J’ai (enfin) testé les patchs de chez OPI !

Woop woop, j’en ai mis du temps, hm? Il faut dire  que lorsque j’ai reçu ces patchs de la part de ma blopine trop choute Mana pour mon anniversaire (oui oui, en Aout, ca date un peu ^^) je les trouvais vraiment trop jolis et j’avais refusé de les poser « pour rien ». Comme je vous le disais l’autre jour sur le billet des Sleek Stick, les patchs pour moi c’est les trucs à garder pour une occasion où on désire avoir une manucure nickel et originale sans risquer de se louper avec un vernis pas sec ou un ecaillement de dernière minute. Du coup, aujourd’hui, c’est pile le jour pour moi alors je peux enfin vous parler de mon avis sur ces petits bijoux !

Patch OPI

Bon, déjà, je parle de bijoux. Ça vous laisse deviner que j’ai été vraiment très satisfaite de la pose. Contrairement au Sleek Stick et NCLA que j’ai pu tester jusqu’à présent, les patchs de chez OPI eux sont en « matière vernis ». Un peu comme si vous aviez fait un nail art sur un plastique pour le décoller ensuite, vous voyez l’idée? Il paraît, mais je n’ai pas testé, que les patchs version Kiko (et donc moins cher) sont eux aussi dans cette texture là. (j’avais testé les Sepho il y a des milliers d’années, et je ne sais plus trop de quel côté de la barrière ils se situent, vous avez une idée?) À voir ! Quand on ouvre la pochette hermétique, ca sent clairement le vernis à ongles. En gros la pose se passe de la même manière que pour les autres. On ouvre son petit paquet, on cherche quel patch va avec quel ongle, on positionne, on appuie à droite à gauche et voilà. Pour cette version, pas besoin de limage au bout, il suffit de replier la pellicule sous l’ongle et d’appuyer au bout avec la pulpe du doigt pour qu’il se sectionne grâce à l’ongle naturel. Ça règle pas mal le souci de Lilith par exemple, qui était qu’on voyait trop la démarcation blanche au bout de certains patchs à motifs !

Patch OPI

Patch OPI Patch OPI Patch OPI Patch OPI Patch OPI Patch OPI

+

► Une pose encore plus facile puisqu’il n’y a pas de souci de lime

► Une finesse plus importante que les autres patchs puisque c’est du vernis et non du papier/plastique

► Pas d’effet « patch » sur le bord de l’ongle

► Un retrait easy avec du dissolvant, pas d’arrachage d’ongle en perspective ! (en meme temps, si on veut du pratique et éviter l’utilisation de dissolvant, ce point peut aussi se mettre dans les moins… Vous aviserez !)

► Si on met le nez dessus, on ne voit pas d’aspect « imprimé » on distingue plus une vraie matière du type vernis, avec des reflets et des micro paillettes.

► Un effet super lisse contrairement aux Essie (je n’aime pas trop l’aspect 3D des Essie moi, mais c’est une affaire de goût en fait)
-

► Aucun droit à l’erreur, une fois collé, même un tout petit peu, le patch ne se bouge plus au risque de le déchirer (parole de fille qui ne peut pas finir sa manucure parque ce que j’ai déchiré le petit doigt ^^). Vu qu’il n’y a pas un grand nombre dans le paquet, mieux vaut prendre son temps et suuuurtout y aller petit à petit !

► Un bout qui s’use plus vite, puisque c’est une matière « vernis » malgré le topcoat

► C’est une utilisation unique ! Une fois la pochette hermétique ouverte, on pose tout sinon le reste est bon à jeter puisqu’il va sécher

► Bin j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autre point négatif !

Où se les procurer ? Malheureusement, je ne sais pas (coucou la blogueuse en papier mâché) . Il s’avère que Mana les a trouvé à Londres l’été dernier pour une quinzaine d’euros (oui oui, ça reste très cher je vous l’accorde, mais la qualité est vraiment extrêmement bonne) mais je ne sais pas du tout si ils ont été fait pour la France entre temps. Je présume que oui, mais je ne trouve rien sur le site de Sephora et je n’ai pas la moindre envie d’écrire à la marque ^^. Sur le site d’OPI il y a bien des « apps » mais le packaging est totalement différent, alors moi je suis perdue. Du coup je vous laisse un peu sur votre faim, je suis un peu une blogueuse méchante, vous avez le droit de me jeter un peu des caillous (pas trop fort, et pas trop lourds). En même temps, j’ai bien envie de vous dire qu’avec une base nude, une plaque de stamping serpent et un petit vernis noir, vous pouvez réaliser le même type de manucure. (Comment ça c’est pas du tout pareil?!). Allez, je file arborer mes jolis ongles dans le monde exterieur ! Bonne soirée à toutes ! (edit: Lelie dit qu’on peut en trouver au passage de l’industrie à Paris, enfin, ça, c’est pour les Parisiennes. Comme d »hab. Merci pour l’info Lélie ! )

PS: MERCI MANA CE CADEAU DECHIRE GRAVE DE OUF <3 <3 <3

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

73 Comments on J’ai (enfin) testé les patchs de chez OPI !

  1. appelezmoiisaline // 9 avril 2013 à 16:54 // Réponse

    le résultat est nickel ! j’aime beaucoup les motifs :) tes photos sont toujours aussi parfaites ;) ♥

  2. makeupyournails0 // 9 avril 2013 à 16:55 // Réponse

    J’adore les motifs de ces patchs ! Dommage que tu doives tout poser quand tu l’ouvres parce que personnellement c’est le genre de chose que je préfère poser sur un seul ongle ^^

    • Oui je suis de ton avis, un motif serpent c’est chouette mais de façon plus discrète c’est encore mieux ! Heureusement la couleur est archi sobre du coup ca ne fait pas trop « bling bling » ^^

  3. MER IL SONT SEXYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY (oui voilà, je suis constructive, je sais)

  4. Comme je disais sur Twitter, j’en ai vu chez les grossistes OPI du Passage de l’Industrie à Paris. Le coup des patchs mis dans une pochette hermétique me fait penser que les Kikos sont du même genre, mais je me souviens avoir repositionné les miens sans problème, donc je suis pétrie de doute…
    Merci pour ce joli article, j’aimerais presque le motif peau de serpent dis donc!!
    Bisous ma belle

    • C’est les couleurs ça ! Elles rendent le motif serpent presque chic ! Et merci pour l’info du passage, tu es notre sauveuse à toutes ma chérie <3

      • Je suis passée hier, passage de l’industrie. Ils n’avaient qu’un seul motif et un seul exemplaire!!!
        Bref, c’est pas demain que nous pourrons nous les procurer la-bas!

  5. Bonsoir bonsoir, adepte des patchs sepho ils ont eux aussi la texture vernis..d ailleurs tiens sepho a refait toute sa gamme de vernis.. Ya plein de top coat rigolos…
    Biz

  6. J’adooooooore ! C’est chic et très beau. *-*

  7. Ils sont sublimes ces motifs ! Merci pour le petit topo sur les patchs :)

  8. c’est le mêm principe chez Sephora et kilo, je les adore!

  9. c est subliiiiiiiiiiime!!! :-)
    Je veux!!!

  10. Très jolies, j’adore le motif!!
    Mais en effet, 15 zeuros pour une seule utilisation, c’est un peu dur pour nos pitits porte-monnaie… Très jolies photos comme d’habitude! A très vite j’espère^^

  11. fatbottomedgirl98 // 9 avril 2013 à 17:02 // Réponse

    J’ai testé les Sephora, j’ai adoré même si ils se sont désintégrés rapidement, mais je crois que c’est quand je m’attachais les cheveux, bref :’)

  12. Pas mal !
    Je trouve le résultat relativement naturel comparé à certains patchs !
    Bien que je ne sois pas spécialement fan des patchs, ceux-là peuvent encore passer, étant donné que ça fait plus vernis que d’autres.
    À voir en vrai (si on peut !) ! ;)
    Bonne soirée !

  13. Bah pinâise si j’t’avais offert ça j’aurais pas pu te l’offrir parce que je crois que je les aurais gardés en fait ! Tellement joli !!!!!
    Bon et sinon, nous faire kiffer et dire que ce n’est pas – ou du moins dans mon cas – trouvable, j’appele ça de la frustration. OUI MÂDAME. Je m’en vais me venger sur les patchs NCLA Inception. Tu connais ? Pas mal aussi.

  14. J’ai testé les patchs Sally Hansen lors de mon année au Canada et je suis revenue avec un stock.Meme la bas tout le monde etait etonné que je puisse faire ca seule!Ils sont vraiment faciles,reussie meme lors de la premiere fois!Ils sont vraiment de bonne qualité et l’effet ‘vernis’ est vraiment la!Du coup , de retour en France je les economise, je les conserve dans une boite hermetique pour eviter qu’ils ne sechent!La j’ai des patchs de Claire’s et je vais tester la difference!

  15. C’est que tu vas finir par me convaincre de tester ces bestioles avec tout ça !!! Ceux là sont magnifiques!
    Pour ce qui est de tenter ça au stamping…je vais laisser ça aux autres pour le moment!
    Bisous bisous

    • Tu n’as jamais tenté le stamping? C’est vraiment vraiment VRAIMENT archi simple, parole de scout ! J’en faisais déjà il y a deux ans, alors que je ne savais même pas poser mon vernis proprement, je t’assure que c’est à la portée de toutes les filles (et ptet même des garçons tiens ^^)

      • Je tenterai ça mais bon…je ne garanti aucun résultat. Je réussi presque les manucures au scotch grâce à toi, c’est déjà bien !!! (et je prends note pour les garçons, si je trouve un cobaye…on en reparle ;) )

      • Je confirme, des garçons aussi ! Mon mexicain doux comme un tractopelle me l’a déjà fait !

      • Alors pourquoi moi je n’y arrives pas … je suis une fille, je met du vernis proprement, je sais même les customiser avec du scotch et des nail art pen ! Mais le stamping marche jamais avec moi … Je suis maudite ou mes plaques me déteste mais il y a un truc …

        Bon sinon les photos sont sublimes les patchs aussi je les veux !

        • Oh ? Tu utilises quoi comme plaque, comme raclette et comme vernis ? Normalement ca devrait fonctionner avec tlm, juré craché !!

          • Comme plaques les BM, comme tampon le petit celui de konad, la raclette une carte ugc et comme vernis excalibur de A england et j’ai aussi essayer avec les nouveaux kiko effet miroir.

            Bah j’ai déjà réussi mais j’ai rarement un motif complet et en ce moment c’est pire que tout ! je sais pas pourquoi j’ai essayer de polir mon tampon mais aucune différence …

            • Au début j’avais du mal avec les plaques, surtout les BM parce que je raclais de trop justement avec la « carte ». Il faut faire attention à l’inclinaison (je ne sais pas si c’est bien clair ce que je raconte). Ayant des plaques BM, le tampon Konad et le vernis Excalibur je ne vois que ça qui pourrait poser soucis… Après j’avais lu sur le net que certaines plaques BM n’étaient pas top, à voir peut être ?

              • J’ai eu le même problème… C’est parfois une histoire de dissolvant (c’était mon cas d’ailleurs)!
                Le dissolvant que tu utilises laisse peut être une fine pellicule d’huile sur tes plaques.
                En nettoyant mes plaques, mon tampon et la raclette à l’eau claire, j’ai réglé le problème!
                A tenter…

                • Merci j’essaierai pour la raclette de moins forcé :), pour le dissolvant j’y ai pensé je nettoyais avec de l’alcool mais je ferais à l’eau pour voir si ça va mieux !

                  Merci pour vos conseil en tout cas j’espère que je deviendrais une pro du stamping avec ça ^^

  16. C’est super joli!!! Et pourtant du « python » sur les ongles ce n’était pas gagné… Et c’est toujours aussi sympa de te lire!!!

  17. Ah ouaiiiis ils sont canons en effet!!! Le prix est certes eleve (dsl jecris de mon telephone donc pour les accents tu repasseras hihi) mais si c’est de la qualite, je dis oui! Les sleek stick m’ont tellement decu, une vraie crotte (en plus je suis vulgaire, bah bravo). Par contre les patches sephora que javais achete en debut d’année derniere m’avaient totalement convaincu!!!! Ils avaient une matiere plus vernis, moins plastoc que les Essie. Je les avais juste surlike! Et sinon je ne te remercie pas pour cet article qui nous fait baver (je ne daigne même pas retirer ma bave qui coule le long de mon menton, au top du glam!) Et qui nous laisse disappointed!
    Fin du roman, je repete, fin du roman! (Sorry <3)

  18. Ah c’est vraiment beau ! Bon c’est vrai que c’est TRES cher pour une utilisation . Mais bon , ils sont tops , je retiens quand l’occasion se présentera !

  19. c’est vraiment super jolis ! J’ai encore jamais testé les patchs, mais ça me plait bien ! :))

  20. J’adore le résultat, parfait et merci pour le mini tuto. En plus, le motif irait parfaitement avec ma voiture.

  21. Le résultat est bluffant, je n’aime pas beaucoup les patchs mais là j’ai envie de les tester ;)

  22. Petit tuyau.. Les patchs sont dispos sur belina esthetique a 9€90…..

  23. ils sont beaux !
    j’en avais vu dans un cultur of colors à Paris, mais pas du tout les même motifs, et le prix.. ca pique un peu quand même :/

  24. marianne debroceliande // 9 avril 2013 à 17:27 // Réponse

    coucou petite elfe!! Ou devrais je dire pshiirelf! Bouarf! Bon ça va… Ben écoute je dois dire que je reste scotchée parce que je n’avais qu’un très mauvais souvenir des patch genre quand on se collait les pétales de géranium ( et oui moi aussi je lorgnais toujours ce rouge inaccessible… :-D) et disons que quand j’aurai récupéré des ongles ce que je disais hier, je serai bien tentée d’essayer! Enfin s’ils arrivent jusque chez moi… Un jour!! Merci pour le crash test :-* :-*

  25. Geghgrtyhrghgihl je viens de de mourir d’amour sur mon clavier ♥
    C’est juste super canon !
    ( je rêve ou tu as un foulard assorti ? )

    ( pourquoi je pense à un sac ? Ton bébé marcounet m’a traumatisé. A moins de que ça soit ta veste. Tu m’éneeeerves avec tes merveilles ♥ )
    ( pluie de coeurs zuuuuu )

  26. Coucou =)
    Ouaouh c’est vraiment chouette tout ça !
    Je me demandais, comment fais-tu pour poser aussi bien les patchs ? (j’ai testé une fois avec des Peggy Sage, et le bout n’était vraiment pas top, des plis, pas bien collé, les cuticules recouvert de papiers…) Est-ce que c’est possible que ce soit un problème de forme d’ongles (trop petits au départ, au niveau des cuticules ?)
    Bis et j’espère à très bientôt =)

    • Coucou ! La forme d’ongle joue sans doute mais je pense que c’est surtout une histoire de qualité de patch. Plus il est fin et souple, moins tu as de risque d’avoir un pli ! Teste peut-etre avec une autre marque !

  27. Ohlalala le genre de motifs que j’adoooore et en plus il n’est pas du tout cheapos et mal fait, ça c’est du snake skin presque plus vrai que nature (et je sais de quoi je parle).
    Vu la description ça me consolerais presque de ma mauvaise expérience, mais le prix me freine énormément, quand même.
    Je ne suis plus très attirée par les patch, alors oui c’est sur après une expérience foireuse, c’est normal, mais malheureusement avec les prix, ça donne encore moins envie d’essayer d’autres marques :( Je le ferai quand je pourrai :)
    Je pense que le prix est gage de qualité, car à 1£ les patch, je devait pas m’attendre à du succès ! La texture est désagréable sur l’ongle et les tailles ne sont pas toutes adaptées malgré les 20 patchs.
    Bref, si je tombe un jour sur les patch OPI pour un prix intéressant ou bien un coup de tête quand j’irai à Londres, why not car ils sont grave beau de ouf oui ahahaha !

    Bonne soirée.

    PS : je t’ai envoyé un mail concernant ton dernier article, il est peut être dans ta boite à spam, m’enfin voilà, rien de bien urgent non plus.

  28. Oualalah qu’ils sont beaux, c’est oufs ! je trouve qu’OPI en ont fait des vraiment très jolis, d’ailleurs je les avais zieuté sur le site d’Atouts charme, je crois qu’ils les vendent !!!
    Bonne soirée dans le vrai monde (lol ça fait très jeu vidéo) ssssssexyyyy Psssssshiiit <3

  29. polkadeperle // 9 avril 2013 à 17:38 // Réponse

    Alors là pour le coup ils sont vraiment magnifiques! Ils sont vraiment hyper fins, et font un effet très naturel (si on peut appeler ça comme ça ^^). Mais je ne me vois pas payer 15€ pour une manucure unique, surtout que je suis du genre à trop mal coller…!

  30. Rien qu’à cause du prix pour une pose unique, je ne me suis pas encore laissée tentée par les patchs, peu importe la marque. Mais faut dire que ceux là sont très beaux !

  31. Ouah je suis impressionnée par le rendu des patchs ! Je n’aime pas trop les motifs écailles d’habitude mais là c’est juste dingue ! Par contre le prix est un peu corsé mais bon, comme tu dis pour une occasion ça vaut le coup !
    J’adore les petits plus que tu mets dans tes articles, tu as vraiment le sens du détail et ça fait plaisir que tu soignes tes articles autant pour nous, merci ! :-)

  32. Ah la la mais j’ai dû hiberner dans une grotte, je ne savais même pas qu’OPI avait fait des patchs! >_<
    Ils sont vraiment super beaux, et tes photos! *O* Ça donne envie de les tester, ne reste plus qu'à en trouver!

  33. Pour se prix la je préfère tjs m’acheter un vernis (et une plaque en plus tiens ) plutôt que deux (c’est ca deux ?) manucure .

  34. C’est toujours aussi joli :))

  35. amaltheablog // 9 avril 2013 à 17:49 // Réponse

    ohh trop beau, j’adore l’imprimé serpent …

  36. Ils sont superbes!

  37. Je reste en pamoison devant ces petites merveilles !!!!
    Ils sont magnifiques dommage qu’ils soient si chers !!!
    Des bisous ma belle !!!!

    • J’ai utilisé les nail patch de Sephora très souvent tellement je trouvais ça pratique et facile ! Ceux là sont fun !!!
      Sinon j’ai fait un tour sur ton instagram et j’ai vu ce nouveau bleu de chez bourjois. A chaque fois que je fais un tour sur ton blog ou ton insta j’ai envie de craquer… Et quand j’ai vu ce bleu j’ai pas pu résister… Tentatrice !!! Et quand ma tirelire aura grossi c’est « chez toi » que je ferai mes emplettes ! Y’en a tellement qui me font de l’oeil !!!

      • C’est vrai que le bleu bourjois est hyper beau, au soleil il en jette on dirait du velours !

        • En plus je suis en bleu nuit aujourd’hui (celui d’Avril) et c’est une de mes couleurs fétiches !!!
          Et tes ongles et ton coup de patte sont tellement parfaits qu’on a toujours envie de te « plagier » !!!

          • Carolineee // 14 avril 2013 à 20:34 // Réponse

            Bonjour ! Pour Alexa et pshiiit j’ai une question, au sujet des patchs sephora. j’en ai acheté un pack, mon premier =D j’ai bien envie de les poser en accent nail mais une amie m’a dit que si je ne les pose pas tous ça fera comme avec les OPI, ça sèchera… Vous confirmez ?
            merci ! bisousssss

    • Il parait qu’on en trouve sur un site pour 9 € ! C’est deja vachement plus mieux que 15 ! ^^

  38. Sublime ! Autant les vernis o.p.i ne sont pas des vernis qui font partie de ma vernithèque puisque je ne les aime pas ( le packing, etc..) autant la chapeau, je me laisserais bien tenter, et le motifs est vraiment joli.

    bisous bisous <3

  39. Cet imprimé est totatement canon, en meme temps je craque toujours ce ce type de motif reptilien… Mais celui-ci est tellement lumineux et brillant, je suis bluffée et clairement tentée !
    Merci pour cette decouverte !

  40. Oui, vraiment le motif python j’adore! Ça rend tellement bien! Ces patchs sont superbes!!! bisous Pshiiit <3

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :