Que porterait Morticia si elle était NPA ? Halloween Look !

Bonjour les filles ! Quel plaisir de venir vous retrouver aujourd’hui, du début à la fin. Réfléchir à mon billet, réaliser le nail art, penser au look, aux accessoires, une vraie bouffée d’air frais dans mes petites journées bien chargées ! Du coup, j’espère que vous allez bien, depuis le temps, et surtout que ce début d’automne se passe en douceur. On est entré dans le mois d’Octobre et qui dit Octobre, dit Halloween. Je vous rabache tous les ans que je ne suis pas très fan de cette fête, mais par ailleurs, tous les ans, elle m’inspire des billets que je n’aurai sans aucune doute pas posté autrement… Et cette année, on n’y coupe pas !

N’ayant pas envie de retomber dans un enième zombie nail ou autre petit fantôme et maisonette angoissante, je me suis dit que poster un « personnage », un look, pourrait être sympa et un peu différent. Pour rester dans le féminin (oui non, je n’ai pas choisi Frankenstein quoi) j’ai choisi de  faire les ongles de Morticia si madame connaissait le nail art. Je sais bien qu’en général elle est représentée avec un vernis et un rouge à lèvre rouge sang entourée de longs cheveux noirs, mais pourquoi ne pas dépoussiérer tout ça et mettre cette figure emblématique à la page ?

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Du coup, c’est en voyant le sublimissime nail art de Chasing Shadows  que l’idée est devenue évidente: si Morticia portait du nail art, elle ferait un truc dans ce style, sans aucun doute ! Pour ce thème un peu « déguisement » j’ai vraiment poussé le vice en faisant tous mes ongles différemment mais je pense que c’est une technique tout à fait portable au quotidien si on la joue plus soft (comme Chasing ou carrément tous les ongles identiques).

/

Morticia Adams Look for Halloween

 

La technique, donc. J’ai utilisé un topcoat que je n’aimais pas en tant que topcoat (séchage trop long, il fait ramollir les couches du dessous) que j’ai mélangé avec une quinzaine de gouttes de vernis à ongles noir. De cette façon j’ai crée une sorte de Sheer Tint d’OPI mais version black. Dior avait sorti un Rock Coat il y a quelques temps, que j’ai, mais qui est trop gris et du coup ne me permettait pas d’obtenir le résultat que je cherchais. J’aurai été obligée d’y aller à la truelle et quand on fait dans la dentelle, ce n’est pas vraiment cohérent ;)

.
Morticia Adams Look for Halloween

 

Les étapes du nail art:
.
► J’ai commencé par poser ma base puis deux couches de Nude bien pâle (Chantal Zoya, hahaha je ne me lasse pas de cette blagounette – qui en vrai n’est pas une blague hein, c’est bien Chantal de Zoya).
.
► Une fois bien sec, j’ai posé le rock coat home made sur certains espaces de mes ongles (la moon est réalisée avec un oeillet en pochoir, le reste avec du scotch) que j’ai encore une fois laissé sécher
.
► Ensuite à l’aide d’un pinceau et d’un dotting tool, j’ai réalisé les différents motifs au vernis noir bien pigmenté. J’ai recouvert le tout d’un topcoat gel pour supprimer les dénivelés et j’ai terminé avec une couche de Topcoat Mat (ici celui de Frenz nail mais n’importe quel bon topcoat mat vous permettra d’obtenir ce résultat)

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Comme vous pouvez le voir, je me suis également éclatée avec mes accessoires, mon look, et… mon make up.Un teint super pâle et un dégradé sur les lèvres, c’est comme ça que j’imagine Morticia si elle sonnait à ma porte demain. Pour le gradient j’ai utilisé les rouge(s?) à lèvres Ruby Woo pour le centre, Smoked Purple pour l’exterieur et le crayon à lèvre Nightmoth pour le contour, le tout de chez MAC. J’ai acheté le Smoked Purple il y a quelques temps déjà et, swatché en magasin, je le trouvais superbe. Entre temps j’ai essayé deux ou trois fois de le mettre dans la vraie vie, sans les néons et surtout, sur ma bouche et pas le dos de ma main et…. il est vraiment vraiment trop sombre. Du coup je suis ra-vie qu’il me serve pour ce billet avant de retourner sur mon présentoir à RAL pour ne pas être ressorti avant des lustres ^^

.

Morticia Adams Look for Halloween

Morticia Adams Look for Halloween

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Morticia Adams Look for Halloween

 

Voilà les filles, c’était mon petit billet inspiration Halloween mais version « Diner chic » et pas « boom déguisée » ^^ J’espère que l’idée vous plaira et qui sait, que vous reproduirez ce nail art le 31 ! Je vous souhaite une excellente soirée et espère, encore une fois, vous revoir très vite <3

Votre dévouée Morticia 

Publicités

30 Comments on Que porterait Morticia si elle était NPA ? Halloween Look !

  1. C’est super beau. Je suis super fan de tes commentaires, de tout ce que tu fais … et ce look, y compris make up est trop top génial !!! Je l’ai déjà dit, mais m’en fou …. suis super fan!!!

  2. shoppiggirl // 8 octobre 2014 à 13:09 // Réponse

    j’adore c’est trop beau et est ce que tu pourrait en faire d’autres que font plus « peur »

  3. Canon ! tu es complètement dans le thème et tu es bien allée jusqu’au bout de ton idée, j’adore ! Merci et surtout continue….

  4. Bonjour tout le monde !
    Je viens de découvrir ce blog et il est franchement GENIAL !!
    Je ne suis pas très douée niveau nail art mais au moins je peux rêver devant
    toutes ces belles manucures !!
    Des bisous ☺

  5. Mon dieu j’adore j’adore j’adore ce NA !! Il est magnifique !
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

  6. Morticia lors d’un dîner chic, c’est tout a fait ça.
    Merci pour ce merveilleux billet, bises belle brune ténébreuse!

  7. J’adore ces billets qui mêlent vernis et maquillage : une mise en scène top, avec un peu de tes mains, un peu de ton visage, des accessoires… Ca change et c’est vrament pas pour me déplaire ! J’en veux plus des billets comme ça ^^
    Sinon, concernant ton nail art : magnifique, comme à chaque fois.
    Bravo !

  8. Super original ce nail art ! Que d’imagination ….
    Mais surtout, above all, tu est trop belle, Cam. Et encore, on ne voit que le bas de ton visage … Qu’est ce que ça doit être en entier !
    Merci pour toutes ces idées et leur belles réalisations. Tu es la meilleure !
    Bisous bisous

  9. J’adore ce nail art ! Il est hyper subtil et les gradient lips sont très sympa :)

  10. petitecrepe // 9 octobre 2014 à 08:10 // Réponse

    c’est vraiment magnifique et le concept de ton billet est génial :D
    j’adore!!!!!!

  11. Magnifique nail-art et photos. Je pense que je vais m’en inspirer car prochainement je serais en déguisement vampire style gothique (avec les lentilles de contact rouges)
    Tes lèvres sont superbes également, j’ai déjà testé l’inverse (rouge sombre à l’extérieur, violet à l’intérieur) là ça rend encore mieux ^^
    Sinon petite question, où as tu acheté ton top à dentelle ?

  12. Wahou !! C’est divinement magnifique !!! je pense que Morticia adorerait !!! Et la combinaison de rouge à lèvre est juste sublime !

  13. On dirait de la lingerie fine, ça + ce rouge à lèvres, c’est super sexy ! Je suis fan !

  14. J’adore, le rendu du rock top home made est top!!! Les photos sont superbes :)

  15. je pense également que morticia aimerait cela :)

  16. WOOOOO ! « Morticia  » est tres belle comme d hab et ses ongles magnifiques, comme d hab !

  17. Très sympa ce genre d’articles ! J’aime beaucoup l’atmosphère que tu as réussi à créer avec tes photos. Superbe !

  18. Ding Dong !
    Farce ou friandises ?
    Par ici ce serait plutôt : Dior et Picture Polish ?
    Je suis fan de cet article, l’idée d’une Morticia jusqu’au bout des ongles m’enchante (ou m’endialble selon la saison hihi)
    Je trouve que ton dégradé lipstique (??) est très bien réalisé. En ce qui concerne le Nail art (on est quand même un peu là pour ça) je suis fan de l’idée de remixage des Sheer Tints qui sont un très belle idée (bien qu’un peu cooûteuse désolée O.P.I).
    Le rendu est très halloweenesque avec des ongles tous différents !!!
    Je n’ai qu’une chose à dire : A quand Cruella, Maléfique, Ursula et toutes les autres ? ♪

    BISOUX

  19. Là, c’est carrément exceptionnel, tant de beauté! La précision, l’effet dentelle, je suis bluffée!

  20. C’est très joli comme d’habitude j’adore tes nail art, Et-ce que tu pourrais faire un nail art un peu plus gore pleeease ? :) ♥

  21. Purée mais tes photos sont parfaites et la mise en scène j’en parle même pas!! quel boulot tu nous offres!!! Et en plus moi qui voulais un de ces 4 tenter ce style de manucure avec une base noire transparente, mais que je ne pouvais pas faire car j’en avais pas, et bien tu me sauves avec ton astuce de gouttes noires, c’est bête mais je n’y aurait pas pensé :p merci!!
    Un article magnifique, et ton nail art sublime <3

  22. Quel superbe travail ! Ce nail art est sublime, et j’aime beaucoup également ce que tu as fais sur tes lèvres :) Et tes cheveux, waw…ils sont d’une pure merveille !
    Hâte de voir tes prochaines réalisations :)

  23. exceptionnellement, je dois avouer que je préfère tes lèvres à tes ongles !!! du talent à tous les niveaux, où t’arrêteras-t-on? ^^

  24. Oh là là. Oh là là. Oh là là là là…

    <3

  25. Magnifique look qui parfaitement à 100% à Morticia. C’est sublime. Un grand bravo pour tout ce travail parfait. Ca m’a scotchée! !!!

  26. Alors la, j’adhère !!!! C’est superbe :)
    Chic et féminin. Bravo.

  27. Je suis sure que Morticia est jalouse! C’est magnifique 😍😍

  28. L’idée du top coat noir est plus que géniale et le résultat…le mot pour exprimer cela n’existe pas encore! :) Je ne pourrai pas m’empecher d’essayer reproduire ce look. Félicitation! Et bravo pour les photos artistiques!

  29. Hello hello,
    Je relis cet article avec beaucoup d’admiration. Je n’avais pas laissé de commentaire l’année dernière mais j’étais déjà bluffée.
    Tes photos sont superbes, le nail art est splendide, tes lèvres sont siiiii bien maquillées et la mise en scène est absolument GENIALE !

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Wochenrückblick 1 | Irmas Lackwiese
  2. Chick’s Week n°98 | Smells like Chick Spirit
  3. Chic and Sexy Dentelle » Macar'Ongle
  4. Halloween // Pshiiit en lambeaux | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :