Ikat Nailart, un an plus tard !

Je crois profondément aux cycles, et, bizarrement, il y a exactement un an je faisais mon premier Nail art Ikat. Je dis bizarrement parce que, sans consulter les dates ou les pages du blog, il se trouve qu’il y a quelques jours, en posant Perfection Perfection (c’est son petit nom) de Khroma – qui s’appelle maintenant Kardashian – j’ai eu une furieuse envie d’en refaire un. La boucle est bouclée si je puis dire ! Une fois réalisé mon ikat nailart de cette année, j’ai cherché par curiosité dans mes archives celui de l’année passée et je ne peux que constater que j’ai évolué. Je me permets bien plus de hasard, de défauts, de « vie » dans mon trait et je trouve ca carrément cool, venant de moi, la Control Freak ! C’est un tout petit exemple futile, un petit témoin de cette évolution qui me plait et qui a eu lieu grâce à vous. Les mauvaises langues qui ne peuvent pas se retenir de critiquer celles qui remercient leurs lectrices (en larmoyant :D) peuvent s’en donner à coeur joie, ça m’est bien égal, je tiens à le faire: Merci les filles. Merci d’être toujours là pour donner vos avis, pour échanger, pour donner de nouvelles idées, merci d’être présentes pour faire vivre cet espace et surtout pour aider les filles comme moi à croire un peu plus en ce qu’elles font, aussi futile que ce soit. Un sacré chemin parcouru mine de rien, et je ne peux pas m’empêcher de penser que sans vous, il n’en serait rien. Les NPA, sachez le, vous êtes carrément géniales <3

IKAT NAILS

Après cette minute bilan, qui était quand même bien nécessaire, je vous propose de parler rapidement de ce fameux nail art. Comme je vous le disais plus haut, je remarque que les traits se font plus affirmés, que l’aspect « ethnique » est carrément plus présent qu’il n’avait pu l’être l’année dernière. C’est sans doute dû, aussi, au fait que je travaille avec un pinceau bien plus fin et de l’encre de chine (pour le noir) ce qui est quand même bien pratique. Concernant les étapes je n’ai pas changé grand chose, si ce n’est l’ordre des deux couleurs de bases: J’ai d’abord posé la grande « tache » nude puis, au centre, la turquoise. Le tout avec le pinceau de base du vernis puisque finalement il n’y a pas besoin de précision. On s’embête carrément moins comme ça et le résultat est identique ! Ensuite, comme dans la vidéo plus bas, j’ai pris mon pinceau fin et j’ai fait des mini-traits pour faire les cernes noires tout autour. J’en ai rajouté un peu sur tout l’ongle, je ne me suis pas concentré sur les taches, je trouve le résultat plus vivant, moins figé comme ça ! IKAT NAILS IKAT NAILS

En ce qui concerne le petit Kardashian m’ayant servi de base…. Bah y’a pas grand chose à dire :D C’est un pêche coraillé pastel, il s’applique plutôt bien en deux couches. Il faut juste veiller à laisser la première couche sécher un peu! Bon, question couleur on reste dans du très classique chez les Kardash’, donc il est largement trouvable ailleurs que dans cette marque ! Pour le nude j’ai pris Cuppa de Butter, un frère du fameux Sand Tropez d’Essie qui a fini sa vie en ce qui me concerne (vernis pâteux impossible à utiliser, il faut dire que c’est un de mes plus vieux Essie que j’ai ouvert et fermé des dizaines et des dizaines de fois pour des nail arts! D’ailleurs, en ce qui concerne la durée de vie d’un vernis: tout dépend en réalité de votre fréquence d’utilisation. Comme un mascara finalement, à chaque fois que vous vous en servez vous faites entrer de l’air dans le produit, surtout si vous avez tendance à re-tremper votre pinceau 30 fois par manucure. Plus l’air rentrera, plus le vernis sera altéré, d’où l’extrêmement courte durée de vie d’un topcoat puisque c’est celui qu’on utilise le plus régulièrement ! Petit conseil: soyez soigneuse avec le goulot de la bouteille. Plus il est propre, mieux votre vernis sera protégé ! Voilà voilà, fin de la parenthèse la plus longue du monde!)IKAT NAILS

IKAT NAILS IKAT NAILS IKAT NAILS

La vidéo de l’année passée, et le vieux billet plein de toiles d’araignée !

Voilà pour mon billet du jour ! J’ai triché, vous avez vu… Il y a du soleil dans mes photos… J’avoue tout, je l’ai shooté la semaine dernière ! Si j’avais du prendre des photos aujourd’hui, je crois que la motivation aurait été sacrément entachée par la grisaille qui règne à l’extérieur ! Ouf ! J’espère que ce nail art vous plaira, si vous le réalisez n’oubliez pas de partager ça avec nous sur la page Facebook! Bon Mardi les filles !

*Le vernis Khroma – Kardashian m’a été offert par la marque, vous pouvez le retrouver sur leur boutique en ligne

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

46 Comments on Ikat Nailart, un an plus tard !

  1. makeupyournails0 // 21 mai 2013 à 20:17 // Réponse

    Ce NA est super joli !! J’aimerais bien faire autant de progrès que toi mais je pense qu’il faut juste savoir être patiente :)
    Bisous

  2. Je préfère celui de cette année…vivement celui de l’an prochain! ;)

  3. Salut Pshiiit, toutes tes manucures sont toujours magnifiques.
    J’avais une question, il n’y a pas longtemps j’ai trouvé une nouvelles petite marque de patchs sur Etsy, http://www.etsy.com/shop/IHeartNailArt?ref=search_shop_redirect , je les trouves sacrément chouettes mais n’étant pas une experte en matières de patchs je me demandais si tu pouvais les tester pour nous =D . A bientôt!

  4. C’est splendide… Et quelle évolution :-) BRAVO

  5. Paddychat // 21 mai 2013 à 20:55 // Réponse

    C’est toujours aussi joli !
    Que de chemin parcouru en un an, et je ne parle pas de tes talents de « nail artist »…beaucoup, beaucoup de projets conçus, portés et concrétisés ! Bravo !

  6. Wahouuuu !!!!!! *_* Magnifique, comme toujours !! Continue !! Au début j’y allais souvent sur pshiiit mais beaucoup moins que maintenant car maintenant j’y vais tous les jours ! Quand il n’y a pas de nouveaux billets je lis les archives même si je les connais par coeur maintenant^^ Toujours plein de classe et de discrétion dans tes manucures contrairement aux autres qui sont chargées et « cucu la praline » comme je disais quand j’étais petite ! Bref je m’emporte là ! Tout ça pour dire que c’est magnifique :3

  7. Coucou Pshiiit ^^ très joli nail art ! c’est vrai quelle évolution en 1 an, le nail art d’aujourd’hui a vraiment plus de cachet ;-) C’est un vrai plaisir pour moi de te suivre même si je suis dans les p’tites nouvelles (par rapport à certaines), j’aime beaucoup ton style et je me régale à chacun de tes billets ! un grand merci à toi aussi !! bizz

  8. Tes manucures, même avec des motifs complètements aléatoires, ont toujours un effet « clean », tu n’as pas de problèmes de cuticules mais.. Comment fais tu ???! Chanceuse..

    Je me répète sûrement mais, ta coque iPhone Chanel est souple en silicone ou rigide en plastic ? Merci :)

  9. Super joli! J’adore!!!

  10. J’étais déjà en extase l’année dernière, mais c’est encore plus beau cette année :)

  11. C’est vrai que ton NA de l’année dernier était moins délicat, moins fin ! Le contour plus hasardeux renforce le côté tissus ! Mais quoi qu’il en soit tu gères ! J’ai envie d’essayer maintenant ^^

  12. J’adore comme d’habitude !

  13. Waouh, c’est dingue de voir l’évolution, trait plus fin, dessin plus net, on croirait presque que c’est un patch tellement c’est joli et raffiné. Bravo, c’est un encouragement pour toutes les NPA! Sinon c’est moi ou tes mains ont l’air plus « jeunes » aujourd’hui ? (peut-être l’art du photographe ;p ??)

  14. Tellement contente de pouvoir suivre tes progrès depuis si longtemps ! Un vrai plaisir de te lire gentille Pshiiit et totalement fan de ton franc parler ^^
    Ton Ikat nail est vraiment proche de la perfection ! Bisouuus

  15. C’est trop bête, mais c’est encouragent! Même pour moi! J’ai vu quelques progrès grâce à la SNB, chez moi, alors ça montre que c’est en NPAant? qu’on devient Npa ! ahah
    Bref les couleurs sont jolies à première vues j’aurai pas mélanger du « orange » avec du « bleu » mais vu que c’est du corail extra doux et un turquoise canon, et bien le résultat est top top!
    C’est vrai qu’on voit à travers ton autre billet l’évolution!
    Je pense que c’est bien, tu es peut être arrivé à un entre deux, entre hasard du trait et maîtrise!
    Congrats!

  16. Bonjour Pshiiit,
    Je suis toute nouvelle, mais permets moi de te dire ceci : le futile est bien utile!!! Merci pour tes post colorés qui illuminent mes journées bien ternes!
    J adore le choix de tes couleurs, toujours très bien assorties! C est un vrai bonheur pour les yeux! Et franchement, bravo, le rendu est génial, très naturel.
    Continue de nous poster d aussi jolies choses!

  17. Superbe ma belle !!!
    Et une très jolie évolution !!!
    Des bisous

  18. clothesandstuffs // 22 mai 2013 à 09:19 // Réponse

    Wow en effet quand je regarde le avant/après tu t’es carrément améliorée! Dans la technique comme dans le choix des couleurs. Je trouve le tout beaucoup plus harmonieux avec ce nail art ikat 2.0. Encore bravo :)

  19. Y a pas photo… celui de cette année est beaucoup plus délicat et c’est vrai que du coup, ça lui donne un petit côté ethnique bien sympathique…

  20. J’étais là à ton ancien NA et je suis là aujourd’hui pour celui ci, et je ne peux que confirmer qu’effectivement, tu as réellement évolué et tu t’es améliorée !
    Je commence tout juste mon blog, j’ai quelques articles en préparation car cela fait déjà deux ans que je me suis mise au nail art, et je vais parler de toi dans beaucoup d’entre eux je pense. Merci à toi de nous inspirer, de nous faire plaisir avec ta boutique et tous ces beaux vernis !

    <3

  21. L’évolution de ce NA est flagrant j’aime beaucoup, autant je me souviens avoir adoré le premier aussi ! Génial comme toujours :)
    Merci à toi surtout, car sans toi les fidèles lectrices ne seraient pas là non plus (ça marche aussi ;p)

  22. C’est juste trop joli! (comme d’hab, quoi!)
    Naty

  23. Le nail art de cette année est tellement bien fait, et jolie. L’évolution est flagrante. Tu es vraiment douée. Ne change rien, c’est parfait !

  24. Ah oui, c’est marrant de voir comment ton trait de pinceau a évolué en un an, tout comme tes photos d’ailleurs! A l’époque (bon, c’était il a un an je sais, c’est pas si vieux que ça) tout était déjà superbe-impec-waouw mais là, c’est vraiment superbe-impec-waouw x 1000! Du top level!
    Merci Pshiiit <3 pour tout ce que tu fais :)

  25. Madame Framboise // 22 mai 2013 à 11:16 // Réponse

    A mon tour de te dire merci pour la bulle d’élégance, de couleur et de bonne humeur que tu nous offres sur ton blog, ton compte IG et ta merveilleuse boutique ! A notre tour de te dire NOUS AUSSI ON T’AIIIIMEEEEEUH ! <3 <3 <3 <3

    Ton NA est splendide ! Maman NPA prend de l'assurance et nous les bébés NPA on grandit avec toi :)

    • Ouuuuuuh toi t’es un vrai petit macaron d’amour ! Merci à toi d’etre toujours toujours là <3 C'est un bonheur de lire tes petits mots !

  26. Etant un légère fan de vernis déjà à la base, je suis tombée dans le chaudron du nail art il n’y a pas si longtemps et c’est en partie gràce à toi, car quand j’ai découvert ton blog par le biais d’une amie je me suis dit : vas-y lance toi !!! Alors un grand MERCIIIIIII, car depuis je m’éclate sur mes ongles ….(et un peu la CB mais bon….monsieur acquiesce car il est fan de ton blog aussi :-P) alors un 2ème MERCIIIII Lol !!!
    J’aime beaucoup ce que tu fais et effectivement en voyant le tuto du 1er Ikat (que je n’avait jamais vu du coup) on voit ton évolution c’est génial ! Du coup cela me rassure en pratiquant on progresse = donc je vais finir peu-être par faire des nail art très jolis ;-)

    Continue de nous faire rêver et encore merci à toi

  27. C’est vraiment magnifique !!
    Merci a toi de nous faire des tutos pour qu’on puisse aussi à notre tour évoluer.
    Je sais que je suis loin d’être ta plus grande fan qui commente tout tes articles mais je les lis et les regarde avec attention et parfois je me jette à l’eau en essayant de faire comme toi et je met le lien vers ton blog et celles qui me suivent t’adore !!
    Plein de bisous

  28. Brigandi (erag0ne) // 22 mai 2013 à 13:29 // Réponse

    Merci PSHIIIT d’être devenue m’a bulle d’air, grâce à toi, à tes tutos, je retrouve le calme, la détente après des nuits de travail difficiles.
    Te retrouver sur instagram est toujours un plaisir et laisser des petits mots à ta maman aussi.
    N’en déplaise à tes détracteurs ne change rien, tout va bien…
    💞💞💖💖

  29. Alala ! Que dire … Je lis tes articles depuis plus d’un an maintenant et je te trouve GÉNIALE!
    Tu es tout ce que j’aime dans le fait d’être une fille: tu es girly, tu as des goûts sublimes, talentueuse, gentille, avenante, tellement stylée et délicate à la fois.
    Je pense aussi que cette grande communauté prend exemple sur toi et le respect que tu « imposes  » à chacune d’entre nous.
    Le fait que tu prennes autant soin de ce blog, la façon que tu as de positiver, fait que nous (sans qu’on s’ en rende forcément compte) nous suivons ce mouvement.

    Ce blog est vraiment une belle découverte.

    Merci PSHIIIT !

    Des bisous !

  30. Merci à toi de partager avec nous ta passion des vernis et du nail art !!!!

  31. Ouah, c’est chouette. Je préfère celui-ci à celui de l’année dernière. On sent la maîtrise du pinceau, tu éblouis les petits padawans que nous sommes.
    Je le trouve aussi plus facile à porter que l’ancien mais je pense que c’est les couleurs qui jouent :)
    J’espère que tu continueras de t’éclater longtemps avec tes ongles ;)
    Des bisous

  32. oreotement // 22 mai 2013 à 17:44 // Réponse

    Splendide! A.b.s.o.l.u.m.e.n.t splendide! Effectivement ma pshiiit, tu as fait beaucoup de progrès.
    J’ai simplement une petite question (on a déjà du surement te la poser) ou achète tu tes pinceaux? Personnellement, j’ai acheté un lot de pinceaux mais j’en suis très déçue, la qualité est vraiment mauvaise alors maintenant, je suis un peu perdue.
    Tout plein de bisous ♥

    • Coucou ! Certains viennent de ma boutique, d’autres du site manucure et beauté ! :) (et puis j’en ai plein de vieux de l’époque ou ma maman peignait aussi ^^)

  33. MakeUpFreak // 22 mai 2013 à 21:36 // Réponse

    C’est dingue, à force de regarder ton blog tous les jours depuis un bon moment maintenant, je ne m’étais pas rendu compte à quel point tu avais progressé! C’est super joli! :) Bravo! Mais… suis je la seule à me demander MAIS OU DIABLE AS TU DENICHER CETTE COQUE SUBLIME??

  34. MakeUpFreak // 22 mai 2013 à 21:38 // Réponse

    oups! faute d’orthographe: je voulais dire « Déniché » hihihi

  35. Waouh quelle évolution !!!!! J’aimerai déjà parvenir à faire celui que tu as fait il y a un an, je ne suis même pas sûre d’y arriver aussi bien , alors celui là …. Tu me fais rêver à chacun de tes articles…merci :-)

  36. Je pense que beaucoup d’entre nous pouvons te retourner ces belles lignes que tu as écrites parce que l’on évolue avec toi, tu nous émerveilles au fil de chacun de tes billets, tu nous donnes envie d’avoir des mains de fée.
    Merci pour ces beaux échanges.

  37. paulinails // 23 mai 2013 à 10:45 // Réponse

    C’est super jolie ;)

  38. Felix Mon Chat // 23 mai 2013 à 13:10 // Réponse

    J’adore le bleu et la couleur de base ! Et évidemment,comme d’habitude,j’adore le nail art que tu as fait ! ^^
    Je te laisse en te faisant de gros bisous !

  39. Hello Pshiiit !

    Je me souviens très bien de ton premier Ikat et c’est vrai tu as bien evolué, c’est tellement bien reussi que on pourrais croire que ce sont des patchs nail art. Les couleurs choisis sont fraiches j’aime beaucoup <3 Il faut que j'essaie :))

    Bonne journée !

  40. Autant j’aime tout ce que tu fais, autant là c’est carrément un coup de coeur, ce motif ikat me plais bcp bcp.Et le fait que tu nous explique tojours aussi bien comment faire tout ça, que tu partage autant ton talent, on peut que te dire merci, t’assure grave :)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :