Tuto Nail art // Welcome l’Automne !

Bonjour les filles ! Aujourd’hui j’avais envie de marquer le coup de l’arrivée de l’automne avec un nail art de saison… Comme je le disais sur twitter j’ai du me faire violence pour ne pas retomber dans les tons bordeaux / lie de vin ou kaki puisque pour être très honnête, je n’ai envie QUE de ça en ce moment ! Et j’ai finalement bien fait de me creuser un peu plus la tête puisque je dois avouer que le nail art que je viens vous montrer me plait bien au final :)

J’ai essayé de trouver une technique qui soit vraiment universelle et réalisable par toutes – débutantes ou non- sans que cela ne soit nécessairement fait au scotch… Et puis bon, le scotch ne m’inspire pas pour l’automne, c’est une saison légère, tout en transparence quand les rayons du soleil traverse les feuilles, et surtout, par dessus tout, c’est une saison gorgée de couleurs qui s’entremêlent et qui ne sont pas distinctement séparées par des lignes droites. Vous l’aurez compris, l’automne et moi, on s’aime. Je crois que c’est assez récent, ça doit faire peut-être deux trois ans, avant je détestais ça, c’était synonyme de déprime, de rentrée, de froid, de pluie… Aujourd’hui je ne pense qu’à COULEURS COULEURS COULEURS et puis fringues, un peu, on ne va pas se mentir. Et Smokey aussi, des make up plus prononcés. Bref, je trouve que l’automne ouvre pleeeein de nouvelles possibilités à notre créativité question look, non ?

Autumn nail art inspiration

 

Alors aujourd’hui c’est donc décoration de lunule inspiration arbre abstrait…. OUAI. Rien que ça. Non en vrai le principe est simple, j’ai sélectionné des nuances qui s’accordaient ensemble pour inspirer l’automne et je les ai juste mixées sur un fond beige nude que j’adore, ni plus ni moins. C’est finalement une reprise de mon dernier nail art posté ici, mais version automne ! (on va se faire les 4 saisons à ce train là !)

 

Autumn nail art inspiration

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

 

Autumn nail art inspiration

 

Les étapes pour réaliser ce nail art:

Tuto-Autumn-nail-art-inspiration

 

► Comme d’habitude, on débute avec sa base habituelle et deux couches de couleur de base. Ici j’ai choisi un beige plutôt jaune de chez NCLA qui s’appelle Catwalk Queen et que vous avez déjà pu voir à plusieurs reprises par ici ! Je trouve qu’il fait vraiment une bonne base pour des nailarts, surtout dans ces tons là

► Je dépose alors une goutte de ma première couleur sur ma palette (feuille d’alu scotchée sur mon plan de travail, as usual) Ensuite à l’aide d’un petit pinceau plat carré (vous le verrez en photo plus bas) préalablement humidifié par du dissolvant je trempe légèrement et je tapotte sur la palette pour le faire dégorger et obtenir une couleur transparente un peu semblable au Sheer Tints d’OPI. Je dépose ensuite la couleur sur la base de mon ongle un peu au hasard

► Je refais de même avec toutes mes couleurs choisies. Encore une fois si vous n’avez pas un panel de fifou dans votre vernithèque ce n’est pas grave, il suffit d’avoir un jaune un rouge (rouge rosé) et un noir ou un marron et vous pourrez mixer le tout sur la palette pour obtenir des dégradés différents ! Ensuite il suffit de jouer avec la transparence, de superposer les couches pour varier l’intensité, et de bien répartir les différentes couleurs pour avoir un désordre qui reste homogène. J’ai ajouté du vert également, histoire de raviver un peu le tout et de contraster un peu.

► Soit vous laissez comme ça, auquel cas vous n’avez plus qu’à ajouter du topcoat, soit vous choisissez de réaliser également les branches, dans ce cas je vous conseille un pinceau très fin et un vernis très noir ou encore de l’encre de chine. Vous verrez une version comme ceci juste en dessous que j’ai matifié avec un topcoat mat, pour voir !

 

Autumn nail art inspiration

Autumn nail art inspiration

Autumn nail art inspiration

 

Voilà les filles c’est la fin pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une très belle saison (ça se souhaite les saisons ? On va dire que oui!) et j’espère pouvoir revenir vous voir ici très vite !

 

 

5 Comments on Tuto Nail art // Welcome l’Automne !

  1. Superbe tuto et surtout belle inspiration pour les couleurs et les designs. Je suis fan de tes tutos.

    Je n’ai pas résister à te voler une photo pour parler un peu de toi dans mon article: http://modecrisis.com/2014/10/22/la-crise-automnale/ :)

  2. Superbe tuto et surtout belle inspiration pour les couleurs et les designs. Je suis fan de tes tutos.

    Je n’ai pas pu résister à te voler une photo pour parler un peu de toi dans mon article: http://modecrisis.com/2014/10/22/la-crise-automnale/ :)

  3. C’est super beau, j’adore ce nailart ! :)
    Et j’aimerais bien savoir ou est ce que tu as acheté tes bagues et ton bracelet ils sont magnifiques ? ;)

  4. qu’est ce que c’est joli comme nail art !!!

5 Trackbacks / Pingbacks

  1. Paznokcie ślubne, wedding nails | vaganza
  2. Nail Art Fashion Week » Episode 5 : Fashion Blogger / Style Icon | Nibsouille
  3. 18 Artistic Fall Nail Artwork Concepts You’ll Love | play1.me
  4. Nailart chevrons | Chonchon se fait les ongles…
  5. 20 perfect color combos for your manicure – RUMOR BUS

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :