Tuto Nail art // Peggy Sage et Pretty Serious, le combo qui va bien

Bonjour les filles, j’espère que vous profitez bien de ce loooong weekend pour prendre soin de vous ! De mon côté la motivation m’a presque quittée, je sature d’être obligée d’user de stratagèmes farfelus pour réussir à faire des photos tant soit peu lumineuses… C’est frustrant d’avoir des vernis sublimes qui nécessitent juste quelques rayons de soleil pour se révéler !  Et non, le soleil me nargue, il fait son timide et mes paillettes pleurent. J’ai quand même tenté de prendre quelques photos de mon nail art du jour, mais sans grande conviction :( Je reprendrai BSOD au soleil, soyez en sûre, il le mérite ! Dooonc nous avons, dans l’ordre: Base Purple Grey de chez Peggy Sage (envoyé par la marque pour revue). Certains Peggy Sage sont vraiment délicats à poser donc j’avais un peu peur mais pour lui tout s’est bien passé à condition de respecter la même règle qu’avec les Bourjois: des couches FINES et un peu de patience entre, histoire de permettre au vernis de sécher un peu. Au passage, puisqu’on m’a posé la question: j’ai soulevé la petite étiquette sur le flacon pour voir si il contenait du formaldehyde et, à priori, ce n’est pas le cas ! Il semblerait que ce ne soit que certains durcisseurs de la marque qui en soient composés. Bwef !

Gif-Tuto-Nail-art

Une fois que c’était fait j’étais pas tout à fait convaincue par l’utilisation du scotch, étant quasi-sûre qu’avec un peggy sage en dessous, même « presque » sec, tout allait s’arracher. (l’experience mes enfants, l’experience)  J’ai donc dessiné mes petits bouts de carrés avec le pinceau des Pretty Serious. Leur pinceau n’a pas un bout arrondi donc ça permet de faire des choses (à peu près) droites sans trop se tuer à la tâche ! Et vous noterez que ma cure de désintox du nail art pen commence aujourd’hui: je n’ai pas cerné mes petites formes de noir ! Youhouuu! C’est dur, je me retiens, mais chaque jour sans cerner est une petite victoire qui mène à la guérison, j’ai confiance et mes amies me soutiennent dans cette épreuve. (enfin, il parait!)

Bsod Pretty Serious & Purple Grey Peggy Sage

Héhé celles qui sont abonnées reconnaitront sans doute la pochette d’ordi reçue dans la My Little Geekette Box du mois de Mars ! Je ne suis pas très box vous le savez, du moins je n’avais jamais fait la démarche de m’y abonner sans doute parce que j’en entends un peu trop parler tous les mois mais cette fois c’est un cadeau que j’ai eu de l’équipe MLB. J’étais donc hyper excitée à l’idée de découvrir son contenu et je n’ai pas été déçue: Un shampoing Sec Klorane, un crayon pour les yeux MLB, un gloss by Terry (ça ce sont les trucs cosmetos) et tout cela accompagné d’une housse pour mon portable donc, de stickers pour clavier, d’un adorable petit livre avec de super illustrations, etc… Enfin bref, une box lifestyle plus que beauté, et ça me convient bien puisque question produit de beauté j’aime bien choisir mes trucs moi même (et oui, je vous l’avoue ici et aujourd’hui: je suis AUSSI une accro aux crayons pour les yeux, fond de teint et autres mascaras qui promettent des cils de princesse en un passage!) alors que question lifestyle je suis prête à découvrir des choses beaucoup plus facilement. Je vous laisse le lien de leur site au cas où, celles qui ne connaissent pas (il y en a?) voudraient découvrir l’univers !Bsod Pretty Serious & Purple Grey Peggy Sage Bsod Pretty Serious & Purple Grey Peggy Sage

Bsod Pretty Serious & Purple Grey Peggy Sage

En ce qui concerne Tux, c’est en fait une laque noire (a priori couvrante en deux couches, mais je ne l’ai utilisée qu’en nail art) parsemée de petite particules pétrole, on peut y apercevoir du bleu donc, et des reflets verts. Mais cela uniquement quand la lumière est au rendez-vous, of course. En gros c’est bien le style de vernis que je porte, bien dark, bien rock, tout ce que j’aime ! Attention par contre, celle qui aiment qu’on distingue la couleur, passez votre chemin, il est de la même tranche que les Gothic Beauties d’A England et ne conviendra donc pas à toutes les nailistas ;)

Bsod Pretty Serious & Purple Grey Peggy Sage

Bon et BSOD, on en parle ou ce n’est même pas la peine tellement il est trop beau ?! (Au passage, c’était drôle de porter BSOD en même temps que je faisais des photos de My little Geekette box puisque BSOD signifie Blue Screen Of Death, l’écran bleu qui s’affiche sur les PC quand ils sont définitivement morts. Moi ça risque pas de m’arriver, les mac sont sympas de ce côté là!) C’est frustrant ces images, je les regarde mais je n’y vois pas la magie que je vois quand je regarde mes mains en vrai, il manque vraiment un truc. Frustration ! En vrai le bleu est un peu plus turquoise et surtout beaucoup beaucoup plus lumineux et scintillant ! Je l’ai posé en deux couches, il est lisse après un passage de topcoat basique (j’entends par là qu’il ne boit pas le topcoat comme d’autres vernis à paillettes peuvent le faire!). Bon question retrait, je ne m’y suis pas encore risquée mais je met ma main à couper (et pourtant j’y tiens, à ma main!) qu’il va falloir passer par l’étape papillote vu la densité de paillettes…M’enfin je trouve qu’il vaut le coup ^^. Je ne saurai pas vous expliquer à quel point j’ai eu un coup de coeur pour ce vernis, c’est d’ailleurs un swatch de lui au détour d’internet qui m’a fait découvrir la marque et craquer sur les autres flacons. Il rentre en fait dans la famille des pailletés d’amour avec, au hasard, Beyond Cosy d’Essie, Rosie Lee et Henley Regatta de chez Butter, et tous leurs potes qui envoient de la petite paillette couvrante en fait ! Voilà les filles, j’espère que mon billet du jour vous plaira, je vous souhaite un bon dimanche de pâques en esperant que le père Noël vous gâte (bin oui, on a jamais vu un lapin offrir des cadeaux, ouvrez les yeux un peu !).

SIGN

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

30 Comments on Tuto Nail art // Peggy Sage et Pretty Serious, le combo qui va bien

  1. magique, comme dh’ab ! je te soutiens dans cette dure épreuve de l’arrêt du nailart pen… Ca va tu t’en sors? Ca doit être dur de le voir poser près de toi sans pouvoir le toucher… Pauvre chose… (le pen hein ! pas toi, qd même!)
    Joyeuses pâques <3

  2. Tes nail art sont trop beau et j’adore ce que tu fais mais je voulais savoir ce que faisait le formaldéhyde et si c’ést mauvais pour la santé et généralement dans quelle marque de vernis il y en a?

  3. Superbe comme à ton habitude!!

  4. Très joli et ce bleu est vraiment wouaaaah quoi !

  5. Bonne anniversaire à notre chère Pshiiit-boutique et qui j’espère (c’est même sur) va encore s’agrandir et continuer d’exister ! On lui restera fidèle encore une année de plus (et plein d’autres !) je crois bien !

    Bisous et Félicitations Camille ^^

  6. Coucou :-)

    Avec quel logiciel (enfin si s’en ai un) tu fais tes tutos en images stp ?? Je cherche depuis pas mal de temps pour mon site, et je vois que tu as ça sur le tiens :-) donc tu pourrais peut-etre m’aider..!? (enfin si tu veux..)

    Bisous bisous ♥

  7. Llullailaco // 1 avril 2013 à 08:34 // Répondre

    Chère Pschiiit, Il est des rencontres virtuelles qui changent des vies ongulaires. Tu es de celles-ci. De  » je porte un vernis ballerine point final », je suis devenue  » pro du dialecte nailista, chez moi, les ongles on ne voit que ça  » en 15 jours. Et il faut dire que la métamorphose est brutale, j’ose! Bon, pour l’instant je m’inspire de toi, je te copie et n’oublie pas l’auteure. Mon porte-monnaie en a pris un coup: faut dire que passer de rien à une petite collec ´ de base avec les indispensables en 2 semaines laisse des traces ( base coat, top coat, soins mains et cuticules, plaques de stamping et autres accessoires sans compter les précieux flacons que tu nous fais découvrir…). Bref, merci pour tes conseils tout aussi précieux, chez pschiiit tout à l’air possible et réalisable. Grâce à toi, je regarde mes mains d’un autre oeil et mes ongles sont devenus des « presque » bijoux et moi qui suis adepte des pensées profondes, je revendique ma « futilitude » ongulaire. Bises à toi gourou pschiiitistique.

  8. TUX <3
    Où peut on trouver cette merveille ? C'est vraiment le genre de couleur que j'adore…

  9. C’est toujours magnifique !

  10. J’adore ce nail art et pour te dire, j’aime le fait que tu n’es pas utilisé le nail art pen, je trouve le résultat plus léger (continue dans cette voix nous te soutenons !). J’adore ce bleu à paillettes Tux ♥ Quant au BSOD euh, trop de mauvais souvenirs dans ce nom ;)

  11. Coucou ! Ta manucure est sublime.
    Tous mes vernies sont presque des peggy sage car ils ne sont pas très cher!
    Et bien moi j’ai réussi a faire une manucure scotch avec les sages !!
    Passe voir ici
    http://www.lifelikecloudsanddreams.wordpress.com
    pour voir ma manucure !
    J’aimerai vraiment que tu me dises si tu aimes !!
    Gros Bisous ma nailista préférée ❤
    Soooky xx

  12. Bonsoir Pshiiit, c’est super joli et bien fait ^^
    Bises

  13. tes nails art sont juste dingues
    faut dire que tu as des ongles magnifiques, taille, forme etc tout est parfait
    moi j’ai garde mes ongles de bébé, ça le fait moyen :(
    j’adore ton blog, hop je te suis !

  14. Vraiment craquant :D mais faut que je bosse mon coup de pinceau…

  15. Elles sont trop belle les couleurs pastelliste.

  16. kikou pshiiit cela fait déjà pas mal de temps que je te suis sur ce blog j’ai déjà fait pas mal de tes nails art surtout ceux avec le scotch bon j’avoue ce n’étais pas toujours une réussite je voulais te proposer que l’on s’échange nos liens de blog et surtout que tu passe sur mon blog pour me conseiller un peut car je l’ai fait très ressament et je pense avoir besoin de quelques conseils angels-beauty-makeup.eklablog.com
    tiens moi au courant si tu es d’accord pour le lien bisous

  17. C’est très très sympa, j’aime beaucoup la combinaison de ces trois vernis :)

  18. magnifique ! *^* franchement tu m’impressionne !

  19. Même experience nail art avec les peggy Sage !!Même appliqué la veille ,il s’emleve direct au contact du scotch …

  20. c trop beau j ai esayer mais j ai pas reusi mais si c trop beau

  21. c’est très joli j’aime beaucoup

  22. j’adore vraiment, c’est très jolie et les couleurs sont magnifique ! j’ai une question, sur quel « site » ou « programme » tu va pour faire l’ongle où tu montre comment faire, dans cet article c’est juste avant la première photo, à gauche du texte. j’aimerai bien savoir, salut!

  23. C’est trop joli ! :D

  24. J’adore tous tes articles, je ne suis pas très douée et pas très équipée pour le nail art mais j’essaie quand même ! A quand un nouvel article ?

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Marie Claire Ciate free polish - Swishie Nail's -
  2. ★ Des puzzles sur mes ongles [tuto]★ | L'onglerie de Movgui
  3. ★ Nail Art façon Pshiiit [tuto]★ | L'onglerie de Movgui

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :