Mix & Match // Imprimés graphiques (+The Mighty Red Baron)

Bonjour à toutes ! J’espère que ce début de mois de Novembre se passe en douceur chez vous. Ici, on ressort pull et bottines et on fait des nail arts noir et blancs… C’est fou comme le temps est passé vite, j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer l’été ! J’ai été un peu fantomette sur le blog cette dernière semaine, même si je n’ai pas abandonné insta du coup, aujourd’hui, je vous ai concocté un billet et demi, parce que j’ai deux choses à vous montrer !
Black and white summer print Nail art

Black and white summer print Nail art
Je commence tout de suite par un nail art plutôt sobre qui mélange des imprimés graphiques et assez tendances pour cet été (ahem, vous savez, cette periode ou le soleil brille dans le ciel et ou il y a besoin d’un ventilo pour dormir) et des couleurs très neutres histoire de pouvoir se permettre un pantalon flashy ou un tshirt hot pink sans passer pour une version cheap de sapin de noël…
Pour une fois, en posant ma base je savais déjà ce que j’allais y mettre (c’est assez rare chez moi, en général je ne réfléchis pas ^^) et j’ai donc choisi Marshmallow d’Essie. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà montré par ici mais c’est un très bon allié soit pour une manucure nude – propre – et d!scrète quand on le porte seul, soit pour débuter un nail art qui va être chargé graphiquement mais qu’on ne souhaite pas charger en couleur. Il s’agit en fait d’un blanc « lactescent », loin d’être un blanc T-Pex il laisse apparaitre le bord blanc tout en le blanchissant (le mien est transparent en général). On ne le voit pas des masses sur les photos étant donné qu’au mois de Novembre on ressort les éclairages artificiels si on veut des photos correctes, mais, dans la vie, c’est plutôt sympa.

Black and white summer print Nail art
J’ai donc posé deux couches de Essie puis j’ai réalisé mes motifs au pinceau fin (ici Raphael 6/0) et à l’encre de Chine, comme d’hab (marque pébéo). Pour celles qui se sont offert l’encre de Chine, n’hésitez pas à la diluer à l’eau, elle restera hyper noire tout en devenant encore plus fluide et facile à travailler pour des détails tels que l’index par exemple. J’ai ajouté quelques strass pour un effet ongles-bijoux (Hypra Ultra Over Tendance actuellement d’ailleurs, même si je l’ai joué extrêmement discret ici) et j’ai topcoaté le tout avec un topcoat Mavala envoyé par la marque. Son but premier étant de fixer la couleur et non d’apporter un effet gel, je l’ai trouvé un peu « fin » j’y ai donc ajouté une seconde couche. (Il s’agit du Color Fix). Par contre je sais que leur topcoat basique est vraiment top, je l’utilisais avant d’avoir mon blog et j’adorais son aspect très brillant. Depuis je l’ai abandonné puisque son mini format m’obligeait à faire des backups et se vidait beaucoup très vite pour la grosse consommatrice de topcoat que je suis ^^ Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art
Bien que je sois très addict à l’aspect glossy d’une manucure, je suis aussi assez friande de l’effet mat, surtout avec un imprimé aspect tissu, je me suis donc amusé à ressortir le Velvet topcoat de Chanel pour faire disparaître toutes traces de glossytude, résultat j’aime encore plus ma manucure, en particulier le petit doigt et le majeur. Le Essie matifié se « beigifie » et se fond encore mieux sur la main, on ne distingue presque pas la démarcation vernis / cuticules et on croirait presque que ce sont mes ongles qui ont cet aspect lacté ! Black and white summer print Nail art

En plus, c’est un détail sur ma longueur mais j’adore le jeu de transparence qu’apporte ce vernis associé à ces motifs. J’ai tout raccourci hier donc je n’en profite pas des masses mais j’ai quand même fait une petite photo pour que vous puissiez voir de quoi je parle:
Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art Black and white summer print Nail art
Voilà donc pour cette première partie de billet, la déco que je porte aujourd’hui ! Et comme on est là toutes ensembles, j’en profite aussi pour vous montrer The Mighty Red Baron de CBL, un vernis assez difficile à attraper puisque les réassorts chez Llarowe se font assez rares et que les quantités sont ultra limitées… j’ai eu beau m’abonner à la newsletter et demander à être prévenue du restock je ne suis jamais parvenu à l’avoir dans mon panier et j’étais au bord du désespoir quand ma copine Didoline est arrivé sur son grand cheval blanc pour m’en faire cadeau….. OUAI, JE SAIS, J’AI D’LA CHANCE GRAVE.
The Mighty Red Baron CBL
The Mighty Red Baron est, tout simplement, LE rouge holographique par excellence. Une véritable pépite digne de Rebel at Heart (pour rester dans les rouges) ou de Saint George (si on part dans les Teal). Un vernis qui deviendra sans aucun doute une référence pour celles qui aiment les rouges, même si, malheureusement, il sera beaucoup plus difficile à chasser qu’un Bridget ou autre 621. The Mighty Red Baron CBL The Mighty Red Baron CBL
Il n’y a pas grand chose à dire sur son cas si ce n’est que son aspect velours est réellement fascinant, aussi bien en photo que dans la vie quand on bouge ses mains. Il n’a pas un aspect « arc en ciel » très prononcé comme les holos tape-à-l’oeil, je dirai plutôt que ses paillettes lui apportent une texture hyper élégante et velouté, ce qui en fait un petit bijou portable au quotidien sans avoir peut du too much. Une pépite, je vous l’ai dit! The Mighty Red Baron CBL Rouge Massai Dior The Mighty Red Baron CBL Rouge Massai DiorJe me suis amusée à lui trouver un pote en version crème et j’ai jeté mon dévolu sur Rouge Massaï de Dior qui s’avère être la balance parfaite pour jouer avec les textures tout en conservant la même gamme de tons.

NAIL ARTEt je crois bien que c’est ici que je m’arrête pour aujourd’hui en esperant que le billet n’ait pas été trop long (je réalise qu’il nécessite pas mal de scrollage pour atteindre le bout, sorry sorry !). Je vous embrasse et tiens à vous remercier d’être toujours là, à lire mes péripéties vernistiques après tellement de temps <3 À très vite les nailistas!

48 Comments on Mix & Match // Imprimés graphiques (+The Mighty Red Baron)

  1. liliandmilou // 10 juillet 2014 à 10:00 // Réponse

    Sublissime !! bon j’avais déjà vu les rouges sur instagram et j’en pouvais plus lol, et le black and white est à tomber ( merci pour ces belles images Camille ) !! Bonne journée Bisous

  2. OH MY GOD *_*
    Camille tu es une surdouée du nail art, mais la dernière photo m’a clouée, même si je l’avais vue sur IG, là c’est encore mieux, c’est splendide !!!!!
    Je veux le DIOR maintenant… Hi Hi !
    Bisous et à bientôt dans un futur colis <3

  3. Je suis absolument fanatique de ton index, j’ai un pinceau fin mais j’me débrouille comme une quichasse… Pour ce qui est du rouge holographique, I’m in love. L’associer avec un vernis « normal » est vraiment chouette!
    J’aime toujours autant ce que tu fais, je passe des heures à changer 3 fois de couleurs et motifs parce qu’au final, ce que je fais est toujours moche -_- … Tu es mon modèle, un jour j’y arriveraiiii!

  4. Coucou Camille,
    Sublime sublime sublime et re-sublime, que ce soit le nail art ou cette petite crème rouge velouté c’est magnifique.
    Le début m’a bien fait rire surtout que 5 minutes avant j’ai dégainé mon gros gilet et mes chaussettes pilou-pilou ^^.

    Des bisous,
    Elodie.

  5. C’est sublime !

  6. C’était un article très sympa à lire!

  7. Madame Framboise // 10 juillet 2014 à 10:21 // Réponse

    Doux Jésus ces photos sont sublimes !!! J’aime j’aime j’aime TOUT !

    J’ai acheté cette fameuse encre de chine mais je ne comprends pas, quand je l’utilise elle est super aqueuse et pas du tout couvrante, on dirait de l’eau noirâtre ! Mon flacon serait-il défectueux ???

    Quoiqu’il en sot, je trouve que ce billet est l’un des plus réussis depuis ton retour par ici ! Immense coup de cœur pour le Nail art noir et ce rouge merveilleux.

    Belle journée malgré le temps jolie Camille <3

    • Je me permets de répondre à ce commentaire, vu qu’il parle de déboires d’encre de Chine et que j’en connais qui en ont bien soupé. ;)
      Je crois qu’il existe deux encres de Chine pébéo ! L’une d’entre elle, si j’ai bien compris, est peu chère et d’assez mauvaise qualité, alors que l’autre, la Graphic, est opaque, couvrante et brillante. Je n’ai pas encore osé m’en tartiner volontairement sur les ongles, mais il me semble qu’elle adhérait assez bien quand j’en mettais dessus par accident. Si c’est bien cette même encre qui pose problème, en revanche, je ne sais que dire !

      • Haaa c’est bien possible ! Mon souci c’est que j’ai transvasé dans un vieux flacon de vernis du coup je n’ai plus ma grosse bouteille, c’était une vieille de l’époque de mes études, je ne sais pas si c’était la graphic…. Mais c’est bien probable !

        • Madame Framboise // 10 juillet 2014 à 19:58 // Réponse

          Merci beaucoup les filles pour vos réponses ! En effet je dois posséder la version cheap de chez Pébéo car il n’est pas marqué Graphic sur mon flacon… Eurêka tout s’explique ! (Maintenant Lulu t’as plus qu’à t’en racheter un autre…)

  8. quand tu bloques le soleil revient dans nos ptits coeurs !!!
    manucures perfect comme d’hab!!
    même si je trouve le rouge massai peut etre un chouille trop bordeau et triste.. ce qui me fait bizarre comparé à l’autre qui est WAHOu!!

    j’ai très envie de me lancer dans une manucure noir et blanc ! (et pourtant je viens de m’acheter des zoya aux couleurs bien punchies en solde… snif)
    merci pour tes magnifiques photos <3

  9. J’adore ton nail art en noir et blanc c’est une association toujours efficace.
    The Mighty Red Baron est une bombe atomique il aurais mérité un article à lui tout seul. Sa couleur est magnifique et sa texture lui donne une profondeur incroyable et l’association avec un vernis crème accentue encore le tout. Là je suis vraiment en admiration devant ce précieux.

  10. Sublime Camille 💙

  11. Magnifique magnifique !! Je suis fan du rouge massaï !

    Merci à toi Camille ♥♥ bisous

  12. Alors par où commencer?
    Tu me fais rire avec le mois de Novembre mais tu as tellement raison malheureusement :(
    le premier nail art est vraiment très beau, mais la version mate est carrément ma préférée. Certes la version glossy est belle, mais le coté mate apporte quelque chose de plus à cette manucure. C’est vrai que sur tes photos on ne voit pas forcement ton bord libre sauf sur la 8ième qui soit dit en passant est grave canon!

    Ensuite, ce rouge.. il me fait rêver, je plongerais dedans tellement sa profondeur est belle et grande. Mais bon si toi tu dis qu’il est difficile à avoir, je pense que je peux laisser tomber. Quelle chance d’avoir Didoline :)
    le nail art associé avec Massaï de Dior trop canon! J’adore les différences de textures. C’est magnifique!

    C’est tellement avec plaisir que je lis tes articles qu’ils peuvent être longs, rien à péter! au contraire, continue de me faire rêver avec tes ongles toujours aussi bien manucurer!
    Merci surtout à toi de nous présenter tout ça! <3
    Belle journée (de novembre) Camille!

  13. beadandpolish // 10 juillet 2014 à 10:43 // Réponse

    Deux manucures, deux perfections ! C’est malin car j’ai très envie du Mighty Baron maintenant (etonnant, non !)

  14. J’aime particulièrement tes dessins en noirs et blancs. J’ai très très envie de copiter (comme souvent d’ailleurs) ton ongle annulairien qui est juste parfait!

    Bravo (as usual)

  15. Ca c’est un « petit » billet qui met de bonne humeur les jours où on a les yeux tout barbouillés!
    Merci Camille de me redonner le sourire ^^

  16. Je suis jalousie, je chasse The Mighty Red Baron depuis quelques temps et il me passe sous le nez automatiquement ! J’adore l’association que tu as faite, c’est magnifique, profond et hypnotisant.
    Les dessins graphiques sont sympas aussi, tu as une précision et un trait qui me font très envie !

  17. Superbe ton premier Nailart. Le mighty red baron est carrément classe, le ton sur ton : de la grande classe 😀

  18. Hey hey !
    En lisant le début de ton billet, j’ai quand même vérifié la date de publication, mais étant sur Strasbourg, je comprends tout à fait haha ! Je suis d’ailleurs clouée à l’appart par une angine, en plein mois de juillet, on croit rêver !
    Ta manucure black and white est superbe, mais j’ai une préférence pour la version glossy, je trouve que ça ressort mieux ! :)

    Et alors, ta manucure rouge !… Que dire ? Ces 2 vernis superposés donnent une impression de 3D et de niveaux, c’est juste sublime !

    Bonne fin de semaine malgré le temps ! ;)

  19. Ce combo du CBL et du dior est sublime, je l’avais repéré quand tu l’avais posté sur insta et j’en étais gaga ! Bon quel dommage que ce beau rouge ne soit pas facilement trouvable :(
    Pour le premier je trouve que c’est très joli, parfait pour un mois de novembre en juillet (oui c’est un nouveau concept de la météo) !
    Lire ton article avec mon thé fut bien agréable !
    Par ailleurs j’ai parlé de toi (encore) dans une de mes vidéos, celle de mes favoris ! Oui tes vernis finissent toujours dans mes favoris !
    Bisous, et bonne journée Cam

  20. Absolument fan du black & white, les motifs sont tops et alors ce blanc!

  21. Hello,
    Je trouve ton Black & White tellement bien fait que j’ai cru à du stamping… Chapeau bas, je suis bluffée !!! Mat ou brillant, j’aime les 2 en novembre lol Ici en région parisienne, c’est la fête à la grenouille aussi…
    Sinon, les rouges sont aussi très beaux, sombres comme je les aime.
    Bizouxxxxx

  22. J’adore le rouge, il est vraiment magnifique!!!!! On a vraiment cette impression de profondeur, c’est juste incroyable!!!
    Pas mal aussi le nail art N/B, mais je suis trop timide nail artistiquement (et pas équipée) pour me lancer à faire ce genre de chose sur mes mimines!! Cependant, j’espère pouvoir un jour m’atteler à de telles œuvres!!

  23. Ici aussi il fait moche… Et moi qui avait ressortit les shorts et les débardeurs!
    Mais ton article m’a apporté du soleil!
    Je suis complètement fane de la manucure noire et blanche, matifiée ou pas! Mais je n’aurai jamais la patience nécessaire pour faire du moutonnage! ;-)
    Mighty Red Baron est juste splendide… Dommage que les beaux vernis soient si durs à avoir! Le mélange avec Massai est super, j’aime beaucoup également!
    Bisous <3

  24. roh lala comme c’est trop beau ! j’envie ta dextérité parce que moi et les gros doigts doublée de mes deux mains gauches on est mal partie XD
    et le rouge est juste magnifique ♥

  25. juste un mot: M A G N I F I Q U E <3

  26. Bon, ben t’es partie longtemps mais tu reviens avec le billet de la perfection ! J’adore ton NA B&W et j’adore The Mighty Red Baron que j’ai la chance de posséder mais que le mauvaise mère que je suis n’a pas pris le temps de poser (y’a environ 20 bébés qui attendent d’être posés… j’ai jamais vécu ça encore c’est juste de la foliiiiiiie !).

  27. Ben tiens je me disais la même chose ce matin en regardant la météo des prochains jours: l’été est vite passé :)
    Sinon j’adore ce nail art, les motifs sont très jolis !
    Et n’étant pas spécialement une grande fan de vernis rouge, je trouve celui ci carrément canon et l’effet velours ressort vraiment bien sur les photos, c’est tout à fait fascinant <3<3<3

  28. J’adore la première manucure, c’est vrai que matifié ça rend encore mieux, ça fait tout doux! :)

  29. Salut Pshiit,
    Lorsque j’ai lu le début de ton article, je me suis dit que j’avais du louper un épisode (ou que ma nuit de sommeil s’était transformée en Hibernation précoce Hihi). Mais je me suis ensuite rendu compte qu’il s’agissait en fait d’une blague de ta part (rapport au temps, il faut le dire, de « CHIEN MOUILLE » qu’on subit). Est-ce qu’un jour il sera possible d’avoir plus de DEUX JOURS 1/2 de beau temps consécutif ou on est contraintes à alterner les pastels, et à remiser les holos et autres néons au fond de notre vernithèque ?
    Une chose est sûre, cette manucure haute couture est un beau pied de nez à MR. LE SOLEIL car malgré ses teintes noires et blanches automnales/hivernales, ce Nail art est de ceux que je me verrais bien porter avec les nombreux T-shirts à imprimés tropicaux du moment ♫
    Utiliser de l’Encre de Chine se rapproche des techniques que j’utilise moi-même puisque je me sers presque continuellement d’Acrylique. Non pas que je n’aime pas les décos au vernis mais je trouve que l’on obtient bien moins aisément un rendu fin.
    Les strass que tu as ajouté donne vraiment le p’tit côté Bling-Bling en plus qui tue ♫
    Ensuite concernant le demi-billet (même s’il est bien long pour une demi-article XD) je trouve ce vernis juste bluffant. Les divers photos macros que tu nous as concoctées paraissent sorties d’un magasine tant elles sont nettes et tant le vernis est bien arrondi au cuticule. J’adore ton jeu de textures avec le p’tit DIOR.

    A bientôt
    PS : j’ai fait un commentaire proportionnel à ton MEGA-ARTICLE XD

  30. Les deux nail arts sont sublimes et j’aime particulièrement le motif palmier strassé ! ;)
    Pour ce qui est du temps ici on est en canicule donc fais tes valises et viens vite, tu manques au Maroc ! ;) Bisous ma Belle !

  31. itsallabouthapiness // 10 juillet 2014 à 16:20 // Réponse
  32. Très jolie manucure j’aime beaucoup le noir et blanc cela fais classe ou que l’on aille!
    Ce rouge holo est très chouette j’aime bien aussi!!!
    Pff temps de crotte:il pleut à Lyon aussi…
    Bisous et bientôt car pour moi direction la plage…he!hé!

  33. C’est une petite bombe nude Marshmallow en fait ! La version mat fait un peu porcelaine c’est beau.
    Et OMONDIEU le rouge ! La texture est folle !

  34. Mélodie lovesnailpolish // 10 juillet 2014 à 16:34 // Réponse

    Oh j’adore ta version matifiée, je préfère à la glossy ! Et ce jeu de transparence est hyper cool ! :D
    C’est vrai que ce rouge est très classe et très beau ! :)

  35. C’est de toute beauté !!!! J’aime vraiment ces deux nail art et ce magnifique rouge… Il me le faut ^^
    Bonne soirée

  36. Franchement, je suis prête à attendre une semaine à chaque fois juste pour avoir des photos et des nail art aussi beau que cela.

    A chaque fois que je finis un article, je n’ai qu’une envie me jeter sur mes vernis et essayer de faire pareil (le résultat est souvent discutable). Encore merci et bravo.

    PS: Le vernis rouge est simplement magnifique.

  37. Le vernis rouge on dirait que c’est des paillettes libres qu’on recouvre de vernis pour pas qu’elles partent *-* ! C’est la première fois que je vois un vernis qui fait c’est effet ! :D

    • Oui à l’oeil on dirait des paillettes mais le plus cool c’est que même sans topcoat le fini est totalement lisse et il s’en va comme un vernis crème au dissolvant :P En gros il a tout bon quoi !

  38. ModeBeautyHappyy // 10 juillet 2014 à 18:16 // Réponse

    Les deux manucures sont vraiment subliiiiiiiiiiiiiiiimes!

  39. J’aimerais tellement avoir ton tallent !

  40. ah la la j aime trop ta version mat de ton nail art … si un jour je débarque en Alsacie, tu me feras les ongles hein !!?

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :