Tutti Frutti Nails !

Bonjour les filles ! L’été est là, ENFIN ! Jesusmariejoseph j’ai cru ne jamais pouvoir hurler mon bonheur ! Tout ça me donne une furieuse envie de siroter des cocktails au bord des piscines tout en me gavant d’assiettes de fruits géantes, pas vous ? Puisque, comme la plupart d’entre vous, je n’ai pas le temps, que l’époque des grandes vacances est loin derrière moi et que moi, au mois de juillet, je bosse comme une tordue, j’ai trouvé ZE parade à mes envies irréalisables: l’assiette de fruit sur ongles.  Fun 10 / Kilos 0.  Oui oui oui. Bon, question rafraichissement, on y est pas encore, mais question je-regarde-mes-ongles-et-je-me-crois-à-St-Trop, ça marche plutôt bien, believe me. Du coup, comme je suis ultra généreuse et que j’ai envie que vous vous pensiez toutes en vacances, j’ai réalisé des petits tutos-rapidos pour que vous puissiez faire tout pareil dans votre salon…

Fruit Nail art

Question couleur, j’ai pris un peu ce qui me passait sous la main, les derniers-pas-rangés, mais évidemment c’est réalisable avec d’autres marques et couleurs, ne vous bridez pas ! En gros l’idéal c’est d’avoir un blanc, un vert relativement clair, un jaune, un orangé ou corail, un bon vieux noir et un joli rouge ou rose fruité. Vous aurez également besoin d’un dotting tool, d’un petit pinceau et d’un rouleau de scotch, un peu comme d’habitude, finalement ! (Ici on a le Blanc d’Essie, Pastelchio de Lime Crime, Tart Deco d’Essie Rouge Bourgogne d’Agnes B. et le Mor01 de Nfu Oh)

Fruit Nail art

Watermelon-nailart-tutorial

On commence avec mon ongle pastèque: Je suis partie sur une base de nailart triangle en laissant la base de mon ongle nue (enfin, avec juste ma base habituelle quoi) et en posant le Rouge d’Agnes B. Tout bien réfléchi je me sens un peu bête de ne pas avoir utilisé Watermelon d’Essie mais bon, comme d’hab, je ne réfléchi qu’après avoir agi. Bin oui. Une fois sec, j’ai posé une french toute simpe avec le Pastelchio (qui m’a fait la joie de couvrir en un seul passage, dieu était avec moi ce jour là) puis une bande blanche qui sépare les deux. Comme à mon habitude, j’ai fait des contours noirs à l’encre de chine et ai dessiné quelques petits pepins ci et là avec un dotting tool fin. J’ai topcoaté le tout et mon annulaire était prêt à être dévoré !

Fruit Nail art

Fruit Nail art

Pineapple-nail-art-tutorial

En ce qui concerne l’ananas, je suis à nouveau partie sur une base nue. J’ai alors posé mon vernis jaune de la même façon que d’habitude sauf qu’au lieu de le mettre proche de ma lunule, j’ai laissé de l’espace pour la verdure. Une fois sec, j’ai fait mes rayures grossièrement (bin oui, un ananas c’est pas parfait hein ^^) avec un long pinceau fin et le Tart Deco d’Essie, puis j’ai fait quelques virgules avec Pastelchio pour les feuilles. Quand tout était parfaitement sec j’ai tracé quelques lignes très « rapides » avec un long pinceau fin et de l’encre de chine pour contraster le tout et voilà, deuxième fruit, done ! Fruit Nail art

Sur mon index j’ai d’abord tenté un nail art banane qui s’est avéré si approximatif qu’on aurait pu le confondre avec un nail art léopard fait par quelqu’un d’alcoolisé. Pas gégé pour un blog de nail art, je vous l’accorde, j’ai donc tout viré. N’insistez pas, je ne vous montrerai rien, c’était bien trop moche, grand Dieu, je n’ai pas envie que vous partiez en courant ! Du coup, hop hop hop, j’ai fait un nail art bien connu sur l’internet mondial mais encore jamais réalisé par ici : Mesdames, voici la…. roulement de tambours… TRANCHE DE KIWI ! (ca vous fait rêver dit comme ça, hein?)

Kiwi-nail-art-tutorial

Pour réaliser ma petite tranche de kiwi plus vraie que nature, voici comment j’ai procédé: j’ai d’abord posé une première couche de Pastelchio que j’ai bien gentiment laissé sécher. J’ai ensuite posé ma seconde couche, relativement épaisse, et j’ai de suite posé un centre blanc, sans attendre que mon vert sèche. Ensuite, avec un dotting tool tout fin, j’ai « tiré » le blanc vers le vert un peu comme si je cherchais à faire les marbrures qu’on voit sur les napolitains (dites moi que vous comprenez ce que je vous raconte, pitié ! :D) comme mon vert n’était pas sec, les deux se sont plus ou moins fondus et le résultat était relativement crédible. Quand tout a été sec j’ai rajouté un peu de blanc vraiment blanc dans mon centre et tadaaam ma base était prête ! Pour terminer le nail art Kiwi, il suffit juste de se munir d’un dotting tool ayant deux tailles de pointes différentes (ou d’un cure dent et d’un stylo, vous commencez à le savoir à force ^^) et de faire des petits pois noirs de chaque côté des rayons blancs. Rien de plus simple, non ? ^^

Fruit Nail art

Cherry-Nail-art-tutorial

Pour le nail art cerise, bon, je n’ai pas beaucoup de conseils à vous filer: il suffit simplement d’avoir un dotting tool, un petit pinceau, quelques couleurs, et le tour est joué ! On peut, plutôt que de faire deux grandes cerises, envisager d’en faire plein de petites, ce qui est très chouchou également (d’ailleurs je pense que ce sera mon prochain nail art. Je vois bien un fond blanc et plein de mini cerises partout, non? )Fruit Nail art

(La coque Iphone est une Society6 et les lunettes des H&M ou Bershka, je ne sais plus trop trop, elles datent de l’année passée! )

Orange-nail-art-tutorial

Pour finir, j’ai également fait le step by step de la tranche d’orange, même si j’ai, encore une fois, lamentablement oublié de photographier mon pouce qui en était affublé (je vous jure, il boude à force, le pauvre). J’avais déjà fait ce tuto là par ici, je n’ai donc pas plus de conseils à vous donner à son sujet, si ce n’est que j’ai fait quelques petites « traces » blanches à l’éponge avant de tracer mes quartiers histoires de donner un peu de profondeur à la pulpe d’orange !

Voilà pour mon petit nail art fruité et plein de soleil, j’espère que ça vous a plu et que ça vous a transporté en vacances le temps d’un billet ! Et surtout, surtout, que ça vous inspirera de jolies choses à réaliser chez vous :) N’oubliez pas de partager vos tests avec nous sur la page facebook ! Belle journée à vous toutes et à très vite, des bisouuuuuus !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

53 Comments on Tutti Frutti Nails !

  1. Ha j’adore, je suis complètement fan.
    Encore merci Camille pour toute ces idées.
    Bonne journée.

  2. Je suis amoureuuuse de l’ananas, il est parfait, parfait ! Le kiwi est vraiment cool aussi, ça fait un moment que j’ai envie de le réaliser ce petit.

    Et waouh tes lunettes sont trop chouettes ! :o

  3. malgré l’insulte aux ananas ( dont le motif doit être un des plus régulier de la planète ^^) , c’est très joli et très estival …Je ne suis pas sûre d’avoir la patience, qui vivra verra ;-)

  4. Salade de fruits…. jolie jolie…
    On en croquerait. C’est très frais comme nail art, j’aime beaucoup. Le kiwi est carrément top.
    Bonne journée Pshiiit

  5. Véronique B. // 10 juillet 2013 à 10:11 // Réponse

    Miiiiiiam ^^ ^^

    très joli ^^

  6. Trop la bonne idée de nail art ! Je cours me faire la même chose sur mes n’ongles!

  7. fraicheur !!!!!! <3

  8. Mimi tout plein ! Frais et tout et tout, bref tout ce dont on a envie ou besoin en ce moment :-).

    Juste une petite question, je ne me suis pas encore lancé dans les dessins au pinceau…je pensais que c’était plus facile à la « peinture » et surtout plus facile pour rincer les pinceaux… Là tu les rinces au dissolvant du coup ?
    Par contre j’avais invest dans des plaques stamping « fruits » mais on ne peut pas faire plusieurs couleurs sur les fruits ou quelques petites retouches.
    Je suis une nailista débutante (une petite année, j’ai encore mon « A ») d’où mes questions !

  9. Juste super Comme nail art j’adore vraiment FORMIDABLE !!!!!!!!!!!

  10. J’adore !!! C’est suuuper, très bonne idée. Je me suis rendue compte que tout ce que j’ecris sur ton blog est positife ^^
    Merci pour tout le temps que tu nous consacre, bonne journée ! <3

  11. C’est f(r)u(i)té ! (et ça c’est tiré par les cheveux je l’admets)…
    Je suis fan de la tranche de kiwi (oui ça fait rêvé dit comme ça !)
    Par contre là tout de suite, ça me donne envie de fruits…Je m’en vais donc voir mon primeur (parce que je m’en vais voir mon magasin U, ça, ça fait moins rêver !)
    Bisous bisous Camille

    Ps: je serai M. Pouce je me manifesterai rapidement pour pousser mon coup de gueule nanméoh…faut pas pressé (euh poussé)…=>ok je sors avec mes jeux de mots pourris. Je crois que je suis fatiguée :/ (vivement les vacances)

  12. Je suis fan de l’ananas !
    Ce nail art sera parfait pour cet été ! :D

  13. Très joli! J’adore le kiwi! :)

  14. C’est trop mignon ! :)

  15. ohh, j’aurais bien voulu voir la banane quand même… juste pour prouver que personne n’est parfaite ;-)

  16. Hi !
    Bon j’avoue… impossible que je porte un NA de ce genre, ça me correspond pas MAIS je trouve ça super bien réalisé !!! Alors CHAPEAU BAS Mademoiselle ;-) ! Avec un petit bémol pour la pastèque… j’avoue… j’avais pas reconnu la pastèque et puis… on voit un peu trop l’ongle nu à mon goût mais l’ananas, le kiwi et les cerises je dis OUI !!!!!!!!!!!
    Bonne journée ;-) et continue à nous faire plaisir comme ça c’est chouette !

  17. J’adore le kiwi! Merci encore pour toutes ces bonnes idées!
    Bises

  18. Madame Framboise // 10 juillet 2013 à 10:34 // Réponse

    Pfiou ! Ce nail art vianminé est de toute beauté ! Ainsi que tes accessoires colorés !
    Allez avoue, est-ce que tu t’es oubliée en tentant de te croquer les ongles ? ^^

  19. PolkaDePerle // 10 juillet 2013 à 10:36 // Réponse

    Très joli billet plein de couleurs, ça fait du bien au moral! :)

  20. Oh my, this is so pretty and « summer-y »! I Love it!!

  21. Le kiwi j’crois que même si j’aime pas ça j’vais m’en faire jusque sur les orteils tellemetn que c’est beau didonc!
    Ca va, je ne suis pas la seule alcoolique non anonyme à avoir envie de siroter des cocktails (à moins que la npa que tu es ne pense à quelque chose de pas alcoolisé)
    En tout cas c’est pep’s tout ça:!
    Un gros bisou à toi ♥

  22. Quand j’ai reçu le mail de notif et que j’ai vu le titre de l’article, j’ai tout de suite su que j’allais aimer !

    Et je me suis trompée… J’adore !!!! Ces couleurs, ces motifs, trop fun et gourmand !!!

    Merci ^^

  23. Quel précision dans tes NA tu m’épates toujours autant ^^

  24. Ce nail-art me met de bonne humeur (je l’étais déjà à la base, mais je le suis encore plus :p). C’est vraiment ce qui donne le sourire quand on voit quelqu’un avoir ça sur ses ongles. Je vais tester (si je ne rate pas pour la 4ème fois une pose normale de vernis.. :) )
    Merci !

  25. J’adore Le Kiwi *-*

  26. Bonjour Camille. je ne suis pas fan de la manucure complète mais j’avoue que la tranche de Kiwi est superbe. Quelle imagination. Bravo.

  27. J’adore !
    C’est hyper estival !

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  28. J’ai bien envie d’une manucure full kiwi moi aussi !

  29. Mon dieu, je suis vraiment trop fan, j’ai envie de manger tes ongles =)

  30. Pauv’ petit pouce abandonné… J’ai lu « Pour finir, j’ai également fait le step by step de la tranche d’orange,  » et j’ai dis (à mon écran, bien sûr…) « La tranche d’orange ? Quelle tranche d’orange  » Non mais pauv’ petit pouce, tu lui mènes la vie dure… :-)
    Allez, sans rire, c’est superbe comme tjs ! Et là, vile tentatrice, je file m’enfiler une tranche de pastèque !! (pitié, ne nous fait jamais de nail art sur le chocolat…)

  31. Hello ! Tu me donnes tes ongles !!! J’adore et c’est tellement bien fait !!!
    Une vraie oeuvre d’art !

  32. C’est trop beau, c’est trop FRESH ! J’adore encore plus quand on voit l’ongle :D C’est ma prochaine manucure à coup sûre ! Quoique je n’ai pas de vert clair comme ce Lime Crime (qui est superbe ^^) !
    Bref, très beau billet, avec en plus pleins de Step by Step ;D

  33. Trop topissimme !! Dites moi que je ne suis pas la seul à qui ça donne faim ???! :))) je bave littéralement ^_^ Vraiment chouette Camille comme toujours ! ça me motive à tenter !! :) des bisouuus :)

  34. melodilovenailpolish // 10 juillet 2013 à 11:28 // Réponse

    Coucou !
    Oh, c’est sympa, j’adore ! Ça donne envie de manger des fruits tiens ! ;D
    Merci pour le tuto et bonne journée ! :)

  35. Coucou Pshiit !!! J’adore ton nail art !!! Mmmmm on en mangerais! ^^
    Et mercie pour les tuto ! ;-)
    BizOu

  36. J’adore ! Beautiful :)

  37. Salut Pshiiit,
    J’aime beaucoup ce Nail Art très frais, dommage que tu n’ai pas pris ton pouce en photo, mais je te pardonne volontier au regards de ces sublimes photos.

  38. J’adore ! Beautiful ! :)

  39. Acidulé et estival, j’adore! Une préférence pour le kiwi à qui tu as donné une belle profondeur!

  40. Je suis fan !!! Complètement dans la tendance avec cette chaleur. BRAVO

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :