5 idées de nailart nude

Bonjour les filles ! En rangeant ma vernithèque j’ai fait un triste constat: j’adore l’elegance qu’apporte un vernis nude presque transparent et pourtant je n’en porte jamais. Trop simple, trop « nude » justement, je n’ai plus du tout l’habitude de voir mes mains sans rien et ils font donc partis des oubliés de mes tiroirs. Du coup ayant 2 heures devant moi cette aprem je me suis lancé un auto-défi: réussir à faire 5 manucures différentes en un temps ultra réduit avec, pour base, un vrai vernis nude, à l’ancienne…

Nude Story
J’ai donc pioché Ballerina de Chanel, Mademoiselle d’Essie, Oh so rose de Bourjois, Fed up d’Essie et Pink Ribbon de Butter London pour me servir de base. Chacun d’entre eux se pose en deux couches pour être jolis, chacun laissant apparaître l’ongle dessous tout en le sublimant et le blanchissant. Très franchement je n’ai pas de préférence, ça dépend sans doute de la carnation mais les uns valent les autres question qualité !
Pour les nail art, j’ai pioché des idées sur internet dont certaines que j’avais en tête depuis un bail mais que je n’avais encore jamais pris le temps de faire. J’espère que ca vous plaira et que ca vous inspirera à votre tour !
Essie Fed up
Voici donc ma base de départ. Ici, Mademoiselle d’Essie ! Essie mademoiselle
J’ai commencé par une version argentée, réalisée en 5 minutes chrono ! Une simple bande de striping tape rend la manucure plutôt graphique et transforme de suite mes ongles en bijou grâce aux reflets chromés. Pour apporter une touche de romantisme, rien de tel qu’un accent nail pailleté du type Merlin ! Après avoir posé mon striping tape j’ai simplement scellé le tout avec une couche de topcoat.Essie mademoiselle
Le second nail art est une déco que j’avais vu un jour sur un billet spécial manucures de mariages. J’avais adoré l’image, la réalisation, et je m’étais promis de la faire à mon tour dès que l’occasion se présenterait! Je trouve l’idée hyper simple mais le résultat est joli tout en restant très discret. A l’heure où les petites bagues de phalanges font un tabac, ce nail art était obligé de figurer dans ma sélection ! Essie mademoiselle
Pour la réalisation, encore une fois il n’y a rien de compliqué ! Soit on a le temps et on laisse sécher sa base pour réaliser la « bague » grâce à la technique du scotch, soit on utilise un pinceau fin et Excalibur ou no place like chrome. Si on a envie d’encore plus de brillance, il suffit d’ajouter un petit solitaire sur le tout et le tour est joué ! Essie mademoiselle
Troisième idée, rien d’innovant, voire carrément un truc totalement oublié dans le monde des nailartists aujourd’hui, et pourtant, je l’affectionne toujours autant: La French manucure ! Toute bête, simple à réaliser, je l’ai choisie noire avec Licorice d’Essie pour lui donner un petit twist mode et graphique qui fait vite oublier la french blanche. Ici c’est Fed Up d’Essie qui m’a servi de base, légèrement plus beige que le mademoiselle.Essie Fed up et Licorice Essie Fed up
J’ai quand même ajouter quelques strass histoire de bijouter un peu le tout juste après avoir passé ma couche de topcoat !Essie Fed up
Pour réaliser la french je pose simplement ma main à vernis sur une surface pour qu’elle ne bouge pas puis je « pose » le pinceau du vernis sur le bout. Je fais pivoter l’ongle à nailarter tout en restant posée sur ma table, bien stable. De cette façon le trait est net, relativement droit et précis et surtout ça me permet de suivre la marque de mon bord blanc naturel plus facilement !

Dans un tout autre registre, on peut également pimper sa manucure nude avec des petits accessoires du type feuille métallique. Ce nail art ne déroge pas à mon défi du « facile et rapide mais qui a quand même de la gueule ». Il suffit simplement de poser son nude en deux couches puis d’attendre qu’il ait un peu séché mais qu’il soit encore légèrement « collant » . Il faut ensuite se munir d’un pince à épiler pour déposer des petits morceaux de feuilles par ci par là. Une fois posées au bon endroit, on appuie légèrement avec la pulpe du doigt pour qu’elles adhère nt parfaitement et on passe une bonne couche de topcoat pour donner un aspect laqué à la manucure !
Chanel Ballerina Chanel Ballerina Chanel Ballerina
Enfin, 5 ème et dernière possibilité d’accessoiriser un vernis nude (du moins dans cet article hein, parce qu’en dehors de ça les possibilités sont totalement infinies!!)… vous n’y couperez pas…. je vous présente le nail art TRIANGLE ! Haha hoho, vu revu et rerevu, mais un triangle noir sur une main proprement manucurée, je crois qu’il n’y a rien de plus facile quand on veut du tendance sans se casser la tête.
Butter london Pink Ribbon
TRIANGLE
Je trouve ce nail art complètement portable au quotidien, même pour aller bosser dans des endroits un peu fermés à tout ce qui a trait à la mode. Il n’en est pas moins graphique et plutôt chic, et toujours aussi rapide à faire évidemment ! (je vous épargne le tuto, j’suis une nana sympa hm?)
Butter london Pink Ribbon
encore une fois, petit ajout de strass en forme de triangle cette fois, parce que bon, on ne se refait pas et puis c’est tout ^^

Butter london Pink Ribbon

Et enfin, un petit bonus de dernière minute avec Oh So Rose de Bourjois en base et l’indémodable dégradé de paillettes dans les mêmes tons, ici le Stairway to Heaven de Deborah Lippmann !

Bourjois oh so rose Bourjois oh so roseVoilà pour ces petites pistes de « comment accessoiriser un nude rapido, en gardant le chic du nude mais en le revisitant à la sauce trendy de ouf tendance in ». J’espère que ce brainstorming vous aura plu, je vous souhaite un très bon weekend !
<3 Camille

Retrouvez toute la gamme de vernis à ongles nude dans ma boutique en ligne spécialisée vernis & nailart en cliquant ici

Publicités

40 Comments on 5 idées de nailart nude

  1. Magnifique !!! Merciii pour ces idées !! <3

  2. vernis de patache // 28 février 2014 à 21:26 // Réponse

    Ils sont sublimes mais le dernier est mon préféré ! bravo; Bisous

  3. Le nude est une si jolie couleur ! J’aime vraiment beaucoup les Nail art simples que tu as présenté, je pense en reproduire quelques uns très bientôt parce que c’est très chouette !
    Des bisouilles
    Alex <3

  4. Génial cet article! Ca me donne pleins d’idées et ça me donne surtout l’envie d’ouvrir mon porte monnaie pour acheter un nude!

  5. Merci Camille pour toutes ces idées. Effectivement, plutôt facile à faire, mais auxquelles on ne pense pas forcément. Elles sont toutes très jolies !

  6. Merci beaucoup pour ces 5 *sublimes* idées !!
    C’est la première fois que je commente un de tes articles, mais ça fait plus d’un an, que chaque jour je regarde tes billets, qui me donnent beaucoup d’inspirations. Alors j’me suis un jour faudra quand même bien que j’écrive un truc et voilà, c’est fait ! :D
    En tout cas merci de m’avoir donner envie de faire du nail art comme ça !
    Bises. ♥

  7. J’adore la french noire, c’est So chic :-)

  8. C’est vrai que le Nude fais simple, mais j’adore tellement le rendu de ce genre de vernis. C’est très élégant ! Même manucuré comme tu l’as fais (5fois) dans ton article :)
    Bisous

  9. C’est malin avant j’étais pas tellement les vernis nude parce que justement c’était trop simple mais maintenant j’ai envie de sortir demain juste pour aller en chercher un ^^. Ces manucures sont vraiment belle le défi est entièrement relevé :). Bravo camille

  10. Je suis particulièrement fan de la manucure triangle ! Et j’adore ce type d’article, ça donne plein d’idées. Je vais souvent la dernière, mais avec un mélange de paillettes dorées, c’est féerique en tout cas :)
    Dans un autre registre nude, quelqu’un connaîtrait un nude opaque en deux couches ? Je trouve ça très chic mais pour m’instant je fais chou blanc :(…

  11. J’adore tes photos et tes idées de nail art. Toujours aussi efficace. D’ailleurs c’est bien toi qui m’as fait devenir accro aux vernis et en parlant aux copines, d’autres suivent. Le bouche à oreilles…

  12. J’adore la french noire avec les strass! Comme toujours c’est super bien réalisé, et tes photos sont parfaites! Un vrai régal que tu sois revenu blogguer! Alors merci ☺️

  13. Bah mince alors je crois que j’ai même pas de nude dans ma vernitheque ! Honte sur moi. Ces nail art sont trop mignons ! Petite préférence pour la french noire avec les strass, c’est carrément trop canon :)

  14. La french noire, je trouve toujours que ça fait son petit effet: rock et classe en même temps

  15. Ah oui. Quand même.
    Moi qui suis loin d’être fan de ce genre de vernis (j’ai Waltz et Mademoiselle) je suis carrément convaincue par ce que tu nous proposes. Je pense que ce qui me dérange quand même c’est qu’on pourrait voir le blanc de mes ongles, je suis une maniaque de l’opaque! Mais pourquoi pas avec un dégradé de paillettes ou en french avec bord coloré (pas de blanc surtout!)?! J’ai un gros coup de coeur pour les feuilles dorées avec le Chanel, c’est d’une élégance! Ca fait habillé sans en faire trop, je suis fan!

  16. C’est classe, elegant et facile a porter ; j’adhere totalement <3

  17. Oh la la comment ne pas commenter cet article… Tu nous envoies vraiment du rêve. Mes préférences vont au premier nail art (striping tape + accent nail Merlin) et of course, aux triangles. Mais franchement, je me ferai un régal de porter toutes les versions proposées. C’est vrai que le NA nude est sous exploité… Ça donne envie.
    Et franchement un régal de reparcourir tes articles, tu as des doigts de fée ! Bisouillekeur <3
    Faustine

  18. J’adore la 1ère et la 4ème ! tellement classe :D

  19. Marie Bottone // 1 mars 2014 à 00:20 // Réponse

    Coucou!
    Quel article génial!! Merci Camille pour tout ce boulot!
    Toutes ces manucures sont justes magnifiques, c’est dingue, c’est « simple » avec un vernis qu’on a toutes dans nos placards et ça en jette!
    Et le nailart façon bijou juste en accent nail c’est juste hyper glamour!! Mais je les adores toutes!!
    Un bonheur pour les yeux toutes ces photos. J’adore le nude mais j’ai souvent tendance à être attirée vers la couleur mais on y revient toujours…
    En plus beaucoup de base lissante peuvent aussi faire l’affaire. Je viens d’acheter la dernière de chez Rimmel, elle est géniale et en 1 couche j’ai déjà une jolie couleur et mon ongle tout lisse tout beau.
    Tout ça pour dire waou, bravo et merci! Dans l’ordre que tu veux!
    Bisous Marie

  20. Marjorie M // 1 mars 2014 à 00:30 // Réponse

    J’adore! Sympa, graphiques et faciles a porter, c’est top! La french noire et les triangles sont mes preferes, je suis fan!

  21. Très classe. J’aime beaucoup.
    Et tiens, je me disais à propos de Stairway to Heaven, c’est étrange, pour moi, je n’aurai pas associé ces couleurs à cette chanson. J’aurais imaginé des teintes plutôt bleuâtres et violet pâle. Mais finalement le rose ça convient bien. ^ – ^

  22. magnifique !!!! toutes ces idées sont trop belles , merci !!!

  23. c’est canon ! bon ok j’avoue, je suis pas super fan de la french, mais c’est certainement parce que je trouve que les french sur mes ongles ça ne le fait pas du tout, c’est donc un comm’ très égoïste. Et merci pour les idées, j’ai 3 mariages ce printemps !

  24. Bonsoir Pshiiit, j’aime beaucoup les trois derniers nail art :)
    bises

  25. Coucou :) Que dire ? encore une fois super xD j’adore le nail art triangle xD bisous

  26. Merci pour l’idée du nail art mariage je l’ai noté dans un coin je suis en pleine recherche!

  27. Hello,
    Je les trouve toutes magnifiques tes idées, sauf les triangles noirs, mais tu m’as fait changer d’avis avec l’ajout des strass. Tu arrive toujours à mettre cette petite touche qui donne du « chien » ♡♡
    Pour une débutante je pense pouvoir m’en sortir, il me faut juste acheter le vernis ;0)) Je n’avais jamais osé en acheter car porté seul je ne suis pas fan.
    Bizouxxxx et merciiiii. Bon weekend.

  28. Tres bonne idée!

  29. J’aime vraiment beaucoup ! J’aime bien porter du nude justement, quand je veux avoir du vernis sans être flashy. Ce billet va donc beaucoup me permettre d’y ajouter un peu de fun. D’ailleurs je fais déjà le dernier nailart mais avec des paillettes en couleur :)

  30. J’adore! C’est carrement la classe :)

  31. moi j’ai un souci, je n’aime pas que mon bord libre apparaisse encore après la pose d’un vernis :S, du coup je ne porte quasiment jamais de nude, mais des idées de nail art sont assez jolies et je dirai même élégantes :)

  32. SoNailArt // 1 mars 2014 à 12:05 // Réponse

    je trouve magnifique ces 5 (enfin 6) nail art, ils sont chic et simple a réaliser comme a porter j’adore !

  33. plumapaillettes // 1 mars 2014 à 12:09 // Réponse

    C’est vraiment très beau. Parfait, même, je dirais! Ravie de retrouver tes billets et tes photos, paillettes, couleurs, légèreté et bonne humeur dans ma boîte mail j’adore! Bonne journée :)

  34. Beautiful looks, I loved them all!

  35. C’est vraiment super cet idée d’article, et les résultats sont juste canon ! Petite préférence pour la french manucure noire et le triangle bien sur :D

  36. Ton blog est vraiment (comme si on ne le savait pas déjà) une véritable mine d’or pour les nail addicts ! Ce genre d’article est très sympa, ça donne pleins d’idées et c’est facile et rapide à faire. Mon coup de coeur va pour la french noire, je trouve ça toujours classe une french manucure mais en noir, ça le fait encore plus. Bon, c’est le nail art le plus « difficile » ici quand même : je ne suis tellement pas douée avec les french manucure (quoique, la semaine dernière j’ai réussi à en faire une relativement bien) mais je garde en tête ta technique qui a l’air de bien marcher :D
    Merci pour tous les articles que tu publies, c’est toujours un bonheur de te lire – on sent vraiment la passion sincère dans ton écriture – et de regarder tes photos !

  37. Merci pour l’astuce de la french ! Sinon, j’adore totalement la 5ème manucure avec les triangles =)

  38. Coucou !
    En général je ne suis pas très nude ( j’aime bien les couleurs mais une fois posé sur mes doigts c’est juste … bof ^^ ) mais la première manucure est super jolie et donne du relief au vernis nude qui paraissait un peu plat .
    Les autres aussi sont très jolis mais coup de coeur pour la première que je porterais surement un de ses jours !
    Maryne

  39. OMG j’adore le nailart avec le petit triangle noir je trouve que c’est le combo parfait entre simplicité et sophistication oui madame!

  40. petitemamedwina // 1 mars 2014 à 14:24 // Réponse

    Hooo j’adore, c’est super joli !!!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :