^^ perso t’inquiète Kiko je ne m’en lasse décidément pas !

    Je sais déjà que mon prochain achat sera un sugar mat, mais j’avoue que j’hésite plus pour ceux-ci, même s’il rendent bien beaux sur tes ongles ils n’ont pas l’air plus exceptionnel qu’un autre vernis métal ?

    Enfin je dis sa mais sa m’empêchera pas de craqué quand même parce que sa rend sympatoche mine de rien ! (et vu les petits prix Kiko <3) :D

  9. C’est drôle, je suis passée à Kiko tout à l’heure !!! =)

  10. j’ aime beaucoup très joli vernis ;)

  11. bon ça fait un bail que je n’ai pas commenté ici
    et alors là paf pif pouf prends ça dans la figure ma fille : je les veux, TOUS!! et surtout ta méga plaque de stamping (quoi j’en ai bien assez avec mes Bundle, Gals et cheeky…On n’en a JAMAIS assez!!!)
    bref vous aurez compris j’aimeuh!!

  12. j’adore les couleurs
    tes stamping sont toujours bien fait
    bisous lilou

  13. Cest drôle, je suis justement passée à Kiko aujourd’hui !!! =)

  14. Punaise comme je ne regrette pas d’en avoir acheté (3) (oui elle sage la VGP). Je n’avais pas été déçue non plus, sauf sur une main, il sèche vite du coup c’était galère à imprimer sur le ti tampon.
    J’adooooore le ton sur ton lilas, c’est over méga trop beau. Je l’ai aussi car mon barry m est trop doux et pas assez soutenu, du coup je pourrai faire pareil quand mes pastel arriveront (oui bon bah j’ai craqué sur une promo de vernis pastel en angleterre qui sera livrée chez une amie qui vit là bas…) (quelle idée aussi de mettre des couleurs pastels, forcément j’suis tentée et plus rien ne m’étonne depuis que j’adore le rose fluo, alors des couleurs pastels ma foi… c’est de la rigolade).

    Pour la méga plaque, je l’ai eu hier, et justement je rêvais d’un motif rococo. Sur tes ongles je trouve le motif vraiment beau, ça ne fait pas pâté et on voit bien l’esprit rococo. J’essayerai de mon côté pour voir le rendu. Mais sinon le reste de la plaque est trop nice, elle m’a rendu un peu foufou cette plaque.

    Bon dodo :)

  15. Je suis pas très fan des vernis miroir ou métallique unis sur les ongles. Du coup, je ne m’étais pas attardée sur ceux là chez Kiko. Mais alors là, je dois dire que sur tes mains c’est extrêmement joli. Avec bien sur une grosse préférence lorsque c’est stampé, notamment avec le Konad noir.
    Qt à l’idée du dégradé, ça rend vraiment très bien. Effectivement, le motif n’est peut être pas assez fin, mais en tt cas, le dégradé est très joli

  16. Merci pour cet article. J’entends beaucoup parler des kiko en ce moment surtout en stamping mais je n’avais pas vraiment d’avis sur la question. Dans tes photos je préfères quand même en version stampé. Puis j’ai eu des soucis avec les vernis kiko qui m’ont quand même bien jaunis les ongles. Je pense que la base que je mettais à l’époque n’était probablement pas la bonne. Alors je recommence à en acheter doucement :) Au passage ta technique pour récupérer les ongles jaunis et magique ! Les miens sont nickel maintenant :)

  17. Poualala je suis fan !!!!!!
    À moi les plaques lealac. Elles sont superbe et ce design baroque je le trouve tip top surtout en bicolore.

  18. Dit moi Pshiiit, (je ne sais pas trop ou te poser la question donc je te la pose ici), je sais que quasi toutes les marques de vernis sorte leur vernis noir, mais selon toi lequel est le meilleur ?? Un beau noir, bien brillant, bien couvrant, pratique avec un bon pinceau… Enfin tout ce qu’on cherche d’un vernis de cette couleur qui est pour moi un indispensable !
    J’ai testé le OPI (qui est vite devenu pateux…), j’ai testé le Chanel (qui s’écaille super vite…) et j’ai testé le pagy sage (mais le pinceau qui met 1000ans a s’égouter me gonfle, et cela pour toute les couleurs…) je suis donc toujours a la recherche du noir parfait :-( HELP !!!!!

  19. Le rendu de fou !!! Et moi qui disait en face de ces bijoux « mouais bof ! » je regrette maintenant :)

  20. Ariane C. // 6 mars 2013 à 21:38 // Réponse

    Pourquoi… :*( Si je fais une crise est-ce que les Kiko vont être disponibles au Canada =^_^=
    Ils sont trop jolis ces vernis comme à peu près tous les vernis kikos que j’ai pu voir ici.
    Je sais ce qu’il me reste à faire, économiser pour un voyage en europe ou me trouver de bons amis de l’autre côté de l’océan (option 2 nettement plus facile que la 1). Bref, je suis un peu dégoûtée, mais je vais faire avec, il fallait bien que je m’attende à voir des exclusivités françaises sur un blog français. ;) Et je vais continuer à envoyer des messages à tous les saints du ciel pour que kiko débarque au québec, on ne sait jamais, ils auront peut-être un peu pitié de moi entre 2 grandes actions humanitaires. XD

    • Tu peut commander sur internet aussi ca sera toujours moins cher qu’un voyage en Europe :-)

      • Ariane C. // 7 mars 2013 à 05:07 // Réponse

        Merci Choupy. C’est vrai que la commande en ligne ça serait simple, mais c’est indiqué livraison en france à moins que je sois trop quiche pour la recherche de vernis en ligne. Bah, c’est pas grave, un jour peut-être. En attendant je continue à me faire une petite liste de vernis qui me tentent mais qui ne me sont pas accessibles pour le moment. Sait-on jamais! :P

        • Ha oui je suis bête j’avais pas pensé à ca ! Et tu connais personne en France quieut te faire un ptit colis ?

    • Si tu trouves comment en commander au Canada, fais-moi signe, j’en cherche désespérément aussi!!! ;)

  21. Je ne jure quasiment que par KIKO!!! J’adore cette marque et surtout son rapport qualité/ prix pour les vernis!!! Moi j’ai craqué pour le n°616 silver une petite merveille et par contre j’ai posé la smooth base KIKO et no soucy pour la pose!
    J’adore tes stampings ça rend super bien!! Et je suis d’accord avec toi quant au rendu avec la lealac… C’est vraiment dommage car le motif était tellement joli! ;-)

  22. Il faut que j’arrête de te lire, j’ai à chaque fois envie d’acheter !!!! Tu seras la cause de ma ruine !

  23. Le dernier est top ;)

  24. En ce qui me concerne tu peux continuer à parler de Kiko:j’adore! J’ai fait une razzia: mirror, sugar mat et célébration y sont passés. Je mets les mirror sur une base essence, sans aucun problème ( je suis pourtant loin d’avoir ton talent ).

  25. Bon et bien je suis rassurée, ma commande Kiko avec les Mirror arrive demain, donc je saurai comment les poser !!

  26. beadandpolish / bead4betty // 6 mars 2013 à 22:29 // Réponse

    Ah ben zut, la promo kiko est terminée, j’en aurais pris plus…. j’ai pris ce bleu, il me tarde de le stamper avec mes plaques Cheeky commandées aujourd’hui même. Toujours aussi belles tes photos,

  27. coucou !

    comme d’habitude tes nail arts sont parfaits !

    je voulais savoir si les mirrors sont du même niveau que la collection metallics de Essie ? si oui, je pense faire un tour d’ici à la fin de la semaine dans une boutique Kiko ^^;

  28. SUblimes ces nouveaux vernis. Kiko, c’est pouah, la marque adorée ! :)

  29. Jolie résultat !

  30. coucou Pshiiit ^^ ah je me sens moins seule quand je lis tes aventures verniesquement kiko mirror !! Moi aussi craquage complet chez Kiko (dailleurs j’ai les mêmes que toi lol), je teste donc le bleu et là méga cata, ca tient pas, ça fait des trous, on voit des traces, bref je déponse aussi sec !! et je reste sur ma faim car je vois plein de topines qui elles y arrivent !! grrr !! et j’me suis dit « tiens si j’essayais l’aquabase de chez nfu-oh ? « …le miracle opère, c’est super nikel !! faudra que j’essaye sans culotte comme tu dis pour voir la différence !! bizzz

  31. Il me les faut vraiment!!!! Tes manucures sont subliiiiimes! Celle du stampage dégradé, c’est fou comme c’est beau!!!
    (Apparemment, t’as fait exploser le compteur de vues d’Agathe héhé)
    Bisous <3

  32. divinedameceleste // 6 mars 2013 à 23:22 // Réponse

    rââââ^j’adore :)

  33. penombrenailart // 7 mars 2013 à 03:27 // Réponse

    C’était donc ça cette histoire de les poser sans culotte lol

  34. Bonsoir Pshiiit, je suis totalement convaincu par ces vernis, j’adore :)
    Bises

  35. Coucou Phiitounette !!!! Trop Jolie les Kiko et j’adore ton billet ! Dis-moi tu me donnerais les références où les couleurs de ces 4 magnifiques Métallique ? Merci bisou

  36. Coucou :) Alors je me dis que c’est pour ça que j’ai galéré quand j’ai voulu en poser un sur une amie ! La prochaine fois, on essayera sans culotte ! Je n’y aurais pas pensé ^_^ C’est joli le stamping dégradé, par contre je pense comme toi pour le motif, trop grossier.

  37. Pour la pose des vernis holos je fais aussi comme ça…sans base et c’est toujours nickel du premier coup. Très joli le stamping dégradé :)

  38. Wa! vraiment sympa!
    d’habitude, je suis pas trop « vernis miroirs » mais là c’est cool.
    et je me demandais, ça fonctionne avec un top coat mat?

  39. C’est clair qu’ils fonctionnent merveilleusement bien en stamping, j’aime beaucoup tous ceux que tu as fais !

  40. Pour les vernis holos je fais aussi comme ça… sans culotte ;) et c’est nickel. Super joli le dégradé en stamping!!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :