Tuto Nail art // Cascade fleurie pour automne tout gris

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nail art teinté de mignonnerie que j’ai découvert au travers des pages de mon magazine spécialisé nail art Scratch. Pour vous donner un avis rapide sur le mag en lui même…. Ça ne vaut pas vraiment le coup de s’abonner. J’ai d’ailleurs résilié au bout d’un an pour ma part n’y trouvant pas vraiment d’inspiration puisqu’il est plutôt axé salon de manucure que nail art at home. On y retrouve principalement des ongles en gel, souvent en stilettos, des vernis semi-permanents, des fournitures pour salon etc etc… Bon, je dis ça je dis ça mais j’ai quand même trouvé de quoi assouvir mon envie de fleurs aujourd’hui !

Pour réaliser la manucure j’ai eu besoin de pleeeein de couleurs différentes mais si vous n’avez pas masse de materiel à la maison, pas de panique, trois vernis flashy + un vernis vert + un vernis blanc suffiront largement pour faire de même chez vous !

Flowers nailart

 

Flowers nailart

 

Flowers nailart

 

Flowers nailart

 

Tutorial-Flowers-nailart

 

Les étapes du nail art :

► Commencez par poser votre base habituelle ainsi que votre base blanche. Au hasard, la Put a coat on de OPI, Carpe Diem de Cirque, Blanc de Essie, Alpine Snow d’OPI…

► Choisissez ensuite trois couleurs de vernis bien flashy. Chez moi c’est du rose, de l’orangé et du violet. Vous pouvez décider de prendre deux vernis par couleur (Un violet foncé / un violet pastel) ou alors juste un violet foncé que vous pourrez ensuite dégrader avec votre vernis blanc pour obtenir différentes nuances

► Commencez par dessiner la base de votre première fleur avec une couleur plutôt claire au niveau de la base de votre ongle (le mieux est de préparer votre goutte de vernis sur une surface qui n’absorbe pas, perso je scotch un bout d’alu sur mon plan de travail, ainsi si vous voulez mélanger le blanc avec la couleur ce sera plus facile !) Vous pouvez soit utiliser un pinceau soit un dotting tool, le résultat sera sensiblement le même, le dotting tool étant peut-être plus facile à manier !

► Avec cette même couleur mais version plus sombre, redessinez un centre au mileu de votre fleur. Il n’a pas besoin d’avoir des contours parfaits, si vous hachurez avec un petit pinceau ça passe nickel !

► Tranchez ensuite avec une couleur différente, jaune ou orange par exemple pour faire le centre de la fleur puis ajoutez un point central final plus sombre

► Réitérez tout ça avec vos autres nuances tout en restant dans la première moitié de l’ongles, et faites autant de fleurs que la taille de votre ongle le permet (mes ongles étants raccourcis j’ai opté pour n’en faire que trois mais des ongles plus longs auront des possibilités plus larges !) Gardez un accent nail pour les paillettes si le coeur vous en dit !

► Une fois que c’est à peu près sec, prenez une toute petite goutte de vernis vert sur votre palette et diluez la au maximum avec soit du dissolvant, soit du diluant, de manière à obtenir une texture ultra liquide et très transparente semblable à l’aquarelle. Tachetez ensuite les zones blanches qui restent entre vos fleurs en laissant dépasser quelques formes de feuilles sur la fin du motif. Lorsque c’est sec repassez à certains endroits pour renforcer l’intensité du vert et donner ainsi de la profondeur à votre feuillage

► Scellez le tout avec votre topcoat favori qui va smoooother (adoucir) votre motif et lui assurer une bonne tenue !

 

Flowers nailart

 

Flowers nailart

 

Flowers nailart

 

 

 

Voilà voilà, le billet nail art totalement hors saison touche à sa fin ! J’espère qu’il vous plaira tout de même, malgré son aspect plutôt…. printanier ? ^^ Je vous fais plein de bises et vous retrouve très vite !

LOGO BLOG

 

 

Publicités

44 Comments on Tuto Nail art // Cascade fleurie pour automne tout gris

  1. C’est frais et très cute!

  2. Très beau, et efficace et à notre portée…. Mince ! On dirait un avis médical, pas un commentaire pour nail art Lol
    Ben on AADOOORE, quoi !! ;-)

  3. J’aime beaucoup beaucoup ! Je ne suis pas encore prête à uniquement faire des manu automnales alors j’alterne entre les deux :) Et ce nail art me tente énormément. Est-ce que tu pourrais me dire le nom du BL svp ? Merci beaucoup et bises
    Marie xx

    • Merci merci ! Le BL doré c’est West End Wonderland mais sur mon ongle j’ai une couche de West End et une couche de Ica Valley de cirque en plus. Le West End a des peeeetites paillettes cuivrées je crois qu’on les voit sur l’ongle ou je zoome !

  4. J’adore sur fond blanc et ce joli vert pastel, on dirait un tableau d’aquarelle, une oeuvre d’art comme d’hab’ quoi ! ;-)

  5. mélodie lovesnailpolish // 18 septembre 2014 à 14:28 // Réponse

    C’est canon, j’adore !
    L’effet de transparence avec le vert est super bien fait, bravo ! :D

  6. J’adore ! Bravo

  7. C’est superbe ! C’est marrant comme sur le petit schéma ça a l’air tout simple et que, quand j’ai le pinceau dans les mains, je fais des gros pâtés caca-berk >_<

  8. hello Camille,
    c’est super joli, on dirait des renoncules tes petites fleurs !!!
    et la petite touche de doré en accent nail, j’aime beaucoup ! :-)
    bises

  9. Très joli ! Je crois que je vais moutonner tiens^^

  10. Super joli!!!!

  11. A-DO-RABLE ! Et c’est même bien plus joli que le modèle. Ca m’énerve. Moi, c’est toujours bien plus moche que le modèle :) Et merci pour le super tuto de la mort qui tue qui va nous permettre de moutonner, t’es géniale !

  12. Le printemps ? Je dis oui !

    Très beau ce nail-art ! Je préfère mille fois le tien à celui qu’on voit sur le magazine.

    (Tu m’émerveilleras toujours en tenant what mille flacons de vernis dans une main pour tes photos :D. Si je fais ça, j’en casse au moins 3.)

  13. C’est très joli et frais.
    Et totalement de saison, il fait 28 degrès!
    Bises

  14. Trop canon le nail art à fleurs!

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

  15. Coucou Pshiiit, je suis fan de ton nail art !!
    bises

  16. Tes nail arts sont tous tellement superbes ! Et puis il y a moi à côté, qui essaie de faire quelque chose de mes mains mais qui n’y arrive jamais…
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

  17. Je suis fan de ce nail art :) c’est coloré, délicat, bref c’est très joli :)

  18. Magnifique nail art, sobre, coloré et fleuri à souhait :)

  19. Wauww j’adore, c’est trop trop beau
    biss

  20. Magnifique, et vu la chaleur qu’il fait ici, à Lyon, bien de saison ;-) Bisous ♡♥

  21. Vu le temps a Paris aujourd’hui, ce ravissant Nail Art était totalement d’actualité! Du moins pour le matin car l’après midi il aurait fallut des feuilles d’automne! lol
    En tout cas j’aime vraiment beaucoup, c’est frais et surtout parfaitement exécuté!

  22. un bien joli NA!
    J’ai reçu mes vernis: troooop beaux!!!

    Bisous

  23. Sooooooo beautiful….as usual………..(ouais je le fais en anglais parce qu’en français j’arrête pô de me répéter !!!!) ;-)
    Des bises à toi Camille!!!

  24. Super jolie j’adore et ça tombe bien puisque je n’ai pas envie de dire au revoir à l’été et au printemps niveau nail art et maquillage :)

  25. qui a dit qu on avait le droit de mettre des fleurs uniquement en printemps et en été ?? si tu veux faire des fleurs en hiver, ba ce sera un nail art fleur d hiver ^^ et celui ci est fort joli <3 (nail art fleur d'été indien !)

  26. Superbe, et j’adore ce Butter London ♥

  27. C’est subliiime Pshiiit ! Bravo =)

  28. J’aime vraiment beaucoup, c’est trop joli! direction mon dossier « à réaliser »!

  29. Dingue d'ongles // 18 septembre 2014 à 20:38 // Réponse

    Coucou.
    Je me suis bloquée ma soirée pour tout d’abord envoyer ce message qui, je l’espère, ne sera ni trop long ni trop ennuyeux… Et ensuite pour me plonger dans l’ivresse des articles de ce blog!
    Pschiiit, je connais depuis que j’ai découvert la boutique, il y a quelques mois ( je crois même avoir passé une petite commande), j’ai dû lire quelques posts au détour de mes errances « nailistiques » (j’ai pas trouvé mieux comme expression!), et puis en m’extasiant sur les photos qui foisonnent sur Pinterest…. Mais, car il y a un « mais », je n’avais jamais eu la curiosité d’éplucher le blog!!!! Mais qu’avais-je donc dans la tête?!
    Hier soir j’ai donc fait connaissance avec cet univers qui m’a littéralement happée…. Que de couleurs, que d’inspirations, que de créativité….bref, que de merveilles! ( mince alors, il est déjà minuit….je n’ai pas vu le temps passer!).
    Bon tout ça pour dire que tu ( on peut se tutoyer, hein?, je suis une mamie ex esthéticienne, dingue de nail art, 18/20 ans dans ma tête…est-ce bien normal docteur?) donc tu viens d’ajouter une nouvelle admiratrice inconditionnelle à ton panel!!!
    Au fil des pages j’apprends à te connaître ( et dans la bible, connaître c’est aimer… Rassures toi, c’est juste une référence littéraire !) et les vernis me démangent, j’ai envie de tester tout plein de tes idées…
    Bon, je vais abréger au risque de devenir ennuyeuse et me replonger dans tes articles passionnants!
    Une dernière remarque : tu as bien raison de t’affranchir des mauvais coucheurs toujours prêts à dégainer leurs critiques….l’inspiration se nourrit de liberté !
    Peut-être te ferai-je un coucou par-ci par-là au détour de nouveaux billets et continues à nous enchanter…!!!!
    Suzy ( alias Dingue d’ongles)

  30. Ce nail art est absolument magnifique !!! Je suis fan de tout ce que tu fais, dès fois, il m’arrive d’essayer de reproduire, jamais avec grand succès mais je m’acharne et depuis mes débuts en la matière, je dois dire que je me suis améliorée ( et pourtant je ne sais pas dessiner à la base ) ! Tu es une source d’inspiration pour moi !!
    Gros bisous et continue !! :) ♥

  31. Coucou ma belle !!!
    J’adore cette manucure printanière. Ces fleurs toutes jolies appellent à aller courir dans les champs !! ^^
    Bisous ma bichette

  32. Il est trop mignon ce nail art ! :) Et j’adore l’accent nail doré !

  33. Coucou Pshiit,
    J’aime beaucoup ce petit champ de fleur sur tes ongles ♫
    Tu as en effet apparement eu besoin de pas mal de vernis pour réaliser tous ça :!!!!
    En ce qui me concerne, si j’en viens à reproduire cette manucure haute en couleur et toute frétillante, je pense que je me servirai plus tôt de peinture pour nuancer plus simplement les divers teintes !!!
    En tout cas bien que très printanier, ce Nail art en est pas moins génial !

  34. Un nail art tout mignon, auquel je n’aurais jamais pensé de moi même, les fleurs c’est pas tellement mon dada ! Ici c’est pluie et orage depuis 3h du mat, autant te dire que la couleur me fait un bien fou ! Bisous Cam

  35. Tes photos sont vraiment de plus en plus belles je trouve Camille ! Merci pour ce billet, moi je suis toujours au printemps niveau vernis :p des bisous <3

  36. c’est magnifique!!! tes fleurs sont top, et avec ce petit accent nail de paillettes c’est trés classe!! ;)
    gros bizz

  37. trés jolie cette petite touche de printemps quand l’automne s’annonce.ça fait du bien aux yeux!merci pschiiit

  38. Coucou ! Tes nail art son toujours aussi sublime ! Je n’ose jamais les reproduire parce que j’ai peur que ce soit horrible mais la je me suis lancée alors est ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses ? Je t’ai identifié sur ma photo d’instagram (emma_r24)

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :