Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

Si j’avais du écrire ce billet lors de mon premier test des vernis chromés Kiko, il aurait été clair, court, et sans appel. C’est bien simple, il aurait fait une ligne et en gros il aurait dit « ne les achetez pas, ces vernis sont purement et simplement merdiques ». Ouai, j’suis comme ça moi. Mais l’experience m’a appris que lorsqu’il s’agit de cosmétiques et en particulier de vernis, il ne faut pas forcément s’arrêter à ses premières impressions, parfois, on a juste pas réalisé le test dans des conditions optimales et on part sur de mauvaises bases…. C’est le cas de le dire. (d’avance pardon à celles qui en ont ras le bol d’entendre parler de Kiko en ce moment, vous n’êtes pas obligées de lire ce billet, mais moi ca me fait kiffer de l’écrire :) )

mirror

Parce que oui, avec les Kiko Mirror, le problème crucial c’est la base ! J’ai d’abord testé en le posant sur ma base actuelle, le durcisseur Ecrinal (parce que ne pas s’occuper de ses mains pendants 3 semaines laisse des séquelles, sachez le). Ca a été une catastrophe: pâté, sur-épaisseurs, traces de pinceaux trop visibles, séchage aléatoire. Fail. Ensuite je me suis dit bon, mes ongles sont peut-être un peu trop abimés, et cette base pas franchement adaptée. J’ai donc dégainé ma base lissante vraiment lissante, la Nail foundation de Butter London. En général, elle fait des miracles. J’y vais, confiante, Steph regardant par dessus mon épaule, et je me lance. Re-fail. Re-horreur. Re-paté. À ce moment là, clairement, je perds tout espoir d’y parvenir un jour, je suis à deux doigts de jeter mon flacon par la fenêtre (mais je ne le fais pas puisque je sais d’avance qu’ils seront cools pour le stamping).

Entre temps, ce matin, je vois le billet d’Agathe et sa pose parfaite. La je cours me plaindre sur twitter que non-vraiment-c’est-pas-zuste parce que moi je n’y arrive pas. Et là, miracouli, Didoline et Lelie viennent à ma rescousse et me conseillent de laisser tomber la base, de simplement polir mon ongle pour qu’il soit bien lisse et brillant, et d’y aller « sans culotte » comme dirait l’autre :). C’est ce que j’ai fait et là, Ô miracle, Ô joie, ca fonctionne ! Non mais vraiment, on dirait un autre vernis, c’est fou ! Quasiment pas de traces de pinceaux (encore moins que chez Essie), une couvrance parfaite en une seule petite couche, une lunule droite et propre, pas de surépaisseur. Mes petits yeux écarquillés n’en reviennent toujours pas !

Kiko Mirror

Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror Kiko Mirror

Du coup j’ai eu envie de tester ce que je pense n’avoir encore jamais fait: stamper un crème sur un métal (d’habitude je fais l’inverse). Et comme je viens de recevoir ma commande manucure et beauté avec, ENFIN, un nouveau vernis noir Konad (il était temps ca fait des mois que je vous rabache les oreilles avec ça!!), ca a été un peu une évidence, c’est lui que j’ai choisi, avec la plaque BM 212 et son motif plume de paon.

D’abord sans topcoat:

Kiko Mirror

Puis avec:

Kiko Mirror

(Il s’agit donc ici du Kiko 625)

Je ne sais pas si on se rend bien compte sur les photos mais le topcoat renforce énormément le noir du stamping du coup c’est très contrasté. Je me demande si je ne préferais pas sans topcoat, j’aimais bien le côté plus « fondu » du motif. M’enfin bon. D’ailleurs je trouve qu’un vernis mirror est bien plus intéressant dans la vie qu’en photo, on perd tout le côté reflet justement, et ça c’est bien dramatique.

Ensuite, pour vous donner un aperçu un peu plus complet de ce que ces petits Mirror ont à vous offrir, j’ai fait l’inverse: j’ai d’abord posé un vernis crème (As If de chez NCLA) pour ensuite utiliser le vernis Kiko en stamping, histoire d’être sûre (même si je l’avais déjà vu sur des blogs) qu’ils étaient cools pour le stamping. Évidemment, ça n’a pas loupé. Ils sont par-faits !

NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping NCLA As If et Kiko Mirror Stamping

(Et là nous avons le topcoat mat Chanel, Kiko 621 et NCLA As if!)

Pour finir, je voulais vous montrer aussi qu’il était possible de faire des stamping bicolore. Je l’avais déjà fait par ici mais jamais expliqué… Malheureusement je suis un peu (beaucoup) déçue de ma plaque Lealac à ce niveau là. Je voulais un motif un peu baroque, bien fin, et il s’avère qu’à mon goût la gravure est trop grossière. Du coup plutôt que d’avoir quelque chose de fin et délicat j’ai l’impression que ca fait un peu pâté, on distingue peu le motif, c’est un peu fouilli. Vous me direz si vous êtes d’accord mais je reste sur ma faim ! Enfin ca ne m’empêche pas de vous montrer comme vous y prendre, la plaque importe peu:

Kiko Mirror Stamping

Voilà les filles, je crois avoir fait le tour pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel de ces petits vernis pas chers et hyper intéressants ! Comme quoi certains vernis petit budget n’ont rien à envier aux très grandes marques puisqu’ils sont, en plus vegan… C’est pas trop cool ça? J’espère que cette vue d’ensemble vous aura plu ! À très bientôt les gazelles !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Comments on Mirror by Kiko, petit prix gros potentiel !

  1. Ton article tombe à pic ! J’ai acheté le 625 il y a peu et je n’ai pas eu le temps de le tester, du coup je me passerai de l’étape de la base ! Merci :)
    Quant au dernier motif de ta plaque, j’ai beau adoré le bicolore, je trouve effectivement que les motifs ne sont pas assez fins mais bon ça reste très joli quand même =)

  2. Le 625 est juste trop beau et tu le portes si bien ! ♥ ^^
    Tes stamping sont cools aussi. :)
    Autant la nouvelle collection Celebration ne m’avait pas vraiment tapé dans l’œil, autant celle des Mirror me fait très envie et me susurre à l’oreille son désir de rejoindre les petits kiko que je possède déjà. (a)
    Bon, bah, je sens que je peux mettre mes bonnes résolutions à la poubelle et filer rapidement dans la boutique Kiko de ma ville. (a)
    Merci pour ce billet, Pshiiit, et merci pour l’astuce « sans culotte ». :D

  3. Merci pour cet article !
    J’ai le n°624 et j’ai aussi acheté le n°621 !
    Je vais bientot les test ! Mais merci pour le conseil de la pose :D

  4. Rhaa c’est vrai qu’ils sont géniaux, en plus moi et le stamping ça fait trois, j’sais pas mais je crois que je n’ai aucun vernis qui peut fonctionner T.T Mais à ma connaissance, pas de Kiko près de chez moi :$ (quoique c’est pas des Kiko que ma cop’ qui n’a pas le droit de commander sur Internet a eu récemment ?) Je retiens quand même l’idée de commande groupée sur le site, ça peut être génial :)

  5. J’adore! Je vais aller m’en acheter heuuuu ^^

  6. Très bon article ! Pour ce qui est du stamping bicolore, je suis fan. Ce motif est peut-être un peu grossier, mais je suis sure que sur une base foncée (style les A England Gothic Beauties or something) avec deux nuances de doré, ou doré cuivre, on peut atteindre un joli nail art « tapisserie ancienne ». Ça peut être cool ! Ou même sur une base nude ou pastel, dans un esprit « boudoir », toujours basé sur l’effet « patine ».

    Enfin, très bon article, j’les aurais peut-être quand je rentrerais en France s’ils sont toujours la !

  7. Waw magnifique ♥ J’aime beaucoup le coté baroque de la dernière plaque de stamping, je ne trouve pas que ça fasse pâté pour ma part ^^ Et je trouve agréable de découvrir les coulisses du stamping, n’y connaissant rien du tout, ça lève le voile sur ce qui était un secret pour moi, merci !

  8. Heloïse H. // 7 mars 2013 à 16:44 // Réponse

    C’est une dinguerie. Je fonce chez Kiko !!!!!! merci !

  9. Ton article est super intéressant! Je n’ai pas encore essayé de poser ces mirrors seuls, seulement en stamping, mais le fait de devoir les mettre direct, avec l’ongle tout nu, je retiens :)
    Et puis comme d’hab tes décos sont magiques :)
    Bisous Pshiiit!

  10. louvernislou // 7 mars 2013 à 18:40 // Réponse

    Bon ba moi je n’aime pas mais alors pas du tout les vernis Kiko… Ils ne tiennent pas du tout sur moi (alors que les autres marques y’a aucun souci de tenue ), 2h après ils s’écaillent… Du coup j’ai redonné tout les vernis kiko. Les stampings sont super sympa.

  11. Joli Naily // 7 mars 2013 à 18:43 // Réponse

    Wouah c’est magnifique tout ça :D

  12. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (vocabulaire très évolué) je suis raide dingue de ce vernis! il est juste ** aaah j’adore !!! dire que je suis aller à Kiko récemment et qu’il n’y était pas!! Je vais devoir y retourner pour tester tout ça!!
    En tout cas toutes tes manucures j’adore! Le rendu est trop top!!

  13. A reblogué ceci sur Lili Thistle and commented:
    Bon je suis totalement gaga de ce nouveau vernis de chez Kiko donc je reblogue le post de Pshiiit que vous en profitiez vous aussi hihi

  14. Tu me rassures ! J’ai eu très peur quand, après en avoir acheté 2, j’ai lu ton commentaire. Ouf, vivement que je les essaie !

  15. Merciiiiii pour toutes ces réponses ce rêve métallisé et tout et tout j’ai acheté la collection complète (c’est mon petit côté Balisto)

  16. Oh alors le stamping bicolore je suis ultra fan!
    Je cours dès demain à Kiko!
    La dernière fois je me suis offert le petit Célébration nude trop mignon (entre autres hihi)

  17. Si j’avais vu ton article avant j’en aurai acheter un. J’ai pris le noir sugarmat de chez kiko que tu nous avait montré et je n’ai pas été déçu!! Toujours un plaisir de voir tes essais de vernis et ce que tu en fais !! Merci!!

  18. En plus les kiko ils sont pas chère donc c tt benef! J’avais été déçu par contre d’un vernis jaune basique et je pensais pas racheter de vernis de cette marque donc c cool tu m’a réconciliée avec cette marque :)

  19. Audrey Valenciennes // 8 mars 2013 à 06:38 // Réponse

    Bonjour,

    Félicitation pour ce que tu fais c’est vraiment magnifique je suis impatience chaque jour de recevoir ton post ! Et même si je suis loin d’être une pro je fais souvent quelques essaies …..
    Je voulais te demander où tu trouve tes plaques pour tes stamping , j’adore les dessins que tu utilises mais je ne les trouve pas sur le net….
    Encore un très grand merci pour ta bonne humeur.

    Bonne journée

  20. Ils sont juste magnifiques ces vernis, moi non plus j’ai pas pu résister !
    Par contre je voulais te demander conseil sur les plaques car j’en ai quelques unes toutes de la marque Konad mais ce qui m’embête c’est que j’ai les ongles (notamment les pouces) plus larges que les tiens donc le dessin ne recouvre pas tout l’ongle comme toi. Est ce que tu connais d’autres plaques dont les motifs seraient un peu plus large ?

  21. Arf !!! Quel dommage que cet article soit publié après avoir passé ma commande KIKO !! Bouhou !! Après ton article sur les Sugar Mat, je me suis précipitée sur le site, créé mon profil et…. ai passé ma commande mais que des Sugar Mat…. :( Ben voui… Tu disais ne pas être emballée par les Mirror…. Et tu es pour moi, LA référence à suivre en matière d’achat de vernis !! Quasi tous mes vernis ont été achetés après lu tes billets ! Donc du coup, je n’en ai pas commandé…
    Bon… Revenons en au Mirror : pô grave ! Habitant en Alsace et bossant pas loin de Kehl, je ferais vite un crochet par Rive Etoile pour aller chercher un ou deux de ces jolis Mirror qu’il me tarde d’essayer en Stamping !!
    Merci pour tout !!!
    Signée une fidèle depuis 1 an n’ayant jamais osé laisser de comm’ !!! ;-)

  22. Ben sur tout l’ongle, et bien que ta pose ait l’air plutôt parfaite, je ne suis définitivement pas fan des mirrors… J’ai la chance d’avoir un Kiko touuut près de chez moi, alors of course, je passe pas mal de temps à aller voir les nouveautés, sauf que ceux là ne m’ont jamais attirée…
    EN REVANCHE ! Oui parce que il faut bien du positif, j’aime beaucoup le rendu au niveau du stamping, et je m’en prendrai (peut être) un pour tester en stamping.
    Voilà c’est dit. Sur ce je suis toujours en Angleterre, alors Byyye <3

  23. Coucou,

    J’ai aussi acheté deux vernis Mirror le 621- Violet et le 624-Sky Blue, avant que tu ne publies ton article. Et j’ai essayé hier… Résultat: un peu déçu. Les deux font vraiment des pâtés avec la base KIKO. :(
    A part ça, j’adore ton stamping baroque, je le trouve géniale.

    A plus.
    Lilys88.

  24. J’adore ! Les stamping rendent super bien ! Hâte d’aller faire un tour chez kiko maintenant :)

  25. Bonjour Pshiiit,
    Je ne sais pas si je dois te dire merci car à cause/grâce à ton billet, je me suis achetée 6 mirror (et je suis restée 40 mn en magasin pour me décider sur quelles couleurs prendre). Bref, gros craquage. Et du coup, j’aimerai bien savoir les références de ceux que tu as choisi. Merci ^^

  26. je suis épatée par le dégradé de stamping, je vais vite tester

  27. Rooo je les veux !!!!!!!!! Dommage que les finance ne sont pas là cr ils sont vraiment trop beau !!!!!! et ta plaque ausssi je la veux !! Par contre super le dégradé avec le stamping !!
    Bisous

  28. Bonjour ! :) j’aimerai te parler de deux petits problèmes…J’espère qie tu pourra m’aider !
    1)-je trouve que mes ongles sont trop larges..peut on les allongé et les « amincir » …? :/
    2)- j’ai essayé des dizaine de fois mais rien à faire je n’y arrive pas ..JE SUIS UN DANGER PUBLIC POUR LE STAMPING !:( j’ai suivi TOUS TES CONSEILS a la lettre mais ça ne marche pas..soit le verni ne s’imprime pas sur mes ongles, soit il n’est même pas accroché au tampon… et je vais vite etc mais ça ne marche pas…;( merci d’avoir lue.. j’adore ton blog je vais le voir tous les jours même si je n’ai pas de blog..je t’adore, continue c’est génial <3

  29. Coucou ¨Pshiiit,

    Une question me taraude l’esprit depuis quelques jours…
    Moi ça me gênerait un max de « sortir sans culotte » comme tu le dis : j’ai déjà du mal à garder mes ongles en super forme, alors, si je fais impasse sur la base ils risquent d’absorber les pigments des vernis et ce serait carrément la cata. Donc, même pour un mirror d’exception, je ne dérogerais jamais à l’application d’une base
    Ma question est donc la suivante : crois tu qu’avec une aqua base, l’application serait plus facile qu’avec une base classique ??
    Bisous

  30. MadmoizelleG // 11 mars 2013 à 10:54 // Réponse

    Trop contente d’avoir vu cet article avant d’aller faire un tour du côté de la boutique kiko !!! moi qui étais passée complétement à coté de la collection mirror d’essie … je me suis bien lachée chez kiko … (et comme j’ai vu dans un comm plus haut que tu disais qu’il se vallait : c’est parfait :) )
    et la manucure parme juste trop belle :) j’ai converti quelques copines ce WE ;)

    et en passant j’ai demandé à la vendeuse de kiko qui m’a dit qu’ils étaient en train de refaire des dotting tools « nouvelle formule » … affaire à suivre donc …

  31. Bonsoir, une petite question en passant par là…. quelle base de vernis as-tu utilisé pour faire le stamping bi-colore???
    merciiiii!!!!

  32. Rollsroyce // 18 mars 2013 à 07:04 // Réponse

    Très joli vernis! Après avoir lu cet article je me suis laissée tenter et mes pas m’ont mené chez Kiko. Alors, pour la pose du vernis, sans rien mettre avant sur l’ongle, nickel rien à redire. Les couleurs sont belles.
    Par contre pour le stamping j’ai galéré…Il faisait des pâtés sur l’ongle, après quelques tentatives j’ai fini par avoir un motif correct…Je suis étonnée d’avoir autant galéré pour le stamper au vu du résultat sur tes ongles.

  33. Après ton article j’ai eu une folle envie de l’acheter, envie à laquelle je n’ai pu résister bien longtemps ^^. Du coup mes conclusions peu être utiles pour d’autres :
    – j’ai réussi à l’appliquer sur un base coat barry m
    – la tenue est totalement nulle pour une personne qui garde la même manucure plus d’un jour
    Enfait j’ai l’impression qu’aucun vernis ne tient sur moi plus de 2 jours en étant nickel, je crois que ça vient de mes ongles :(

  34. miss clara // 27 avril 2013 à 09:25 // Réponse

    rooo c’est joli surtout le violet

  35. J’adore le stamping avec les deux couleurs, c’est juste magnifique *__* Par contre j’aimerais savoir où tu achetes tes plaques ?? Parce que j’en ai des Konad mais quand j’ai les ongles vraiment longs, le motifs ne couvrent pas toute la surface … Par contre les tiennes paraissent bien larges ! D’avance merci , j’adore tous tes postes ♥

  36. rosyandco // 23 mai 2013 à 19:21 // Réponse

    Je ne suis pas fan des ongles métalliques en entier, mm que le stamping (il est beau lui), je trouve qu’il ressort pas tant :/
    Sur l’autre alors là magique, même si ça reste les même couleurs,je trouve ça magnifique
    RHo le mélange fallait y penser ^^

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. #1jour2vacances1manucure: Manucure de sirène | Les Desperate Gossipeuses
  2. As gold as green | Le blog de Laurine
  3. J'ai testé : le Stamping Nail-Art | Les secrets de BountynetteLes secrets de Bountynette
  4. Mon premier nail-art avec du striping tape | Amazingirlz

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :