▲ Mes premiers pas en One Stroke ▲

title

Qu’on se le dise. Je ne me considère pas comme une « nail artist », une vraie, une dure. Non je dirai plutôt de moi que je suis une associeuse de couleur et de forme, mais loin d’exercer un art. Le nail Art avec un grand A dans ma tête se fait aux pinceaux, avec un geste et des techniques bien particulières, c’est tout un monde dont je n’ai pas du tout le sentiment de faire partie. De un, parce qu’apriori c’est beaucoup trop compliqué pour moi et de deux parce que même si je m’en sentais capable, ce n’est pas mon style, pas mon truc. Je suis une véritable control freak, une nana qui aime que les choses soient nettes et droites et qui laisse rarement place au hasard. Je suis une accro à la géométrie est une obsédée de la symétrie et de la régularité. Et puis le nail Art (toujours avec ce grand A donc) est bien souvent composé de fleurs, de fioritures, de volutes, de choses qui ne me parlent pas plus que ça dans mon quotidien en fait, qui ne correspondent à aucun de mes critères de personnalité. Sauf que, même si je ne l’apprécie pas sur moi, je suis bien obligée d’admettre que ces filles, ces nail Artists, ces vraies de vraies forcent l’admiration. (je pense évidemment entre autre à Tartofraises, Yoko et bien d’autres). Elles parviennent à créer une véritable oeuvre d’art associant technique, minutie, créativité et perfection. Des trucs inimaginables qui nous laissent bouche bée, que l’on aime ou non le résultat final, peu importe, là n’est pas le problème. Le résultat reste complètement fou !

Enfin bref. Je vous dis tout ça parce qu’au détour de mes ballades sur les e-shop de nail art j’ai vu des tubes d’acrylique chez manucure et beauté et je m’en suis pris quelques uns histoire de réussir certains nail arts qui sont difficilement réalisables au vernis seul. Et puis, forcément, une fois que j’avais reçu ces petits j’ai quand même eu envie de tester, rien qu’une fois, la technique du one stroke, la fameuse. Parce que bon, quand même, pour une nana folle de nail art je me devais de comprendre et de savoir comment on s’y prend. Je vous rassure, je ne compte pas maîtriser cette technique un jour, c’était un petit test, comme ca, parce que je suis curieuse et tout de même hyper intéressée par tout ça ! On est bien évidemment très très loin du niveau des véritables one stroakeuses, et là n’est pas mon intention. C’était plus une experience qu’autre chose, pitié soyez indulgentes ! :)

One stroke Saint George

En gros, d’après ce que j’ai pu comprendre suite à une vidéo d’Ophélie qui nous donne rapido les bases du one stroke, le « truc » de base n’est pas hyper compliqué. Il faut juste les bons outils et c’est parti. J’ai donc pris un petit pinceau à bout carré et deux couleurs d’acrylique (blanc et turquoise) après avoir posé une base de Saint George de chez A England. J’avais un petit pot d’eau à mes côtés et je me suis lancée, d’abord sur une feuille de papier. Je trempe un coin de mon pinceau dans le blanc, l’autre dans le turquoise, et je travaille mon petit dégradé sur ma feuille à l’aide d’un seul pinceau, d’où l’origine du nom. Jusqu’ici, EASY, tout va bien, je pense que c’est à la portée de n’importe qui….. Une fois le truc intégré, j’ai tenté les « pétales ». Et là, c’est le drame. Le truc compliqué dans cette technique, le truc qui force l’admiration, c’est donc le geste de ces nail artists. Ce truc qui parait être dans leur poignet et pas dans le mien :D En gros, en tant que débutante, j’avais deux possibilités  Soit faire mes pétales en « tournant » mon pinceau, soit les faire en allant de bas en haut, en zigzagant jusqu’à obtenir un joli fondu. C’est cette deuxième façon de faire qui a été plus clémente avec moi et qui m’a permis de réaliser mes petites fleurs hawaïennes. (clairement, c’est la plus facile des deux à priori, même si je n’y connais rien c’est l’impression que ca me donne). Enfin voilà, je vous montre !!

One stroke Saint George
One stroke Saint George
One stroke Saint George
One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George One stroke Saint George

Voili voilou pour le résultat ! Pour les cernes noires tout autour, j’ai utilisé un pinceau fin et de l’encre de chine (bien noire, bien liquide, tellement pratique!). Le fondu est loin d’être au niveau de ce que l’on peut voir sur les autres blogs, j’imagine que c’est une histoire de « travail » du dégradé mais je crois que j’aime assez le côté coup de pinceau. Après, en ce qui concerne le geste, on y est clairement pas mais bon, je suis quand même contente d’avoir testé ! Reste à savoir comment, maintenant que j’ai à peu près compris le principe, réussir à utiliser cette technique pour des nail arts qui me correspondent plus. En gros, un nouvel horizon s’est ouvert et j’ai hâte de trouver des solutions ! ^^

PS: au cas où vous vous poseriez la question, j’ai EVIDEMMENT fait une seule et unique main, sur l’autre Saint George est tout nu :)

PS2: Prochain test, je veux réussir leffet ruban, je trouve ca follement incroyable visuellement ^^

One stroke Saint George

Shopping

Vous trouverez les pinceaux (8euros le lot quand il est en stock! ^^) et le vernis Saint George (9euros) utilisé en toile de fond sur la Pshiiit Boutique

Les acryliques Polycolors sont chez Manucure et Beauté (lien d’affiliation) *Je n’ai pas reçus ces produits en cadeaux :)*

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Comments on ▲ Mes premiers pas en One Stroke ▲

  1. Wouaaaah mais c’est trop réussi !! Pour une première c’est magnifique :D

  2. waouhhh c est vraiment très beau !!!!

  3. Ya pas a dire.. T une artiste que tu le veuilles ou non lol!! C est superbe.. moi je suis debutante en nail art.. Mais dessinatrice de formation, donc je te refile un petit truc pour tes pinceaux… Trempe les dans l o chaude avant de les utiliser ils seront assouplis et donc super pratiques pour des degrades …
    A part ca comme tu dis toujours que tu ne testes pas la tenue des vernis ( vi tes changements rapides lol) je m incruste pour te dire que les Butter commandes chez toi tiennent archi mega bien!! G tout tente, vaisselle, menage, jeux avec ma fille, avec les chiens, lessive et meme bricolage… Et ben tadammmmm!!!!!! Pas un accro en 1 semaine ( je precise base OPI sur 1 main et bonder orly sur l autre lol.. Top coat poshe)
    Bravo encore et vite vite la suite…

  4. Encore une fois je suis fan de se que tu fais!
    J’dois être connectée à tes pensées parce que je comptais me lancer aussi (j’attends juste qu’on daigne bien me livrer…). Bon je pense que le résultat ne sera pas si beau mais bon…
    En tous cas, une fois de plus : BRAVO!

  5. Awwwwww! Incroyable magnifiquement magnifique ! Comment fait tu pour être aussi forte!

    @KissUCher

  6. Superbe, magnifique, et bien d’autres jolies choses !

  7. Eh ben… c’est sublime. Ça reste graphique et c’est super joli. En plus, ça fait ressortir le bleu du Saint-George, qui est plus vert d’habitude : tout bénéf’ !

  8. OMG, mais comment tu arrives à faire ça ??!! Je suis sans voix !! <3

  9. tequiladrenaline // 16 mars 2013 à 12:23 // Réponse

    Et tu oses demander de l’indulgence en plus ?! Mais c’est juste sublime ! Je n’ai pas encore osé investir dans le matos parce que j’ai peur de ne pas avoir la patience et le talent pour le one stroke ! Mais toi tu as intérêt à nous en présenter plus souvent ! ;)

  10. C’est juste incroyable ! Moi qui arrive à peine à vernir mes ongles sans déborder !

  11. C’est magnifique, j’adore !!

  12. Pour une première fois c’est génial :o

  13. C’est trop magnifique bravo!!!! Hallucinant pour une première je trouve!

  14. Olala c’est trop mignon :O
    En plus avec St George <3

  15. Kikou!!!! magnifique association de couleur et magnifique 1er one strock!!! :)
    hate de voir la suite….
    zibous zibous

  16. Fort joli pour une première !

  17. Ce sont tes premiers pas avec un résultat pareil? Wow! Tu m’épates… Tu as déjà un tel niveau :p

  18. J’adore !! Moi qui aime les fleurs, les paillettes et les licornes, ton oeuvre me rappelle un peu les chemises hawaïenne que l’on porte dans les îles avec une version un peu plus pep’s grâce aux st george. Bref j’aime beaucoup !

  19. Coucou Pshiiit,
    Tu es une de ces filles enervantes qui reussit tout ce qu’elle entreprend.
    Bravo pour ton OS, pour un premier essai, le resultat est magnifique. Je suis incapable d’un tel resultat meme apres une formation chez Yoko.
    Bisous

  20. Wahouh j’adore, le choix des couleurs est parfait, et pour une première fois c’est super, je t’admire!

  21. C’est prometteur pour un premier essais. Après, comme toi, je ne suis pas fan de ce genre de travail, même si j’admire les artistes ( un peu comme les trompettiste ou les joueurs de cornemuse)

  22. Pas besoin d’être clémente, c’est vraiment très joli !
    J’ai déjà essayé cette technique et ce n’est pas évident d’avoir un beau rendu mais je n’ai pas dit mon dernier mot :)

  23. C’est pas mon délire la nail art avec un grand A même si je reconnais que c’est minutieux. Mais à des kilomètres de ce que j’aime !
    M’enfin comme d’hab, tu rends la chose canon alors bon ♥
    Kisouille ♥

  24. polkadeperle // 16 mars 2013 à 13:15 // Réponse

    Je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais je trouve ce nail art parfaitement réussi. J’ai hâte de découvrir les nouveaux horizons que tu vas donner à tes nail art avec cette nouvelle technique! :)

  25. Wow, même les fleurs dans votre intérprétation ont du style! Bravo!

  26. Le St George est comme sublimé!! Et ce fond turquoise met vraiment en valeur ce nail art!! Tes photos sont toujours aussi sublime, mais ce one stroke, il déchire!!!! Bisous <3

  27. Super jolie pour un premier essai. Je m’y suis mise il n’y a pas longtemps au départ ce n’est pas évident et c’est carrement galère pour faire la droite mais il y a de l’amélioration. Il faut de l’entrainement et de la persevérence. Si tu deviens aussi doué en one stroke que tu l’es déjà en nail art ça va promettre de belles choses.

  28. lilienailart // 16 mars 2013 à 13:27 // Réponse

    hello,
    franchement pour un premier essai c’est assez concluant ! ^^
    je trouve ton 1er One stroke très très joli ! :)
    merci pour l’idée de l’encre de chine !!! ^^
    au fait tu as pu poser un top coat dessus sans bavure ?

  29. C’est bôôô ! camille, tout ce que tu fais est magique !

  30. Bien fait ça c’est sur, mais ce n’est pas mon truc !!! je n’ai pas l’impression de voir du pshiiit mais du tartofraise …Néanmoins, il me tarde de voir comment tu vas t’approprier cette technique :-)

  31. Jessalianne // 16 mars 2013 à 13:43 // Réponse

    Voilà plusieurs mois que je te lis, et il est temps pour moi de me jeter à l’eau et de laisser enfin mon premier commentaire.
    Et je dois dire que pour ce premier One stroke tu t’es bien débrouillé, et je suis même JALOUSE car moi mon premier one stroke c’était comment dire … A-BO-MI-NA-BLE et pourtant j’ai tout fait comme toi entrainement et tout sauf qu’on n’a pas utilisé la même technique que quand j’ai mis mon top coat son a fait des trainer (pourtant c’était sec^^). Donc je réessaierais avec la technique que tu as utilisé on verra si sa marche pour moi.

    PS: j’aime beaucoup se que tu fais continue.

  32. Marie-Hélène // 16 mars 2013 à 13:46 // Réponse

    Ça ne se voit pas que c’est une première. Qu’est ce que ça donnera quand tu maîtriseras…
    C’est tout simplement magnifique!! j’aime!! je suis plus attirée par le rouge, mais tu sais me tenter pour le bleu… ^^

  33. malia12329 // 16 mars 2013 à 13:49 // Réponse

    C’est bien la simplicité (mais la perfection!) de tes manucures qui m’a rendue accro à ton blog. Effectivement le nail art pur et dur me paraît également être un art hors de portée et ne colle de toutes façons pas avec mes goûts. Mais là… Ton article me donne envie d’essayer. Ça reste simple et joli sur l’ongle. C’est délicat. J’aime beaucoup!

  34. J’aime beaucoup le résultat final, c’est hyper joli comme quand je vais sur le blog de tartofraises. Mais je ne peux pas te cacher que je suis contente de ton explication au début de ton article. Savoir que tu n’as fait ça que comme test ça me rassurer. Car crois le ou non tu es l’une des seules qui fait des nail art vraiment magnifique, et à la portée de toutes… Et c’est ça que j’adore dans ton blog, en plus des ptites remarques, des tes textes rigolos et de tes photos magnifiques !

    C’est en tout cas très réussi et les couleurs vont parfaitement ensemble :)

    Des bisous <3

  35. ça me rassure * Désolée, petite faute de frappe !

  36. Pshiiit, c’est absolument magnifique. Comme tout ce que tu fais. une fan admirative

  37. Tu nous dis d’être indulgente, bien sur que nous allons l’être! Certes je ne m’y connais pas vraiment mais je trouve le rendu très joli! Bonne continuation.

  38. Nan mais voilà, quand moi je dis que je teste un truc, j’en ai jusqu’au coude, ça déborde de partout, c’est tout moche et tout cracra. Quand Pschiiit tente quelque chose, c’est tout de suite magique. Moi je dis bravo. Et zut aussi.

    :-)

  39. lauraveganpower // 16 mars 2013 à 14:05 // Réponse

    Des coucous :)
    Déjà les couleurs de base sont superbes et le St-george ♥ wow quoi !
    Perso et comme je le disais sur IG, le One Stroak (ouf cette technique porte un nom que j’ai découvert hier soir avant de fermer mes n’yeux pour faire des p’tits dodo), je ne suis pas fan, je vais même dire que je n’aime pas, c’est pas mon genre non plus. Après, je trouve la performance complètement ouf et ya du level dans les doigts de ces filles là, je leur tire mon chapeau car c’est plutôt extra ! Ce que fait Tartofraise est assez amazing, surtout qu’elle le fait sur tout les doigts, waouw quoi, ça m’impressionne !

    Je trouve ton essai assez réussi, voir carrément même. T’es un chouya dure avec toi là pour le coup ;) Mais bon, je peux comprendre, quand on est perfectionniste, il faut du temps pour se dire « ok j’ai quand même assuré ».

    Bref, le choix des couleurs me plaît et si je devais avoir un accent nail comme ça, je ne dirais pas non, voir carrément oui !

    Quant au ruban, c’est beaaaaau, si tu y arrives tu vas nous faire un truc au top !

    Bon Week-end jolie Camille.

  40. c’est très réussi! Bravo

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :