Ongles Ethniques -version 9087042-

Ouiiiiii je sais ! Encore un enième nail art ethnique sur le blog ! Mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’adore ça ! C’est moi, tout bêtement! Je ne peux pas m’empêcher de le porter dans ma vie, ma vraie, celle ou je vais chez le banquier avec deux mains faites différemment et celle ou quand je signe mes chèques les gens regardent mes ongles comme si j’étais complètement givrée ! Du coup, bah il faut bien que je fasse des photos pour les poster ici, sinon je n’aurai plus rien à donner à manger à mon blog. Nul nul nul! Et puis le nail art précédent n’a pas fait l’unanimité (même au près de moi même :D) et on m’a dit a plusieurs reprises « c’est pas mal mais…. ca ne te ressemble pas! » :D Alors je viens aujourd’hui avec du grand classique pshiiitesque (sauf que je n’ai pas mis de turquoise cette fois, on applaudit bien fort l’effort surhumain! :D) le bon, vieux, nail art triangulairo-aztekien, cette fois avec des couleurs que je ne porte pas (du tout) dans mon coeur en général: du rose et de l’orange. (mais qui, finalement, associées l’une à l’autre me font revoir mes aprioris. Comme quoi. Hein.)

Aztec la tendance qui dure

Aztec la tendance qui dure

Pour ce faire ! J’ai d’abord posé mes sections de couleurs, sans scotch ni rien du tout puisque je savais bien que j’allais repasser le tout avec le liner noir. J’ai utilisé deux petits nouveaux de chez Zoya, Thandie (l’orange!) et Yana (le rose fruité) ainsi que mon pote for ever ever, Cuppa de Butter (le beige, neutre, parfait pour du nail art, cousin germain de Sand Tropez d’Essie, toussa toussa!).  J’ai ensuite bien laissé sécher tout ça pour passer à ma seconde étape…. Enfin. Je le croyais.

Aztec la tendance qui dure

Ouiii ! Comme ça m’arrive souvent, j’ai mené ma petite vie sans avoir mis de topcoat et j’ai pensé que je faisais super attention, bin ouai, j’suis grave habituée, keskya. Sauf que non, pas du tout, et j’ai donc eu un joli trou dans mon vernis pas encore sec. Quand ca vous arrive, deux solutions s’offrent à vous: vous pouvez faire la bonne élève et tout enlever, au risque d’abimer les autres ongles avec votre coton et votre dissolvant si vous n’êtes pas en possession d’un bain dissolvant, ou alors vous pouvez rafistoler et croiser les doigts pour qu’on y voit que du feu. C’est ce que j’ai choisi de faire: j’ai « remis » un peu le tout avec la pulpe du doigt, j’ai un peu appuyé pour que mon accroc se repositionne ààààà peu près là ou il devrait être et…. âme sensible s’abstenir: j’ai lissé le tout avec la langue. (purée, je vous livre des trucs de ouf aujourd’hui, même pas honte!) Et je fais ça depuis que je me met du vernis à ongles je crois. Bizarrement, ça fonctionne vachement bien, ca lisse et ca fait disparaitre les marques disgracieuses, et une fois qu’on a mis du topcoat par dessus on ne voit vraiment plus rien. Alors oui bon, ça va peut-être vous paraitre un peu limite, et quid du fait de mettre du vernis dans sa bouche, blablabla… Je sais, je sais. Mais bon, je suis là pour vous filer mes petites astuces, après, à vous de voir si vous voulez les appliquer chez vous ! ^^

Aztec la tendance qui dure

Ensuite,  une fois mes petites affaires réglées, j’ai utilisé le Striper noir de chez The New black pour mes petits motifs. Le coquin commence à devenir un peu pâteux à force d’être utilisé, je lui ai donc ajouté quelques gouttes de diluant et il court de nouveau comme un jeune homme ! Aztec la tendance qui dure

Héhé z’avez reconnu mon nail art chaussure zara version orange ? Sympa la récup nan ? ^^Aztec la tendance qui dure

Et pour finir, je ne sais pas exactement ce qui m’est passé par la tête, mais j’avais envie de tester: j’ai posé AU le topcoat feuille d’or de la marque Cirque (qu’on trouve exclusivement sur le site de la marque!) sur le tout. Je ne sais toujours pas si je trouve le résultat cool ou « bordélique », un coup j’aime un coup j’aime pas en fait. toujours est-il que ca me fait vraiment penser à du tissus et cet aspect là me plait bien.

Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure Aztec la tendance qui dure

Voilà les filles ! Un bon gros classique, oui, mais que j’ai adoré porté, donc ça me suffit ! J’espère que vous ne serez pas trop outrée par ma mini astuce (d’ailleurs, y’en a d’autres qui font ça parmi vous?) bon début de weenkend tout le monde! Profitez bien de votre temps libre et de ce temps -enfin- de saison !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 Comments on Ongles Ethniques -version 9087042-

  1. C’est si joli ! C’est mes nail arts préférés les aztèques. Mais j’utilise un marqueur pour les traits noirs (je trouve rien de mieux) et ça laisse des vilaines traces sur mes ongles, malgré le top coat :/
    C’est quand même un peu dégueu ton astuce, mais bn, si ça marche, soyons dégueu plutôt que recommencer tout le doigt !
    Pour ma part, je préfère la version sans top coat or, mais bn, c’est une affaire de gouts :p
    Bisous ♥

  2. MaryMonkett // 7 juin 2013 à 21:35 // Réponse

    Je ne suis pas une grande fan des motifs aztec en général, mais je ne peux qu’applaudir la qualité de tes réalisations ! Et la touche finale ce top coat Cirque je trouve ça génial, je vais aller faire un tour sur leur site =)

  3. Je trouve ce top coat trop beau, le motif, c’est pas trop mon truc…Pour moi, quand il y a un accroc, je recommence l’ongle raté….mais le truc de la langue me fait bien rire….

  4. lemonde2clochette // 7 juin 2013 à 21:46 // Réponse

    Je teste ton astuce à ma prochaine pose de vernis ! Oui je suis la championne des accro ! Et j’aime bien le top coat sur ta manucure! *
    Bisous

  5. Je mets de la salive sur un doigt et je frotte l’accros en faisant des petits cercles pour que le vernis reprenne sa place et ça marche!

  6. Je ne peux qu’applaudir ton travail qui est si ravissant.
    Et encore une fois, je viens de me tordre de rire toute seule devant mon écran à la lecture de ton article qui est si drôle. Genre l’histoire des chèques, ton annonce de coup de langue sur les accros…bref j’adhère complètement à ton humour.
    Bisous bella.

  7. ces couleurs te vont très bien !!!! et cet annulaire raaah faut vraiment que je recopie!

    le top coat cirque au premier coup d’oeil surprenant, mais an fait en vue global c’est MEGA joli !

  8. J’adore, j’adore, j’adore et ce top coat est sublime!

  9. Pas choquée pour un sous ;) J’adore ce nail art , et je kiff la feuille d’or (pas nécessairement sur ce nail art là , mais en général)

  10. Je suis pas des masses fan des manucures avec gros traits noirs, mais le topcoat feuille d’or est bien sympa a mon avis. Il unifie un peu le tout, et… Du fait de la thématique aztèque, bin moi ca me fait penser a des anciennes peintures murales qui se seraient écaillées avec le temps, voire même que t’aurais été fouiller avec tes ongles dans les cités d’or. (Ouais je crois que je mélange un peu tout, mayas, aztèques, incas…)

    en tout cas j’aime bien! Mais le liner noir je suis toujours pas fan.

  11. J’aime beaucoup !!!
    Et pour le coup de l’accro je fais pareil pour le repositionnement, mais le coup de la langue j’y avais pas pensé !!!
    Des bisous ma belle

  12. Alors de une : j’adore le recyclage nailart de chaussure Zara! Ces couleurs sont super ensembles :)
    De deux : j’adooooore avec le topcoat doré dessus, oui ça donne un effet peut être brouillon, mais mega cool et qui change de ce qu’on a l’habitude de voir !

    De trois : tu m’as fait mourir de rire avec ton coup de la langue HAHAHAHA ! J’aurai jamais pensé essayer ça tu vois.. Peut être la prochaine fois que j’ai un accroc ..

    Bises belle Camille :)

  13. J’adore ton annulaire (et oui direct j’ai reconnu la manucure Zara :p). Tu sais que je ne suis pas fan des motifs aztèques du coup c’est vraiment sur lui que j’ai flashé!
    Et sur IG j’avais vu ton pouce avec les feuilles d’or et je trouve ça très joli. Pas bordélique comme tu dis, au contraire je trouve ça raffiné.
    Et oui clairement ça te ressmble plus (même si encore une fois, j’avais beaucoup aimé la dernière)
    Bisous

  14. De l’aztec, des mains de fée, de jolie couleurs… et tout me plait !!!!

  15. Non, vas-y, continue avec tes nail art aztèques !! Je les adore, c’est une de mes manucures préférées !!
    Moi aussi, je fais le coup de la langue pour lisser, mais chuuuuut, faut pas l’dire ^^
    Et je suis fan du top coat effet « feuilles d’or », il est magnifaïïïque !
    Bisous <3

  16. C’est simple, j’ai hurlé quand j’ai lu ton astuce … et puis je me suis dit « faut que je teste » haha Je suis trop curieuse de voir si ça marchera avec moi ! Merci pour l’astuce.
    Et ton nail art est magnifique et je préfère avec AU poser par au-dessus ça à vraiment son petit effet !

  17. Alors, première chose : c’est mon number one des nail art ethniques de tout l’univers !
    Deuxième chose : ce nail art est dans mon top five des nail art que je préfère de tout l’univers ! Il est juste magnifique ! (J’ai honte de mes nail art ethnique, je file me cacher!)

    Parlons plus sérieusement : le coup de la langue, j’avais jamais entendu, et franchement, je suis pas sure que je testerai, tant pis si le rafistolage n’est pas parfait :p

    Merci pour ce nail art, je file dehors, fais trop beau, trop chaud ! Manque que les cocotiers <3

  18. ah je croyais que j’étais la seule à le faire ! (de lisser les accros avec la langue, mais bon j’avoue que je suis pas fan du gout du vernis..)

  19. NourLaDirectioner // 8 juin 2013 à 11:59 // Réponse

    Hi, franchement des fois tu me met l’eau a la bouche et puis l’ongle raté c pas la mort ! :)

  20. J’avais adoré ce NA chaussures zara, mais alors là en rose et orange il est magnifique ^^ j’A-DO-RE.
    Je ne connaissais pas l’astuce de la langue. Perso j’humidifie mon doigt avec du dissolvant pour lisser l’accroc et ça fonctionne très bien. Et si je dois défaire tout je prends une petite lingette de dissolvant.
    Sinon Le top coat cirque est sublime et donne un côté chic à tes « ongles ethniques »
    Bisous

  21. J’adore les couleurs, j’aime beaucoup les motifs, et oh trop chou le petit coeur =3
    C’est juste magnifique!

  22. J’adore cette pluie de paillettes or *_*

  23. J’adore tes nails arts ethniques!

  24. hello,
    ah l’astuce ! moi aussi je fais ça, mais chut !!!
    sinon c’est trop beau, j’adore ! faudrait que j’essaye avec un feutre style marqueur fin, parce que je tremble un peu trop ! tu en as déjà utilisé, si oui tu as une préférence ???
    Merci ! ;)

  25. Le top coat feuille d’or * LOVE * !

  26. marianne debroceliande // 8 juin 2013 à 15:37 // Réponse

    Coucou bonjour belle main!! Oui au singulier… Pourquoi?? :-D
    alors mais qu’est ce que j’ai ri!! Je ne laisse plus trop de commentaires mais c’est faute de temps pas d’envie. Alors un retour pour avouer que comme beaucoup d’autre apparemment(^^) et toi de même (^^^^^^^^^!!!!!) et bien j’ai la même technique!! Enfin presque… Moi je lèche mon doigt mais c’est tout comme!! Bouarf. Non parce que faut pas deconner quand même quand tu as mis ta base trois couche d’une couleur adorable mais transparente (grrrrr) , tes flackies d’amour, et ton top coat et que tu rencontre la fermeture éclair du sac où se trouve le téléphone que tu as ridiculement oublié et ben non… Tu ne recommences pas!!! ( si si… C’est du vécu) alors bravo de cet aveu tu vas sauver plein de npa qui se tuent à tout reprendre et finissent avec des fibres partout!!
    Plein de bisous!!

  27. Normalement je ne suis pas fan du nail art mais là j’avoue que je suis tombée sous le charme !! trop beau, trop beau!! merci de m’avoir réconcilier avec le nail art!

  28. makeupyournails0 // 8 juin 2013 à 16:42 // Réponse

    Que c’est beau !! J’aime vraiment beaucoup

  29. Jolie manucure, aussi bien avec que sans « l’aztèquisation » par contre la touche paillette c’est too much, dommage ! Jolie choix de couleurs c’est super frais et ça sent bon l’été ^^

  30. MathildeL. // 8 juin 2013 à 17:30 // Réponse

    En plus de respirer du dissolvant, tu manges du vernis maintenant ? ><
    Super méga trop beau, comme toujours !

  31. Quand il m’arrive de faire un accroc, moi aussi j’essaie de remettre le vernis en place au doigt. Par contre, je n’avais jamais pensé à la technique de la langue pour lisser le tout. Ça m’a bien faire rire d’imaginer la scène ;-)

    • Au fait, une petite question : quel que soit le vernis que je mets, il s’écaille à présent dès le premier jour alors qu’il y a quelques mois, il pouvait tenir plusieurs jours. Je trouve mes ongles très moches, très abîmés, j’ai donc acheté la crème fortifiante Ecrinal comme j’ai pu la voir sur ton Instagram. Seulement, il faut avoir les ongles nus pour pouvoir la mettre et… j’ai horreur de ça ^^ Quel produit pourrait sauver ma vie de NPA ?
      Merci d’avance.

  32. Très joli! Je crois que je ne me lasserai jamais de ce type de NA, même si le principe reste le même, on peut faire tellement de variantes et de motifs différents!
    Et maintenant, MERCI! :D j’utilise la « technique de la langue » depuis toujours sans jamais oser l’avouer de peur de passer pour une petite cracra qui lèche son vernis. Mais si même la grande Pshiiit le fait, je crois que je n’ai plus aucune honte à avoir :D passe un bon week-end end!

  33. Dingue, comme d’habitude!
    Mitigée quant aux feuilles d’or par contre :p

  34. autant l’éthnique, j’ai du mal (mais j’apprécie le boulot hein, c’est juste moi qui ai un pb avec ce type de motifs) autant avec les feuilles d’or, je trouve ça magnifique !

  35. C’est beau <3 L'aztec, j'adore mais je ne suis pas encore assez précise pour que le résultat soit portable … Grrrr
    Et je rejoins la secte des "langues réparatrices" wé, je n'aurais jamais pensé qu'autant de monde pouvait avoir ce reflex (oui reflex, parce qu'on peut pas vraiment dire qu'on a réfléchis un tant soit peu pour faire ça ^^)

    Sinon, a quand la nouvelle collection cirque sur la pshiiit boutique? Elle semble juste magique !!

  36. Petit Koala // 9 juin 2013 à 00:52 // Réponse

    Je commente rarement mais là je suis obligée de venir te rassurer hihi ! J’ai toujours utilisé mes lèvres comme indicateur de « sécheresse » ou non de ma manucure (depuis que je met du vernis c’est à dire 12-13 ans), ça m’est venu comme ça, sans réfléchir ! Et je trouve que la langue pouvait avoir un petit effet accélérateur de séchage (avant que je ne découvre le sèche vite grâce à toi !) Voilà, nous sommes peut être bizarres mais pas seules :)

  37. Mais le coup de langue, c’est un classique ! Je vais même te dire, pour vérifier que mon vernis est sec, je passe délicatement mon ongle sur ma lèvre supérieur. Pourquoi me diras-tu ? Et bien, si le vernis est sec, tant mieux. Si le vernis n’est pas complètement sec, l’avantage de cette technique et d’éviter l’effet « empreinte de doigts » que je peux faire lorsque je vérifie avec mes grosses papattes ^^. En effet, les petites ridules des lèvres laissent nettement moins de traces que celles des doigts.

    Je tiens par la même occasion à te féliciter de ton travail, et de tes tutos tous plus beaux les uns que les autres ! A la base, je ne suis vraiment pas une fan de nail art, n’ayant pas vraiment beaucoup de temps pour ça. Mais depuis que j’ai découvert ton site, et que mes copines m’ont offert des supers vernis pour mon anniversaire, j’ai testé quelques unes de tes idées en faisant des jalouses. Et il y a aussi une chose que je t’envie : la forme de tes ongles ! Ils sont vraiment magnifiques. Si seulement j’avais les mêmes…

    Bonne continuation à toi :).
    Bisous.

  38. Je suis super fan de ce nail art :) vraiment trop beau :)
    Et pour l’astuce, en effet, ça marche SUPER bien :) je le fais souvent et c’est ce qui marche le mieux :)
    Merci de nous donner tes petits trucs :) et ça faut plaisir de voir que toi aussi parfois tu as des accros hihi
    Bisous

  39. J’adore!
    Ethnique, ce sont mes préférés!!! je suis moins fan du dorée ensuite, mais chacun fait ce qui lui plait plait plait!

  40. Ahah pas mal ! moi je lèche pas directement mais je « bave » sur la pulpe de mon doigt et je m’en sers pour replacer, la même chose en somme (le gout en moins, je perds peut être quelque chose :D) !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :