Marc Jacobs Beauty – Enamored Secret Love et autres réjouissances

mark_jacobs_beauty_logo
Marc Jacobs Beauty
Bonjour à toutes! Je parie que vous le savez: Marc Jacobs a enfin lancé sa gamme beauté et elle est arrivée en France en exclu chez Sephora pas plus tard que la semaine dernière. Il y a des marques comme ça, qu’on aime, qu’on chérit et auxquelles on s’identifie: Marc Jacobs est, pour moi, l’une d’entre elles. Sacs, Chaussures, Parfums, Jean, Pochettes, Accessoires, tout y passe, je suis une vrai fan inconditionnelle, aussi bien des produits que de l’homme en lui même et ce depuis plusieurs années au grand desespoir de mon gentil banquier. Je trouve que l’identité de Marc Jacobs allie subtilement l’élégance et le quotidien, le luxe et le bien être, la pureté et la touche moderne et punchy. Le brin de folie et le less is more. Un savant mélange dans lequel je me sens bien en fait, tout simplement. Alors forcément, je savais d’avance que la gamme beauté (make up et vernis donc) allait me combler et je ne me suis pas trompée !

Marc Jacobs Beauty
Les packagings sont à l’image de la marque: sobres, classes, distingués, réfléchis, modernes et tout cela en restant originaux et bien pensés. La Palette de fard et son petit bouton pression évite aux ongles de se casser lors de l’ouverture, les lignes et les courbes de l’écrin sont un bonheur à prendre en main, les fards, eux, sont parfaitement dans les tons que je porte au quotidien et sont très agréables à appliquer. Le flacon du vernis quant à lui a mis 3 mois à naitre: 3 mois de réflexion, de design, d’esquisse, pour finalement créer un sourire à l’image de la femme (ou l’homme) qui le portera. Qui d’autre à part Marc Jacobs voudrait faire un sourire en guise de flacon de vernis ? Il n’y a que lui, évidemment !
Marc Jacobs Secret Love
Marc Jacobs Beauty
Je me suis offert 4 précieux vernis, une base de teint qui me comble, une palette de fards et un gloss. Pour en revenir rapidement à la base de teint: j’avais très peur, étant donné que j’ai pris tout ça sur le net, de m’être trompée de couleur, finalement elle est absolument parfaite. Je cherchais une base légère qui ne fasse pas fond de teint, qui unifie et illumine juste un peu le visage sans recouvrir pour autant mes petites taches de rousseurs qui apparaissent au printemps. Et bien j’ai trouvé ! Un fini ultra naturel à l’aspect légèrement poudré qui ne re-brille pas au courant de la journée. Une transparence qui ne conviendra peut-être pas à toutes mais qui me fait du bien et qui laisse ma peau respirer. Bref, c’est tout bon.
Marc Jacobs Beauty

Pour le gloss par contre, je me suis totalement foutue dedans. Je n’ai pas regardé les swatchs sur google et me suis fiée aux visuels dispos sur le site Sephora, résultat je me retrouve avec un rouge orangé qui n’est pas du tout ce que je voulais. Fort heureusement, ma maman présente au déballage du colis l’ a tout de suite adopté, il rend bien mieux sur sa bouche qui est déjà naturellement pigmentée ! Je l’ai quand même testé et la sensation mentholée qu’il laisse sur les lèvres est particulièrement agréable. J’aime aussi beaucoup la méthode d’application qui n’est pas sans rappeler les vernis à lèvres YSL: précision et dosage du produit bien meilleure qu’avec un raisin de rouge à lèvre normal ! Je ne manquerai donc pas de m’en offrir un autre le mois prochain qui conviendra mieux question coloris !

Marc Jacobs Beauty
(Vieille photo mais celui ci est Sally, offert l’année dernière par l’adorable Didoline <3)
Marc Jacobs Beauty
Pour en revenir aux vernis donc: les nuances restent pour le moment relativement classiques (même si j’ai vu passer quelques couleurs plus punchys sur insta). Classiques, mais à la pointe de l’élegance, de vraies couleurs « must have » qu’on n’hésite pas à porter au quotidien. L’application se fait merveilleusement bien, le pinceau est agréable et les laques très brillantes même sans topcoat. Bref, on est dans une gamme de luxe et ça se ressent rien qu’à la prise en main du flacon. Evidemment les couleurs aussi simples on les trouve chez Kiko pour 5 euros, je ne suis pas entrain de vous dire qu’ils sont incontournables et indispensables mais pour une collectionneuse comme moi, je me devais absolument de les détenir :)
Marc Jacobs Beauty
Pour rester dans ma lignée de « c’est du luxe, je fais des fleurs » (cf mes billets Dior ^^) j’ai sorti mes peintures acryliques et réalisé des ongles printaniers ! Loin de ce que j’avais en tête mais finalement j’aime bien le résultat final. Je ne saurai pas vous faire de tuto malheureusement puisque j’ai avancé au feeling, mais avec un petit pinceau et deux ou trois tubes de peinture ce nail art est loin d’être inaccessible ! J’aurai adoré être capable de faire de vraies fleurs aquarelles, mais bon ce n’est pas pour tout de suite, techniquement parlant ^^ Le Marc Jacobs qui est sur mes ongles ici s’appelle Secret Love, une laque sombre, violette aubergine, intemporelle et superbement brillante. Un vrai bonheur !

Marc Jacobs BeautyVoilà les filles, nous arrivons à la fin de ce billet, j’espère que la découverte de ces produits vous aura autant plue qu’à moi ! Dites moi si vous avez déjà craqué et si vous êtes contentes de vos achats; je suis curieuse d’en savoir plus sur le reste de la gamme !
Je vous souhaite une superbe après-midi <3
Cam

41 Comments on Marc Jacobs Beauty – Enamored Secret Love et autres réjouissances

  1. C’est bien de se faire des auto cadeaux ! Surtout dans ce genre-là ;-)

    Moi je n’ai qu’un vernis Marc Jacobs et je l’adore ! La brillance et la couleur sont sublimes. J’ai du par contre apprivoiser un peu le pinceau mais maintenant, ça va. J’aimerais bien tester d’autres produits beauté suite à ton billet.
    Bon weekend à toi
    Marie <3

  2. J’adore les couleurs que tu as choisies pour tout ton makeup !
    Je n’ai pas encore été voir ces produits chez Séphora mais j’ai vu pas mal de photos des ombres à paupières et vernis !
    A voir si je craque ou si je reste raisonnable !
    Gros bisous !

  3. lauraveganpower // 14 mars 2014 à 15:23 // Réponse

    le packaging est quand même ultra canon. le flacon des vernis est génial. Ca change.
    Je viens de voir sur le site de Sephora, j’ignorais qu’il y avait autant de vernis, c’est plutôt cool. Oui bah je ne suis pas l’actu MJ beauté mais j’aime bien savoir quand même pour pas être à la ramasse.
    Ya donc de quoi se faire plaisir.
    C’est Petra au début de ton billet ? Il a l’air canon j’aime beaucoup.

    C’est beau en tout cas comme NA, comme toujours on va dire :)

  4. J’avais trop hâte de voir ton article. Le prix me rend un peu réticente. J’en n’en ai repéré que deux qui me font totalement chavirer (la palette ne rentre pas en compte, ce budget là, je ne le mets pas dans des FàP).
    J’attends une petite réduc chez Séphora pour craquer (un peu comme tout le monde!)
    Merci <3

  5. Hmmm hmmmm hmmmmmm que c’est joliiii :-)
    Les gloss ce n’est pas trop mon truc, je suis plutôt fini mat mais le reste me plait bien, effectivement, le packaging est chic.
    Tu as bien choisis la palette, de très bon basiques pour le quotidien. Et le vernis violet est superbe, j’aime ces violets profond avec juste ce qu’il faut de reflets, ça s’accorde parfaitement avec ton nail-art printanier.

  6. Salut !

    J’adore tes articles ! Je voulais te demander comment tu fais tes jolies décorations ( fleurs, etc…). Je voulais savoir quel est le matériel a avoir ? Comment s’en servir ?

    Merci :D

  7. Coucou! ;-)
    Je n’ai pas encore de vernis Marc Jacobs… Il va falloir remédier à ça!
    J’aime beaucoup le packaging, ça change de d’habitude!
    Le violet est très beau (c’est rare que j’aime du violet pourtant!) mais je ne sais pas si il m’irait bien… A voir donc!
    Par contre, le Sally est carrément canon, je l’avais déjà repéré sur le site, mais le voir sur tes jolies mains a finit de me convaincre!
    Allez, pleins de bisous!

  8. sisterspolish // 14 mars 2014 à 15:40 // Réponse

    Hâte de voir des tutos make up sur tes jolis yeux ^^ J’aime beaucoup ton nail art ! Bisous
    Mamanvernie-Aurelie

  9. Je suis allée chez Sephora j’ai vu le rayon Marc Jacobs enfin quand je parle de rayon c’est l’installation du rayon car ils n’ont reçu aucuns produits on peut donc juste admirer le rayon noir laqué mdr…je vais devoir attendre pour découvrir la collec’

  10. Tu nous montreras tes jolie yeux avec la palette de fard a paupiére dit ? ;)

  11. Je fonds pour le packaging ! :o

  12. Magnifique ! Je n’en avais pas spécialement entendu parler mais maintenant… hum ! Je vais t’appeler Camille la tentatrice ! ;-)

  13. Ils sont magnifique et le packaging woaw elegant et classe tout ce que j’aime ! et j’ai vue quelque swatchs ça a beau être des couleurs classique ils sont quand même quelques chose en plus qui fait qu’il sont magnfique :)

  14. Wow, wow, wow. 😻

  15. ouuuh ce flacon mignon mignon <3 mais je ne préfère pas aller voir le prix ahah

  16. Me encantan las fotos, son preciosas!

  17. Hiiiiiiiiiii je veux Sally!!!!! Le bleu velvet a l’air également méchamment beau! Par contre à 20€ le flacon c’est rédhibitoire pour le moment, je ne suis pas encore une vraie collectionneuse ^^

  18. Lolo Make Up Holic // 14 mars 2014 à 17:48 // Réponse

    Je n’ai pas craqué (encore) pour les vernis. Par contre, je me suis offerte deux palettes et tous les crayons yeux, et je n’ai aucun regret. Ils sont au top!

  19. Lolo Make Up Holic // 14 mars 2014 à 17:50 // Réponse

    Offert pas offerte (quoi que je me serais bien offerte pour tout avoir de la marque, le créateur y compris… mais ça, c’est une autre histoire!).

  20. Phot sublimes!!! Il faut absolument que je trouve des swatch du violine micro pailleté!
    Ta manucure est superbe je suis jalouse de tes fleurs printanières!

  21. OMG ces flacons! Ils les font en pendentifs?!

  22. c’est superbe ! tu nous montreras aussi le résultat de la palette de maquillage ?

  23. Oh lala ils sont beaux ces petits.

  24. Ces flacons me font rêver, qu’est-ce qu’ils sont beaux ! 🙏
    J’adore les fleurs que tu as peintes ^^ c’est très beau ;)

  25. pfioufffffffffffffff ! encore 15 jours à attendre avant de craquer (faites qu il en reste silvouplé !!)

  26. Je vais à NYC la semaine prochaine et j’attendais ton article avec impatience pour savoir si je vais craquer la bas ou non. Je t’avoue ne pas du tout savoir quelle couleur choisir. La tentation est trop grande pour y résister en tout cas! Ils sont magnifiques!

  27. Le packaging est très réussi :) ils restent encore trop chers pour moi… Ce violet finalement je le trouve trop sombre, j’ai un peu de mal avec ces nuances qui, de loin, font penser à du noir. Finalement le micro pailleté à l’air pas mal du tout.

  28. Leur vernis sont à tomber, leur packaging est superbe!
    sofunnygirl.blogspot.com

  29. Gisela Marques // 14 mars 2014 à 22:19 // Réponse

    Toi tu es méchante!!! lol ;)

  30. Wouah je ne me lasserai jamais de voir tout ce que tu arrives à faire ! J’adore ces vernis, je n’ai pas pût en acheter autant que je voulais mais je compte bien y arriver ;)

    http://uncerfenvogue.blogspot.com/

  31. J’entend énormément de bien de cette marque mais je ne succomberais surement pas. Je ne sais pas vraiment pouquoi, ça ne s’explique pas x) mais voila ce n’ai pas vraiment une marque que « j’affectionne » même si ce n’est pas le mot

  32. J’adore trop nail art, très doux et dans son temps, parfait ^^

    Le gloss perso j’en suis pas très adepte (lèvres pulpeuses bonjour ! ^^) mais par contre, depuis 2 semaines je suis devenu une accro, loveuse, désireuse de rouge à lèvres, bourjois notamment, en voyant vos post à toi et à simone sur les nouveaux velvets, j’en suis tombée dingue amoureuse et j’ai perdue mes réticences à porter des couleurs flashy sur mes lèvres pulpeuses. Alors quand je suis tombé par hasard sur les velvets bourjois à leclerl, me suis direct auto-offert peach club, et je pense me refaire un cadeau demain si ils ont d’autres couleurs en stock ! :D

  33. Ca fait tellement plaisir d’avoir un post aussi complet de temps en temps ! Non pas que tes articles habituels ne le soient pas, mais j’adore ta façon de parler de make up, de décrire les produits, et puis ça change un peu :)
    Ce verns aubergine est vraiment magnifique.

  34. Waw la couleur aubergine est sublime sur les ongles. J’adore la nouvelle gamme marc Jacobs c’est vraiment beau

  35. Les packagings sont classes ! On a vraiment envie d’en avoir. Ça me fait plus penser à des bouteilles de parfums qu’à des vernis à ongles. J’aime beaucoup ces couleurs en tout cas, même si c’est passe partout !

  36. /me fonce sur sephora

  37. Les vernis Marc Jacob ont un packaging de malade !!
    http://itsallabouthapiness.wordpress.com/

  38. Pas de Marc Jacobs ici. Le vernis de luxe pour moi, c’est d’avoir découvert Ozotic 505 avant sa disparition totale et grâce à toi, mille mercis.

  39. Aaaah, je rêve du Sally! Pas dispo dans le Sephora de ma province, mais je vais le commander sur le site! (pour le moment, il est en rupture)

  40. Mon Dieu, je suis devenue folle quand j’ai su que la collection de Marc Jacobs sortait en France !
    Jusqu’à maintenant j’ai réussi à ne pas craquer mais ça ne saurait tarder haha ^^
    Bisous <3

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :