Technique de nail art // Mon nouvel essai de Water Marble !

Bonjour bonjour les nailistas ! J’espère que vous allez bien :) Ce soir je vous retrouve, juste avant le weekend, pour partager avec vous ma nouvelle tentative de Water Marble accompagnée cette fois ci d’un « tuto » vidéo histoire que vous puissiez voir que même si c’est un désordre monstrueux pendant la réalisation, la manucure finale peut avoir tout de même un aspect plutôt cool !

Custom Watermarble nailart

J’ai commencé tout d’abord pas poser et laisser sécher deux couches de vernis à ongles blanc. Ici, le Purity de Zoya mais vous pouvez aussi choisir Blanc de Essie, Cotton Buds de Butter London, Alpine Snow de OPI, le Sally Hansen aussi, etc etc… Une fois que cette étape est faite, je m’arrange pour nettoyer le pourtour et avoir une lunule parfaitement nette avant de passer à l’étape suivante, ça facilite pas mal la tâche. Pour le nettoyage, j’ai un pinceau plat assez fin de la marque Raphael, le numéro 6 de la gamme « Textura ». Une fois que tout est prêt je me munis d’un vieux verre à moutarde rempli d’eau (de préférence déminéralisée, celle du robinet fera l’affaire aussi mais certains vernis fusent beaucoup moins bien dedans!).

Juste à côté de mon verre d’eau, je prépare et pré-ouvre les vernis qui vont me servir pour mon water marble, c’est bien plus pratique qu’ils soient déjà tous ouverts puisque lorsqu’on fait les gouttes il faut aller tout de même assez vite pour ne pas qu’elles sèchent de trop ! Je prépare ensuite mes ongles: à l’aide d’un pinceau je dépose un corps gras tout autour de l’ongle et je vais jusqu’à la moitié du doigt, de cette façon le gros du nettoyage sera beaaucoup plus easy ! Je passe ensuite au marble, je dépose mes gouttes de façon à ce qu’elles fusent bien et forment des cercles bien étendus. Si ça ne s’étend pas, soit votre eau n’a pas la bonne température, soit le dépot de la goutte ne s’est pas fait suffisamment délicatement (on touche la surface de l’eau avec la goutte qui tombe du pinceau, on ne la fait pas tomber de trop haut !) soit, encore, votre vernis n’est pas adapté, dans ce cas, tentez en un autre ! Les crèmes, les paillettes et les flakies fonctionnent plutôt bien en général, certains topcoat aussi si on veut des parties transparentes (mais ne le prenez pas accélérateur de séchage), etc etc…. Clairement, c’est en testant que vous trouverez ce qui vous convient le mieux ! Il n’y a pas de marques qui fonctionnent vraiment mieux que d’autres, tout dépendra vraiment du vernis dans son unicité.

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart

Une fois que j’ai marbré mes cercles et trempé mon doigt, je renettoie un maximum et décore avec, ici, des petits pois au dotting tool et Camelot d’A England (mais on peut imaginer un peu de tout ! Paillettes, studs, déco au scotch, tout est envisageable!). J’ai finalisé cette fois avec mon topcoat holo Private Rainbow et ai scellé finalement avec le topcoat Abricot de Dior. Ca a était plus simple et plus rapide que la dernière fois, même si je ne suis pas encore au point avec l’étape de marbrures ! Comme quoi, c’est à force de faire qu’on apprend à ne plus refaire les mêmes erreurs ^^

Je vous laisse regarder la vidéo :

 

Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart
Custom Watermarble nailart

Custom Watermarble nailart
Et c’est là dessus que je vous abandonne pour aller commencer mon weekend ! J’espère que le Water Marble vous fera un peu moins peur à la fin de la lecture de ce billet et que, qui sait, vous oserez vous lancer à votre tour ! En attendant je vous fais plein de bises, à très vite ;)
Sans titre-3

Publicités

51 Comments on Technique de nail art // Mon nouvel essai de Water Marble !

  1. C’est vraiment superbe mon dieu !!!

  2. Je suis complètement fane… C’est magnifique!

  3. J’adore! ça fait très ethnique! :-)

  4. Véronique Véro ( lespoulesaussisontvernies ) // 25 juillet 2014 à 20:32 // Réponse

    Coucou !!
    Ha mais c était un WM !!!!!!
    lol : sur ta photo sur fb , j ai cru que c était un ti délire ongulaire à la peinture ^^ ^^ ^^
    Il est très original , tout droit sorti des 70′ ^^
    Bisous et bonne soirée :)
    Véro

  5. C’est superbe Camille !

  6. Véronique Véro ( lespoulesaussisontvernies ) // 25 juillet 2014 à 20:35 // Réponse

    ps : tu peux même tremper 3 ou 4 doigts en même temps pour avoir un  » suivi  » du motif ^^

  7. detoutetderiensurtoutdetout // 25 juillet 2014 à 20:37 // Réponse

    Bon. En vrai, le Water Marble, j’aime pas trop ça. Mais là, je peux pas me retenir de dire que quand même, bah c’est canon. Même si c’est un wm . C’est les pois qui changent tout non? :-p

  8. j ai bien envie de tenter le retour du watermarble !! mais du coup le coup du corp gras je savais pas !! j utilise ma base peel off pour protéger mes doigts ^^ ! tu utilises quoi comme corps gras ?? et aussi question très bête mais quand tu nettoies le pourtour de ton ongle à l acétone, tu utilises quelle marque ?? (pas taper hein …)

    • La base peel off je n’ai toujours pas tenté, mais j’ai lu que du positif ! Du coup pas vraiment besoin de corps gras pour toi mais la, mon petit pot c’est de la crème achetée en inde que je mettais sur mon nez pendant mes rhinites à répétition, y’a même plus de marque dessus ! Je pense que c’est de la vaseline qui sent bon, du coup j’ai même une hydratation de la cuticule pendant le nailart lol ! Et pour la marque, je sais pas ce que c’est mais c’est une grosse bouteille que mon père a dans son atelier, j’en ai mis dans un petit flacon, c’est un truc acheté chez Leroy Merlin il me semble ! bien moins cher que les trucs spécial nailart :D

      • Ah tu utilises de l acétone pour le bricolage ! J y avais pas pensé. En plus j en ai en réserve avec mes peintures pour les murs !

        • Coucou, sinon il y a aussi l’acétone vendue en pharmacie, c’est ce que j’utilise et c’est nickel :D
          Et cette vidéo m’a bien donné envie de tenter le water marble à mon tour ;)

  9. Je trouve ça magnifique ! Comme quoi, ça y est, tu as la main ^^ pour le watermarble.
    Je ne me sens pas encore prête à me lancer, mais ta vidéo montre que ce n’est pas une si méchante bête que ça le watermarble ;-)

  10. Salut pshiiit !! Ton nail art est vraiment très chouette (comme d’ab j’ai envie de dire ;) )
    Je voulais te poser une question : Le pinceau que tu utilises avec ton encre de chine, tu pourrais me dire son numéro et là où tu l’as acheté ? :)

    Encore merci pour tous ces nail arts génialissimes !!

    Une fan aux étoiles plein les yeux *_*

  11. Franchement, c’est une réussite totale! Un grand bravo, car non seulement l’effet « marble » est réussi (si si!), mais en plus tu as vraiment très élégamment agrémenté le tout entre les petits pois et le top coat Dior. Ça donne vraiment envie de se lancer. Merci pour la vidéo top aussi!

  12. Awww mais c’est la première fois que je ne trouve pas un water marble hideux du tout :D. J’ai déjà essayé je suis une grosse quichasse j’ai jamais réussi à faire quelque chose de joli…
    Mais où que c’est que tu vas chercher toutes ces idées? ;)

  13. J’ai essayé mais c’était complètement raté, pendant les vacances, je referai un essai….merci pour la vidéo.

  14. Ho mon dieu ! J’adore !

  15. Canon le résultat ! Vraiment impressionnant.

  16. Stéphanie K // 25 juillet 2014 à 21:06 // Réponse

    Comment tu gères, j’aime beaucoup le résultat.
    Bon week end en tout cas, profite bien.

    Bisous

  17. J’aime bien justement cette approximation, car le WM classique j’trouve ça plutôt bof. Mais tu te l’approprie à ta sauce et c’est ça qui dépoussière, je trouve ! Bravo encore une fois tu gères le truc.
    C’est canon, psychédélique moderne doux, j’peux pas dire que j’aime pas ça serait mentir. En + de 2 ans, doit y avoir 2 NA que j’ai pas trop aimé. Chapeau !

    Tchuus !

  18. Holà là j’adore! Grâce à toi j’ai découvert que un water-mable pouvait être jolie( et aussi grâce a tartofraise mais ça c’est une autre histoire;-)

    Alors je veut pas faire la fille maniaque ( et chiante par la même occasion^^) mais j’ai vu que tout en haut de ton article tu avait écrit zoya au lieu de opi dans la phrase <>. Je sais pas si je suis clair :)
    Voilà la maniaque qui est en moi n’a pas pu s’empêcher de le dire :D.
    Je te fais des bisous!
    ps: vous pouvez me frapper maintenant!

  19. Sublime, tellement beau, j’adore!

  20. J’ai essuyé un échec retentissant lundi lors de ma 2ème tentative (la 1ère ayant été étonnamment assez bien réussi- à attribuer à la chance du débutant je suppose). Du coup je bave encore plus devant ta manucure que je trouve juste parfaite…!

  21. Bonsoir j’ai 13 ans je suis ton blog depuis un p’tit bout de temps et WOW un de tes plus beau nail arts même si il sont tous magnifique !!
    PS : si tu as le temps tu pourra passer sur mon blog sa me ferait trop plaisir :) http://nailpolishaddict.cenerblog.net

  22. Tout ce qui passe entre tes mains se transforment en or! Premier watermarble que je trouve magnifique. Merci

  23. Comme d’habitude c’est splendide. Mon copain (oui on a regardé ta vidéo ensemble tellement c’est beau) trouve tes petits points noirs « too much », mais moi je trouve ça encore plus beau avec. J’ai hâte que tu refasses un nouveau water marble.

  24. J’adore, je suis fan. Et les petits points à la fin pour la custom’ font le petit truc en plus qui change.
    Par contre j’ai essayée à plusieurs reprises de faire un water marble mais impossible. Peut être à cause des vernis que j’utilise ?! Aurais tu des marques à me suggérer ?
    Merci et continue comme ça ;)

  25. Wow… Juste wow…. Vraiment réussi ! Tu es super douée !!

  26. Et bien je pense que je vais tester ça dans la semaine prochaine moi! Merci beaucoup pour ta vidéo, elle est top!

  27. C’est magnifique. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça super beau mais je n’ose pas tenter cette technique, j’ai l’impression que c’est le genre de chose faussement facile ^__^. En tout cas tes nailart et tes photos sont toujours un plaisir pour les yeux ;)

  28. Moi qui n’aime pas du tout le watermarble, celui ci est parfait, c’est le plus joli de tout ceux que j’ai vu ! Et super vidéo :) des bisous !

  29. Irresistibird // 25 juillet 2014 à 22:29 // Réponse

    Anhlala je suis complètement fan de cette version ! Il est superbe !

    Bon week-end !

  30. Tout simplement magnifique! Je suis ta page pour m’émerveiller à chaque fois de tes créations! Et je me dis que tu dois avoir énormément de patience! Et je serais curieuse de voir une photo de toute ta collection de vernis ou comment s’est rangé

  31. Wow là je suis complètement scotchée !!

  32. Coucou Camille, c’est une vraie réussite. J’avais adoré la version holo, jolie pour l’hiver mais là c’est vraiment très coloré. Ça fait penser à des motifs indiens (d’Inde), j’adore. J’ai envie de réessayer grâce à ta vidéo. Bisous et bon week-end

  33. Oh c’est vraiment trop jolie. J’arrive jamais a faire un aussi beau rendu avec du Water Marble. Cette après-midi je re-teste !

  34. On dirait les motifs indiens (le paisley?…), je trouve ça super joli ! Quand j’ai vu ta manucure sur insta je pensais pas du tout que c’était du water marble. Bravo!

  35. C’est sublime ! Mais pour moi, le watermarble reste un mystère, je n’y arrive jamais. Mais je vais prendre exemple des vernis que tu utilise pour voir si ça fonctionne :)
    Bon week end

  36. Bravo Pschiiitounette ! c est tres beau, comme d hab ! Dis moi aurais tu un top coat holo qui ne grise pas la couleur dessous a recommender ? Merciiiii !

  37. Waouh!
    C’est malin maintenant j’ai envie d’essayer ah ah ah
    Clairement c’est canon bravo! Je crois que j’aime aussi beaucoup parce que ton choix de couleurs est vraiment classe ;)
    Des bisous

  38. Salut la Miss Camille,
    Un Water Marble très original, ce n’est pas tout les jours que l’on a l’occasion de voir des teintes comme celles-ci associées entre elles pour un rendu aussi surprenant. J’aime beaucoup, c’est très frais et les voleurs pastelles mixees a des teintes plus petillantes, j’adore. Au passage, merci pour le tuto ⌒.⌒
    A bientôt

  39. C’est magnifique !! j’aurais pas cru que c’était un water marble !! Toujours autant de talent la Pshiiit ;) gros bisous

  40. vernisetcompagnie // 26 juillet 2014 à 13:42 // Réponse

    Coucou! C’est très joli! Bisous

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :