Le Rouge Louboutin // Le vernis qui fait parler de lui !

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui c’est le grand luxe sur Pshiiit, et pour cause je viens vous présenter le second vernis qui m’a couté le plus cher dans ma vie ! (le premier étant un vernis Enchanted Polish aux enchères, et oui, que voulez vous…) ! Il parait que quand on aime, on ne compte pas. Dans la situation du jour, c’est un peu particulier puisque la marque, au départ, je ne l’aime pas. Du moins, je ne la porte pas dans mon coeur et je n’ai aucun produit siglé Louboutin. Pourtant très fan de chaussures, même de luxe, je n’ai jamais fait le pas de m’offrir un paire de Loubi, pas à cause du prix mais simplement parce que je ne suis pas certaine de vouloir porter l’image que ces escarpins véhiculent… Au départ réservés à une certaine élite, ils sont devenus, du moins dans ma campagne profonde, synonyme d’une certaine vulgarité à mon gout… Ce n’est pas forcément le cas dans les grandes villes, mais ici, celles qui portent des Louboutin sont bien souvent celles qui ont les cheveux décolorés jusqu’à la moelle et une paire de faux seins étriqués dans une robe beaucoup trop moulante  Ma mère dit que je n’ai pas le droit d’écrire ça. Du coup je change et je dirai: la dernière fois que j’ai vu une paire de Louboutin, c’était portées, hier soir, par une candidate de Secret Story. Ca résume tout ce que je pense! Fort heureusement ce n’est pas une généralité, loin de là (ma soeur, l’élegance incarnée, en porte et cela fait d’elle une femme fatale qui lui sied merveilleusement bien!), mais une petite minorité à laquelle je n’ai pas forcément envie d’être rattachée ici, en Alsacie profonde. Ca me rappelle un peu l’effet Speedy de Vuitton, ce sac dont j’ai rêvé des mois et des mois et qui est désormais très souvent porté par des filles auxquelles je n’ai pas envie de ressembler. Bref. Louboutin, pour moi, ce n’est pas toujours le summum de l’élegance (même si évidemment, tout dépend de la personne qui les porte et la façon dont elle les porte!), je préfère mille fois ma paire de Prada hyper discrète et si confortable achetée cet été durant les soldes que la célèbre semelle rouge, un peu trop… m’as tu vue ?
LOUBOUT
Vernis à ongles rouge louboutin
Vernis à ongles rouge louboutin
Vernis à ongles rouge louboutin

Du coup, quand j’ai appris la sortie de ce vernis j’ai été vraiment très partagée, comme si je me retrouvais avec une double personnalité ! La marque, bof, le prix, ouch, et pourtant, une attraction terrible que je n’aurai pas pu expliquer. En vous en parlant sur facebook, je me suis senti le « droit » de craquer, parce que finalement… je suis une collectionneuse avant tout et qu’en plus, cela permettait de vous en parler, de répondre à votre curiosité comme à la mienne, bref, cet achat devenait légitime…. Légitime, certes, mais en validant le paiement de 57 euros (45 + 12 de frais de port) je le voyais un peu comme ça: je vais l’acheter, et si ca se trouve, je ne vais en dire que du mal ! Quand même; 45 euros un bête vernis rouge, « Juste parce que c’est du Louboutin », quel gros coup de marketing, on nous prends pour des vaches à lait ! En gros vous l’aurez compris, ce vernis partait de chez ce bon vieux Christian avec un gros handicap; et son arrivée ici n’était pas forcément ce qu’il pouvait lui arriver de mieux….
Vernis à ongles rouge louboutin
Vernis à ongles rouge louboutin

Vernis à ongles rouge louboutin

Vernis à ongles rouge louboutin

Même pas 48h plus tard, le paquet était là, livré par mon gentil livreur DHL. Je l’ai ouvert en mode: « Alors, a quoi il ressemble ce vernis trop cher pour ce qu’il est » pas du tout tremblante ou réjouie. Presque… blasée, et l’esprit critique ultra aiguisé. Et là, tout a changé. Parce qu’en ouvrant la boîte, en découvrant l’enveloppe arty signée Louboutin, en en sortant l’écrin semblable à celui d’un bijou précieux, en soupesant la bête, je me suis dit: « Ah Ouai. Quand même. Je crois que je vais revoir ma copie ». Parce que oui, là, clairement, ce n’est pas « juste un vernis rouge ». Le vernis finalement devient presque secondaire. C’est juste un objet d’art, de collection. Un flacon épais et facetté comme une pierre précieuse, dégradé du noir au rouge, laissant apparaître à la fois un aspect velours et un côté ultra affirmé. Un manche long et aiguisé, rappelant à la fois un plumier, un pinceau d’artiste et un pic à glace dangereux. Faisant écho, évidemment, à la forme si sexy d’un talon aiguille et du rouge; symbole féminin par excellence. Bref, ce vernis n’a pas pour but de devenir votre laque quotidienne, son destin est tout autre, et je suis presque certaine qu’il marquera l’histoire de par son originalité. On sent qu’il a été travaillé, réfléchi et imaginé pour raconter une histoire ! En parlant d’histoire, l’anecdote est tout de même importante: Si Louboutin est connu aujourd’hui pour sa célèbre semelle rouge, il faut savoir que tout est parti du flacon de vernis à ongles de sa secrétaire. La première paire d’escarpin dessinée par Christian était noire, et, trouvant qu’elle manquait cruellement de couleur, le créateur s’est muni du flacon de vernis de sa secrétaire et en a badigeonné la semelle. C’est comme ça que la marque Louboutin est née, et c’est pour ça qu’elle marque tant les esprits aujourd’hui. Alors quoi de plus légitime, finalement, que de sortir « Un bête vernis rouge » comme premier volet d’une aventure beauté… ?
Vernis à ongles rouge louboutin Vernis à ongles rouge louboutin

Parler de la laque en elle même va être extrêmement rapide: un vernis rouge, tout ce qu’il y a de plus classique, tout ce qu’il y a de plus simple. Une couvrance normale (2 couches) un séchage très rapide et une brillance parfaite cela même sans topcoat. Mais clairement, la matière n’a rien de plus qu’une autre de chez Essie, voire Kiko. L’application quant à elle, même si je m’en méfiais, s’est faite très simplement malgré le manche ultra long. Comme le disait une instagrameuse, on a l’impression d’être une artiste en plein travail, le manche d’un pinceau dans la main. Mais celui ci ne dérange pas, son poids n’étant pas conséquent, il ne dérange pas la pose habituelle.
Vernis à ongles rouge louboutin Vernis à ongles rouge louboutin Vernis à ongles rouge louboutin Vernis à ongles rouge louboutin Vernis à ongles rouge louboutin
ZAG

La question est, maintenant que j’ai vu l’objet, est ce que je le racheterai, même si je n’étais pas blogueuse mais juste collectionneuse de vernis ? Et la réponse est oui, sans la moindre hésitation, alors qu’avant l’achat je trouvais ça franchement risqué. Je ne vais pas faire un laïus sur le prix, ayant déjà débattu largement et suffisamment sur insta, mais je dirai juste que je suis sur terre pour, disons, grand maximum 80/90 ans, et que je suis là pour kiffer, dans la limite de mes moyens. Il ne s’agit pas là d’un achat hors du raisonnable, j’avais cet argent sur mon compte, et je m’achèterai sans doute une paire de chaussures en moins le mois prochain. C’est aussi simple que ca. Ce que nous faisons de notre argent nous regarde, nous avons toutes des priorités et des désirs différents les unes des autres et c’est ce qui fait notre richesse. J’aime mon flacon, j’aime le voir, j’aime le prendre en main, et cela me suffit :). En plus, je me dis que si je ne me l’étais pas offert, mon anniversaire arrivant à grand pas, quelqu’un de mon entourage s’en serait chargé c’est presque sur, car si on a du mal à se faire un cadeau à ce prix là, c’est bien moins difficile de le faire à quelqu’un. Rappelons qu’un beau bouquet livré par interflora revient plus cher que 57 euros… ;) Alors, plus aucune raison de se priver si vraiment on le désire, et si en revanche, on trouve ça franchement abusé, rendez vous chez Essie pour prendre Russian Roulette, le dupe quasi parfait !

PS: et puis si on ne veut pas s’en servir comme vernis, on peut toujours l’utiliser pour attenter à la vie de son voisin !

_L'arme-

Sans titre-3

40 Comments on Le Rouge Louboutin // Le vernis qui fait parler de lui !

  1. Camille, lire ton billet, c’est par procuration manier cet objet de luxe et en apprécier la finesse et la qualité… Ma frustration se trouve apaisée, et quelle meilleure testeuse que toi?!
    Bref, je ne pense pas pouvoir m’offrir ce vernis, mais j’ai vécu a travers tes lignes cet instant ou tu te dis « et si finalement…?! »

  2. J’adore le gif à la fin ;)
    Sinon, superbe article, comme d’habitude ^^

  3. Super Article, le Gif de la fin m’a fait mourir de rire aha
    Je ne mettrai ce prix dans un vernis que pour ton bébé enchanted Polish que j’ai loupé je pense, je ne suis pas trés luxe du coup il ne m’attire pas du tout ! Mais belle revue ;)

  4. alors toi tu dois avoir un voisin relou pour avoir des idees de meurtre pareilles 😂😂 ca marche aussi sur les maris tu crois ???
    bon moi sinon j avais deja tout dit je crois… j attends les autres couleurs !
    bon week end*^

  5. mdr tu es folle avec ce dernier gif, merci pour cette revue hyper détaillée, moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid ce vernis… J’avoue qu’il est super travaillé, mais comme toi, pour moi Louboutin rime avec tout ce que tu as dit et pire même (mais ta mère ne veut pas l’entendre, alors soit, je ne dis mot lol), donc je ne craquerai pas^^ en revanche il était légitime que toi tu craques, pour nous en parler!! ton achat est carrément justifier!;)

  6. Coucou super article !

  7. vernis de patache // 26 juillet 2014 à 18:46 // Réponse

    Tiens j’ai envie d’ajouter, oui tu as raison, chacun fait ce qu’il veut de son argent. Il est si difficile à gagner. Au moins tu es passionnée jusqu’au bout des ongles et des talons tueurs !
    Tu assumes, c’est cool.
    Je ne pourrais pas me le permettre et resterais sur mon Bourjois ou pourquoi pas craquer pour un Chanel un jour mais pas plus.
    Le flacon est par contre magnifique, un objet d’art comme tu dit, il a été fait à la main il me semble, c’est vraiment très réussi.
    Ta manucure est quand même parfaite et représentative de ce flacon, j’adore tes photos et ces lèvres rouges, tout est magnifique.
    Tu m’as fait rêver.
    Bisous

  8. Oh my god! What a amazing nursing bottle. ♥

    Love,
    Lisa

  9. haha j’ai bien ris avec ton petit gif et ton Ps ! Comme dit sur facebook, je trouvais le « manche » un peu agressif. Mais en version plumier, il est beaucoup moins effrayant.
    C’est vrai que le rouge n’est ni plus ni moins qu’un rouge, certes très beau et lumineux. Comme tu l’as si justement souligné, c’est vraiment le flacon qui fait tout son charme. C’est un objet d’art plus qu’un flacon de vernis.
    Quant au prix, il est cher on ne se le cachera pas. Mais pourquoi avoir à se justifier de l’avoir acheté ? Chacun gère son argent comme bon lui semble. Il n’y a pas de mal a se faire plaisir, BIEN HEUREUSEMENT.

  10. « Beau » billet, magnifiques photos – comme d’habitude -… Merci pour ton.. « test » !!
    L’objet donne envie, esprit art-déco et en le voyant je m’imagine certains immeubles de N-Y ! j’adore…. pourtant suis pas fan des « choses » pointues en règle générale..
    A voir pour le craquage.. peut-être, … pour le plaisir de la collection…
    Concernant les Louboutin… d’accord avec toi : trop souvent mal portées mais parfois : <3 .. un plaisir pour les yeux.. pour mes pieds je n'en sais – encore ? – rien !

  11. Super billet Pshiiit! Et ça fait plaisir de te lire souvent ces derniers jours!
    La manière dont tu décris ce vernis rend vraiment hommage au design de son flacon. C’est vrai que c’est un objet très élégant et que l’on a envie de le posséder le précieux… En dehors de cela le rouge a l’air classique.
    Et oui, tu as eu raison de craquer, et tu n’as pas vraiment à te justifier. Vu la dernière commande que j’ai passée dans ta boutique je serais bien mal placée pour faire un commentaire!

    Alors MERCI de nous avoir fait partager cette expérience et d’avoir pris de si jolis photos.
    Bonne soirée

  12. Le design du flacon est superbe, je suis sous le charme… :D ❤️

  13. J’adore ton article….pour moi, tu as bien raison, chacun a ses propres plaisirs et heureusement, que nous n’avons pas tous les mêmes sinon quelle monotonie!!! Et tu es très jolie sur les photos.

  14. Je pensais bien que tu allais craquer :-) J’aime beaucoup la couleur et le petit effet triangle noir par dessus, c’est hyper classe. Sinon je trouve quetce sont surtout les photos qui expliquent bien ce que tu penses de la bête, tout en élégance. Ça me donne envie de me l’offrir, tiens ;-)

  15. Ton article est magnifique ! Bravo ! J’ai beau être une NPA confirmée, je ne me vois pas mettre ce prix dans un vernis rouge (je ne porte jamais cette couleur et mes flacons sont rangés au fond d’un tiroir, je ne profiterais pas de la splendeur de la bête). Par contre je rejoins tout à fait les paroles de ton dernier paragraphe ; tu as bien le droit de faire ce que tu veux de ton argent, les pseudos moralisateurs que j’ai pu lire çà et là m’ont bien agacée !

  16. C’est même plus un simple vernis, c’est un bijou !!

  17. Coucou Camille ! 2 minutes pour lire ton article, 2 minutes de rigolades, 2 minutes de pure plaisir ! alors je dis bravo ! un bonheur partagé …tu t’es fait plaisir et qu’est ce que cela fait du bien !
    Bises

  18. J’adore ton article.
    Tu a bien raison de te faire plaisir.
    Il à l’air vraiment top. Bises
    et tes photos sont superbes.

  19. Merci pour cet article.
    Tu as su nous faire vivre au mieux la découverte de ce produit que l’on ne s’offrira peut être jamais mais grâce à toi on l’a eu par procuration!
    Merci!
    (On a qu’une vie et se faire plaisir est important d’autant que c’est ton domaine tu as bien raison!)

  20. Le packaging de ce vernis Louboutin est tout simplement sublime mais le prix fait mal aux yeux pour un rouge classique. Tu as également fait de très belle photos :)

    Bisous,

    Elodie

  21. Merci infiniment pour cet article!! Le flacon est juste une petite œuvre d’art! Sans compter sur la couleur qui te va… Juste à merveille quoi!!

    Pleins de bisous

  22. Je suis 100% d’accord avec ton dernier paragraphe. Ces 50€, on peut aussi les utiliser dans pleins d’autres choses pas forcément très utiles, à chacun de prioriser ses envies.
    Et franchement, si mon anniversaire arrivait bientôt (ce qui n’est pas le cas) je le demanderais en cadeau. Et vu qu’on ne va pas me faire de cadeau de si tôt…. je vais bien réfléchir à l’acheter de ma poche !

  23. Contente de lire ton avis, tes photos sont merveilleuses et elles mettent terriblement l’objet en valeur. Mais… je ne craquerai pas, j’aurais pu pour le flacon mais le vernis ne me fera pas sauter le pas :) Bon après si on me l’offre, je pense lui trouver une (grande) place sans problème :D Merci pour ce bonheur d’article et pour ton gif délirant !

  24. Je relis à nouveau ton article et admire tes photos dignes des plus grands photographes ! Merci pour le plaisir des yeux !

  25. Il est clair que je n’achèterai jamais ce vernis, d’une part car je préfère investir un tel prix dans autre chose et d’autant plus que le flacon ne me plaît pas plus que ça (et honnêtement, je pense qu’on n’achète ce vernis que pour le flacon^^), mais je pense effectivement que ce produit a été pensé pour des collectionneuses, des vraies. Ou des fans de Louboutin. Ou les deux.
    Toi, tu es une collectionneuse. C’est normal que ce vernis t’ait tant intéressée. Après, ce que tu fais de ton argent, comme tu dis, ça te regarde ! Tant que tu n’hypothèques pas ta maison pour l’avoir, hein… ;)
    En tout cas, je suis contente pour toi qu’il te plaise, car j’imagine que ça fout un peu les boules de se décider à dépenser une telle somme pour finalement ne pas en profiter du tout.

    Cet article était très intéressant en tout cas ! :)

  26. je me contenterais de tes belles photos pour ma part, il est certes très classe mais je préfère me garder ses sous pour compléter ma collection EP muahahahah ;)

  27. Un de mes articles préféré je crois! Des photos superbes, très classes à la hauteur de se que représente la marque Louboutin. Le vernis est superbe, comme tu dis un très bel objet mais trop cher pour moi! Il sera comme les EP, je vais aimer le voir chez les autres! Pour ce qui est du débat sur le niveau de « classitude » actuel des Louboutin version escarpin je suis en tous points d’accord avec toi! avant je les voyais comme un bel objet de luxe parce que oui certaines de ses créations sont de l’art mais je déplore que cet art soit devenu trop vite accessible à des candidats de téléréalité qui ne véhiculent pas forcément une belle image et qui de ce fait enlèvent toute la magie qui entoure l’achat d’une de ces paires! Parce contre je suis deux instagrammeuses et tu les connais aussi qui elles sont dingues de chaussures et les portent avec une classe incontestée! Bises!

  28. Une fille à pris photos pour son blog, voila le lien, on ne sait pas si tu es au courant ou d’accord car il n’y a aucun lien indiquant que ce sont tes photos
    http://nafrayou.blogspot.fr/2014/07/louboutin.html#comment-form

  29. Je suis totalement d’accord avec ton image de Louboutin, mais quand même porté sur quelqu’un de bien, avec élégance, j’aime beaucoup ces chaussures! ^^ Pour parler du vernis bah c’est un rouge, mais le packaging est juste WOW sublimissime! donc je ne pense pas craquer pour l’instant, parce que 50€ pour un vernis je ne suis pas encore prête

  30. Nappy knitter // 27 juillet 2014 à 17:23 // Réponse

    Looooool, j’adore ton article, tu as bien raison, si il te fait kiffé, c’est l’essentiel et ceux qui ne sont pas d’accord, et ben tant pis, ils n’ont qu’à pas l’acheter!

  31. Je me mets à la place de Louboutin lisant ton article: il doit être ravi de voir son vernis si joliment mis en scène.
    L’écrin est très beau, et je suis assez d’accord avec toi sur le principe de la dépense. A chacun ses plaisirs, et sa manière de se faire plaisir avec l’argent que nous gagnons.
    Et merci pour l’anecdote des porteuses de Louboutin dans ta région, j’ai beaucoup ri!

  32. « Le diable s’habille en Louboutin » à présent….un vernis diaboliquement sublime de par son design artistique et sublimé par tes belles paroles… ♥ C’est que tu m’aurais presque donné envie de me l’acheter ! XD

  33. Tu as tout a fait raison de profiter de la vie et de t’offrir cette petite merveille ! Le flacon est juste magnifique ! Pour le coup c’est le genre de flacon que tu as vraiment envie de mettre en décoration. En tout cas ton article me fait rêver!!!

  34. Le packaging est sublime et tes photos sont magnifiques !! *.* D’ailleurs quel objectif utilise tu ?
    J’adore le nail art que tu as fais.:)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

  35. Le flacon est très graphique ! Le rouge est joli, je serais curieuse de le rapprocher d’une semelle rouge pour voir si c’et exactement la même couleur !

  36. Un super article. Ca faisait longtemps que je n’avait pas pris le temps de lire en entier, je ne regrette pas d’avoir lu celui ci. Belle pièce, et que de photos ^^

    Je passe mon tour cependant ^^ je en suis pas encore une collectionneuse avérée :D
    Bisettes

  37. meutre avec un flacon :) joli titre des pages faits divers !

    très bel article et splendides photos pour un vernis qui ne m’intéresse pas (moi le rouge bof) mais un flacon vraiment exceptionnel !!
    j’aimerais l’essayer juste pour l’application ! j’ai du mal a te croire quand tu dis que ça n’est pas plus compliqué…

  38. j’aime tellement ce gif ! ! !

    Tu as bien raison Camille, tu fais ce que tu veux de ton argent que tu gagnes durement… Perso, je l’ai mis sur ma wishlist juste pour le flacon, mais, pour le moment, les vernis sont remplacés par des pans de maisons dans ma liste de priorités, alors… à Noël peut-être … ! ! !
    la bisouille et M*rde à ceux qui critiqueront tes choix ! !

  39. Tu as dû t’éclater à prendre les photos (magnifiques) !! Et ton article est très agréable à lire. On pourrait presque mettre le flacon dans une vitrine comme œuvre d’art *-* Les designers ont du s’éclater, c’est juste splendide !

1 Trackback / Pingback

  1. Chick’s Week n°93 | Smells like Chick Spirit

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :