Des Napolitains sur mes ongles // Essie – After School Boy Blazer

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Pendant mon absence bloguesque, vous pensez bien que je suis tombée d’amour pour des tas et des tas de petits flacons. Du simple crème au plus holos qui soit, il ne se passe pas un jour sans que je dise « Haaaan mais qu’il est beau lui, il est si parfait » ! L’un d’eux n’est autre que ce bleu de chez Essie, sorti pour l’automne dernier, portant le nom d’After School Boy Blazer. J’ai tendance à aimer tous les Essie crèmes bleus. Sans exception. Surtout ceux qui ont une petite désaturation, comme le fameux Bobbing for bubbles. Ou Bobbling for bubes. Ou je sais plus trop son nom et je ne l’ai jamais su mais bref, vous avez compris de qui je parle, hein, hein, HEIN ? ASBB (on parle en abréviations ici, on est des vraies quoi, t’as vu) je peux dire que je l’ai porté, reporté, et rerereporté cet automne et une bonne partie de l’hiver. C’est cool finalement de vous présenter des vernis plusieurs mois après leur sortie puisque ça me permet de vous dire franchement: LUI je ne l’ai pas quitté. Il est, pour moi, le summum de l’élégance. Le vernis que je sortais en dernière minute quand on m’appelait pour me dire « Resto ce soir, rendez vous a 20h » et qu’il était 19h30. Dans ces cas là, plusieurs options s’offrent à moi: soit j’ai envie de me la jouer glamour et femme fatale classique et je m’affuble d’un rouge parfait, soit je suis d’humeur rock n roll et je met une laque noire parfois topcoaté d’un accent nail holo ou multichrome. Mais il y a des jours ou on n’a pas envie d’etre sexy. Ou rock n roll. Il y a des jours ou on a envie d’être juste  « Madame ». Et ce petit ASBB est l’allié parfait, du moins le miens.

Nail art Marbré - Essie After school boy blazerEn gros, c’est un jean très très sombre (mais pas noir quand même) et un chouia grisé, désaturé. Ce n’est pas un bleu franc un peu tape à l’oeil, non, il est beaucoup plus subtile que ça et c’est pour cette raison qu’il a été un véritable coup de coeur. Il a l’avantage d’être super couvrant (avec un peu de dexterité on peut largement s’en sortir avec une seule couche épaisse, sinon deux fines font l’affaire), il sèche vite, et brille parfaitement sans passage de topcoat. (Bon, si il me reste deux minutes, j’en met quand même, ca permet de faire tenir la manucure et d’avoir une brillance qui dure un peu plus longtemps quand même!).

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Pas mal hein ? Il rappelle un peu le Royal Navy de Butter London que j’aime tant, en un peu plus sombre !

Outre le fait de pouvoir être posé seul, ASBB est également une bonne base pour nail art, entre autre une bonne vieille galaxy ou un stamping chromé. Bref, il est un peu l’homme le vernis à tout faire quoi. Pour vous le montrer en action, j’ai choisi de réaliser un nail art tout simple qui rend HYPER BIEN…. de loin. De près, c’est pas tout à fait au point, mais finalement ça n’a que très peu d’importance puisque rares sont les personnes qui mattent vos ongles en mode macro.

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

Nail art Marbré - Essie After school boy blazer
(bagues minuscules, truc trop pratique à chignon dont je ne connais pas le nom et manteau oversize tout droit venus de chez H&M)Nail art Marbré - Essie After school boy blazer Nail art Marbré - Essie After school boy blazer

J’imagine que vous avez déjà toutes compris comment j’ai fait mais, au cas où, voici le topo: J’ai posé ma base bleue et ai attendu qu’elle sèche. Ensuite, avec un long pinceau fin (que vous apercevez dans les photos) préalablement trempé dans un vernis blanc, j’ai juste placé des traits partants un coup de la gauche de mon ongle, un coup de la droite. Ca donne alors un design marbré / petit gateau napolitain mais sans être trop parfaitement parfait, parce que j’aime de plus en plus l’aspect « usé/imparfait » dans un nail art. On aurait pu réaliser le même type de motif avec un watermarble ou un stamping histoire que les traits soient hyper nets et tout, mais cette technique est 1. Plus rapide 2. Plus grungy. Plus mon truc quoi ! Pour faire disparaitre les épaisseurs causées par le vernis blanc, un ou deux passages de topcoat sont indispensables, et puis, on veut que ca brille de toute façon ! On peut très bien imaginer ce motif surplombé d’un topcoat mat, mon petit doigt me dis que ça peut également être très cool.Zebré - Essie After school boy blazer Nail art Marbré - Essie After school boy blazerVoilà pour mes petites idées et astuces du jour, j’espère que tout ca vous plaira et je vous dis à bientôt ! <3

Publicités

49 Comments on Des Napolitains sur mes ongles // Essie – After School Boy Blazer

  1. Ah ouais trooooop fan je crois que je vais copiter l’idée très prochainement ahahah dis dis je peux hein??!! :op
    Sinon ba comme d’habitude toutes tes photos sont de la pure bommmbbe et celle ou tu es de dos est juste magnifique!! ça fait très working girl
    Bisous jolie Camille
    Aurélie @aurely1983

  2. Bonjour :) J’adore, je suis fan des vernis bleu sombre, celui là est tooop ! Et ton na est super :)

  3. C’est tellement bon de te lire… et de regarder tes photos… je le redis mais tu m’as manquééééééééééée Camille !!!!!
    Pas parfait… pas parfait… c’est même pas sûr… moi je trouve ça parfait !!!! Et puis qu’est-ce que c’est beau !!!!!!

  4. C’est une BOMBE ce vernis!
    Et j’adore le nail art!

  5. j’adore l’effet !

  6. Oh je l’ai ce petit précieux, il est vraiment très très beau, et ton nail art me donne envie d’essayer. Je ne suis pas sur que j’aurais le même effet que toi, mais qui ne tente rien n’a rien.

    ET TA VESTE EST MAGIIIIIIQUE !

    Bisous. <3

  7. Pas l’habitude de commenter et pourtant j’adore ton blog.
    C’est bien sympa de pouvoir te relire.
    Quant à ce N.A. j’adore ! Je tente ce soir.
    Merci :-)

  8. Vraiment génial!!! Je l’ai regardé sur son présentoir un paquet de fois en me disant…nonnn tu en as déjà des bleus foncés… il ne faut pas… c’est mal… pense à ton banquier!!! Pour résumer merci PShiiit et pardon banquier parce que du coup il me le faut!!!!
    Magnifique ce que tu arrives à faire avec un pinceau!!! Il faut que j’essaye!!
    a bientôt

  9. Sublime!! Tu ne t’arrête plus 😍

  10. j’aime beaucoup le tout, c’est un très beau vernis bleu foncé et avec le NA c’est super beau
    Bonne journée

  11. Super beau ! j’adore, un nail art rapide et joli comme je les aime :) Merci !

    http://www.alittlemarket.com/boutique/tetedanslesetoiles

  12. Il a l’air vraiment très chouette. Dis-moi si je me trompe mais j’aperçois des glitters argentés dans le flacon qu’on ne voit pas sur tes ongles… (du coup, je trouve ça hyper dommage, j’aurais encore plus aimé)

  13. these nails look soooo sweet especially with that blaser =)
    always love your nail art )

  14. Fabulous manicure and photos! We’ve missed you! ;)

  15. magnifique!

  16. TRES chouette et encore un truc à tester <3. du classy-grungy, j'adore !
    PS : aujourdhui je porte une de tes manucures : https://pshiiit.com/tag/peggy-sage/
    et elle est géniale, top pour braver la grisaille. merciii !

  17. Haan je suis fan de cette manucure! Sobre mais tellement efficace! Et ce bleu…. Il est TOP-GÉNIAL-TROoP Beau!!

  18. waouh!!! j’adore le nail art , je mets ça illico dans mes « à faire » ;)

  19. D’un côté c’est un réeeeeeeel plaisir de revenir te lire par ici & surtout admirer tes photos toujours au top de la perfection !!! ♥
    D’un autre côté ce petit Essie je n’avais pas craqué dessus … et maintenant avec le Pshiiit retour des photos parfaites j’ai envie de courir à Monop pour l’ajouter à ma collec !!!
    Je crois que tu es LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE à me faire cet effet avec tes swatches de FOU ! ♥

  20. Bluffant !! C’est vraiment magnifique et le bleu est incroyable

  21. Il m’a l’air drôlement efficace ce blanc. Jusque là j’utilise le Blanc d’Essie mais le petit BL me tenterait bien, juste pour voir ce qu’il vaut.
    Les photos pour le swatch sont vraiment très belles.

  22. comment rendre un beau bleu profond, profondément sexy !

  23. Comme il est beau ce Essie, je risque de craquer si je le croise un de ces quatre ! Et tu a fait un si joli Nail Art pour l’accompagner, et tes mains et tes ongles sont tellement superbes, et tes cheveux aussi, et ta veste… *o* ! oh la la, aller, je me calme ;-P !!!!
    Pleins de bisouilles jolie Camille
    Alex <3

  24. J’adore! (enfin comme d’hab quoi, je suis tellement prévisible!)
    Tu changes de top coat à chaque manucure ou tu as un chouchou?

  25. Je suis trop trop TROP fan de cette couleur !!! My gooood !

  26. vernis de patache // 12 février 2014 à 14:56 // Réponse

    Wahou c’est cool de te revoir aussi souvent, je suis contente. En plus ce que tu fais c’est toujours aussi chic et simple. Bisous

  27. Superbe! Petit vernis que je n’avais pas remarqué va directement venir s’ajouter dans ma wishlist parce qu’il est vraaaaaiment cool! Et ce Coton Buds comme je l’aiiiiime <3
    Ton nail art est complètement ouf! Ca n'a pas l'air d'être hyper compliqué, je risque donc d'essayer prochainement parce que j'adore l'effet! Bon et puis comme tu dis, les gens regardent pas les ongles en macro donc ça devrait aller! Cela dit sur tes photos on voit pas que c'est pas parfait, parce que c'est vraiment bien réalisé et hypeeeeeer canon!

  28. C’est donc le fameux manteau ! il est très chouette ! et sinon j’aime beaucoup le nail art, mais j’ai peur d’avoir la tremblotte au moment de le faire et de me retrouver avec quelque chose de beaucoup trop grungy ! lol Bisous poulette ! ;)

  29. Salut Camille,
    Tu as bien raison, si les abréviations Verniesques étaient proscrites, nos billets -déjà bien longs- deviendraient interminables et nous perdrions nos lectrices (je dis nous car je pense que toutes les NPAs, nous deux du moins) sommes atteintes par ce mal qu’est la discutite aigüe. Quoi qu’il en soit, ASBB est très joli et je te donne raison sa teinte grisonnante est sublime. Ton P’tit Nail Art rapido est très joli et je pense qu’en Matt il aurait un côté élimé A-D-O-R-A-B-L-E.

    BISOUX

  30. Il est grave canon ce bleu, je le kiffe vraiment !
    Et le nail art, j’aime beaucoup beaucoup. Je le mets dans un coin de ma tête, j’ai pas le temps de dessiner des trucs précis et devoir me faire un pinceau en cheveux pour avoir un résultat suffisamment fin. Alors si je peux y aller à la oualeguaine et avoir un résultat aussi cool je dis oui !

  31. C’est comme toujours joli et à la portée de tous. Ce vernis me fait aussi penser au Cami de Essie mais je me trompe peut-être. En tout cas, à l’occasz je reproduirait ce nail art avec mon Cami :p

  32. Véronique Véro // 12 février 2014 à 16:47 // Réponse

    Bonjour ^^
    Alors à la base , je ne suis pas fan des bleus , mais lorsqu’ils sont si profond , j adooore ^^
    le style de nail art que tu as fais est très sympa et rapide à faire , pratique en cas de dernière minute , effectivement :)

    PS : pour le truc à chignon , ici , on appelle ça un  » bun’s  » ^^

    Bisous

  33. Haaaaaaan voila, VOILA. Je te remercie pas Camille, j’ai carrément craqué pour le Essie ! (Et j’ai plus fait de nail art depuis des lustres, mais celui là est tellement simple et cool.. Va falloir que je le fasse !)

  34. Porté seul je le trouve assez commun. Et pourtant j’adore le bleu. Mais bon, le bleu foncé, on l’a vu et revu mille fois, que ce soit par Essie ou d’autres ^^

  35. j’adore le rendu, et je l’imagine bien sur mes ongles, petit NA rapide quand je n’aurais pas deux heures devant moi ^^ juste une précision (je ne me suis pas encore essayée aux pinceaux, il va falloir que je les teste), tu pose juste ton pinceau sur l’ongle ou tu le glisse dessus pour faire le trait? et tu replonge ton pinceau avant chaque trait dans le flacon ou bien tu fais les traits jusqu’à épuisement de la matière? et dernière question (oui oui je suis un peu relou…) est-ce qu’avec un pinceau plus court ça peut le faire aussi? (j’ai acheté un fin plus court que le tiens et un en biseau). Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
    trop heureuse de te relire :)
    bises

    • Coucou ! Alors le pinceau je le fais glisser pour obtenir la forme « epaisse » au départ et « toute fine » a la fin ! Ensuite, je retrempe de temps en temps quand ça me semble trop sec pour s’imprimer correctement, disons une à deux fois par ongles en gros ! Et pour le pinceau plus court, oui carrément je pense que ca marche, il faut juste filer un peu plus la matière :)

  36. Génial j’adore ! Le vernis est super et ta manucure vraiment sympa je vais essayer :)

  37. Ce vernis bleu est magnifique et enchante mes pupilles. A l’image de ce retour blogesque ! <3

  38. Ultra fan !! Déjà, il s’agit d’un de mes vernis Essie préférés mais j’adore comment tu l’as transformé ! ;))
    Super réussi ! Et j’adore tes photos ;)
    Gros bisous !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :