Tuto Nail Art effet mosaïque

Un petit nail art qui respire le soleil, ça vous parle ? De mon côté c’est un peu mon obsession actuelle, puisqu’il ne daigne pas poser ses valises, je le porte au moins au bout des ongles je me dis que c’est mieux que rien ! Du coup j’en viens même à poser des couleurs qui ne sont pas forcément dans mes habitudes, entre autre des corail-orangés qui finalement s’avèrent être de parfaits alliés par temps mitigés. Je vous propose donc aujourd’hui un nail art plutôt facile à réaliser si on est un peu minutieuse, mais d’abord je vous présente les précieux qui m’ont servi à le réaliser !

Mosaïques Corail

Zoya Creamy est ZE jaune soleil pour moi. Ni trop orangé, ni trop terne, ni trop jaune froid avec une application agréable et un séchage Zoyaesque. Un chouia plus flashy que Jasper, je l’ai découvert il y a peu et, même si pour l’instant je n’arrive pas à le poser seul, je pense que ca peut être carrément joli l’été ! (Poke Pmabelle, c’est un peu de ta faute si j’ai craqué sur lui!!) Le liner TNB pour les paillettes, rien à dire de particulier à son sujet si ce n’est qu’il est doré ? (j’imagine que vous ne l’aviez pas remarqué, hein?). Les deux qui suivent ( le premier le nom de l’étiquette est effacé meaculpa, blogueuse en papier maché, le second c’est Camera) sortent tout droit de la collec Poppy Razzi sortie en france cet hiver, des néons rose et corail parfait pour ce nail art puisqu’ils doivent être posés sur une base blanche pour péter les rétines. Ca tombe bien, c’est l’objectif du jour! Le troisième n’est autre que le joli Peach Daiquiri, un vrai super-rose ! Pour finir, Trout P(r)out, le fameux, j’y suis fidèle. Cousin germain du Tart Deco d’Essie c’est un Corail (parfait équilibre, ni rose ni orange, un vrai corail) flashy mais à la crème. Assez surprenant en fait de réussir à obtenir une couleur qui accroche autant le regard alors qu’elle contient du blanc. M’enfin bref, je l’aime beaucoup et je suis ravie de l’avoir puisque mon Tart Déco est un des rare flacon de ma collec à être usé jusqu’à la moelle et à ne plus être applicable. (Preuve que même en ayant plus de 4 millions de vernis, on peut être en rade) C’est donc une bonne alternative (et j’ai l’impression qu’il vieillit mieux mais c’est peut être juste une impression). BWEF après tout ce blabla, on peut peut-être se mater le nail art maintenant non? On va pas passer la journée à écouter mes élucubrations coloresques? Mosaïques Corail

Suuuunshiiiiiine ! (enfin pas tant que ça en réalité, mais sur mes ongles oui!)Mosaïques Corail

Mosaïques Corail

J’ai bien envie d’ajouter que comme d’hab mes photos incarnent un peu la frustration extrême puisque les roses néons ressortent roses fadasses. Et je suis pas fana des fadasses en général. Mais sachez qu’en vrai dans la vraie vie avec mes vrais yeux, mon Nail Art il déchire grave question couleur. Sauf que vous ne pourrez pas en profiter. Merci Canon. Mosaïques Corail Mosaïques Corail

Step

Du coup, à la demande instagrammesque (qui m’a fait bien chaud au coeur, coucou les filles, je vous kiffe!) j’ai fait un petit tuto-rapido même si j’avoue qu’il n’y a rien de bien compliqué dans tout ça. Quelques petites astuces, quand même, parce qu’on est là pour ça, DIANTRE ! :

1. Lorsque vous posez votre base blanche, posez la assez fine ! (Je vous conseille Blanc de chez Essie a priori le plus facile à travailler) Vous allez avoir pas mal de surépaisseurs au cours de la réalisation et vous aurez besoin de deux bonnes couches de topcoat à la fin pour rattraper tout ça, donc si dès la base vous avez des ongles de 10 mm d’épaisseur, ca va être tout pas beau ;)

2. Quand vous posez votre stripping tape pour délimiter vos cases, faites bien attention à ce qu’il soit bien collé sur les bords, si il relève et que vous couleurs passent en dessous, z’êtes bonnes pour tout enlever ET tout refaire (parole de fille a qui c’est arrivé et qui a bien failli tout jeter à la poubelle)

3. GroBikèrefoule: Certaines disent qu’il faut attendre que le vernis ait séché pour virer le stripping tape: je persiste à dire que non, au contraire, si on attend il risque de partir par plaque et on peut oublier les traits nets. Je vous conseille de faire votre remplissage rapidement, d’avoir préalablement ouvert tous les flacons et de les avoir tous à porté de main pour aller VITE. J’utilise un pinceau à nail art à bout carré pour mon remplissage: pratique pour les angles, il permet de faire quasi toute la case sans galérer

4. Ca paraît bête mais souvenez vous dans quel ordre vous avez poser vos stripping tape. Lequel va sur lequel, etc, et retirez les dans le bon ordre, sinon, le bavage d’angle vous guette. Personne n’aime les bavages d’angle, encore moins les perfectionnistes comme vous. Encore un truc: Retirez les bandes comme si vous retiriez des bandes de cire sur vos gambettes, en tirant dans le sens inverse pour ne pas laisser l’occasion au vernis de passer en dessous (je sais que cette phrase n’est pas claire, j’en ai conscience. Si vous arrivez à la comprendre je vous décerne la palme de la meilleure lectrice de blog!)

5. Mes très chères npa, prenez votre temps avant l’application du topcoat, même si vous avez confiance en lui il peut vous trahir et faire baver vos jolies cases. (on ne se méfie jamais trop d’un topcoat) Attendez quelques minutes au moins sinon la crise de nerf n’est pas loin ! Et n’hésitez pas à en poser deux couches pour faire disparaître les dénivelés ;)

Gif-Tuto-Nail-art-mosaique

Voilà les filles, j’espère qu’avec ces quelques astuces vous parviendrez à faire de belles choses sur vos ongles à vous (ou ceux de votre grande tante après tout). N’oubliez pas quand même que si il y a une micro bavure, dans la vraie vie personne ne la verra parce que personne ne scrute vos ongles à la loupe comme vous le faites. Amusez vous bien et bon weekend ! <3
Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Comments on Tuto Nail Art effet mosaïque

  1. Juste magnifique !!! Je crois qu’au retour de mes vacances je vais m’en inspirer :).

    Là je suis en Angleterre et niveau vernis aucune possibilité de faire des affaires.
    Ils ont des marques que l’on ne trouve que sur internet chez nous mais aussi cher voir plus. Tant pis.

  2. Enorme !! C’est ultra beau !

  3. C’est juste splendide, je ne sais plus quoi dire à force pfpfpf !

  4. Merci pour ce tuto, c’est sympa. Tu as très bien harmonisé le tout et c’est très joli. Sinon, je suis d’acc avec toi sur tous les points cités en astuces. Bises

  5. Ouuuh trop beau! Le 1er Essie c’est pas Lights par hasard? Je l’ai reçu juin 2012 (je suis à Montréal, pour nous c’était la collection d’été). En tout cas, t’as beaucoup de patience et de talent!!

    Bisous de Montréal!

  6. Super manucure, encore une qui est dans ma liste à réaliser ^^ Et ton article m’a bien fait rire hihi :)

    Emilie

  7. Magnifique manucure chargée de couleurs lumineuses….pour faire venir le Soleil…
    Le nom du rose néon est Lights, je l’ai posé en début de semaine…
    Merci pour revolution, c’est de la bombe…j’attends maintenant avec impatience blogger….
    Bon week-end.

  8. Tt d’abord j’adore t nail art ils sont magnifiques…une tite question le stripping tape tu le pose sur ta base blanche bien sèche? Je commence a utilisé ce truc et jy connais rien je fais des essais lol merci d’avance

  9. C’est très acidulé et ensoleillé, vive l’été!

  10. Oh c’est beau ! *-* J’adore les couleurs. J’ai bavé rien qu’en voyant les flacons de la première photo. Le nail art est vraiment chouette, c’est frais, ça donne envie de pastèque, de brugnons, de soleil, de vacances, de plages… (ok… je passe pour une tarée mais je légitimerai cela en disant que je suis en période de partiels, ayez pitié).

  11. Toutes mes couleurs préférées dans la même manucure c’est juste géniale ! Trop sublime !!!
    Dommage j’ai des ongles trop rikiki pour refaire sa sur moi :(

  12. Magnifique pshiiit !!! (Comme d’hab)

  13. Sohanna_nail // 11 mai 2013 à 22:23 // Réponse

    J’adore comme toujours! l’idée rend super bien je vais m’en inspirer merci!!!

  14. Magnifique , vraiment ! en plus il y a a peine 1 heure je me disais que les vernis jaunes c’est vraiment galère pour trouver la teinte parfaite … bon bah voila alors , merci pshiiit ! de plus en plus fan de Zoya !

  15. lauraveganpower // 11 mai 2013 à 22:53 // Réponse

    Han le tuto qui me sauve la viiiiie. Car quand j’ai vu la photo sur IG, je me suis simplement dit « Ok bah encore un NA que je ne ferai pas car trop galère avec toutes ces couleurs, j’y arriverai jamaaaiiiiiiiis ».
    Et ton schéma m’aide mais trop bien, surtout que tu préconise d’utiliser un pinceau bout carré et hop ça tombe bien, j’en ai un qui fait dodo et qui ne demande qu’à être souillé de vernis :)
    J’vais peut être faire ça demain, bon pas totalement avec les mêmes teintes mais au moins avec ce genre de motif.
    Contente de lire un article, qui est comme toujours agréable à lire, avec des photos parfaites comme toujours, bref, du Pshiiit quoi.
    Des bisous, bon dodo, et bon dimanche :*

  16. Lady_Marie // 11 mai 2013 à 22:58 // Réponse

    Heu bonjour la Madame de Pshiiit ! j’ai une grande question existentielle ! voilà ! toi Madame derrière ton écran qui fait des jolis tutos, avec des ongles parfaits, qui fait rêver toutes les nail art’s fan ! qui associe les couleur comme personnes… tu me louerais tes jolies mains ? les miennes sont trop moches, j’ai la patience d’un labrador de 5 mois, ça bave de tout partout, je loupe toujours la mains droite, car ma main gauche obéis a une autre personne que moi, mais je sais pas encore qui !
    Sinon un grand bravo j’adore ce que tu fais ^^

    • hahahahaha ce commentaire est génial xD Bon alors question dressage de main, y’a pas de mystère faut de l’entrainement ou alors une copine douée qui te fais l’autre sinon effectivement on est pas sortie de l’auberge (il te reste les nail arts au scotch; là pas de risque de se louper) question patience bon la, pas d’astuce, rien, nada, je sais pas du tout ou ca s’achète ! et alors pour la location de main, je vais envisager l’idée y’a un vrai concept derrière ça… Par contre, du coup, je ferme le blog ? ^^ Bisous et merci merci merciii <3

  17. maiiiiis euh !!!! je me suis jurée cet aprem que j’arrêtais d’acheter des vernis, mais en regardant ton oeuvre / ma boite à vernis / ton oeuvre / ma boite à vernis / ton oeuvre… etc pendant AU MOINS 12 millisecondes, je me rends compte que je n’ai qu’un seul corail, tout clair, et qu’il manque donc cruellement à ma collection ce type de teintes…. souvent femme varie (soupir)…

  18. Loooove! ♥♥♥ Quand j’ai vu ta photo sur instagram j’étais en amour total, mais je désespérais parce que je ne voyais pas du tout comment m’y prendre pour réaliser cette tuerie :'( Alors merci infiniment pour avoir pris le temps d’écrire ce tuto! Dès que j’en aurai marre de ma manucure actuelle (c’est à dire dans pas longtemps ;) je tente!

  19. magnifique ! ce sont en plus des couleurs que j’aime (et que j’ai), je crois que je vais tenter l’expérience des « cases » !
    Merci pour tes conseils en tout cas

  20. Magnifique, une fois de plus!
    Je suis bouche bée devant ton talent !

  21. Coucou Pshiiit, ton nail art est sublime. Merci pour toutes ces explications si précieuses. Bises

  22. C’est super! Et hop! direct dans mon dossier de nailart à faire (un jour^^).
    (et pourtant, il n’y avait en soi effectivement rien de bien compliqué sur le principe, il fallait juste y penser!)
    Merciii!

  23. Bravo ! C’est magnifique et irréprochable… Comme toujours ;)
    Bisous ^^

  24. Toujours des idées super et une réalisation impeccable, j’adore!

    http://www.laurablogmode.com

  25. Bonsoir Pshiiit.
    C’est magnifique.
    Et en lisant ton step by step, la merveille cubiste me paraît réalisable, en vrai!
    Et je crois comprendre de quoi tu parles sur le tirage de bande dans le sens inverse de la pousse du vernis, du poil enfin tu as compris!

  26. Coucou Pshiiit ^^ j’adore !!ce nail art plein de couleurs est juste magnifique !! et tu expliques super bien comment le faire soi même sauf que je suis une grosse quiche avec les stripping tape moi :-( mais j’essayerai il est vraiment trop beau !! bizz

  27. J’adore c’est tout en couleur :)

  28. Salut Pshiiit ! Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais ce matin tu as mis du soleil, alors que j’ai une journée laborieuse qui commence, alors je me devais de te mettre un petit mot ! C’est juste Wahouh et vraiment bravo pour tout ce que tu fais ! Voilà, je suis une fan, même si je ne refais jamais tes tutos c’est quand très très chouette.

    Voilà voilà !
    Je t’embrasse !

    Marie

  29. C’est juste magnifique ! Mais je doute que j’y arrive… ^^ On va essayer quand même sous le… soleil ? Ah, non, la pluie. Je crois que je vais le faire version bleu x)
    Bisous !

  30. essieonparlaitvernis // 12 mai 2013 à 10:15 // Réponse

    C’est beaaaaau !!! Et moi je trouve pas ça du tout fadasse… Merci Canon ;)
    Sinon ce jaune est absolument parfait, il m’en faut un vrai, un jaune soleil et pas mon pti jaune pastel qui est mignon mais loin du jaune que je cherche absolument.
    Et ce corail… Ah ce vrai corail ! Magnifique !!!!!!!
    Bref ton NA est beau, très beau, très très beau, et tout coloré! Moi j’adore, il m’en faut pas plus :)

  31. Moi je vais essayer ce soir :)

  32. Trop beau ! J’adore les couleurs que tu as pris !

  33. gonçalves // 12 mai 2013 à 12:13 // Réponse

    Re bonjour Pschiiiit !
    Je suis tombé en admiration devant ton sites, et je t’ai déjà laissé un commentaire auquel tu n’as pas répondu, je vois que tu répond içi donc un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse !

    • Bonjour ! très dur de pouvoir répondre à tout le monde, je te laisse imaginer… Désolée mais tu peux reposer ta question si tu le souhaites!

  34. Quand on voit le Step By Step on se dit « ça a l’air facile !!! » mais en vrai ça l’est pas du tout ! Dommage que je n’ai pas cette patience :) En tout cas c’est super joli comme d’habitude mais avec un choix de couleur complètement magnifique (d’habitude aussi je te rassure) :) Bonne continuation à toi <3

  35. Hello,
    Le pas à pas permet de bien comprendre et ne t’inquiète pas tes explications écrites sont très claires.
    Je tenterai mais avec des bleus, ma couleur préférée…
    Bizzzzzzz

  36. Bonjour bonjour! C’est vrai que le soleil se fait vraiment désirer cette année et un peu de couleur, ça fait du bien au moral! Même si sur les photos l’effet flashy et néon ne ressort pas, il n’en reste pas moins que les couleurs sont très très jolies! Félicitations pour ce magnifique nail-art!

  37. Mamamia… Tu fais des choses si parfaites… Le jaune est juste super beau *-* Je vais juste devoirs attendre d’avoir un peu plus de facilité avec la pose des vernis parce que ça risque de se transformer en je ne sais quoi mais pas en mosaique … Penses-tu que ça fonctionnerais avec du scotch ? PS : J’adore tes giff’s <3

  38. trés sympa j’adore ta manucure, déclinable a l’infini :) Par contre j’ai une petite question: Une fois j’ai fait une déco où j’ai du délimité les contour avec du stripping tape. Sur ma base blanche qui était pourtant très sèche, j’ai eu des soucis avec le stripping qui a déteint sur mon blanc, qui du coup n’était plus blanc. On m’a conseiller de laquer mes ongles avant de coller le stripping. Tu n’as jamais eu ce soucis toi ?

  39. C’est superbe comme toujours. :) Merci pour ton blog Camille. C’est toujours un grand moment de plaisir de passer voir tes créations. C’est couillon dit comme ça, mais venir te lire c’est oublier tous les petits tracas quotidiens.^^ :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :