Vernis Picture Polish // Les ré-éditions scatter de la marque Ozotic

Bonjour les filles ! L’article du jour c’est un livre d’enfant: beaucoup d’images à regarder, pas masse de texte à lire, mais du coup c’est bien on alterne (vu que je vous ai raconté ma life dans le dernier ^^). Il part d’un constat tout simple: hier avec Stefmachine sur instagram j’ai compris que ce n’est pas parce que certaines NPA (moi y compris) ont le nez dans les histoires de Picture Polish que c’est le cas de l’entière communauté. Et du coup, même si je ne cautionne pas toujours les décisions de Picture Polish (on sent la tristesse de la mort d’Ozotic là, hein ? ^^), pour une fois j’ai un peu envie de les « défendre » ou tout du moins de rétablir un peu de clarté ! Il y a quelques mois elles ont pris la décision d’arrêter la production de la marque Ozotic. Pour moi ça a vraiment été vécu comme un drame, j’adorais cette marque, aussi bien le flacon que le contenu ! D’après moi, gérer deux marques à la fois devenait sans doute trop compliqué et empêchait très certainement aux ladies d’Australie de se développer comme elle le souhaitait. Elles ont donc choisi de ne mener qu’une bataille, celle de la marque Picture Polish, en laissant Ozotic s’en aller.

Ozotic, dans la tête de tout le monde c’était avant tout le 505. Parce qu’il est bien souvent le premier vrai multichrome à avoir croisé notre chemin. Oui, sauf qu’entre temps des multichromes du feu de dieu, on en a vu dans des tas de marques et la formulation est parfois bien plus sympa que celle du 505 donc bon, on regrette son flacon mais on a vite réussi à passer à autre chose. Mais Ozotic, c’était aussi la série 600, une série de vernis que l’on appelle Scatter Holo et qui, elle, est beaucoup moins courante chez les marques Indie (marques indépendantes). Du coup, la marque Picture Polish a choisi de ré-éditer cette série la sous leur propre nom afin que les nailistas qui n’avaient pas eu accès à Ozotic à l’époque puissent tout de même se délecter de particules scatter sur leurs ongles ! Pour une fois, les ladies ont été parfaitement claires: on ne vous sort pas de « nouveaux vernis » on ré-edite les Ozotic, ce qui veut dire qu’ils sont sensiblement identiques. Inutile donc de s’offrir Bridget si le 621 trône déjà sur nos étagères!

Du coup j’ai décidé aujourd’hui à travers ce billet de vous montrer les Ozotic Scatter qui sont réaparus dans la collection de Picture Polish comme ça, celles qui ont déjà les Ozotic auront l’info sous la main et ne dépenseront pas leur sous dans un vernis qu’elles ont déjà et les autres sauront que si elles ont vu un Ozotic 606 sur l’insta de leur meilleure pote, tout n’est pas perdu, elles vont pouvoir le trouver chez Picture Polish !

 

PICTURE POLISH DARCY – OZOTIC 623

Darcy Picture Polish

Darcy – Ozotic 623 est un gris très sombre quasi noir aux particules scatter. C’est celui qui laisse le moins apparaître la magie du scatter puisqu’il est sans doute le plus pigmenté de tous afin de conserver son aspect « noir ».  Du coup il est parfaitement couvrant en deux couches et son aspect rock est vraiment sympa. Vous retrouverez quasiment le même chez Zoya sous le nom de Storm.

Darcy Picture Polish

 

Darcy Picture Polish

 

Darcy Picture Polish

 

Darcy Picture Polish

 

Darcy Picture Polish

 


 

 PICTURE POLISH LIZZIE – OZOTIC 606

Lizzie Picture Polish

 

Lizzie – Ozotic 606 est un vernis teinté de douceur et de délicatesse. Le scatter ici prend tout son sens contrairement à Darcy… Jelly, il lui faudra 3 couches pour une couvrance optimale mais son séchage express rendra la tâche plus facile. Il est parme désaturé pastel et les touches arc en ciel des paillettes scatter sous le soleil ou la lumière artificielle restent présentes, même si elles sont plus discrètes, en lumière normale diffuse.

 

Lizzie Picture Polish

 

Lizzie Picture Polish

 

Lizzie Picture Polish

 

Lizzie Picture Polish

 


 

PICTURE POLISH BRIDGET – OZOTIC 621

Bridget Picture Polish

 

►  Bridget – Ozotic 621 est un rouge vif qui tirerait plutôt vers l’orange. Certaines le voient plutôt comme un vernis de Noël, personnellement je pense qu’il peut facilement se porter tout le reste de l’année ! Le Scatter ici lui donne des reflets presque jaune et une profondeur extraordinaire. Deux couches peuvent suffire, en mettre trois c’est jouer la sécurité au cas où notre bord libre soit très marqué !

 

Bridget Picture Polish

 

Bridget Picture Polish

 

Bridget Picture Polish

 

Bridget Picture Polish

 

Bridget Picture Polish

 

On fini par les trois derniers re-nés de la marque:


PICTURE POLISH GRACE – OZOTIC 607

Grace Picture Polish

Grace – Ozotic 607 est un rose ballerine légèrement grisé tout en discrétion et délicatesse. Il lui faudra également trois couches mais sa nuance tendre et féminine en vaut la peine !

Grace Picture Polish

 

Grace  Picture Polish

 

Grace Picture Polish

 

Grace Picture Polish

 


PICTURE POLISH BETTE- OZOTIC 617

Bette Picture Polish

 

 ► Bette – Ozotic 617 est une véritable pépite. J’ai eu la chance de le voir hier pendant mes swatchs traversé par un rayon de soleil en fin de journée et c’était juste merveilleux. Bleu glacier aux multiples reflets, il vous apparaitra parfois plus turquoise. Ombre, plein soleil, lumière artificielle, rien ne l’arrête il est beau en toute circonstance et un monde entier vit sur vos ongles. On reste sur le 3 couches pour la sécurité même si avec sa pétillance le bord libre s’efface très vite de notre vue !

 

Bette Picture Polish

 

Bette Picture Polish

 

Bette Picture Polish

 

Bette Picture Polish

 

Bette Picture Polish

 


PICTURE POLISH PANDORA – OZOTIC 624

Pandora Picture Polish

 

►  Pandora – Ozotic 624 est un violet pure et sans doute un des plus beaux Picture Polish (ou Ozotic donc) de ces derniers mois. Sa texture et ses reflets sont juste incroyables, et les photos le montrent sans que j’ai besoin d’en dire plus. Sa pigmentation peut vous permettre de ne poser que deux couches même si il reste jelly. La première photo est prise en lumière naturelle sans soleil (il reste waouw) et le reste est pris à la lumière artificielle comme toutes les autres images de ce billet !

Pandora Picture Polish natural light

 

Pandora Picture Polish

 

Pandora Picture Polish

Pandora Picture Polish

 

Pandora Picture Polish

 

Pandora Picture Polish

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous permettra de voir les choses un peu plus clairement et vous servira pour vos futures économies ou vos futurs craquages ! Personnellement je suis ravie que Picture Polish ait choisi de faire ces ré-éditions puisque je n’ai encore jamais vu cette texture là ailleurs. Il y a le même esprit chez Dance Legend mais certains sont too much à mon goût – un peu trop de scatter et du coup un effet vraiment marqué sur les ongles (et d’autres sont superbes évidemment) et deux scatter chez Zoya (Storm et Aurora), mais mis à part ceux là, on avait bien besoin d’un revival Ozotic !  (Je n’ai pas swatché Eyre parce qu’à mon sens il ne faisait pas partie de cette famille là mais sachez qu’il est une ré-édition du 914!)

Je vous souhaite une superbe journée, je retourne à mes paquets !

Retrouvez la marque Picture Polish dans la boutique de vernis Pshiiit-boutique juste ici !

Advertisements

13 Comments on Vernis Picture Polish // Les ré-éditions scatter de la marque Ozotic

  1. Salut Camille !
    Quelle bonne nouvelle ! J’avais perso fait une rasia des scatter holo d’Ozotic étant tellement triste de leur rupture qui les rendait aussi tellement plus précieux. Mais j’avais raté le 621 ^^. Ils ont réédité le 619 ? Un de mes préférés.
    Tu parles des multichromes, quelles marques selon toi surpassent Ozotic ? Bises

    • Jette un oeil sur les I Love Nail Polish…c’est quand même quelque chose ! et Camille les a sur son site, pas besoin de courir : youpi !

  2. Merci pour ce récap’ ! Je crois que tu le mentionnais déjà sur ta boutique, et c’est comme ça que j’avais acheté le « Lizzy » après des mois de lamentations d’avoir laissé passer le 606, dont je n’avais que tardivement apprécié les nuances…
    Bonne soirée !

  3. en mode very emily là, trop de swatches t’es une warrior! il déboite ce billet, ces swatches de vernis sur leur fond associé sont sublimes ! je suis contente qu’ils soient de nouveau là, mais j’avoue que des fois, j’ai un peu la mort contre pp « on n’en vend, on n’en vend plus, on va en revendre finalement… » je suis limite contente qu’ils se concentrent que sur pp, et qu’ils agrandissent leur ligne, même si Ozo c’est un peu la base quand même, mes reliques, mes premiers vernis de folie…

  4. Je ne sais pas si quelqu’un l’a relevé mais comme scatter chez Zoya, il y a aussi Payton, Blaze et Dream.
    Et chez Orly le « miss conduct » ;)

  5. Chère Camille,
    Je reviens régulièrement voir les sublimes merveilles que tu nous montres : Dieu que c’est beau ! et j’avoue avoir un faible pour les ongles de ta longueur, et tu nous prouve tous les jours qu’on peut faire des merveilles dessus.
    Alors là, pour les Picture Polish, mes préférés c’est Bridget et Pandora : de la folaïïïe grâââve !!!!. Lizzie est beau aussi, et très original.
    J’ai la vague impression que j’aime ce qui brille…curieux, hein ? ça me rend joyeuse, en fait !
    Merci pour ces superbes photos qui aident à se décider…hum, hélas pour le porte-monnaie, mais ça fait tellement de bien au moral, hiihihiiiiii :) !

  6. Ah les picture polish, ils me font tellement baver… et puis leurs noms sont trop trop mignons !
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

  7. ok, le Lizzie et le Pandora, je craque totalement ♥
    c’est bien qu’elles aient décidé de les ré-éditer car je me souviens que les Ozotic ont un peu un aura de légende chez les NPA.
    bonne fin de semaine (un peu humide) ^^

  8. On pense la même chose pour PP et je regrette aussi les beaux flacons Ozotic surtout que j’en ai pas assez :(

    Bette et Pandora feront surement partis de mon prochain craquage (avec Sizzle qui n’a rien à voir :p). Et je suis contente pour Eyre qui est je crois mon Ozotic favori. Je l’aime tellement que je l’utilise quasi pas de peur de le terminer ^^

  9. Pandora et Lizzie crient mon nom là-bas, tu les entends? :D Moi je trouve ces rééditions super chouettes ; ça permet à celles qui (comme moi) n’ont pas la chance de posséder les Ozo de pouvoir quand même profiter de beautés pareilles :)
    Tes photos sont divines!

  10. Ils sont vraiment magnifiques ! Tu utilises quoi pour tes arrières plans de photos ? Et quel objectif ? :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

  11. Puella Simplex Diary // 17 octobre 2014 à 03:29 // Répondre

    Darcy et Bridget sont juste parfaits ! Les couleurs sont magnifiques :o Et en plus, pour les fêtes se serait super :)

1 Trackback / Pingback

  1. Bridget de Picture Polish | Nail Art by Nails Ink

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :