Tuto Nail Art effet mosaïque

Un petit nail art qui respire le soleil, ça vous parle ? De mon côté c’est un peu mon obsession actuelle, puisqu’il ne daigne pas poser ses valises, je le porte au moins au bout des ongles je me dis que c’est mieux que rien ! Du coup j’en viens même à poser des couleurs qui ne sont pas forcément dans mes habitudes, entre autre des corail-orangés qui finalement s’avèrent être de parfaits alliés par temps mitigés. Je vous propose donc aujourd’hui un nail art plutôt facile à réaliser si on est un peu minutieuse, mais d’abord je vous présente les précieux qui m’ont servi à le réaliser !

Mosaïques Corail

Zoya Creamy est ZE jaune soleil pour moi. Ni trop orangé, ni trop terne, ni trop jaune froid avec une application agréable et un séchage Zoyaesque. Un chouia plus flashy que Jasper, je l’ai découvert il y a peu et, même si pour l’instant je n’arrive pas à le poser seul, je pense que ca peut être carrément joli l’été ! (Poke Pmabelle, c’est un peu de ta faute si j’ai craqué sur lui!!) Le liner TNB pour les paillettes, rien à dire de particulier à son sujet si ce n’est qu’il est doré ? (j’imagine que vous ne l’aviez pas remarqué, hein?). Les deux qui suivent ( le premier le nom de l’étiquette est effacé meaculpa, blogueuse en papier maché, le second c’est Camera) sortent tout droit de la collec Poppy Razzi sortie en france cet hiver, des néons rose et corail parfait pour ce nail art puisqu’ils doivent être posés sur une base blanche pour péter les rétines. Ca tombe bien, c’est l’objectif du jour! Le troisième n’est autre que le joli Peach Daiquiri, un vrai super-rose ! Pour finir, Trout P(r)out, le fameux, j’y suis fidèle. Cousin germain du Tart Deco d’Essie c’est un Corail (parfait équilibre, ni rose ni orange, un vrai corail) flashy mais à la crème. Assez surprenant en fait de réussir à obtenir une couleur qui accroche autant le regard alors qu’elle contient du blanc. M’enfin bref, je l’aime beaucoup et je suis ravie de l’avoir puisque mon Tart Déco est un des rare flacon de ma collec à être usé jusqu’à la moelle et à ne plus être applicable. (Preuve que même en ayant plus de 4 millions de vernis, on peut être en rade) C’est donc une bonne alternative (et j’ai l’impression qu’il vieillit mieux mais c’est peut être juste une impression). BWEF après tout ce blabla, on peut peut-être se mater le nail art maintenant non? On va pas passer la journée à écouter mes élucubrations coloresques? Mosaïques Corail

Suuuunshiiiiiine ! (enfin pas tant que ça en réalité, mais sur mes ongles oui!)Mosaïques Corail

Mosaïques Corail

J’ai bien envie d’ajouter que comme d’hab mes photos incarnent un peu la frustration extrême puisque les roses néons ressortent roses fadasses. Et je suis pas fana des fadasses en général. Mais sachez qu’en vrai dans la vraie vie avec mes vrais yeux, mon Nail Art il déchire grave question couleur. Sauf que vous ne pourrez pas en profiter. Merci Canon. Mosaïques Corail Mosaïques Corail

Step

Du coup, à la demande instagrammesque (qui m’a fait bien chaud au coeur, coucou les filles, je vous kiffe!) j’ai fait un petit tuto-rapido même si j’avoue qu’il n’y a rien de bien compliqué dans tout ça. Quelques petites astuces, quand même, parce qu’on est là pour ça, DIANTRE ! :

1. Lorsque vous posez votre base blanche, posez la assez fine ! (Je vous conseille Blanc de chez Essie a priori le plus facile à travailler) Vous allez avoir pas mal de surépaisseurs au cours de la réalisation et vous aurez besoin de deux bonnes couches de topcoat à la fin pour rattraper tout ça, donc si dès la base vous avez des ongles de 10 mm d’épaisseur, ca va être tout pas beau ;)

2. Quand vous posez votre stripping tape pour délimiter vos cases, faites bien attention à ce qu’il soit bien collé sur les bords, si il relève et que vous couleurs passent en dessous, z’êtes bonnes pour tout enlever ET tout refaire (parole de fille a qui c’est arrivé et qui a bien failli tout jeter à la poubelle)

3. GroBikèrefoule: Certaines disent qu’il faut attendre que le vernis ait séché pour virer le stripping tape: je persiste à dire que non, au contraire, si on attend il risque de partir par plaque et on peut oublier les traits nets. Je vous conseille de faire votre remplissage rapidement, d’avoir préalablement ouvert tous les flacons et de les avoir tous à porté de main pour aller VITE. J’utilise un pinceau à nail art à bout carré pour mon remplissage: pratique pour les angles, il permet de faire quasi toute la case sans galérer

4. Ca paraît bête mais souvenez vous dans quel ordre vous avez poser vos stripping tape. Lequel va sur lequel, etc, et retirez les dans le bon ordre, sinon, le bavage d’angle vous guette. Personne n’aime les bavages d’angle, encore moins les perfectionnistes comme vous. Encore un truc: Retirez les bandes comme si vous retiriez des bandes de cire sur vos gambettes, en tirant dans le sens inverse pour ne pas laisser l’occasion au vernis de passer en dessous (je sais que cette phrase n’est pas claire, j’en ai conscience. Si vous arrivez à la comprendre je vous décerne la palme de la meilleure lectrice de blog!)

5. Mes très chères npa, prenez votre temps avant l’application du topcoat, même si vous avez confiance en lui il peut vous trahir et faire baver vos jolies cases. (on ne se méfie jamais trop d’un topcoat) Attendez quelques minutes au moins sinon la crise de nerf n’est pas loin ! Et n’hésitez pas à en poser deux couches pour faire disparaître les dénivelés ;)

Gif-Tuto-Nail-art-mosaique

Voilà les filles, j’espère qu’avec ces quelques astuces vous parviendrez à faire de belles choses sur vos ongles à vous (ou ceux de votre grande tante après tout). N’oubliez pas quand même que si il y a une micro bavure, dans la vraie vie personne ne la verra parce que personne ne scrute vos ongles à la loupe comme vous le faites. Amusez vous bien et bon weekend ! <3
Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 Comments on Tuto Nail Art effet mosaïque

  1. L’association est super belle. Encore une manucure dont je suis fane, comme toujours =)
    Gros bisous.

  2. oui je suis d’accord! déjà cette manucure fait pensé au beau temps qui n’est toujours pas là!
    et ça m’est aussi arrivé de décoller un stripping tape et que la couleur du dessous s’en aille :(
    et également que le top coat me fasse faut bond en bavant!
    mais c’est vrai que si on prend tout notre temps et qu’on s’applique tout devrait bien se passer!
    jolies couleurs!

  3. Je suis bien d’accord avec toi pour la manucure non scrutée par les gens. Moi qui trouve mes poses mauvaises, on arrive à me féliciter ^^ Et quand je vois des clientes avec des ongles aux vernis écaillés ou jusqu’aux phalanges je me dit que la mienne n’est pas si mauvaise.

    Merci pour le tuto et encore une fois la pose, le choix des couleurs et les photos sont superbes !

    Bisous.

  4. Oh mon dieu mais cest trop beau :o Mais cest un trucs de fou ta un don de malade, tes trop forte, je suis sur que moi en essayant cest bavure puissance 15, ton nail art est juste dingue ta une imagination folle jadooore! :)

  5. Ah bon personne ne scrute à la loupe nos onges ??? Je croyais que si moi… et le moindre accroc me rend dingue ! Aaaaahhh !!!

  6. Marie-Edith // 11 mai 2013 à 18:38 // Réponse

    MA – GNI- FAÏÏÏÏ – QUE ma chérieeee !!!, c est vraiment superbe comme d habitude 😍😍😍

  7. J’adore ! C’est absolument sublime et très rafraichissant !

  8. Les couleurs sont vraiment superbes, dommage qu’elles ne ressortent pas comme tu le voudrais ^^
    Cette fois l’erreur du nom du merveilleux petit Trout Pout n’a pas été commise lol ;)
    Magnifique nail art comme toujours !
    Bon week-end Pshiiit, bisous

  9. Melodielovenailpolish // 11 mai 2013 à 18:44 // Réponse

    Haaan, mais je rêve ! Ta manucure est superbe, comme hier ! *O*
    Tu es super génialissime, je te l’avais demandé hier et pis voilà, un tuto ! Hiii !!
    En plus avec le gift on comprend bien, c’est cool !
    (ah, et j’ai compris ta phrase n’importesque aussi ! :D)
    Je la tenterai avec des teintes de bleus, parce que là j’aime mais ça fait encore un peu flashy pour moi… Faut me pardonner, je suis une NPA assumée tout fraiche hein !
    Merci encore et bonne soirée ! :)

  10. J’adooooooore, comme d’habitude !!
    C’est tellement beau que ça m’éblouie. :3 <3

  11. J’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore! Mais pour moi impossible de faire ça.. Mon nail art simple ne tient même pas 2jours et je suis vraiment pas doué ^^

  12. j’adore!!!! malheureusement je manque un peu de temps pour l’essayée sachant que je risque de mettre 3h pour faire 1 ongle!!! mais dès les vacances, j’essai!!!!!

  13. C’est superbe !! ♥♥

  14. Niiiiiih (je sais pas ce que c’est censé représenter comme bruit, à part celui d’une hystérique).
    C’est super chouette, ça met du soleil dans le gris.
    Je crois que le roi de la collection poppy razzi doit être Lights mais google éclairera sûrement notre lanterne plus que mon cerveau.
    En tout cas, c’est trop chouette !

  15. makeupyournails0 // 11 mai 2013 à 18:50 // Réponse

    Rolala c’est une manucure sublimissime !!! ♥

  16. C’est trO bO ! Jvé te copité ! (si si copité sa existe !) :-)
    BizOu

  17. Wha !!! C’est trooooop beau ^^ Et, oh oh j’ai acheté du striping tape y a 1 semaine ! Va falloir que je mis mette ! :D Merci pour ce tuto bien expliqué ;) Bisous, bonne soirée

  18. Je sais pas comment tu arrives à des choses aussi minutieuses ! C’est impossible pour moi, je dois être une brute ! :p
    Bravo encore et encore ♥

  19. cupcakenailpolishandbow // 11 mai 2013 à 18:54 // Réponse

    Je pense qu’on va être un paquet à se voir décerner la palme de la meilleure lectrice de ton blog ! :) En tout cas j’ai compris la phrase, haha. Peut-être parce que j’ai fait l’expérience du nail art mosaïque lors d’une SNB et que par conséquent, je me rappelle parfaitement de tout ça ! C’est vrai que ça peut paraître bête sur le coup, mais une fois qu’on a fait le remplissage et qu’on se demande « euuuh quelle bande j’ai collée en prem’s ??! » , et ben on est bien embêtée ! haha :)

    En tout cas j’aime beaucoup toutes ces couleurs qui respirent l’été, le soleil, les vacances … La LUMINOSITE et le pep’s dont on manque affreusement en ce moment … C’est vraiment joli avec la petite touche pailletée ;)

    D’ailleurs en parlant de paillettes ! Etant donné que j’ai reçu Revolution hier, je n’ai pas pu m’empêcher de le tester hier soir pour savoir si oui ou non ce petit flacon était une véritable révolution … Et OMG ! J’ai été bluffée ! Vraiment. Moi qui n’osais plus appliquer mes vernis pailletés (alors que j’adoooore ça) rien qu’à l’idée de devoir galérer à les retirer par la suite … Et bien voilà, ce petit Picture Polish a changé ma vie de NPA ! haha :)

    Alors MERCI de vendre des petites merveilles sur ta « boutique en ligne de vernis à ongles extraordinaires » :) (en parlant de petites merveilles, depuis le temps que j’en rêvais, j’ai enfin eu Cosmos entre les doigts et juste wouahou ! *o*), MERCI pour tes emballages si soignés, la poudre velvet en cadeau, les bonbons, et tout et tout :)

    Par contre, je tenais à te dire que je ne suis pas satisfaite sur un point.

    Le parfum envoûtant de mon colis.

    Oui, voilà c’est dit ! Mon compte en banque ne va pas te remercier car je suis à deux doigts de craquer sur ce parfum ! Moi qui étais fidèle à mon parfum depuis des années… C’est la première fois que je souhaite lui faire des infidélités haha :) J’ai laissé le carton vide ouvert dans mon bureau (non non, je ne suis pas folle, quoi que…), et l’odeur est à se damner !

    Sur ce, je laisse de la place pour les autres lectrices parce que je viens un peu d’écrire un roman…. Et je retourne à mes révisions !

    Bisous Pshiiit-Camille ! ;)

  20. C’est super beau !!! si un jour j’arrive à faire ça , je…je … je sais pas encore ce que je vais faire mais je le ferais ^^

  21. This is really magnifique! And thank you for the tutorial <3

  22. C’est vraiment trop beau ! J’ose pas encore me lancer parce-que ça me semble trop galère mais bientôt je tenterai l’expérience ;) Gros bisous

  23. han mais la quiche blonde ! je croyais que tu avais craqué sur le Catrice ^^ !! le Zoya je le regarde là sur mon annulaire, il me fait penser à un tournesol, bien jaune !! voui je suis en admiration , quelle neuneu !!
    en tout cas, j adore comme dhab !! c est géométriquement parfait ! et je pensais pas utiliser le liner en remplissage … c est vraiment pas bête car c est quand même plus précis qu un pinceau de vernis !!

  24. Très joli, je porte presque la même chose sur mes ongles en ce moment, forcément j’aime beaucoup! :)

  25. oh génial j’adore tes tutos

  26. Wahou ! Sunshiiiiiine !
    Je t’assure que même si sur les photos les couleurs ne détonnent pas trop, on s’imagine parfaitement des couleurs du tonnerre et je suis aussi sûr que quand Monsieur Soleil va voir ton nail-art il va définitivement s’installer chez toi ! ;)

  27. Juste trop beau…On dirait du Tetris, tellement c’est parfait. Merci pour tes astuces strippinguesques, j’en prends note ;) Bisous bisous

  28. Pfiouuuuu, c’est fantastique! Je suis encore et toujours bluffé et je me demande ou tu trouves toujours tant d’inspiration !
    Des bisous

  29. j’adore!!! c’est vraiment superbe!! les couleurs sont top, et le doré améne un petit qqchose de trés sympas, vraiment je suis fan!!
    merci pour le tuto également, car je pense tenter de le faire (je dis bien tenter, hein!! )
    bizz et bonne soirée!

  30. Juste top cette manucure ! J’adore les couleurs ! Je crois que je n’aurais jamais la patience de réaliser cette manucure ^^

  31. Une version ensoleillée de la manucure Mondrian! J’aime! Et merci pour le tuto, très clair!

  32. polkadeperle // 11 mai 2013 à 19:29 // Réponse

    Ah moi je suis une grande adepte du nail art au stripping tape! On arrive vraiment à faire des trucs magnifiques (comme ta sublime manucure!) *_*

  33. faypassionnailart // 11 mai 2013 à 19:33 // Réponse

    Merci pour ce super tuto. Très belle manucure ^^

  34. Super-Pshiiit nous apporte du soleil ! Ton NA est magnifique, j’adore, heureusement que tu es là pour nous rappeler qu’un jour, nous avons fait face à du soleil.
    Tu me donnes vraiment envie de me mettre aux manucures graphiques ! :) Merci pour le step by step, enfin, surtout pour toutes les astuces que tu mets dedans !

  35. comme d’hab t’envoies du rêve ! tu changes pas ! Dis je pense que c’est Lights non le petit dont tu as perdu son nom le pauvre ? J’ai voulu essayé de comprendre l’histoire de retirer comme les bandes de cire, vraiment, j’ai voulu être la meilleure lectrice du blog, vraiment, mais j’ai pas réussi, j’ai essayé pourtant je te promets. Sinon ton GroBikèrefoul j’ai pris suuuuuper longtemps à comprendre ce que c’était que ce mot, j’en étais à « biker » genre pourquoi tu nous parles de bonhommes qui font de la moto?
    J’arrête de tergiverser (mot intelligent attention), je pourrais t’écrire des romans, comme d’hab, parce que toi aussi tu parles beaucoup alors j’ai bcp de choses à te raconter, mais je vais juste me contenter de dire que c’est PARFAIT !
    ps: t’as pas arrondi un peu la forme de tes ongles ? Bon week-end et merciiiii pour ce tuto et ces explications de dinguos !

  36. Tiens, on en parlait du souci de prendre en photo les fluos, ahah ! En tout cas c’est splendide !! <3
    Et la dernière partie résume parfaitement la raison pour laquelle en règle général, je fuis le stripping tape comme la peste (ou je pars en courant et tout et tout)… Se rappeler dans quel ordre on l'a mis, toussa toussa, c'est un grand problème pour moi ^^

    Des bisous :) :*

  37. benehindi // 11 mai 2013 à 20:16 // Réponse

    Aaaaaahhhhh ça fait du bien ces belles couleurs chaudes. Très joli nail art, j’aime toujours autant tes petites animations tutos c’est bien fait et on comprend de suite. Bon week end.

  38. Magnifique, comme toujours !
    Avec de belles couleurs, ça donne la pèche !
    Et jsuis fan du tuto ^^

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :