Evolution d’un nail art suivant votre degré de patience…

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous propose un nail art « Step by Step » qui va pouvoir être réalisé par absolument tout le monde, suivant votre degré de patience (ah oui? On avait pas compris vu ton titre pshiiit ! ). Pas besoin d’une technique de folie ou d’une experience extraordinaire, il vous faut juste un peu de temps devant vous, quelques flacons de vernis, un bon vieux rouleau de scotch et un peu de passion. Vous avez ça sous le coude ? Alors on y va !

Triangle Nailart by pshiiit

Pour commencer, voici le materiel dont j’ai eu besoin pour réaliser ma manucure jusqu’au bout. J’ai un peu oublié le flacon de vernis blanc, le stripping tape, le scotch et le dotting tool sur la photo mais je sais que votre imagination débordante saura les… imaginer. (allez, s’il vous plait, faites un petit effort, j’ai le cerveau tout cuit en ce moment!) J’ai donc choisi le Nfu Oh Mor04, le Rainbow Honey Mint Flavor, Merlin de chez A England et enfin, un noir bien noir, petite nouveauté envoyée par l’agence d’Agnes B, le Made in Poland.

1

Triangle Nailart by pshiiit

Mon étape number one est un peu l’étape incontournable que tout le monde connait: une manucure au scotch toute bête, sur un vernis BIEN SEC (j’insiste sur le bien sec puisque malgré mon expérience Ô combien gigantesque je trouve encore le moyen de tout arracher parce que oui, ma patience a moi se situe au niveau ZERO). Toute bête oui, mais tellement efficace que je la kiffe, elle rend bien, on a peu de chance de se louper, et le petit accent nail a paillettes rend le tout festif et estival. Je serai bien resté comme ça mais…. Non. J’ai eu envie de plus !

Triangle Nailart by pshiiit

2

Ce qu’il y a de cool avec mon étape number 2 c’est qu’elle peut venir plus tard, genre, le lendemain, quand tout est bien sec, que vous êtes un peu lassées de vos ongles mais pas suffisamment pour tout enlever, et que vous avez envie de vous auto-challenger. Pour cela ? Nothing more simple: on réitère l’étape une avec nos petits bouts de scotch, mais cette fois ci, on intègre une nouvelle couleur (woop woooop on vit dangereusement dans le monde des NPA !) ! Ici, j’ai eu envie de contraster avec un bon vieux noir, efficace en toute circonstance, bien couvrant pour ne pas m’embêter à devoir passer une seconde couche, bref, étape 2 faite en 5 minutes chrono, et tout aussi cool que la première (voire plus, bin oui).

Triangle Nailart by pshiiit

3

Si on est minutieuse, qu’on a un minimum de 5/10 minutes devant nous, et qu’on est armées d’une cure dent / dotting tool / vieux stylo /  bateau a voile on peut se lancer dans le pointillage. Un petit point un peu plus gros sur le sommet du triangle et puis quelques petites gouttelettes sur tout le long. Ça apporte un petit côté ethnique qu’on avait pas avant, c’est – encore une fois – archi simple à faire, et ça ne demande pas une dextérité de malade. En fait, ça demande…. Juste. Un. Peu. De…? PATIENCE ! Merci pour celles qui ont répondu à voix haute devant leur écran, j’aime quand vous suivez ! <3

Triangle Nailart by pshiiit

Triangle Nailart by pshiiit Triangle Nailart by pshiiit

(j’ai fait mon pouce dans l’autre sens ! Héhé ! )

4

Pour finir, (je tiens à remercier celles qui sont encore là – MERCI-) j’ai fermé le tout avec encore plus de noir (on se refait pas hein). Et alors là mes cocottes, sachez que je me suis bien pris la tête. Je savais exactement a quoi je voulais que ça ressemble mais j’ai mis AU MOINS mille ans à comprendre comment couper et coller mon scotch pour y parvenir (coucou le petit boulet qui se dit blogueuse nail art, mouhahaha). Quand je vous disais que j’avais le cerveau tout cuit en ce moment, c’était pas des bobards, non non non ! Après avoir fait soixante douze mille tentatives, j’ai fini par saisir: j’ai bêtement coupé deux bandes de scotch bien parallèles, puis j’ai coupé le bout en forme de lame (oui, je sais, à ce stade là je vous ai perdues, mais, pas de panique, j’ai fait un sublime dessin animé qui va vous aider à comprendre ce que je n’arrive pas à vous expliquer avec mes mots – toujours mon cerveau lent – merci de votre comprehension – )et je les ai posées sur mes ongles. Les malines me diront que j’aurai bien pu couper un simple triangle de scotch pour le poser au bout, sauf que j’ai été incapable de les couper tous identiques et au bon angle, du coup, je vous le dis, ça aurait été bien laid et bien approximatif. ENFIN BREF. J’y suis arrivée, je suis bien contente, mais sachez le, au prochain coup je m’arrête à l’étape UNE ! :) Pour finioler tout ça, j’ai ajouté les bandes de stripping tape, mais là, question niveau de patience, seuls les nerfs les plus solides s’en sortiront… Bon courage !Triangle Nailart by pshiiit

Triangle Nailart by pshiiit

Récapitulons, voulez vous ?

Tuto-nail-art-Step-by-step

Alors, vous êtes plutôt de quel niveau de patience de votre côté ? ;)

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

41 Comments on Evolution d’un nail art suivant votre degré de patience…

  1. Très jolie manucure ! J’ai très envie d’essayer !!!!

  2. Si j’arrive à atteindre le niveau patience correcte, ce sera génial ! Mais déjà que le scotch ça m’énerve, je crains que mes nerfs ne lâchent avant ! ;)

  3. Mais c’est juste archi méga giga magnifique !!! (Et ça me dit une chose déjà, c’est qu’il me faut Merlin… Pas bravo Camille !!)

    Moi mon niveau de patience varie selon les jours, il peut aller de zéro à cent ! (mais plus souvent proche de zéro, j’avoue tout…)

    Gros bisous et bonne journée entre copines Pshiiitette <3

    Faustine

  4. Joli ce nail art… et tout à fait à ma portée !

  5. C’est marrant cette idée de nail-art en fonction du degré de patience! En tout cas, c’est très beau!

  6. J’adore l’idée, et surtout, j’adore la dernière étape ! C’est tellement chic !! Mais reste à voir si j’aurais la patience de faire un truc pareil, sachant que la plupart du temps, mon vernis tient 24h grand maximum avant de s’écailler.. (et puis la joie du stripping tape qui sa barre dès que je touche à mes cheveux, même avec du top coat par dessus)
    En tout cas je retiens, pour une occasion spéciale où j’aurais envie d’avoir des ongles de dingue, pourquoi pas ! (surtout une occasion spéciale où j’aurais une après midi complète à consacrer à mes ongles juste avant, hum)

    Bises !

  7. niveau patience 3 voire 4 (la meuf qui se la racontee!!!!) ! Non mais sérieux je suis genre archi étonnée de voir comme les pois ressortent majestueusement (gros compliments pour des pois quand même) bien sur les triangles ! Je suis fan, visuellement c’est juste énorme!
    Mais bon, toutes les étapes me plaisent carrément trop! merci pour ta créativité !<3

  8. C’est super joli !!
    Mais, j’ai juste une question …

    Comment tu fais pour que toutes ces couches de vernis ne créent pas trop d’épaisseur sur tes ongles ?

    Moi en général après une base + 2 couches de vernis + un top coat, ça fait de l’épaisseur et ça fait pas très beau (alors que toi c’est pas le cas). Et en plus comme y’a trop d’épaisseur, ça sèche à deux à l’heure, et mon vernis a tendance à s’abîmer très vite (en s’arrachant par plaques) …

    BREF ma question : y a-t-il une astuce (ou un produit) particulière pour éviter l’effet « j’ai mis 23 couches de vernis » quand on veut faire un nail art de ce type ?

  9. Yo en cuanto hubiese terminado los 2 primeros pasos, ya me hubiese esstresado y lo habría dejado

  10. J’adore le résultat final mais je crois que je préfère encore plus le niveau 2 :) .
    Biiiises !!!

  11. Coucou ^^

    Alors moi je suis un mélange de patience inexistante et de patience correcte, c’est-à-dire que je fait un triangle avec des points (trop la flemme pour en faire un 2ème ^^). Il faudrait que j’essaye d’ailleurs *rajoute ça sur ma liste mentale de nail arts (ça s’écrit comment nail art au pluriel) à faire*

    Sinon, c’est toujours aussi zouliiii ;D

    Big bises x)

  12. Ah ah ah j’avais pas compris ton explication, heureusement qu’il y avait le gif :p Mais bon mon cerveau n’est pas en super état non plus ! En tout cas j’adore tous les rendus. Je suis totalement d’accord avec toi, la manucure triangle est sublime et hyper efficace. Après le niveau de patience ça dépend du jour :p Pour le nailstorming du jour, j’ai passé un bon paquet de temps alors que parfois une simple manucure au scotch est déjà trop longue …
    Bisous ma jolie

  13. Waow, j’adore ! Et le gif, encore mieux mais bon, la patience et moi, on est pas super super copines. Mais on va faire un effort ! Des bisous ! <3

  14. Super jolie et tres bonne idée, chacun son niveau.Je serai plutôt patience 3, de la main droite je pourrai faire celui de la patience 4 mais je crois a la fin … je pèterai les plombs ! xD
    Bisous Pshiiit ! <3

  15. Je crois bien que ma patience est correcte, et que j’ai toujours peur de tout rater sur la dernière étape x) Mais sinon, j’adore ton blog ! :D

  16. Très joli et raffiné. Comme d’habitude quoi ^^

  17. lemonde2clochette // 7 juillet 2013 à 20:57 // Réponse

    Merci pour ce tuto!! Je pense que j’arriverai à l’étape du dotting tool !
    Bisous

  18. Coucou :)
    Moi j’aime chaque rendu et surtout le final mais je n’ai pas trop de patiente surtout avec le scotch souvent le vernis n’est pas assez sec, le scotch n’est pas posê de façon parallèle … Donc en général, je préfère un pinceau fin ou un liner :) même si le rendu au scotch est souvent plus joli pour ces motifs un peu ethniques
    Vola, bisous pshiiit

  19. MAGNIFIQUE, je me serais bien lancée jusqu’au point sauf que est bein, avec les dotting jm’en sors pas … faut’il laisser tomber une goutte ou bien juste poser le dotting de manière à former un point, j’ai trestée les deux, sans succès … c’est trés irrégulier un gros point puis un petit point bref plutôt déçue je sus pas très doué avec ces outils apparemment. Ensuite recouvrir et recouvrir et recouvrir pareil j’y arrive pas j’avais pleins de petit vernis sephora mé qui avec le tmeps devienne pateux et difficile à utiliser bref, je suis en train de me refaire une garde robe de vernis.
    Au faite grace à toi j’ai acheter sans avoir besoin de réffléchir les deux Models’Own apple pie et burberry muffin ainsi que le Indian Ocean, j’en suis RAVIE je le porte ce jour :)
    Encore merci de partager avec la toile tous tes talents.

  20. Coucou :)
    Moi je marrêtte à l’étape 2, déjà parce que je ne suis pas trés patiente c’est dommage pour certain nail art mais pour celui la je trouve que l’étape 2 est la plus jolie, aprés ça fait trop mais chapeau !!
    A bientôt
    Nina

  21. Kiki-Brindacier // 7 juillet 2013 à 22:44 // Réponse

    Coucou !
    Je pense que pour ce résultat, je ferai n’importe quoi pour avoir une patience de ouf ! j’ai vu cette manucure tout à l’heure sur IG et j’ai été très triste de pas avoir sous la main de quoi la faire dans l’immédiat ! C’en est une de tes plus réussies je trouve. J’adore !
    Bonne soirée,
    Kiki

  22. Pfou !!! Moi j’ai la patience qu’il faut mais snif, j’ai une tremblotte naturelle vachement pas pratique et ça rend ma dextérité approximative quand il s’agit de faire des points propres — »
    Mais c’est tellement joli que je suis obligée d’essayer ! :D

  23. Woaow c’est juste magnifique je vais tester mais je penser m’arrêter à l’étape patience correcte, faut pas pousser mémé dans les orties hein !

    Bonne soirée :)
    Bisous bisous

  24. Trop jolie encore une fois

  25. Ah ça fait plaisir de savoir que même à toi ça t’arrives de tout bousiller avec le scotch par manque de patiente! Parce que c’est mon gros problème! :D Niveau patience je suis au niveau ZERO! D’ailleurs le nail art m’aide un peu à contrôler mon impulsivité =) une vraie thérapie!

    J’adore ce nail art jusqu’à l’étape « patience correcte » je trouve ça sublime… D’ailleurs tu m’as donné envie de le tenter dès demain en version paillettes holo ;) on verra bien ce que ça donnera!
    Par contre la dernière phase je n’aime pas trop le résultat, je trouve que la couleur est trop masquée, pas assez mise en valeur, alors que dans les étapes d’avant il y a jusque ce qu’il faut de noir pour contraster avec la couleur.

    Merci pour cette foule d’idées en tout cas! :D Un peu comme toujours d’ailleurs!

  26. Bonjour,
    C très sympa de voir le NA évoluer!! Quelle patience! lol
    Bisous

  27. Au dela de la patience il y a une question de dexterité… comme je suis plutôt peintre en batiment que manucure ce genre de tuto est idéal pour s’exercer. Merci!

  28. Ségolène G. // 8 juillet 2013 à 12:39 // Réponse

    J’adore ce billet ! Merci pour tout ce que tu fais !

  29. Je pense que je serais en « patience correcte », si j’ai du temps devant moi bien sur. ^^ Super tuto, merci Pshiiit !

  30. ouiii la patience correcte c’est good après je trouve que ça fait un peu trop et peur de tout gâcher :S

  31. Me connaissant je pense m’arrêter à la première étape lol Je ne sais pas comment tu fais pour que ce soit si net, moi je finis toujours avec de la colle du scotch sur les ongles!
    Bises.

  32. julie jarnet // 8 juillet 2013 à 15:57 // Réponse

    Merci encore pour ce tuto! c’est magnifique, par contre moi je n’arrive pas à attendre que ça sèche pour mettre le scotch… du coup je recommence à chaque fois lol Bon là je vais essayer de faire un effort et y arriver, tu attends combien de temps pour que ça sèche, je n’ai pas de Sèche vite moi j’ai le top coat Poshé? Merci!!!!
    A bientôt!!

    • Si tu veux j’ai une ptite astuce pour savoir si c’est sec ! Moi, je passe un ongle contre l’autre (tout doucement hein, s’agit pas de tout détruire !), si ça ne « croche » plus, c’est que c’est bon :D Par contre si ça accroche encore un peu faut pas insister, au risque de faire un bel accroc !

  33. makeupyournails0 // 8 juillet 2013 à 16:01 // Réponse

    Je sais pas si j’ai la patience de ouf mais en tout cas c’est sublime !

  34. GOSNAVE Nikita // 8 juillet 2013 à 17:24 // Réponse

    Super, j’aime vraiment beaucoup!!!

    Je pense que je m’arrêterais à l’étape ; 3 mais genre au bout du rouleau car mon scotch aura fait gonfler (quand il n’aura pas sauvagement arraché) quelques fois ma base et mes nerfs avec!!!!

    Mais je dois avouer que l’étape 4 est TOP!!! je pense que je testerai cela sur 2 ou 3 jours histoire de vraiment faire un NA évolutif sur la semaine. Comme ça j’aurais le rendu et ma santé mentale sera préservée. lol.

    Des biz ;)

  35. Véronique B. // 8 juillet 2013 à 17:29 // Réponse

    Re !!

    j ai un énorme doute , le top coat , tu le passes après avoir mis le striping tape ???

    Aline Ea : j ai la même méthode ^^

  36. Loréna olibé // 8 juillet 2013 à 17:52 // Réponse

    Coucou , merci pour cette revue , j’ai une patiente correcte , les vernis sont magnifiques , bisous

  37. J’adore le rendu final, toutes les étapes sont belles ! Mais moi et la patience, ça fait deux malheureusement !

  38. Je suis fan; merci je vais tout copier hihihiiihhii

  39. la 2eme version est ma favorite!

  40. Très drôle ce petit billet ! et très joli résultat final.
    Bon, je vais déjà tenter l’étape 1, après je verrai où en sont mes nerfs et jusqu’où je peux aller !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :