Marc Jacobs Beauty – Enamored Secret Love et autres réjouissances

mark_jacobs_beauty_logo
Marc Jacobs Beauty
Bonjour à toutes! Je parie que vous le savez: Marc Jacobs a enfin lancé sa gamme beauté et elle est arrivée en France en exclu chez Sephora pas plus tard que la semaine dernière. Il y a des marques comme ça, qu’on aime, qu’on chérit et auxquelles on s’identifie: Marc Jacobs est, pour moi, l’une d’entre elles. Sacs, Chaussures, Parfums, Jean, Pochettes, Accessoires, tout y passe, je suis une vrai fan inconditionnelle, aussi bien des produits que de l’homme en lui même et ce depuis plusieurs années au grand desespoir de mon gentil banquier. Je trouve que l’identité de Marc Jacobs allie subtilement l’élégance et le quotidien, le luxe et le bien être, la pureté et la touche moderne et punchy. Le brin de folie et le less is more. Un savant mélange dans lequel je me sens bien en fait, tout simplement. Alors forcément, je savais d’avance que la gamme beauté (make up et vernis donc) allait me combler et je ne me suis pas trompée !

Marc Jacobs Beauty
Les packagings sont à l’image de la marque: sobres, classes, distingués, réfléchis, modernes et tout cela en restant originaux et bien pensés. La Palette de fard et son petit bouton pression évite aux ongles de se casser lors de l’ouverture, les lignes et les courbes de l’écrin sont un bonheur à prendre en main, les fards, eux, sont parfaitement dans les tons que je porte au quotidien et sont très agréables à appliquer. Le flacon du vernis quant à lui a mis 3 mois à naitre: 3 mois de réflexion, de design, d’esquisse, pour finalement créer un sourire à l’image de la femme (ou l’homme) qui le portera. Qui d’autre à part Marc Jacobs voudrait faire un sourire en guise de flacon de vernis ? Il n’y a que lui, évidemment !
Marc Jacobs Secret Love
Marc Jacobs Beauty
Je me suis offert 4 précieux vernis, une base de teint qui me comble, une palette de fards et un gloss. Pour en revenir rapidement à la base de teint: j’avais très peur, étant donné que j’ai pris tout ça sur le net, de m’être trompée de couleur, finalement elle est absolument parfaite. Je cherchais une base légère qui ne fasse pas fond de teint, qui unifie et illumine juste un peu le visage sans recouvrir pour autant mes petites taches de rousseurs qui apparaissent au printemps. Et bien j’ai trouvé ! Un fini ultra naturel à l’aspect légèrement poudré qui ne re-brille pas au courant de la journée. Une transparence qui ne conviendra peut-être pas à toutes mais qui me fait du bien et qui laisse ma peau respirer. Bref, c’est tout bon.
Marc Jacobs Beauty

Pour le gloss par contre, je me suis totalement foutue dedans. Je n’ai pas regardé les swatchs sur google et me suis fiée aux visuels dispos sur le site Sephora, résultat je me retrouve avec un rouge orangé qui n’est pas du tout ce que je voulais. Fort heureusement, ma maman présente au déballage du colis l’ a tout de suite adopté, il rend bien mieux sur sa bouche qui est déjà naturellement pigmentée ! Je l’ai quand même testé et la sensation mentholée qu’il laisse sur les lèvres est particulièrement agréable. J’aime aussi beaucoup la méthode d’application qui n’est pas sans rappeler les vernis à lèvres YSL: précision et dosage du produit bien meilleure qu’avec un raisin de rouge à lèvre normal ! Je ne manquerai donc pas de m’en offrir un autre le mois prochain qui conviendra mieux question coloris !

Marc Jacobs Beauty
(Vieille photo mais celui ci est Sally, offert l’année dernière par l’adorable Didoline <3)
Marc Jacobs Beauty
Pour en revenir aux vernis donc: les nuances restent pour le moment relativement classiques (même si j’ai vu passer quelques couleurs plus punchys sur insta). Classiques, mais à la pointe de l’élegance, de vraies couleurs « must have » qu’on n’hésite pas à porter au quotidien. L’application se fait merveilleusement bien, le pinceau est agréable et les laques très brillantes même sans topcoat. Bref, on est dans une gamme de luxe et ça se ressent rien qu’à la prise en main du flacon. Evidemment les couleurs aussi simples on les trouve chez Kiko pour 5 euros, je ne suis pas entrain de vous dire qu’ils sont incontournables et indispensables mais pour une collectionneuse comme moi, je me devais absolument de les détenir :)
Marc Jacobs Beauty
Pour rester dans ma lignée de « c’est du luxe, je fais des fleurs » (cf mes billets Dior ^^) j’ai sorti mes peintures acryliques et réalisé des ongles printaniers ! Loin de ce que j’avais en tête mais finalement j’aime bien le résultat final. Je ne saurai pas vous faire de tuto malheureusement puisque j’ai avancé au feeling, mais avec un petit pinceau et deux ou trois tubes de peinture ce nail art est loin d’être inaccessible ! J’aurai adoré être capable de faire de vraies fleurs aquarelles, mais bon ce n’est pas pour tout de suite, techniquement parlant ^^ Le Marc Jacobs qui est sur mes ongles ici s’appelle Secret Love, une laque sombre, violette aubergine, intemporelle et superbement brillante. Un vrai bonheur !

Marc Jacobs BeautyVoilà les filles, nous arrivons à la fin de ce billet, j’espère que la découverte de ces produits vous aura autant plue qu’à moi ! Dites moi si vous avez déjà craqué et si vous êtes contentes de vos achats; je suis curieuse d’en savoir plus sur le reste de la gamme !
Je vous souhaite une superbe après-midi <3
Cam

Publicités

10 Comments on Marc Jacobs Beauty – Enamored Secret Love et autres réjouissances

  1. could you do a tutorial for those flowers?! they’re amazing!

  2. Mini nailarteuse // 15 mars 2014 à 23:07 // Réponse

    C’est Wahou trop beau

  3. Cette collection à vraiment l’air superbe. Il va falloir que j’aille la voir de plus près a force de la voir partout.. Et quel travail sur le flacon, 3 mois de mise aux points, c’est vraiment ça le luxe.
    En tout cas, tu donne envie de craquer et tes photos sont juste magnifiques.

  4. C’est vraiment magnifique, les fleurs sont parfaites mais malheureusement pour moi, je n’y arriberai jamais !! Et comme certaines l’ont dit plus haut, je ne préfère pas voir le prix !! ;)
    Mille bisous à ma blogueuse préférée ♥♥♥

  5. Ah bah bravo! J’ai envie de tout tester moi après ces sublimes photos! Demain j’irai explorer le Sephora de la Gare de l’Est, voilà!

  6. Bonsoir Pshiiit, merci pour cet article. Je suis fan de ton nail art :)
    bises

  7. On aura droit à voir un swatch du vernis qui a l’air duochrome sur le blog ? A vu d’œil ila l’ar magnifique *baveee*
    En tout cas perfection come toujours ans ton NA

  8. super joli ton NA!! j’adore tes fleurs!!!
    ca rend super bien!! <3
    bizz

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Chick’s Week n°75 | Smells like Chick Spirit
  2. My Weekly Favorites #5

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :