Les 10 couleurs incontournables de mon automne hiver

Hello les nailistas ! Pour faire écho au billet Pantone posté au début de l’automne, je viens vous voir aujourd’hui avec une nouvelle sélection…. Cette fois ci, beaucoup plus subjective puisqu’il s’agit de 10 couleurs dont je ne pourrais absolument pas me passer en ce moment. Pas forcément 10 Vernis bien précis, puisque premièrement, on retrouve ces couleurs dans des tas de marques différentes, et ensuite parce que j’ai choisi de vous présenter un fini crème pour ne laisser place qu’à la couleur en elle même, mais mon esprit vagabond ne s’arrête pas à cela et accepte bien volontiers une même couleur dans toutes les textures que les marques nous offre. (touuus toussss je les veux touuuuus)

Alors ce n’est pas forcément ZE tendance des podiums et des magazines, ce n’est pas forcément LA dernière nouveauté sortie par une marque, ce n’est pas non plus nécessairement une couleur « automnale » mais bref, vous l’aurez compris, ça va surtout être une sélection de mes amours persos du moment. Le sujet étant un peu « large » et n’ayant pas envie de me restreindre à une seule photo par couleur, je divise le billet en deux et classerai cette première partie dans les nuances plutôt chaudes (mis à part le premier vernis) et vous posterai la suite plus froide demain ou après demain… Ready ?

.
.

VERT EMERAUDE SAPINEUX

GREEN

A England Saint George // Lilypad Global Greenie // NCLA Sini hunt me down // Kiko Dark Green // Formula X Gravity // Peggy Sage Shiny Ivy // China Glaze Holly Day

On commence par une couleur que j’aime depuis bien longtemps, depuis les débuts de mon blog d’ailleurs. La couleur que je n’aime, par contre, qu’à cette période de l’année précisément, j’ai nommé le vert sapin émeraude. Ici c’est mon vieil OPI Here Today Aragon Tomorrow qui exécute le rôle à merveille, et je l’ai associé à Emerald City de Lilypad Lacquer pour son pendant holographique. Une couleur très « nature » mais tout de même plutôt affirmée. Elle à ce côté trendy sans pour autant tomber dans la facilité d’un joli bordeaux et s’associe à merveille avec les vêtements beiges, tout benef pour mes looks d’automne !

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

(Ma bague vient de chez Ma commode dorée *__*)

 

BORDEAUX LIE DE VIN VIOLINE

 

BORDEAUX

Formula X Love Drug // Dior Diorette // NCLA Clear the runway // Deborah Lippmann Good girls gone bad // Jin Soon Black Red // Peggy Sage Fuchsia Diva // Sephora Resist to temptation // Essie Swing velvet

 

La seconde couleur que je vous (re-re-re-re-re) montre est bien évidemment cette sorte de bordeaux violine lie de vin dont je ne me lasse pas depuis fin aout maintenant. Je m’y attache tellement qu’elle a presque remplacé (temporairement sans doute) le teal dans mon coeur.  Ici c’est à travers La vie Boheme de Cirque Colors et un vernis holographique MOD Lacquer que je vous la montre mais je crois que j’achète quasiment tous les flacons que je rencontre faisant partie de cette famille. Sexy, tantôt glaçé, tantôt cozy, velouté, c’est une couleur qui, à mon sens, a des tas de choses à raconter. Quand je la porte j’ai ce je ne sais quoi qui me rend plus confiante, voire, osons le dire, plus séductrice. Et j’aime j’aime j’aime ! (Je n’aime d’ailleurs pas qu’en vernis, je l’aime en ombre à paupière, en rouge à lèvres et en vêtement également!)

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

 

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

 

 

 

LES MARRONS FROIDS

BRO>N

Illamasqa Taint // Peggy Sage Lovely Brunette // Picture poliosh Malt Teaser // Marc by Marc Tree Bark Brown // Essie Little brown dress // OPI Suzi Loves Cowboys

En troisième je viens vous parler Marron. Alors venant de moi ce sera sans doute la couleur la plus surprenante de ma sélection puisque vous le savez peut-être, ce n’est pas du tout mon truc en général. Les beiges, les taupes, les grisés, ok, mais les marrons no way. C’était sans compter le marron plutôt froid qui a été sorti récemment par Essie – Partner in Crime donc- et qui m’a littéralement réconciliée avec cette couleur. Je la trouve hyper élegante, pas trop chocolatée, pas trop « rousse », le degré qu’il faut pour que je la porte avec plaisir et que j’ai envie de la reposer deux jours après. Pas de lassitude à l’horizon, cette couleur de saison a tout bon ! Je l’ai associée ici avec le Essie Good as gold et un topcoat mat (qui a fait baver mon nail art, snif)

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

 

 

LES FRAMBOISINES

PINK

Formula X Frenetic // Pegy Sage Sunset Coral // Essie essie haute in the heat // OPI do you think i’m texy // Essie Style Hunter // Lilypad Ruby Slippers

Ce n’est pas un classement dans l’ordre, je préfère le préciser car sinon la nuance qui suit pourrait bien se retrouver presque tout en haut du podium ( en seconde position sans doute, après le violine). Fruité, féminin sans être « girly » c’est le framboise qui fait chavirer mon coeur (je le porte même sur les orteils en ce moment !) Ici c’est Parisienne de Nailstation et Sassy ass mouth de Darling Diva qui font le show et qui se marient à merveille.  Je crois que l’automne 2014 me donne des envies d’être femme. Pas fille, pas nana, pas girly, non, juste Femme. Le Framboise est une couleur qui sied parfaitement à cette humeur. Ni trop rouge, ni trop dark, ni trop rose, elle me raconte quand je veux être féminine tout en restant douce, sans tomber dans le vampy.

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

 

ROUGE  CERISE MURE

DEEP RED

 

Essie Wicked // Rimmel Rita Rouge // OPI Casino Royale // Peggy Sage Jazzy Red // Chanel rouge noir // Zoya Paris // Essence Late at night

 

Pour rebondir sur la couleur d’avant, je continue avec Chérie, que je classerai dans les Rouges Sombres. Parfaitement dans l’esprit d’automne, c’est un rouge qui a la particularité d’être légèrement jelly (mais deux couches suffisent tout de même) ce qui fait de lui un vrai caméléon. Quand la lumière le traverse, il s’allume et se vivifie, pour devenir une confiture de cerise, tandis que lorsqu’il est en lumière indirecte il fonce et se transforme alors en cerise noire ultra mûre. Un bijou plus sexy et vampy que la couleur précédente que j’ai associé avec un holo rouge que tout le monde connait, j’ai nommé The Mighty Red Baron bien sur ! Pour vous dire à quel point j’aime cette couleur, c’est celle que j’ai choisie de porter durant un weekend entre filles (et accessoirement NPA) c’est donc qu’il mérite amplement sa place dans cette sélection !

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

 

 

Voilà ma première partie de sélection ! Qu’en pensez vous, ça vous parle pour cette saison ? Je me rends compte que je reste finalement très classique comme fille, j’espère que certaines couleurs vous inspireront quand même ^^  A votre avis, qui sera dans la sélection du prochain post ? Belle fin de soirée à toutes et merci de m’avoir lue !

 

 

Pour lire la seconde partie, c’est par ici ! 

Advertisements

4 Comments on Les 10 couleurs incontournables de mon automne hiver

  1. Une magnifique sélection qui me parle vraiment mis à part le marron, celui là je n’y arrive pas !!!
    Bisous ma belle

  2. trop jolie cette selection! j’adore le dernier nailart, si original et tellement classe!

  3. Essieonparlait // 19 octobre 2014 à 11:31 // Répondre

    C’est plutôt rare de voir du OPI par ici dis donc :) En tout cas j’aime beaucoup cette sélection, et je dirais que ma couleur préférée, associée au nail art que je préfère est… le framboise !

  4. Waouh! 💖💖 Je crois que j’ai craqué sur les Framboisines! Parisienne et Sassy Ass Mouth sont juste trop top! 😍😍 J’ai aussi adoré les marrons froids, pour l’automne, rien de mieux 👌👌

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Wochenrückblick #92 - ÜberSee-MädchenÜberSee-Mädchen
  2. Chick’s Week n°99 | Smells like Chick Spirit

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :