(Tuto Nail art) Des ongles ensoleillés, s’il vous plaît !

Présenter des nail arts de saison en pull d’hiver sans que ça paraisse complètement bizzarre, c’est un peu le défi du moment sur le blog. J’essaie désespérément de faire venir le soleil, j’en suis à poser du jaune poussin sur les ongles espérant le charmer et l’inviter ainsi à poser ses valises. Rien n’y fait, nous sommes condamnées à vivre, ensemble, le pire printemps de notre existence. Qu’importe, on ne se laisse pas abattre nous autres, les nailistas, et plutôt que d’aller dans son sens en posant du gris, je décide de vous montrer aujourd’hui de la couleur et du pep’s ! Si les vernis ne sont pas là pour mettre de la couleur dans la grisaille, je ne sais pas à quoi ils servent ;) Un nail art mexicano-tribalo-ethnico-aztekien d’ailleurs, parce qu’il n’y a rien de mieux pour faire croire qu’il fait beau et aussi parce que ça fait perpet’ que je n’en avais pas fait par ici ! J’ai pioché mon inspiration sur le Vine de la terriblement talentueuse HeyNiceNails (si vous êtes en manque d’idées je vous conseille définitivement de vous perdre sur son site qui regorge de trucs trop cools, mais je ne m’étale pas je vous en ai déjà parlé plein de fois!) en ajoutant une petite touche de fluo parce que c’est juste bon pour le moral ! (on trouve aussi ce genre de nail art chez Coewless comme on me l’a fait remarquer sur IG mais au final je crois qu’on le trouve un peu partout! Bwef !)

Nail art tribal

Pour le fluo, évidemment, il faudra me croire sur parole puisque sur les photos il ressort un coup pêche pastel, un coup rose barbie (vlà la maitrise photographique de ouf!). Il n’en est rien, dans la vie, c’est un truc super vif vraiment proche d’un corail fluo… Photo à la noix !

Nail art tribal

Nail art tribal

Nail art tribal Nail art tribal

Nail art tribal Nail art tribal

Step

Pour réaliser ce nail art qui sent le Mexique et les vacances; je pense qu’il vous faut impérativement un pinceau fin (voire mega très super fin) pour commencer. Ensuite, si vous voulez aussi faire les motifs noirs, je ne peux que vous conseiller d’investir dans un flacon d’encre de Chine, je ne jure plus que par ça ! C’est extrêmement noir et très facile à travailler puisque ça ne sèche pas. Sinon, l’acrylique peut être un bon compromis puisqu’avec un simple vernis noir ça me parait assez difficile. Ensuite, je vous conseille d’utiliser du scotch pour faire votre triangle de base (blancs chez moi) puisqu’il vous servira de guide pour le reste du nail art, donc si il est droit vous partirez sur une bonne base ! Voili voilou, rien de plus à vous raconter pour vous aider, avec les bons outils (j’entends par là des pinceaux plutôt fins) ce nail art reste vraiment à la portée de tout le monde, même si il vous paraît compliqué vu comme ça ! Un petit gif, histoire de vous montrer mes étapes:

Tribal-nail-art-tutorial

Alors, défi réussi? Vous avez voyagé un peu le temps d’un billet ? J’espère ! Belle fin de journée d’Octobre à toutes, je m’en vais préparer ma liste au père Noël et choisir mon déguisement d’Halloween. Bisous !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

68 Comments on (Tuto Nail art) Des ongles ensoleillés, s’il vous plaît !

  1. C est super!!! Il n y a peut être pas de soleil, mais la beauté de tes motifs et ta bonne humeur illuminent ma journée! Merciii!

  2. Non mais c’est carrément magnifique ♥
    Aaaaaaah donne moi tes ongles ! T’es super Pshiiiit ♥

    Bisous,
    Maêva

  3. Madame Framboise // 23 mai 2013 à 21:09 // Réponse

    C’est magnifique ! ça donne envie d’enfiler un mini-short, une paire de lunettes de soleil et de s’enfiler un énooooorme smoothie glacé dans un transat <3
    Défi réussi ma chère Pshiiit en ce qui me concerne ! Ces magnifiques photos m'ont fait croire un instant que nous étions en mai (Ah on est vraiment en mai ? Nooooon, il doit y avoir une erreur !)

  4. Pshiiit, tu es notre maître(sse) !

  5. bravo, c’est super inspirant, même si je ne pourrais faire que ma main gauche! Tant pis, j’assume!

    • Oh mais rassures toi, la précision comme ca je ne peux pas le faire non plus (enfin je n’ai meme pas essayé pour etre franche lol) mais tu peux le faire a une cop qui te le fera ensuite, c’est un bon deal ! :D

  6. Audrey M. // 23 mai 2013 à 21:14 // Réponse

    Twès twès chouli !!! J’aime :-D

  7. T’as vraiment beaucoup de talent!!! C’est sublime!!! J’imagine que tu as mis un top coat, mais je me demandais: vu que l’encre de chine ne sèche pas vite, tu attends longtemps avant de mettre ton top coat? J’ai essayé de faire des motifs pareil avec un feutre permanent (apparemment le posca ne baverait pas) mais ça a bavé au passage du Sèche vite.. ^^ Si tu as un truc à me conseiller! ^^
    Enfin, je t’embête pas plus, gros bisous Camille! <3

  8. quel talent!

  9. Magnifique comme toujours

  10. Ohalala c’est juste fou et j’adore ta folie !

  11. coucou Pshiiit ^^ ton nail art est superbe !! ensoleillé à souhait et c’est bien ce qu’i nous faut !! ah j’en ai marre de l’automne moi ouiiiiinnnn !! allez demain on met toutes du jaune sur nos ongles, peut etre que ca fera revenir le soleil lol !! bizz

  12. Très beau !
    J’aime beaucoup !

  13. Gorgeous à souhait!

  14. Ce jaune me fait de l’oeil! Stop je ne regarde plus :D
    C’est très joli et jme verrais bien avec ça sur mes ongles, alors qu’à la base je ne suis pas une grande fan des manucures ethniques!

  15. Coucou petit rayon de soleil <3
    Que cette manucure fait du bien! Du soleil, on en a tellement besoin, alors ta manucure illumine cette journée ;)
    Puis c'est tellement jouliiiiiii! Et les vernis utilisés, c'est bon, je bave d'envie devant! ah ah ah
    Bravo ma belle <3
    bisous pailletés

  16. Trop forte <3

  17. j’aime pas trop les nails art graphique c’est moche je trouve

  18. Extra, j’adore le motif et les couleurs choisies! :)

  19. C’est sublime ♥

  20. en plus je ne suis pas dans l’obligation d’aimer toute tes creations lol

    • Pourquoi ce besoin de te justifier ? :) je ne crois pas avoir mal réagi a ton commentaire ! ;)

    • lauraveganpower // 24 mai 2013 à 12:21 // Réponse

      Dis donc, tu ne serais pas « UN PEU » en train d’essayer de foutre la merde ?
      Pshiiit t’as répondu c’est cool pour toi, et donc ? T’aurais aimé qu’elle essaye de te faire changer d’avis ? Pourquoi venir chercher la p’tite bête ? T’as donnés ton avis, c’est bien, et en effet t’es pas obligée d’aimer tout ce que Pshiiit fait. C’est ce qu’elle demande ? Non à ce que je sache !

      Allez hop keep cool, et enjoy la vie !

      • Je ne cherche pas à foudre la merde comme tu dis j’ai simplement donné mon avis voilà tout cool peace and love :)

        • lauraveganpower // 24 mai 2013 à 13:42 // Réponse

          Oui tu as donné ton avis mais en voyant tes autres comm’ c’est à se demander aussi ce que tu cherches à insister comme ça :)

          Tchouss, bonne journée.

  21. Trop chouette!je l’imagine bien avec ma petite jupe azteque de chez berska :). Par contre peut on utiliser 1 feutre marquer pour faire ce nail art?Merci de ta reponse et continue de nous faire voir des merveilles :)

    • Oh oui tu peux carrément, si tu en as un bien fin ce sera plus facile qu’avec un pinceau !

      • ok j ai la marqueur fin de stabillo que tu avait utilisée pour un nail art mais pas encore utiliser ;) pas de risque de bavure avec le top coat il faut attendre 1 peu avant de l’appliquer?Merci :)

    • tu ma repondu genre je m’enfou c’est pour ça lol

      • Bah ta façon de le dire n’était pas très délicate, donc je ne met pas les formes non plus ? C’est donnant donnant sur un blog non? D’autres filles m’ont dit plus haut qu’elles n’aimaient pas ce style mais sans pour autant dire « c’est moche », il y a manière et manière de s’exprimer, surtout à l’écrit. Mais peu importe, c’est pas très grave, je vais m’en remettre ;)

  22. Coucou Pshiiit, si il ne vient pas le soleil je n’y comprend rien!!! Bises

    • Eh ben il t’en faut peu pour te froisser toi !! lol j’ai bien le droit de dire que sa ne me plait pas nous somme en democratie que diable !! donnant donnant donc je n’aime toujours pas :)

      • Tu me gonfles là :)

      • On a bien compris que tu kiffais pas hein…

        • J’en ai pas l’impression moi lol ont arrête pas d’en rajouter alors que j’ai simplement dis que s’était moche rien de bien méchant et j’ai rien dis de plus quand on demande l’avis des gens mais qu’en réalité on n’en veux que des positifs il faut le mentionner la prochaine fois comme ça je ne dirais rien si ça ne me plaît pas :) voilà

          • On ne dit pas c’est moche mais plutôt j’aime pas, ça passe mieux hein ;-), c’est tout… C’est juste une histoire de « langage ».

          • Mais oui bien sûr, on y arrive ! YOUHOU tu auras mis 43 commentaires avant de cracher ta valda ! Les méchantes blogueuses ne veulent que des avis positifs; bouuuuuh, elles doivent fermer leurs blogs si elles veulent pas qu’on donne notre avis, bouuuuh elles sont trop vilaines, bouuuuuh. Tellement tendance ce genre de remarques à la con qu’elles nous passent totalement au dessus, faut se le rentrer dans la tete une bonne fois pour toutes. Les gens qui donnent des avis intelligents, intéressants et ou constructifs sont toujours reçus avec respect et échange, qu’ils soient positifs ou négatifs. Les autres, on s’en tamponne. Si t’es pas contente, c’est pareil. Maintenant t’es gentille, mais tu vas jouer ailleurs, je te le redis, tu me fatigues.

            • C’est toi quoi qui en fait tout une affaire d’état moi je n’ai dis que mon avis après faut pas se demande pourquoi tu ne reçois que des compliment si dès que quelqu’un te dis qu’il n’aime pas tu réagis comme ça ! je n’ai en rien nier ton talent ou autre j’ai juste dis que je trouvais ça moche après si tu peu pas supporter ça ben tampis pour toi reste dans ton monde de bisounours ou tout le monde trouve ça magnifique sur ce je te laisse car je ne m’amuse pas à ce genre de chose comme tu peu le penser…

          • lauraveganpower // 26 mai 2013 à 12:54 // Réponse

            T’es gonflée ! Tu as surenchéri alors que Pshiiit t’avais répondu rien de méchant, et tu viens dire qu’on en rajoute ? Youhou t’abuse un peu, beaucoup même !
            T’aimes pas, c’est bien, c’est ton droit, vraiment, mais j’ai bien l’impression que tu cherchais la petite bête, sinon après sa réponse t’aurais rien dit !
            T’es à la limite du troll là !

  23. J’ai une question peut-être stupide mais tu dis d’utiliser de l’encre de chine car il ne sèche pas, mais il faut bien qu’il sèche à un moment donné pour mettre le top-coat? Il y a une manip à faire?(je n’en ai jamais utilisé sur du vernis ^^)

    • haha oui, j’ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire qui ne seche pas « trop vite » genre on peut la travailler tranquillou, mais rassure toi elle finit par sécher à un moment quand meme ^^

  24. J’adore c’est vraiment un très très beau nail art !

  25. J’ai juste une question: Tu fait comment pour entretenir tes pinceaux pour pas que un jour il se disent « tient et sa serrais bien de lui faire louper son nail art aujourd’hui » (comme vient de faire le mien:/)

  26. Ton nail-art est vraiment magnifique ! Mais l’ancre de chine est assez couvrante, elle ne risque pas de faire un peu comme le Spotted d’OPI au contacte du vernis ?

    • Ouip, elle le fait au contact de certains topcoat, du coup il faut soit l’utiliser avant le topcoat, soit l’utiliser sur un topcoat sur lequel elle adhère ! :)

  27. Trop beau! Dès que mes ongles auront un peu repoussé, je tenterai de faire ce nail art :)

  28. C’est très beau et pourtant moi non plus ce genre de motifs ne m’inspire pas trop normalement. J’aurais bien essayé mais je n’ai pas (encore) de jaune ;-)

  29. Hello
    Sympa les couleurs dans cette grisaille.
    Bizzzz

  30. You’re literally the best at nails! These are so beautiful, I love the colour combo. x

    http://the-glossy.com

  31. Hi, I have been following your nail art on Pinterest for a while. As so many other people, I really like your work. This new one caught my eyes among the many pictures on Pinterest. I tried to imitate it. But I failed because the the many layers of different nail polish made it too thick. Could you give me some tip on how to apply the nail polish to make it thin like yours? Thank you.

  32. magnifique!
    t’as réussi à faire venir le soleil ce matin mais il manque la chaleur, il va falloir travailler sur un nouveau NA :P

  33. Coucou ma belle j’adore et fiouu j’adore trop tes photos :) gros bisous

  34. J’adore !! Je suis à fond dans l’aztèque en ce moment (comment ça moutonne ?!?^^) tu dédramatise le nail art pour moi qui n’y ai jamais vraiment mis les pieds ! Et tes photos sont extrêmement belles ! Bravo, continue de nous faire rêver !! :D

  35. Je te tire mon chapeau… A chaque fois que tu mets un lien vers d’autres blogs, je vais y jeter un œil mais ne suis jamais autant émerveillée que par le tien, tu as placé la barre trop haute ;-)
    Félicitations pour toutes tes créations, continues comme ça, tu me fais rêver !
    Biz

  36. Hello! C’est magnifique!!!
    Moi qui n’aime pas le jaune vif, tu me le fais adorer pour le coup…
    Je n’arrive pas à comprendre comment il est possible de faire des nail arts avec plusieurs couches de couleurs. Je mets 3-4 heures pour une simple manucure et elle finit toujours par buller ou faire des pâtés. J’attends pourtant un temps très raisonnable entre mes couches.
    Tu m fais rêver avec tes jolies réalisations… (soupirs^^)

  37. Felix Mon Chat // 24 mai 2013 à 12:32 // Réponse

    Coucou !
    C’est très joli (Comme d’hab’ quoi ^^) J’adore ton nail art,ça égaie le temps qu’on a par ici ^^ !Il n’y as pas plus joyeux ^^ Lalalala lalalalala ! Lalalala lalalalalala ! *Part en chantant*

  38. Felix Mon Chat // 24 mai 2013 à 12:34 // Réponse

    Ah,oui,au fait,j’ai oublier de dire : C’est a cause de moi qu’il pleut,parce que j’ai chanter ce matin ^^’

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :