Monoprix lance sa gamme de Vernis à petit prix !

Bonjour bonjour les NPA ! Aujourd’hui je vous propose un tuto nail art très facile à réaliser pour un effet bijouté et graphique plutôt sympa, le tout avec en base un vernis à ongles tout nouveau tout beau tout droit sorti de la nouvelle gamme imaginée par Monoprix. Il me semble que vous avez déjà du voir ces petits sur d’autres blogs (et exactement les même couleurs en plus, ils auraient pu essayer de varier un peu en envoyant les vernis pour qu’on parle d’eux lol) donc je ne vais pas vous resservir tout ce qui s’est dit ailleurs en long et en large ! Simplement voilà, Monoprix a décidé de créer sa propre gamme de make up, et a fait également une ligne de mini vernis de 5ml pour 2,99euros. Pour une fois, je trouve le packaging cool pour un vernis « pas cher », une ligne épurée, un capuchon blanc pour laisser place à la couleur du vernis, bref, on est loin du cheap qu’on trouve parfois dans les gammes de vernis à ce prix là. C’est un détail mais vous le savez, chez moi le packaging ça compte ! Celles qui connaissent un peu auront sans doute remarqué la ressemblance avec les vernis Nailmatic, eux aussi de fabrication française… Ca ne m’étonnerait même pas que ce soit le même fabriquant !
Monop Make UpLa gamme se décline en plein de couleurs (48 teintes en tout, c’est énorme pour un lancement ! j’ai eu ces 4 là donc), certaines en permanentes d’autres en collection éphémère. Des choses très classiques malheureusement, je regrette un peu qu’on retrouve déjà les mêmes teintes dans toutes les autres marques qu’on trouve au Monop. Perso, si je devais me lancer dans la creation d’une marque demain je tenterai quand même de me démarquer un peu mais je crois que ce n’était pas leur priorité… Pas grave en soi, juste un peu dommage, quelques textures sympa ou reflets originaux n’auraient pas été de trop! M’enfin bon, cet aspect classique n’enlève en rien la qualité du vernis: une pigmentation tout à fait satisfaisante qui se trouve couvrante en deux couches, un pinceau bien pensé malgré la petitesse du flacon, pour des bons basiques on ne demande rien de plus, ça permet de changer de vernis régulièrement même quand on a un budget serré. Question séchage, rien à signaler non plus, ils valent tout ce qu’on trouve déjà sur le marché, mieux que Models Own moins bien qu’Essie si il fallait faire une petite comparaison !

Monoprix Vernis Indigo
En bref vous l’aurez compris, ce n’est pas évident de raconter des trucs passionnants sur ces flacons, j’ai donc préféré m’en servir de base pour un nailart, je trouvais ça plus intéressant. J’ai donc associé Indigo (le bleu Monop) à Borrowed and Blue, l’indémodable et inégalable vernis bleu ciel signé Essie, le plus beau bleu ciel pastel du monde selon moi et qui s’applique à merveille, pour du pastel c’est vraiment important de le préciser. J’ai testé récemment un bleu ciel d’une autre marque qui a été une vraie galère à appliquer, le temps de séchage étant carrément trop long pour pouvoir poser sa seconde couche proprement. Le nail art, ok, mais y passer sa journée, c’est sans moi !Monoprix Vernis Indigo
TUTO-NAILART
Voici les différentes étapes que j’ai faite à l’aide de scotch et de striping tape. Rien de plus compliqué, c’est rapide à faire et j’aime bien le rendu du motif dans ces tons là !Monoprix Vernis Indigo Monoprix Vernis Indigo Monoprix Vernis Indigo
Monop Make UpEn gros, au même titre que les Gemey la dernière fois, avec 48 teintes de vernis pour un prix aussi riquiqui il y a de quoi se faire plaisir en allant faire ses courses sans pour autant être obligée de manger des pâtes toute la semaine (quoi que, moi j’aime bien les pates).  J’avoue que je reste un peu sur ma faim avec ces 4 teintes là, en dehors du bleu (on ne se refait pas) je ne suis pas très adepte des autres couleurs je pense donc m’offrir quelques nuances plus punchy de la collection Bresil histoire de voir ce qu’elles ont dans le ventre. En attendant de les voir au détour de mes petites courses, n’hésitez pas à me conseiller les couleurs que vous avez déjà testées ! Je vous souhaite une bien belle semaine les solvants addicts, et vous fait des tas de bises ensoleillées !

Publicités

56 Comments on Monoprix lance sa gamme de Vernis à petit prix !

  1. Lebonbonaucassis // 17 mars 2014 à 14:37 // Réponse

    Je crois que je vais me débrouiller pour essayer dès que j’en aurais l’occasion !!

  2. Très joli! Comme toi, passer la journée à faire du nail art ça ne me dit pas plus que ça, alors ce tuto rapide j’adore :)

  3. J’ai testé le ciel irisé 34 et il est très beau après 2 couches et il sèche vite j’ai été très agréablement surprise

  4. Chouette nail art ! Comme toujours Camille!

    Mais qu’est-ce que ça fait du bien de te lire aussi régulièrement ! Merci :)

  5. Moui, pas emballée plus que ça à vrai dire…

    • Haaa bin ca casse pas des brouettes hein, c’est du basique pas cher, mais on saute pas au plafond je suis d’accord :D

      • En même temps c’est clair qu’à ce prix là, et compte tenu du nombre de teintes qu’ils sortent, c’est un moyen simple et efficace de remplir sa vernithèque à moindre frais…

  6. Le violet est chelou, sur tes photos ont dirait qu’il se décompose :s
    Merci pour ton avis ! Pas de Monop ici en Gelbique, mais pendant mes vacances je jetterai un œil ;)

  7. Ahh je suis contente que tu lève le mystère sur ces vernis Monop ! Dans la dernière vidéo d’Hélène (mbdf), elle nous parle d’un vernis monop mais lorsqu’elle l’a montré je me suis dit « elle s’est trompée, il s’agit d’un Nailmatic ». Elle avait donc raison et je n’étais pas du tout au courant que Monoprix lançait sa propre gamme de make up ! Le prix est en effet rikiki, et ce bleu roi, j’ai beau en avoir des tas, je ne pourrai pas résister à en acquérir un de plus :)

    • Haaaaa toi aussi tu vois la ressemblance flagrante avec les Nailmatic ! Le bleu est très joli effectivement déjà vu mais pour une collectionneuse je ne peux que comprendre l’envie de l’attraper :D

  8. Mouai ils arrivent un peu apres la bagarre, 3 ou 4 free ? Non testé sur les animaux (c’est un peu ce qui me décide a acheté ou pas une marque )
    Le bleu me fait pensée a un de mes opi (a l’epoque ou j’achetais opi lol) Dating a Royal

    • D’après l’étiquette ils sont 4free et pour les tests, je dirai qu’ils ne testent pas non, c’est une fabrication francaise et à ma connaissance en France on ne teste plus (mais c’est tjs un peu flou donc je n’ai pas de certitudes)

      • Non en France on teste encore , a titre, d’exemple, guerlain teste sur les animaux .
        Le mieux en cas de doute, c’est de voir la liste de la Peta, mais comme pour monoprix c’est nouveau, je me demandais …

  9. Merci pour cette présentation, j’aime bien le bleu et le rouge, les autres en effet ne m’attirent pas plus que ça… mais à tester, pour ce prix la !

    Flopsy

  10. Tu as changé le style de ton petit .gif animé pour le tuto, non ? J’aime bien celui-ci, il est plus réaliste, c’est chouette !
    J’aime bien ce nail art (facile à reproduire à l’envi avec les couleurs que l’on a sous la main !), avec ou sans les studs (que je n’ai pas), merci !

  11. petitemamedwina // 17 mars 2014 à 15:29 // Réponse

    Joli !!! J’aime beaucoup de bleu, sa couleur est trop top !!!

  12. Couleurs basiques bof bof, il ne me font pas sauter au plafond.

  13. melodilovesnailpolish // 17 mars 2014 à 15:44 // Réponse

    Les teintes sont sympathiques et le prix est super attractif ! Je pense que si ils ont lancé une collec’ basique, c’est peut être pour penser aux bébés npa au budget serré ? :D

  14. Labellefiona // 17 mars 2014 à 15:44 // Réponse

    J’aime aussi les petits conditionnements pour pouvoir essayer toutes sortes de teintes. Tu as fait un très joli tuto. Si je ne me trompe, tu sembles aimer le bleu!

  15. vernis de patache // 17 mars 2014 à 15:46 // Réponse

    Coucou je ne les avais pas encore vu en test. J’ai hâte de voir d’autres teintes. Bisous

  16. Super chouette, bravo

  17. Pour pas beaucoup plus cher (et même beaucoup moins si on compare la quantité), les vernis H&M sont bien plus funs non ? Moi qui n’achète que des vernis petits budgets (kiko, gemey etc), j’en reviens toujours à eux, ils font des choix de couleurs plutôt cools en plus.

    • Oui tiens c’est vrai, mais malheureusement dans mon Hé&M d’Allemagne ils ne font pas la gamme de make up du coup je passe à coté :( Quand j’habitais paris c’était bien plus facile et c’est vrai qu’il y a parfois de belles pépites chez eux !

  18. des couleurs basiques……..mais jolies. Superbe manucure, et merci pour le tuto

  19. Les couleurs sont vraiment sympa et faciles à porter (préférence pour le bleu également) !
    Niveau qualité / prix, c’est sûr que c’est pas mal ;)
    Gros bisous !

  20. oui … mais bon, à monop je trouve des Sinful, des claire’s, des Déborah, des petites marques cheap … alors du coup trouver des vernis Monop chez Monop … ben ça va en faire des vernis dans le rayon ^^

  21. Le mauve a l’air joli mais je ne suis pas convaincu par les vernis, petit pris certes mais les teintes sont assez basique, j’en prendrai un si je veux une couleur de base. le pinceau a l’air top !

  22. Bloody Anna // 17 mars 2014 à 17:05 // Réponse

    Ah c’est intéressant de voir quelques autres teintes ! Il y a quelques mois, j’avais vu ça dans mon Monoprix et j’avais trouvé le concept intéressant (forcément des basiques à petit prix, ça fait toujours plaisir au compte en banque ^^). Du coup, j’en avais pris un (à ce moment ils étaient à 3,99 euros), je crois qu’il ressemble à ton mauve mais je n’en suis pas certaine alors si tu veux voir un autre swatch (réalisé très modestement, je débutais !), c’est par ici : http://vaesolianna.wordpress.com/2013/10/04/jai-teste-les-vernis-a-ongles-monop-make-up/ (oui je fais ma propre pub sans vergogne :-D). Bref, j’aime beaucoup le bleu que tu as posé et maintenant que je sais qu’il y a 48 teintes (j’en avais vu qu’une dizaine « à l’époque »), je pense que je vais y refaire un petit tour :-)

  23. Je les ai découvert il y a deux semaines et vu le prix, moi qui était en quête de vernis pastel, je me suis jetée sur le rose petal et le vert amande! Certes il me faut 4 couches pour être contente, mais les couleurs sont vraiment à tomber!

  24. Oh ta manucure est vraiment superbe, tu as un talent de dingue. J’aimerais tellement avoir ton don pour faire de si belles manucures! Je t’en félicite :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  25. Je trouvais aussi qu’ils ressemblaient pas mal aux Nailmatic! ^^

    Effectivement, ce sont des couleurs classiques… mais on en a toujours besoin dans sa vernithèque! ^^

  26. J’ai reçu les mêmes teintes, j’aime beaucoup le rouge, mais c’est vrai que ça reste des teintes basiques, par contre ce week-end j’ai craqué pour deux pastels (le 26 Jaune Pastel et le 33 Vert Amande) et je suis sous le charme, opaque en deux couches seulement également, pour du pastel c’est cool :D Ils seront sous le feu des projecteurs dans mon nail art de demain ^^
    Xxx

  27. 2 filles 1 style // 17 mars 2014 à 18:07 // Réponse

    ça donne envie de tester tout ça ;-)

  28. c’est beau, j’adore!

  29. J’ai le même bleu de Miss helen que j’ai trouvé aussi au monoprix (je me demande si c’est pas eux qui produisait Miss helen en plus mais qu’ils ont changé le nom et le flacon) et Je vois que tu as arrondi tes bords!

    • Héhé oui je me suis cassé un angle hier mais j’avais pas le coeur de tout ratiboisé du coup j’ai un peu triché en arrondissant le tout ! ^^

  30. Je vais aller faire un ti tour a monop moi. Au fait merci pour la tite attention de la commande c tout midi et tellement agréable (mm si pas eu le tps de déguster le carambar mon fils est passe par la …)

  31. Il est beau ce NailArt ! Je dois avoir un Monoprix merdique j’y suis allée samedi et je n’ai vu ni Models Own ni leurs vernis… Et à quand une marque par Pshiiit elle même?

  32. Ton nail art est superbe!!
    Faudra que je passe chez Monop’ voir ce que ça donne maintenant avec toutes les marques de vernis qu’ils vendent! hihi

  33. J’aime bien ce nail-art tout simple, qui a l’air très sympathique à porter. Ça deviens sacrément concurrentiel côté vernis ces temps ci, c’est bon pour le porte monnaie.

  34. Mmh ça a l’air plutôt sympa… Et côté compo, ils sont comment? plutôt 3-free ou mortels pour nos pitits ongles? ^^ »

  35. sisterspolish // 17 mars 2014 à 20:07 // Réponse

    sympa ces petits nouveaux ^^ Et le nail art géométrique à fond j’adoore !!!

  36. Ils ne sont pas super originaux mais c’est vrai que le prix est très attractif ! Pour ma part, j’ai testé le 34, qui est un bleu-blanc nacré et j’ai été un peu déçu parce qu’on ne retrouve pas sur les ongles la nuance bleuté que l’on voit en regardant le flacon. Il n’en reste pas moins très sympa mais quitte a choisir un nacré, je préfère largement le Essie ^^ En tout cas, c’est un très jolie nail art que tu as fait et que je vais m’empresser de copier ;)

  37. Le tuto m’inspire vraiment beaucoup ! Merci cam’cam !

  38. J’adore le bleu! (Comme tu l’as très bien dit, on ne se refait pas!)
    Je pense me laisser tenter… ;-)
    Très joli nail art!
    Bisous

  39. Coucou!
    C’est vrai que les couleurs sont assez « basiques » mais j’aime beaucoup l’effet que donne le bleu.
    Et ton nail art est très joli!
    Bisous

  40. A tester !! Superbe idée pour la présentation de l’ongle qui « change » !
    N’hésite pas a passée voir mon blog ! Bisous ♡

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :