J’ai commandé des vernis chez Dior !

Il y a quelques jours je suis retombé sur des photos que j’avais faites avec le topcoat Gel de Dior, et, de suite, c’était une évidence, JE DEVAIS ABSOLUMENT me le racheter. Je me suis donc précipité sur le site Sephora et, malheureusement pour moi, il était introuvable. Je suis donc allé directement sur le site Dior, histoire de… me promener tu vois. En toute innocence. Surtout que je ne savais pas du tout qu’il y avait des nouvelles collections. Hm. On y croit. Résultat, je me retrouve avec un panier à 90 euros, les frais de port offerts, et en prime on me propose de me faire un paquet cadeau gratuitement. À deux jours de la Saint Valentin, j’y ai vu un signe, j’ai foncé, à deux doigts de m’auto écrire une déclaration d’amour enflammée sur la petite carte du genre « Avec toi pour la vie ». (Non je ne l’ai pas fait, trop peur que mon mec soit à mes côtés au moment de l’ouverture, imagine un peu la scène de ménage qui aurait eue lieu dans ma cuisine !!).
Dior Nailpolish2 ou 3 jours plus tard, le paquet était là. Chez Dior, quand on te promet un paquet cadeau, on ne fait pas les choses à moitié: une jolie boite blanche en carton « solide » texturé, entourée d’un ruban estampillé Dior, et mes précieux joliment allongés dans un papier de soie blanc fermé par un autocollant argenté. Il ne m’en faut pas plus pour être joie et sautiller partout. Ca respire le luxe, et ça fait du bien de temps en temps !

Dior Nailpolish
Dior Nailpolish
Mes achats, donc: Le fameux topcoat Gel, un topcoat à effet dont le nom est Perle, le joli Porcelaine de la collection Trianon et, pour finir, un petit tube magique que je ne connaissais pas, cousin germain de la fameuse crème Abricot qui fait des miracles.
Commencons notre tour d’horizon par Porcelaine: un bleu pastel tendre et chic, plein de délicatesse. Une texture relativement épaisse, légèrement jelly (pas du tout du même type que le bleu ciel Lime Crime par exemple) qui reste tout de même couvrante en deux couches. La texture fait que l’ongle est déjà bien galbé au départ; avec une petite couche de Gel Coat, mes mains étaient juste trop trop jolies (ouai, auto compliment – je sais-)

Dior Porcelaine
Allez savoir pourquoi, les vernis Dior me donnent envie d’avoir les mains fleuries (cf Ce billet). Un vague aspect « couture » peut-être, toujours est il qu’en quelques coups de pinceaux fins je me suis retrouvée avec ces petites fleurs hawaïennes en accent nail, sur du noir, histoire de contraster un peu l’aspect pastel du Porcelaine !
Dior Porcelaine
TUTO-Hawaï-flowers (1)

.
.
.

Pour la réalisation du nail art, voici un pas à pas animé histoire de mieux saisir les étapes qui, en soi, ne sont finalement pas extrêmement compliquées ! Armez vous d’un pinceau fin et d’un peu de patience, n’oubliez pas d’attendre un peu avant le passage de topcoat et le tour est joué ;)

DIOR Serum
Dans ma commande, j’ai également glissé ce petit tube magique. comme je le disais plus haut, le principe est un peu le même que la crème abricot qui se présente dans la petite boite ronde et blanche sauf que cette fois ci; c’est un serum. Un tube souple à l’embout pinceau précis, qui évite le gachis du précieux contenu (1 200 000 dollars le litre, ouaaaiouai – nan je déconne – enfin, à peine) . Le précieux contenu, donc: un serum transparent très légèrement parfumé, prévu pour une hydratation et un soin du contour des ongles IN-TEN-SIF. Personnellement, je ne crois qu’à moitié à la sur-efficacité des soins pour ongles dits « de luxe ». D’après moi, le soin n’est efficace que parce qu’on s’en sert souvent, voire quotidiennement, donc il est clair que ce « gadget » Dior n’est pas un incontournable/indispensable, surtout vu son prix (23 euros pour une quantité minuscule), mais bon, voilà, j’me suis sacrifiée du porte monnaie, histoire d’avoir des trucs a vous raconter ici quoi. (non mais blague à part, avec tout ce que j’ai fait vivre à mes ongles ces derniers jours, toutes mes petites coupures et autres aggressions, je dois dire que je trouve mes mains en forme PEUT ETRE est il tout de même efficace).
Dior Nailpolish
DIOR SerumPour finir cette découverte de mes achats, je vous montre rapidopido à quoi ressemble le topcoat Perle. Je l’ai d’abord testé sur ma base bleue mais clair sur clair, on n’y voyait strictement rien, bonjour la blogueuse en toncar. Je me suis donc résignée à en passer une couche sur mon accent nail Hawaïen histoire de profiter de toutes les jolies couleurs sur une base neutre et sombre: du noir. (je vous entends déjà hurler: des fleurs + un topcoat perlé, pshiiit est passé du côté kitsch du nailart, nous l’avons perdue à jamais SEIGNEUR) mais non en fait, c’était vraiment « juste » pour vous montrer et pour avoir mon billet complet, je l’utiliserai bien évidemment dans d’autres circonstances la prochaine fois :)

Dior Nailpolish Dior Nailpolish
Comme vous pouvez le voir, il s’agit donc d’une base transparente dans laquelle évoluent des miiiicroparticules violettes, bleues, roses, un tantinet duochrome. Son fini est mat, malheureusement, il a donc besoin d’un bon topcoat pour révéler la multitudes de petites lumières qui vivent en lui mais je vous confirme que ca en vaut la peine:
Dior Nailpolish
Dior Perle
Enfin – Pour celles que ça intéresse de trouver un joli bleu ciel sans y mettre 23 euros, voici deux alternatives plutôt proches: Essie Borrowed and Blue et Zoya, Blu !
DUPE
…. ET j’ai cliqué sur publier avant de vous avoir dit aurevoir, tiens, ca faisait longtemps ! Bon bin du coup, merci de m’avoir lue jusqu’ici, je rappelle que les vernis simples sont une dizaine de cents moins chers sur le site Dior que chez Sepho, les editions limitées elles, en revanche, sont un peu plus chères. Mais en gros; tant qu’à s’offrir du Dior, autant avoir le plaisir de DEBALLER du Dior !
Voili voilou, je vous embrasse et vous dis à très bientot ;)

57 Comments on J’ai commandé des vernis chez Dior !

  1. vernis de patache // 17 février 2014 à 20:43 // Réponse

    Superbe commande. C’est un bien beau accent nail. Ce top coat pailleté est très joli. Bisous

  2. C’est luxueux, c’est beau, merci de ce billet , du bonheur!

  3. Magnifique ! Je m’en remets pas. Déjà rien que l’emballage cadeau je suis fan j’ai envie de commander rien que pour ça lol. Le bleu est sublime. Et en effet, tu as de très jolies mains! Moi qui me ronge les ongles je suis jalouse! Le topcoat très sympa aussi. Ravie d’avoir le plaisir de te lire encore et encore

  4. joli comme tout le perle !!

  5. coucou !!!
    et ben voila !! tu vois tu ne m as pas écouté la derniere fois quand je t dis que le perlé devait etre posé sur du noir !!!! bravo hein !!! moi au moins je suis pas une npa en toncar !!!… et toc !!
    l accent nail par contre il dechire !!!
    bisous !!

    • hahahaha Steph t’as encore une autre identité, je suis perdue, ou es tu, qui suis je, ou va t on ??? Et ouai, sur du noir il est *__* mais sur le bleu clair ca faisait vraiment mamie !

      • hahaha !! mamie pshiiit !!! tu m as fait bien rire !!! quant à mon identité mon adresse mail sera ton seul repere !!!! mdr… plus serieusement la derniere fois en cruche que je suis j avais mis mon prenom et mon nom… limite restait plus que l adresse et hop viva la fiesta à Montpellier !!! donc les tites étoiles ca le fait mieux !!! 😂😂 aller au lit maintenant il est tard deja mamie !! 😘😘

  6. Très belle commande. J’ai aussi le sérum, je le préfère à la crème :) il est génial.

  7. Très beaux les couleurs sont tendres vraiment trop beau
    Bonne soirée

  8. Superbe!!!! La couleur de ce bleu est splendide j’adoooooooore !
    Ton nail art est super réussi !
    Bonne soirée

  9. rhalalala! ca envoie du lourd!
    Je me suis commandé le « porcelaine » et quand je vois tes photos je regrette de ne pas avoir pris le perle en plus :p

  10. Ah j’avoue qu’il me fait de l’oeil aussi le joli Porcelaine…Mais je plussoie ta démarche, effectivement il y a surement des couleurs se rapprochant, mais quand on a envie de se faire plaisir, autant le faire à fond !!
    Pour le top coat : gniii qu’il est beau …
    Tu as toujours des pépites dans les doigts, tes petites fleurs sont trop jolies !

  11. Le Dior perlé est magnifique !

  12. Tu as bien raison de te faire plaisir et quand on est npa on se fait plaisir avec un rien (enfin ça dépend des fois hihi…)
    C’est étonnant que tu aies choisi un vernis bleu. Il est vraiment joli, la teinte est toute douce et tu l’as nail arté à la perfection, tu sais sublimer n’importe quel vernis.

  13. Ils sont carrément canon ces vernis. La photo avec l’ongle ou il y a la fleur :WHAOU je trouve ça magnifique !

  14. Chic à souhait… et tu peux top coaté perlé tout ce que tu veux… même ton accent nail car c’est vraiment TRES joli !!!!

  15. Déboh62nails // 17 février 2014 à 21:14 // Réponse

    Bon faut avouer que le Porcelaine est vraiment vraiment magnifique et comme tu dis s’il faut s’offrir du dior autant que ca soit emballé dior ^^ ca va vu les commentaires personnes n’as hurler qu’on t’avais perdu a cause a cause du coté top coat perlé et les fleurs lol ^^ justement c’est tellement beau que personne n’as été choqué lol

  16. purée le top coat gel, il me le faut !!! par contre autant je ne suis pas fan du porcelaine, autant le nail art hawaien, avec le top coat perlé, j adore !!!
    sinon j ai vu aussi des vernis Gemey avec 4 couleurs pastels (bleu, vert, jaune et rose) et mis à part que je ne connais pas du tout la qualité Gemey( des fois de me méfie de Gemey) ils se rapprochent de ces couleurs porcelaine Dior.
    sinon quitte à mettre du luxe sur les zongles, je voterais bien pour Marc Jacobs …. mais hein, peuchère, quand est ce qu ils arrivent en France !!!!!???

    • Ah oui les Marc Jacobs… t’as raison Maman Mouette… on les attend tjs, c’est chiant un peu !!!

    • M’en parle pas en grande fan de ce bon vieux Marco je me mords les doigts de le savoir si loin ! (Heureusement Dido m’en a offert un ca aide a patienter héhé)
      Pour le bleu ciel je crois que c’est un peu ZE color du printemps, Bourjois nous a fait sa version aussi et je crois qu’on a pas fini d’en voir partout ! Et les Gemey, je suis pas hyper calée mais je crois qu’ils sont pas mal du tout !

  17. ça fait du bien de te relire! j’avais recommencé à me ronger les ongles pendant ta « pose », voilà une bonne raison de ne plus les ronger!
    Le perle ressemble beaucoup au 261 Sparkle touch pearly améthyste de kilo, j’ai le kilo et il a les mêmes reflets que sur la photo (sur base noire aussi)
    Bonne soirée :)

  18. Me encanta el efecto perlado del esmalte rosa, que bonito!

  19. Pshiiit je vais finir pas me désinscrire de ton blog, depuis que tu est rentré, tout ce que tu publie je le veux !!! Alors déjà avec l’article LM cosmetic, dans la minute qui a suivis j’ai fait une commande, et là je suis juste raide dingue de ce bleu (car oui comme toi je suis dingue de bleu) le soucis c’est que mon banquier vas pas être d’accord pour la commande chez Dior pour le coup, et la st-Valentin étant passé, beh reste a faire les yeux doux a mon homme pour un « cadeau pour la beauté geste, le plaisir de faire plaisir… » Mais je suis pas sur que ca marche…. En tout cas, une fois de plus, un article au top et je bave sur la beauté de tes photos, faut vraiment que j’investisse, sur mon blog elles sont vraiment pas a la hauteur ! D’ailleurs si tu as des conseils sur le fond, la lumiére…pour de bonnes photos, c’est trés volontier !!! Jéte un oeil a mon blog si ta une minute pour me dire ce que je pourrais améliorer ;-)

    Bisous

    Choupy Une Nail Addict

  20. Woh le top coat ! Il est magnifique :)

  21. J’adoooooooore le ton de tes posts!
    Ils me donnent le sourire, même quand je n’aime pas les vernis présentés.
    Encore!!

  22. Il est splendide ce bleu! Ton accent nail est juste ca-non!

  23. m a g n i f i q u e !!!
    Vraiment, j’adore!

    L O V E

    http://thedesinvolte.wordpress.com/

  24. ils sont magnifiques

  25. Coucou !!!!
    Le dior porcelaine est juste sublime, délicat…tout doux…parfait !!!! Ton accent nail est superbe aussi mais je voulais savoir: quel noir utilise tu ?? Le top coat perle est original, ça fait du bien malheureusement période no-buy et puis le pris ça me retiens un peu (en plus il y a mieux moins cher …) ceci dit ils sont magnifique !! Ça respire le soleil…le printemps !!! Bisous ma Camille !!❤️

    • Merci pour ton mot ! En général j’utilise soit Camelot de A England soir Licorice d’Essie ! Ici c’est le Camelot :)

      • Ok merci beaucoup !! Pour tout dire je suis en manque de noir (noir: un peu la base !) alors tant qu’à acheter du noir en acheter un pas mal (mais… Bon tant pis pour la période sans achats !!!). En y réfléchissant aussi je voulait t’en parler: en fait j’ai un (sale pour ne pas être vulgaire) tic qui est de me toucher, tirer voir arracher (arracher est un bien grand mot quand même !) mes cuticules !!!! Bah quelle horreur ! Oui, quelle horreur ! Tu pense qu’un baume cuticule genre les raimbow honey ferait l’affaire ? Parce qu’en fait je tire celle qui sont sèches ducoup peut être les hydrater …je voulais t’en parler avant ! Si oui l’huile abricot, les baumes raimbow honey, ou les huiles nfu oh ??? Et merci de ta réponse très très très très (très …) rapide (à la vitesse de l’⚡️) bisous ❤️

        • Ahhhh on a toutes ce souci, quand y’en a une qui rebique on jour avec et pouf, ca vire au sanguinolant douloureux ! Alors oui il faut les hydrater, et dans ce cas un baume, une creme, un serum, une huile, tout est bon a prendre l’important étant de le mettre vraiment tous les jours (l’ideal: le soir avant de dormir, histoire de pouvoir en mettre une bonne couche et que ca penetre bien) plus ca sent bon, plus on a plaisir a le mettre et plus on se tient au rituel ! Les baumes RH sont tops pour ca !

          • Je prend note mais en faite je fais déjà un « rituel du soir » où j’utilise une crème …je sais plus quoi faire !!! Le pire c’est que je veux arrêter …mais ….je continue !!! Merci pour tes conseils je prendrais sans doute un baume RH alors (lors de ma belle, grosse, jolie première commande pshiiit !!! C’est pour ça que j’économise !!) ❤️ Si j’y pense je renverrais une petite vidéo sur insta (je n’ose même plus montrer ma main droite !!💧) sinon je passe en Alsace cet été (famille !) et je crois que tu faisais des ateliers (si ça ce trouve ce mes plus dactualité mais bon !!!) en sachant que je suis encore très jeune, l’âge dérangerais ou pas ?? Bisous (pour la troisième fois 😂)

  26. Et Ben ce petit chouchou est juste sublime !! Et le top coat perlé est wahouuuu ! Sur IG Je pensais que tu avais posé un vernis violet ^^ Impressionant !!!

  27. Je trouve que les colis Pshiiit sont mieux emballés, tiens! :D
    J’aime beaucoup cette manucure, le contraste du noir avec le bleu ciel est très élégant!

  28. Véronique Véro // 17 février 2014 à 21:43 // Réponse

    Yeahhh quelle classe cette boite ^^ un vrai petit bijou ^^ t as bien fais de craquer pour nous en faire profiter et régaler nos yeux en laissant notre porte feuille tranquille !! lol lol lol !!!

    Sans rire , ton nail art me plait à moi :) ni trop kitch , ni trop gnangnan :)

    Bravo encore , j adore !!

    ( t as pigé le jeu de mot ?? Dior , j adore !! lol )

    Bisous

  29. Il est vraiment beau, le prix m’a un peu fais hésité lors de mon achat! Je me suis alors rabattue sur les Pastels de maybelline dont un bleu qui est top!
    Ton nailart est tout mignon, ça donne envie de vacances ;)

  30. ahhaaaa toi aussi tu as craqué pour le Perlé!!! Je ne pouvais pas résister! J’ai aussi le Pampille en route!! Cette collection est une merveille!

  31. T es vraiment une grande folle mais qu est ce que c est boooon ahah je rigole seule devant mon écran en te lisant.
    Superbe ce nail art hawaien!
    Aurelie @aurely1983

  32. Coucou Camille ! Il en envoie plein les mirettes ton article !!! J avoue que j ai trouve ton accent nail juste sublime ! Bonne soirée a toi !

  33. Porcelaine me fait trop de l’oeil^^ Mais borrowed and blue aussi (je l’ai en mini version, coucou mes tous premiers Essie achetés en version mini pour en avoir plus loool), du coup va me falloir les deux… Surtout que perso, je perçois une légère différence entre les deux (non?)! Cet accent nail noir est parfait, ça casse le trop de douceur, c’est original, bien réalisé… c’est du Camille tout craché :)

  34. Ils sont si beaux !! Et pourtant, je n’aurai jamais pensé aimer un bleu si pâle mais là, le résultat est canon !! <3

  35. Ah oui, c’est mignon tout plein comme commande, j’adore la collection Trianon, elle est d’une douceur et d’une classe folle… Bon aussi c’est Dior, ils sont quand même très élégants avec des rosés, des taupes très chics ! On m’avait offert la collection Chérie Bow pour mon anniversaire, une pure beauté ^^

  36. Hihihi,
    ton article me fait rire car je viens de programmer mon article sur la collection Trianon qui paraîtra demain, et j’ai déjà publié un article vantant les mérites de la boutique Dior online et de ses jolis coffrets cadeaux ! Et même que j’ai pas copié mais je parle des ressemblances entre Porcelaine et Blueberry Muffin de Models Own ;-)
    Je vois que tu as bien aimé perlé ;-) Perso, je trouve génial justement qu’il soit mat, je l’aurai probablement pas pris sinon :D Je l’adore porté seul juste posé sur une base et sans top coat ;-)
    Bisous ma belle <3 <3 <3

  37. Cet accent nail.. J’ai les yeux qui brillent !
    Sublimement sublime !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :