Des Pastels, toujours des pastels, encore des pastels

Pasteletat

Je ne vous ai pas menti, je vous l’avais dit qu’il me restait des Pastelleries en stock ! Aujourd’hui je vous reparle pour la enième fois de la série  de chez NCLA parce que, clairement, ce sont les plus beaux (je sais bien que vous devez vous dire que je ne suis pas objective, parce que je les vends, etc… Mais voilà, moi je vous dis ce que je pense, tanpis si c’est mal interprété je ne peux pas y faire grand chose). J’ai testé les Zoya, les Butter, les Peggy Sage les Bourjois, j’ai pas mal de Essie et j’ai vu les Agnes B et Models Own sur genre, 700 blogs et non, personne ne me fera changer d’avis ce sont eux que je préfère. Il s’avère que, pour moi, ce sont les couleurs les plus pures et les plus lumineuses. Je trouve les Zoya relativement ternes (sauf Blu qui est juste une merveille et certainement mon bleu pastel favori mais ça c’est juste parce que NCLA n’en a pas fait ^^) et la texture de leur jaune ne me plait pas du tout, un peu trop texturé justement, alors que moi, les pastels, je les aime crémeux comme des glaces. Les Butter sont pas mal du tout, en particulier le vert (et le jaune en fait, d’ailleurs, vous l’avez vu chez Vernisenfolie?), mais j’accroche moins avec leur nuance du violet, trop rose à mon gout, je les préfère bleutés (As if de NCLA est TELLEMENT parfait). Les Agnes B. je les trouve « salis », ils manquent de lumière, c’est un comble pour des vernis pastels non? Les Models Own sont pas mal dans leur genre, je dois bien l’avouer, mais je ne les ai pas testés et je ne leur fais que très moyennement confiance sur la texture. (parce que oui, les textures des pastels, un peu comme celles des vernis blancs, sont, en général, une vraie tannée.). Enfin bref, voilà, je trouve que sur ce coup NCLA a fait vraiment du bon boulot, ce sont des vernis qui vivent bien ensemble il n’y en a pas un que je mettrais de côté contrairement aux autres marques, non là, je les ai tous adoptés.

PASTEL NCLA PASTEL NCLA

Sur le petit doigt j’avais posé Borrowed and Blue d’Essie, c’est le même que Blu de Zoya, un joli bleu ciel pastel, bien pur, bien lumineux. Vraiment parfait.PASTEL NCLA

Une fois que j’avais posé chaque couleur sur mes ongles j’ai eu envie de m’entraîner un peu à faire des traits « fins » au pinceau.

(Non Steph, il ne s’agit pas de mon nail art pen hahaha. Pour la petite histoire, Stephanie du blog Detoutetderien m’a interdit de me servir de mon nail art pen pour les prochaines manucures, elle dit que je gâche toujours tout en voulant m’en servir ^^ je l’écoute, donc. Mais ce nail art là c’était avant qu’elle me le dise. Pour ma défense.). 

Doooonc je disais ! J’ai laissé mon pinceau courir tout seul en fait, un peu comme le motif des wraps Inception, c’est un entrelacs sans début ni fin n’ayant pas vraiment de sens. Finalement ça ressemble un peu à des grafittis ou des Zentangles, mais j’aime bien le résultat de loin ça fait son effet. Bon, quand on a le nez dessus on voit bien que c’est pas nickel-comme-si-c’était-imprimé mais voilà, on est humain, c’est ce qui fait le charme de nos manucures non? (Non? Ah bon? Ah.) Je ne peux pas vous faire de tuto évidemment, mais si vous avez un pinceau fin et un peu de patience vous pouvez largement réaliser le même genre de choses. Pourquoi pas juste en accent nail si vous ne voulez pas que ce soit trop tape à l’oeil !

PASTEL NCLA PASTEL NCLA PASTEL NCLA PASTEL NCLA

PASTEL NCLA

Et sinon ce matin, on a fait appel à moi pour donner mon avis sur un sujet bien particulier… En gros, la question c’était, le Nail art, on arrête ou on continue? Face à la tendance du Low Nail, est ce que le nail art a un avenir? De mon côté, j’avais déjà ma réponse, j’espère que l’article sera publié prochainement pour que je puisse la partager avec vous mais je suis curieuse d’avoir votre avis également. Vous avez le sentiment de votre côté que le nail art s’etouffe ? Je vous laisse sur cette question Ô combien philosophique et importante pour l’avenir de notre société. De mon côté je vais me faire un petit cake Vegan en suivant une recette du livre de ma copine Laura! Bonne après midi!

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 Comments on Des Pastels, toujours des pastels, encore des pastels

  1. OMG!
    ***….que tu AIES envie****, pardon!

  2. Trop joli les motifs… Tu es super douée, je t’envie !!!

  3. Vraiment très joli, ces pastels! surtout le parme et le vert! par contre pour une fois je n’accroche pas trop aux dessins, mais plus parce que ce n’est pas mon style…^^
    Je suis vraiment contente d’avoir découvert ton blog (grâce à Bourjois et son kit easy nail art!)
    Tu es vraiment talentueuse, et tellement prolixe! Je ne m’inquiète pas quant à l’avenir du Nail Art, et de toutes façon, on en fait parce qu’on aime, pas pour suivre la mode^^
    Bonne nuitée

  4. Coucou Camille !! Je suis fan, mais vraiment en admiration, devant ton majeur. Le jaune est juste parfait et j’adore le motif que tu as fait dessus. Les autres sont un peu trop chargé à mon goût mais lui est superbe.
    Quant à la survie du NA je pense qu’il a encore de beaux jours devant lui. Et au pire, s’il s’essouffle, nous on sera toujours là pour le remettre à la mode, car après tout la mode, ça vient, ça part et ça fini toujours par revenir ;)
    Bisous

  5. L’avenir du Nail-Art c’est subjectif :-D. A mon taf, je vois des mains vernies mais pas de NA à l’horizon :p. Et tant que les créateurs de vernis auront de bonnes idées et que ce sera mis en avant, il y a des chances que ça se développe !

    Et puis il restera toujours les pures, les dures et… les laquées qui se feront plaisir :-D !

    Et très jolis les pastels NCLA :p !

  6. Bonsoir Pshiiit, j’ai super envie de tester cette marque, elle me semble top!!! J’aime beaucoup ton nail art. Pour moi le nail art a toujours de l’avenir :D
    Bises

  7. Qu’ils sont beaux ces ptits pastels quand même… Et bravo pour les motifs au pinceau (ahem, et même pas j’ose imaginer ce que ça donnerait si je m’y essayais moi sur mes ongles…). Bref, du grand Pshiiiit quoi !! ,)

  8. Bon je me laisse aller à un comm’ ! Je les lis tous mais ne commente jamais! J’adoooooooooooooooore les pastels oh my oh my!! Je les veux… Ca attendra le début du mois ^^ (je HAIS cette phrase aaaah!). Et je suis d’accord avec quelques unes de tes lectrices, j’aime vraiment beaucoup ce que tu as fait avec le pinceau mais en effet, ça à tendance à écraser les couleurs pastels and…it’s a shame!!!!! :'( Mais étant donné que l’auriculaire est juste méga bien fait (my favorite!) je t’accorde le droit de porter ce NA, alors? Heureuse?? Ahahaha
    Non…Ne dis rien… Je le sens ;)
    Des bisous!!

  9. Ouais ben c’est pas avec les flocons qui tombent ce matin que je vais mettre du pastel sur mes ongles. Il vient quand le Papa Noël?
    Sinon, tu as vu le dernier tuto de Tartofraises pour faire des damiers?

  10. Dans le mot Nail art il y ART! l’art ne meurt pas il renait de ses cendres tel le Phoenix!
    Malgré ce que pense beaucoup le Nail art n’est que une mode, c’est un métier, une passion!
    Les magasines féminin s’en désintéresseront peut être bientôt mais il restera toujours ce qu’il est dans le cœur des passionnés qui le pratique :)
    Voila pour la petite philo du jours ^^
    Et comme je t’ai dis sur insta, très sympa ce que tu as fait! :)
    Bisous

  11. Tu me fais envie ! Beaux à croquer !

  12. Coucou !! tes pastels sont super !!
    Pour ce qui est de ta question philo ;-) pour ma part, je ne suis pas la mode, la tendance… Je ne me revendique pas non plus Nail Artiste (je n’ai pas ton talent ni encore moins celle des Grande de ce monde…) mais je ne pense pas que le Nail Art s’étouffe. Au contraire, tous sort de notre imagination qui reste infini !!! Enfin je le vois comme sa !
    Bisous

  13. Non à la fin du nail art !!!! Je trouve au contraire que c’est devenu quelque chose de raffiné et créatif. La « tendance » du low nail n’est qu’une tendance et ça ne me fera surtout pas arrêter de me peinturlurer les ongles et de les nail arter !

  14. Est ce que le nail art s’étouffe? C’est une blague? Pas du tout, au contraire, c’est l’imagination de chacune qui fait vivre le nail art. On est humaines, alors l’imagination ça déborde, et surtout, elle n’est jamais la même d’une fille à l’autre… C’est bien pour ça qu’on n’aura jamais fait le tour du nail art, et surtout qu’aujourd’hui, on en est qu’au début !

  15. PS : et tant que Camille sera là, le nail art ne mourra pas !! :) <3

  16. Mathilde A. // 28 mars 2013 à 11:20 // Réponse

    Je me demande toujours comment est la main droite… Est-ce que tu es aussi agile de ta main gauche que de la droite ? Parce-que c’est bien souvent mon soucis. :)
    Le Nail Art ne mourra JAMAIS ! :D

  17. Bon, c’est décidé, je les veux… J’ai trop envie de couleurs pâles et j’en ai quasiment pas.. Alors la Pshiiit Boutique aura peut-être bientôt à faire à moi \o/

  18. Magnifique ;). Etant donné que je dessine des trucs un peu pareils, je trouve ça extra une fois sur les ongles.
    Bien sûr que si, le nail art va passer de mode… quand Pshiit aura disparu de la circulation. Et si Camille disparait, j’envoie une armée de NPA pour la rapeller à l’ordre xD (c’est à dire qu’elle ne peut pas disparaitre car ses nails arts resteront dans nos souvenirs). Donc bilan : le nail art ne disparaîtra JAMAIS.

  19. Ouh ces couleurs sont magnifiques!
    Tout est une question de mode, alors oui le Nail Art va passer de mode, et puis revenir, et repartir.
    Un peu comme les tresses, c’est à la mode une année sur deux. Les marinières, les headbands, le vernis noir. Ça s’en va et ça revient ( … passons.) Mais ça n’empêche pas que ça reste joli.
    Il y a la mode et le style. Donc passer de mode, sans doute. Disparaître, jamais!

  20. « Vous avez l’impression que le nail art s’essouffle ? » NAN.

  21. As tu essaye la collection pastel de chez Masglo? Je la trouve super! Mais peut-être ne connais-tu pas cette marque colombienne?

  22. La fin du nail art ? Ce serait triste franchement. Je pense qu’il y aura toujours des filles pour en faire, le contraire serait bien dommage.
    Et puis depuis quand on se conforme aux modes sérieusement ? Comme si ça devait dicter notre façon de nous habiller ou de consommer.
    Sous prétexte que le low nail est à la mode on devrait arrêter tout le reste, même si on adore ça ? Je crois pas non :)

  23. Hello!!! Je sais que tu es très occupée, mais j’aurais voulu savoir si tu voulais participer à un petit jeu sur mon Blog, qui consiste à faire un nail art en s’inspirant d’un défilé…ça me ferait très plaisir, même si je suis bien consciente que tu n’auras probablement pas le temps…Mais bon, qui ne tente rien n’a rien! alors Voilà… :-) bisous!!

  24. Hello love, I have featured one of your easter nail arts in my article about 10 Cutest Easter Nail Arts, you can see it here: http://madamekeke.blogspot.de/2013/03/10-cutest-easter-nail-arts.html#.UVb58pN_4kT

    I hope you don´t mind me featuring it, but if for any reason you would like it to be removed, please let me know and I will remove it immediately :-)

    xoxo Pakize

  25. appelezmoiisaline // 30 mars 2013 à 16:33 // Réponse

    Waw c’est vraiment de très jolies couleurs ! Il faudrait vraiment que je commences à agrandir ma collection de vernis ! Concernant le low nail, c’est selon mes humeurs.. Mais c’est clair que le nail art et moi c’est une grande histoire d’amour!

    Bisous,
    Appelez moi isaline.

  26. Je trouve le motif du majeur très joli :-)

  27. divinedameceleste // 30 mars 2013 à 18:01 // Réponse

    déjà le pastel tu as tout bon avec la mode en cette saison mais en plus, j’adore tes motifs !! bisous

  28. Alors là super sympathoche je dois dire comme nail art, du genre à me donner envie de m’y essayer ! ^^

    • PS : pour parler de slow nails, à mon goût nos jolis ongles deviendraient vites ennuyants si on remplacer nos nail art adorés par de simples teintes naturelles certes généralement, mais plus que fade à mon goût ! Sa va en passant comme sa, mais c’est tout quoi

  29. J’adore, tout simplement! C’est frais, printanier…. tout ce dont je rêve ces jours-ci

    Et le nail art est très sympa aussi

  30. J’aime beaucoup bravo !
    Et ton top aussi d’ailleurs semble joli, il vient d’où ?

  31. C trop beau rien a dire sur verni comme tout les autres en gros lol

  32. It’s incredible how neat your black lines look. The print is amazing.

  33. it is incredible how neat your black lines look. The print is amazing. :)

  34. sniff yen a plus sur la pshiiit boutique
    je me jette dessus quand ils reviennent

  35. J’adore les vernis pastels et surtout le jaune mais avec les dessins au pinceau je trouve que c’est gaché!!

  36. WOW! I really love this great print on Your nails, perfect!!!!!! I would like to invite You to my new nails blog http://www.miska-nails.blogspot.com

  37. Quoi de plus beau que du pastel ?! J’adore !!!
    Et sinon, le nail art qui se meurt ? Ils ont craqué leur sliiip ! Tout ça pour inventer de nouvelles expressions ><

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les collections vernis pour le printemps 2013 | Emmy aime
  2. Pasteller | Fråga frisören & makeup artisten
  3. Like a Marshmallow ! Le parme a la côte | Les Mimines De Maoya

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :