tuto nail art facile //Nail art fleuri avec Bourjois et Essie

Bonjour bonjour les Pshiiiteuses ! Comme vous pouvez le voir, c’est un peu la folie en ce moment (Joyeux Anniversaire la Pshiiit Boutique!) du coup, j’ai beau continuer à me tartiner le bout des doigts, je n’ai que très moyennement le temps de poster ici. Beaucoup trop frustrant, je vous l’accorde ! Enfin bref, je profite d’une éclaircie dans ma journée pour faire quelques photos de ma manucure du jour. Je vous avais présenté il y a peu mon petit favori de la nouvelle collection de chez Bourjois (le Amande Défilé) et aujourd’hui je vous montre son frère, un chouchou également. Pourquoi ce sont eux mes chouchous? Tout simplement parce que pour le coup, ils sont d’une qualité vraiment extraordinaire. Celui ci encore plus que le vert. Je trouve d’ailleurs dommage que tous les So Laque n’aient pas la même texture que ce bleu, parce que, sincèrement, elle est fabuleuse. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de manipuler des Posca (vous savez, les feutres-peinture ?) mais ce vernis me rappelle vraiment cette matière. Hyper couvrante, très lactée ! Limite, celles qui sont pressées peuvent se contenter d’une seule couche un peu épaisse sans qu’on s’en rende compte, c’est dire si il est couvrant pour un vernis pastel! En plus, comble du comble, il sèche BEAUCOUP plus vite que les autres So Laque, alors la question est, messieurs dames de chez Bourjois, pourquoi n’ont ils pas TOUS cette texture de folie?! Sinon question couleur je le qualifierai d’un bleu grisé avec une petite touche de violet, sobre tout en restant lumineux !

Bourjois and Essie Spring Nail art

À ce joli Adora-bleu (oui oui, c’est son nom, ce n’est pas de moi ^^) j’ai choisi d’associer un blanc tout simple et des paillettes… Pas n’importe lesquelles, j’ai choisi Beyond Cozy d’Essie, mon favori de leur collection d’hiver, qui reste encore aujourd’hui un de mes vernis pailleté préféré. Il est si couvrant, il a une couleur si parfaite, que je ne pouvais que le ressortir pour l’occasion. Mon nail art est simplissime, je ne vais pas révolutionner quoi que ce soit, mais il n’empêche que je l’aime beaucoup, qu’il est extrêmement simple à réaliser et qu’il colle parfaitement à la période actuelle. (D’ailleurs c’est drôle, il me semble que les dernières petites fleurs de ce genre que j’ai faite datent de la même période l’année dernière, également avec un Bourjois. Bin oui, moi Bourjois m’inspire des fleurs, allez comprendre!)Bourjois and Essie Spring Nail art

Woop woop le macro pour vous montrer les paillettes parfaites de Beyond Cozy ! La taille idéale, la couleur d’amour, toussa toussa !
Bourjois and Essie Spring Nail art Bourjois and Essie Spring Nail art Bourjois and Essie Spring Nail art Bourjois and Essie Spring Nail art Bourjois and Essie Spring Nail art

Bourjois and Essie Spring Nail art

PROCEDER

Gif-Tuto-Nail-art-fleur-simple

Bon, pour la réalisation je vous ai fait l’affront de réaliser un petit gif, mais j’imagine bien que vous aviez très bien compris comment vous y prendre avant de le voir ! En gros, à l’aide d’un dotting tool, d’un vieux stylo ou d’un cure dent on réalise 5 petits pois rapprochés puis, pouf, le centre de la fleur avec une autre couleur, du topcoat-qui-fait-pas-baver et le tour est joué! Je ne vous avais pas menti, c’est extrêmement simple, non? ^^ Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon nail art, je retourne terminer mes paquets, des bises à toutes !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 Comments on tuto nail art facile //Nail art fleuri avec Bourjois et Essie

  1. Les deux sont vraiment super!!!

  2. Super mignon et frais pour le printemps j’adore ^^ !
    merci pour ce petit tuto :)

  3. très jolie manucure

  4. Ça me donne envie de poser Beyond Cosy tout ça ! Courage pour le boulot

  5. J’adore, c’est bucolique!!

  6. Juste magnifique ! Les deux vont très bien ensemble en plus ^^

  7. Avec une macro comme ça, heureusement que tes cuticules sont irréprochables. ^^
    Mais du coup, des paillettes comme ça, c’est aussi compliqué que les paillettes de Orbit par exemple?

  8. c’est meugnon tout ça! dis donc, tu te laisses pousser les ongles? je les trouve vachement longs sur les photos! Ma pauvre tu as tellement de boulot que tu n’as même plus le temps de te limer les ongles, c’est la rançon de la gloire ça!

  9. Simple mais efficace ! C’est pourquoi j’ai pas hésité a vite te copier :p

  10. Doux et printanier que c’est chou 💙

  11. vu mon état pitoyable du à tout ce qui m arrive au taf, je vais passer ce soir une commande histoire de te faire travailler un peu plus … et aussi de me remonter le moral … voilà !!

    • Hahaha ma pauvre, j’ai l’impression que c’est pas drôle en ce moment :( Courage courage, te connaissant tu vas vite trouver des solutions pour régler tout ca !

      • yeap !! j ai engagé la responsabilité de mon big boss devant l administration française ! comme ça c est pas moi ^^ mais le plus dur reste à faire : la paperasse administrative, les aller retour à Bordeaux et l attente de la décision : (

  12. C’est trop joli ces fleurs sur ce beau bleu! J’adore la couleur!

    http://www.laurablogmode.com

  13. appelezmoiisaline // 3 avril 2013 à 16:02 // Réponse

    Nail art vraiment très jolie ! Je trouve que tu réalises des nails arts assez simple mais toujours super jolie et vraiment propre ! Merci pour cette petite idée :D
    Article bien présentée, et le gif ; j’adore!

    Bisous;
    Appelezmoiisaline.

  14. Frais, mimi et délicat <3

  15. ça ,ça me parait à ma portée je vais le tenter^^

  16. C’est trop mignon j’aime beaucoup les ongles de avec ce mélange de couleurs. Par contre je suis hyper déçue après des une année de réflexions j’allais enfin m’acheter le vernis Blanc d’Essie pour structurer un peu mes manucure mais Marionnaud et Monoprix sont en rupture. Donc j’attends !

    Gros bisous.

  17. C’est super joli. Ben moi je suis content du gif:-))))
    Ne suis pas très douée.
    La Bise
    Valérie

  18. Brenda Hannah // 3 avril 2013 à 16:17 // Réponse

    Stop

  19. makeupyournails0 // 3 avril 2013 à 16:17 // Réponse

    Simple et efficace !! Et avec ce bleu c’est une merveille

  20. polkadeperle // 3 avril 2013 à 16:18 // Réponse

    Arf, l’autre jour j’ai vu en magasin les tous derniers Essie de la collection hiver, il ne restait que deux Beyond Cozy… J’ai failli le prendre, mais je me suis dit que j’avais déjà trop de paillettes, mais maintenant je regrette! :(
    Ton nail art est magnifique, ces deux vernis vont vraiment bien ensemble, c’est très doux! ^^

  21. Vraiment magnifique j’adore et c’est très printanier
    Bravo

  22. Cici Sissi // 3 avril 2013 à 16:19 // Réponse

    C’est super joli et mimi tout plein cette association de couleur… Justement j’ai un bleu pastel qui est en train de sécher sur mes mimines :D et le mirror mirror de sephora en attente de stamping juste à côté ^^

  23. Super joli, encore une fois bravo !! Mais dis, tu as un top coat spécial qui-fait-pas-baver ? Parce que ça a le don de m’agacer ça !!

    • Coucou ! En fait il y a plusieurs critères, par exemple mon topcoat Butter London ne fait pas baver les bourjois mais le noir konad n »y échappe pas, et mon topcoat Essie ou Poshé, c’est l’inverse…. Ca dépend des composants de l’un et de l’autre, l’ideal c’est de pouvoir tester avant de faire de catas !

      • Oui c’est ça ! Rien de plus énervant que de faire baver à la fin du nailart !!!

        • J’ai bien fait de lire les commentaires j’allais te poser la même question.
          Hier pour la 1ère fois (je ne suis vraiment pas douée et pas patiente donc mon niveau est plus bas que celui d’une débutante lambda !), je me suis essayée au stamping !
          Toute fière de moi, j’avais réussie c’était parfait…je laisse sécher le tout et 20mins après je topcoat tout ça et là…LA CA-TA ! Mon stamping a baver, j’étais dépitée ET POURTANT, j’ai utilisé un topcoat Konad soit disant spécial stamping…
          Merci donc pour tes conseils, en fait rien de mieux que le test. C’est quand même rageant de voir son nail art baver quand on a passé du temps à le faire !

  24. ma pauvre on t’épuise avec toutes nos commandes, mais jsuis désolllllée je vais moi aussi t’épuiser la semaine prochaine (ou celle suivante, Adecco qu’est-ce que tu branles ?), mais dis toi que c’est pour la bonne cause, après tu pourras t’acheter pleiiiins de vêtements, de sacs, de bijoux, de vernis et toussa toussa tu vois^^
    Je me souviens l’an passé c’était sur Tangerine Fatale de Bourjois je crois tes petites fleufleurs, (même qu’il faisait beau ce jour là je me souviens. J’aimerais ne pas dire de bêtise mais je crois que c’était un vendredi que tu avais posté ce billet. Si jamais e me trompe, on s’en fout, oublie lol), je crois d’ailleurs que je préfère celles-ci, plus douces, plus fraiches, et puis ya Beyond Cozy aussi…
    D’ailleurs excuse la meuf aux macros parfaits!lol allez gros bisous!

  25. Simple, beau et efficace. J’adore, ce bleu est vraiment sympa, et les petites fleurs donnent un côté printannier très chouette !

  26. C’est encore une fois magnifique !! J’adore le bleu de chez Bourjois !

  27. Très belle association ! J’adore les petites fleurs !

  28. Très mignon, ça me donne envie d’essayer tiens! Et le bleu de Bourjois est MAGNIFIQUE :D

  29. Superbe bleu… Comme toutes les so laques bourjois de cet été… J avoue je suis coupable de les qvour tous achetés.. Lol et je confirme la texture est extra!!! et la tenue hors pair…
    Et ton nail art petites fleurs… C tout simplement »mmm comme ca sent bon le mrintemps!!! »

  30. Woush ! Tout ça va tellement bien ensemble !

  31. J’aime beaucoup cette manucure, elle est vraiment raffinée et surtout simple à réaliser ! Extra pour les débutantes comme moi !

    PS : Je découvre ton blog et je l’ADORE ! Bravo pour ton travail !

  32. Super joli ce nail art ! :) Simple et très frais ! <3

  33. Moi aussi j’ai craqué pour le Adora-bleu et je ne suis pas déçue ! Et waouh waouh : le premier pour le macro de Beyond cosy, ses paillettes sont à crever! Le deuxième pour son application, j’ai comme l’impressin qu’il me reste encore du chemin à faire …
    Bisous bisous

  34. Merci pour cette idée archi-simple à réaliser, je viens de la terminer à l’instant, ne manque que la couche de top coat. Je l’ai faite avec Midnight Cami en base, du bleu Lapiz of Luxury (Essie, donc), du blanc et le coeur en Beyond Cozy. Et je suis très fière, mon premier vrai beau nail art =D

  35. Très printanier, et j’aime comme tes motifs ne sont pas placé à l’identique sur chaque ongle!
    Et puis les tutos, c’est toujours sympa, elle est trop mimi cette animation!
    Bon courage pour tes commandes!

  36. Trop mignon ce nail art ! Pour une débutante (comme moi :p) c’est parfait ! Merci pour cette bonne idée hihi

  37. C’est super joli !!!

  38. c’est une excellente idée!!! très beau :-)

  39. Il est très beau, ce bleu ! Et j’aime beaucoup ton nail art, je le trouve trop mignon :3 C.

  40. Magnifique ce nail art et tout simple en plus :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :