Mon coin de blogueuse // Nail art inspiration chez moi

Bonsoir bonsoir ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui sort un peu de l’ordinaire sur ce blog. Cela fait maintenant quelques années que je blogue et je réalise qu’en fait, en dehors de mes mains et d’un coin de table de temps en temps, vous ne savez pas vraiment dans quel environnement je le fais ! Alors peut-être qu’on s’en fiche pas mal (sans doute, hein ^^) mais ce soir j’ai eu envie d’ouvrir un peu la porte et de vous montrer l’endroit ou je passe le plus clair de mon temps: mon bureau ! Je ne vous fait pas le coup de vous montrer le coin paperasse et technique, juste mon coin de bureau destiné au blog, aussi bien pour la réalisation de mes nailarts que pour la plupart de mes photos et surtout, la rédac de mes articles. On y va ?

Blogging corner

Disons toute la vérité: c’est surtout l’arrivée de mon trio d’étagère qui m’a donné envie de faire mes petites photos,  parce j’ai réalisé que petit à petit je m’appropriais les lieux (chez mes parents donc, pour celles qui ne savent pas tout) et qu’ils me ressemblaient de plus en plus. Donc, contente, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir figer ces détails (et surtout figer mon bureau à peu près rangé, ce qui n’arrive que les soirs de pleine lune quand les étoiles sont alignées d’une certaine manière. – oui, je suis madame bordel organisé ^^).

Qu’est ce qu’on trouve TOUJOURS sur mon bureau de blogueuse – de fille – d’entrepreneuse qui bosse de chez elle – de geek, même quand il fait semblant d’être rangé ?

▶︎ Mes pots à pinceaux , dotting tool, bâtonnets de buis et limes en tous genre. J’ai trouvé ceux là (les transparents aux extrémités bleues) chez Habitat en sur-soldes, il s’avère qu’en fait ce sont de grands verres à limonade. Le mini lui, est un verre à shot de limonade de la même collection.

▶︎ Mon ordi, ma tablette graphique wacom, mon stylet, ma souris, mon DDE… tout le materiel nécessaire pour être une bonne blogueuse geek ! Normalement l’appareil photo est posé par là aussi, sauf que là, je l’ai dans les mains ^^

▶︎ Un parfum (Armani Privé Figuier Eden – une odeur divine) , une poudre ou un RAL (le petit caché là, cest All Fired Up de MAC!), ou encore tout en même temps (bin oui, je ne suis pas miss bordel pour rien)

▶︎ Il y a en permanence au moins une tasse à café. De préférence en format géant. (et bien souvent, elles sont 2 voire 3 jusqu’à ce que mon mec, désespéré, finisse par les enlever. Parce que lui, par contre, c’est Mister Maniac.)

▶︎ Une boite dans laquelle je range mes disques de cotons (la rayée là) parce que je trouve ça franchement moche d’avoir mon truc en plastique demak up qui traine et qu’au moins je sais toujours où ils sont) avec un dissolvant. En ce moment, j’ai vidé mes 2 bouteilles de Zoya donc j’ai acheté en urgence le Maybelline sans acétone (lui je l’aime bien, je deteste l’odeur du rose par contre, elle m’irrite et me fait tousser). Et il s’avère que sa couleur est jolie sur mon bureau, tout benef !

▶︎ Mes boîtes à bordel (Habitat également) – transparentes pour que je retrouve tout en un clin d’oeil. Elles contiennent à peu près tout ce dont j’ai besoin pour nailarter (pinces à envies, caroussel de strass, studs, foil, tampon, raclette, éponge, …)  Je ne supporte pas d’avoir à me déplacer (même 5 pas) pour chercher un truc quand je  nail art (parce qu’en plus d’être madame bordel je suis aussi miss flemme. Double couronne, tu peux pas test), je garde donc toujours tout sur mon bureau, quitte à a ce que ça ait l’air désordonné. C’est d’ailleurs pour cela que mon bureau n’est pas un bureau mais une table à manger (de chez Fly) ce qui fait qu’il est juste ENORME et que je peux y mettre absolument tout ce que je veux sans m’y sentir à l’étroit.

Mint black and white graphic nailart

▶︎ Un porte document histoire que mes feuilles volantes aient un endroit ou vivre plutôt que de s’entasser n’importe ou sur le reste du bureau. Ca c’est en théorie. En pratique, je ne dirai rien.

▶︎ De l’autre coté de l’ordi (oublié de prendre la photo – non en fait c’était juste pas rangé OK.) j’ai un escalier en plexi sur lequel se trouvent toutes mes bases, tous mes topcoat, mon encre de chine, un vernis noir et un vernis blanc. Ma colle uhu ultra forte quand j’ai une petite casse, du masking tape, une huile pour cuticules…

▶︎ Un carnet dans lequel je note des idées d’articles, dans lequel je grifonne des nail arts, dans lequel j’écris les trucs que j’ai à faire et que je ne relis pas et donc que je finis par ne pas faire…. (desesperante cette nana.)

TEST-anim-desktop

Blogging corner
Mint black and white graphic nailart

▶︎Régulièrement des petits souvenirs que j’ai envie d’avoir sous les yeux viennent s’ajouter, ici on apercoit un collier de prière ramené d’Inde accroché au bord de mon ordi, ainsi qu’un porte clé I love EP (moi j’y vois Enchanted Polish évidemment) mais qui en réalité est I Love Europa Park, et qui me rappelle une journée de folie.

▶︎ Un pot à batonnet de swatch aussi. Certains utilisés, d’autres encore vierges parce que, pareil, j’aime les avoir DIRECT sous la main quand j’ai envie de tester un vernis et que mes ongles sont pris !

Mint black and white graphic nailart

Du coup, histoire d’articuler quand même un peu ce billet sur le nail art, je me suis amusée à faire une manucure inspirée de mon environnement quotidien. (les instagrameuses reconnaitront mon nouveau tapis de souris HEMA (encore et toujours) posté plus tôt dans la journée !)

Mint black and white graphic nailart

Mint black and white graphic nailart

Mint black and white graphic nailart

Pour ce nail art j’ai utilisé Put a coat on (vernis blanc) d’OPI en base (assez délicat à appliquer, qu’en pensent celles qui l’ont ?) que j’ai associé à HighFrequency de Formula X et mon éternelle encre de chine !

Mint black and white graphic nailart

Blogging corner

Et juste pour vous montrer également la déco de ma table de nuit…

Que trouve-t-on impérativement sur ma table de nuit de fille-blogueuse nail art ?

▶︎ Des crèmes, évidemment ! Aussi bien pour les mains que pour le corps en général. Et par dizaine parce que j’adore changer et que je suis persuadée que c’est la régularité d’application qui fait l’efficacité, et non le prix de la crème. (ici on aperçoit la Diptyque Philosykos pour quand ma peau va bien mais que je veux juste sentir bon – la Pink de Victoria Secret pour les jambes parce qu’elle contient un Shimmer trop joli et, on ne la voit pas, mais juste à coté il y a la Lipikar de Laroche Posay pour les jours de grande soif)

▶︎  Du parfum encore, d’intérieur (le Figuier de Diptyque qu’on voit derrière ma bougie) et pour moi – Philosykos toujours de Diptyque et Un jardin sur le toit d’Hermes

▶︎ Un porte document histoire que mes feuilles volantes aient un endroit ou vivre plutôt que de s’entasser n’importe ou sur le reste du bureau. Ca c’est en théorie. En pratique, je ne dirai rien.

▶︎ Une bougie – celle ci vient de Minimall

▶︎ Et mes petites boites à secret – médocs – bijoux – crèmes – soins en tous genre (la plupart viennent de chez Hema) !

Coin soins

Coin soins

Coin soins

▶︎ Beaucoup de P2 et Essence, j’ai adoré leur packaging et j’aime bien leur odeur – la crème l’Occitane à la violette qui est un véritable bonheur olfactif – la Bobbi Brown, offert par la marque puis rachetée car – outre le fait qu’elle a l’odeur de la Eight Hour d’Elizabeth Arden a un fini tout doux et velouté que j’adore – la crème ANP d’Ecrinal (et le serum juste sur la photo du dessus) qui sont sans aucun doutes les produits que j’ai le plus rachetés dans ma vie depuis leur découverte ! (je crois que mon coussin vient d’H&M Home mais je ne suis pas sûre!)

Coin soins

Voilà les filles, ce billet bureau tour – table de nuit tour touche à sa fin ! J’espère qu’il vous plaira et qu’il ne sera pas trop long (enfin si, il est trop long, mais qu’il sera lisible quand même lol) et je vous embrasse !

Publicités

3 Comments on Mon coin de blogueuse // Nail art inspiration chez moi

  1. Waouh j’etais passée à coté de ça, c’est superbe ton petit coin nailart/blog, je me suis installé le mien il n’y a pas longtemps dans le salon un petit bureau avec dans le tiroir touuuuut mon matériel de nailart, j’adore cet endroit je m’y sens au calme.

    Des bisous Camille

  2. Trop bonne idée cet article, super ! ^o^
    (Et le coussin vient d’Ikea -j’ai le même :D- , pas d’H&M home :P)

  3. Whaouuu un rêve pour moi d’avoir tout ces vernis et un coin à moi comme ça!!!!!

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :