Tuto Nail art // Welcome l’Automne !

Bonjour les filles ! Aujourd’hui j’avais envie de marquer le coup de l’arrivée de l’automne avec un nail art de saison… Comme je le disais sur twitter j’ai du me faire violence pour ne pas retomber dans les tons bordeaux / lie de vin ou kaki puisque pour être très honnête, je n’ai envie QUE de ça en ce moment ! Et j’ai finalement bien fait de me creuser un peu plus la tête puisque je dois avouer que le nail art que je viens vous montrer me plait bien au final :)

J’ai essayé de trouver une technique qui soit vraiment universelle et réalisable par toutes – débutantes ou non- sans que cela ne soit nécessairement fait au scotch… Et puis bon, le scotch ne m’inspire pas pour l’automne, c’est une saison légère, tout en transparence quand les rayons du soleil traverse les feuilles, et surtout, par dessus tout, c’est une saison gorgée de couleurs qui s’entremêlent et qui ne sont pas distinctement séparées par des lignes droites. Vous l’aurez compris, l’automne et moi, on s’aime. Je crois que c’est assez récent, ça doit faire peut-être deux trois ans, avant je détestais ça, c’était synonyme de déprime, de rentrée, de froid, de pluie… Aujourd’hui je ne pense qu’à COULEURS COULEURS COULEURS et puis fringues, un peu, on ne va pas se mentir. Et Smokey aussi, des make up plus prononcés. Bref, je trouve que l’automne ouvre pleeeein de nouvelles possibilités à notre créativité question look, non ?

Autumn nail art inspiration

 

Alors aujourd’hui c’est donc décoration de lunule inspiration arbre abstrait…. OUAI. Rien que ça. Non en vrai le principe est simple, j’ai sélectionné des nuances qui s’accordaient ensemble pour inspirer l’automne et je les ai juste mixées sur un fond beige nude que j’adore, ni plus ni moins. C’est finalement une reprise de mon dernier nail art posté ici, mais version automne ! (on va se faire les 4 saisons à ce train là !)

 

Autumn nail art inspiration

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

 

Autumn nail art inspiration

 

 

 

Autumn nail art inspiration

 

Les étapes pour réaliser ce nail art:

Tuto-Autumn-nail-art-inspiration

 

► Comme d’habitude, on débute avec sa base habituelle et deux couches de couleur de base. Ici j’ai choisi un beige plutôt jaune de chez NCLA qui s’appelle Catwalk Queen et que vous avez déjà pu voir à plusieurs reprises par ici ! Je trouve qu’il fait vraiment une bonne base pour des nailarts, surtout dans ces tons là

► Je dépose alors une goutte de ma première couleur sur ma palette (feuille d’alu scotchée sur mon plan de travail, as usual) Ensuite à l’aide d’un petit pinceau plat carré (vous le verrez en photo plus bas) préalablement humidifié par du dissolvant je trempe légèrement et je tapotte sur la palette pour le faire dégorger et obtenir une couleur transparente un peu semblable au Sheer Tints d’OPI. Je dépose ensuite la couleur sur la base de mon ongle un peu au hasard

► Je refais de même avec toutes mes couleurs choisies. Encore une fois si vous n’avez pas un panel de fifou dans votre vernithèque ce n’est pas grave, il suffit d’avoir un jaune un rouge (rouge rosé) et un noir ou un marron et vous pourrez mixer le tout sur la palette pour obtenir des dégradés différents ! Ensuite il suffit de jouer avec la transparence, de superposer les couches pour varier l’intensité, et de bien répartir les différentes couleurs pour avoir un désordre qui reste homogène. J’ai ajouté du vert également, histoire de raviver un peu le tout et de contraster un peu.

► Soit vous laissez comme ça, auquel cas vous n’avez plus qu’à ajouter du topcoat, soit vous choisissez de réaliser également les branches, dans ce cas je vous conseille un pinceau très fin et un vernis très noir ou encore de l’encre de chine. Vous verrez une version comme ceci juste en dessous que j’ai matifié avec un topcoat mat, pour voir !

 

Autumn nail art inspiration

Autumn nail art inspiration

Autumn nail art inspiration

 

Voilà les filles c’est la fin pour aujourd’hui ! Je vous souhaite une très belle saison (ça se souhaite les saisons ? On va dire que oui!) et j’espère pouvoir revenir vous voir ici très vite !

 

 

Publicités

40 Comments on Tuto Nail art // Welcome l’Automne !

  1. C’est sublime!! J’adoore tu as beaucoup de talent!! continue bien,
    http://girlyandglossy.wordpress.com/

  2. C’est super bien réalisé, Camille ! Tu me donnes envie d’aimer l’automne. Mais pour l’instant, j’ai juste l’impression de ne pas savoir comment m’habiller ! ;-) Bises !

  3. Tout simplement splendide ! Un automne, mais avec un rayon de soleil. merci d’avoir illuminé ma journée ! ;-)

  4. Absolument Magnifique ! Comme toi j’ai envie de dire adieu aux tons clairs et néon pour ne mettre que du foncé, doré, rouge,…
    Mais là ça donne envie ce petit nail-art !
    Je vais m’empresser d’essayer de faire quelques chose de ressemblant du coup :-)
    Belle journée Automnale jolie Camille !!

  5. Courage pour les semaines qui t’attendent :) Ce nail art est très sympa et je pense le réaliser sur mes ongles sous peu. Début octobre mon marathon commence avec un nouveau boulot de fifou, donc je profite de jouer avec mes petits vernis. surtout que j’en ai plein à essayer ! Bisous Cam

  6. Sublime!
    Je suis archi fan!

  7. C’est trop beau ! C’est comme les paysage que l’on voit ici présentement. L’automne est ma saison préférée : les couleurs, les petits feux extérieurs, les guimauves grillées, les breuvages chauds, les hoodies et les sweaters, l’air cristallin ! J’adore :-) Très très joli manu automnale.
    Bises
    MarieFae xx

  8. Bon d’accord finalement c’est bien l’automne;-)

  9. Comme toujours c’est magnifique en plus d’être original ! :)

  10. C’est encore un chef-d’oeuvre que tu nous a fait là Camille :)
    Je crois que tu vas me faire aimé l’Automne ^^
    Belle journée et bonne saison à toi <3

  11. Coucou Pshiiit, je trouve très beau ton nail art !!
    Bravo
    bises

  12. cest trop beau ! belle et douce saison a toi aussi jolie Camille ♥

  13. Je note la microdilution au dissolvant. Justement j’ai mon creneau manucure ce soir (pendant que Monsieur Beadandpolish se dévoue pour la reunion ecole de rentrée 😀)
    J’ai dit que j’adorais !? Comme toujours

  14. tes photos sont encore plus belles que d’habitude, je pensais pas que c’était possible^^ j’adore <3 Moi aussi je suis en mode bordeaux, kaki en ce moment, mais j'essaye de profiter des derniers rayons de soleil chauds, avant de me jeter sur ces couleurs (mon portefeuille en pleure déjà)

  15. Nail art joli tout plein et très inspirant… Ton blog est d ailleurs toujours source d’inspiration! Bonne journée!

  16. wooooooooow, awesome. Thxs for share with us this tutorial very very pretty. God Bless U

  17. très beau, j’aime beaucoup
    Tout en douceur et finesse.
    Merci cela rend l’automne plus agréable.
    Delphine

  18. Très beau, j’aime beaucoup c’est doux et lumineux, cela rend l’automne agréable ;)
    Merci
    Delphine

  19. Han c’est canoooonnn ! J’aime j’aime j’aime ! Je préfère quand même la version sans les branches, c’est beaucoup plus fin et délicat je trouve. En tout cas je suis fan (mais genre, encore plus que d’habitude).

  20. Merci Camille d’être toujours une source d’inspiration! Je suis comme toi, l’automne j’adore j’adore j’adore! Et ton NA?!!! J’en suis carrément fan !!! <3

  21. C’est superbe, comme toujours ! Je suis comme toi, j’adore les couleurs d’automnes, alors je suis toute contente de trouver un nail-art pour débutante pas douée comme moi, je vais tester de ce pas :)

  22. je suis complétement fan! voilà c’est dit

  23. choupinou comme tout !

  24. Étant née en octobre, j’affectionne particulièrement l’automne, cette saison où les couleurs de la nature sont exceptionnellement belles…alors un double merci à toi Camille: d’abord pour ce magnifique nail art (que je vais rapidement tester), puis pour avoir réconcilié un grand nombre de tes admiratrices avec cette si jolie saison!!! plein de bises!

  25. C’est magnifique… Et en plus facile à faire!!! Ça me tente bien je vais tester un jour ou j’ai du temps :)
    Tes photos sont de plus en plus belles! Comment fais tu pour avoir une luminosité pareil ? :o
    Merci encore de me faire rêver tous les jours 😍

  26. Très sympa, j’aime beaucoup! (ça me met un peu de douceur dans mon après-midi de m… à cause d’un cours de 4ème qui s’est mal passé)

  27. C’est superbe, tout en légèreté. J’adore.

  28. Help ! Je voudrais creer un site de nail art moi aussi, comment je prossede ? Vous avez des conseils ? Sur quel site je peut m’en creer un , C’est payant ? Merci !

  29. ModeBeautyHappyy // 23 septembre 2014 à 16:48 // Réponse

    J’adore, énorme coup de coeur :)

  30. C’est magnifique Pshiiit ! *-*

  31. Waouh !!! Trop beau 😍

  32. Magnifiiiiique celui là !!! Un de mes préférés je pense, vraiment je l’adore !
    Bisous ♡

    http://glittersandfashion.wordpress.com

  33. J’aime énooooormément ! ça change de ce qu’on a l’habitude de voir :)
    PS : on est 2 à aimer l’automne rien que pour ces couleurs qui nous inspirent des nail-arts hihi ;)
    Bisous Camille

  34. l automne c est ma saison de prédilection et ce petit nail art est parfait pour commencer aussi l’été indien (ou le finir ^^) je cherche le beige parfait pour la base de mes nail art, j ai déjà My Vampire is Buff de OPI mais là ton Catwalk queen me tente bien … effeuillons nos ongles, la saison de la couleur chaude vient de commencer :)

  35. Wowwwww, magnifique ce nail art, j’adore l’idee et les couleurs! :)
    Bisouss

  36. Mais il est canon ce na! J’aime vraiment beaucoup ;-)

  37. c’est superbe!!! je suis ultra fan de ton NA!!!
    gros bizz <3

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :