Les 10 couleurs incontournables de mon automne hiver

Hello les nailistas ! Pour faire écho au billet Pantone posté au début de l’automne, je viens vous voir aujourd’hui avec une nouvelle sélection…. Cette fois ci, beaucoup plus subjective puisqu’il s’agit de 10 couleurs dont je ne pourrais absolument pas me passer en ce moment. Pas forcément 10 Vernis bien précis, puisque premièrement, on retrouve ces couleurs dans des tas de marques différentes, et ensuite parce que j’ai choisi de vous présenter un fini crème pour ne laisser place qu’à la couleur en elle même, mais mon esprit vagabond ne s’arrête pas à cela et accepte bien volontiers une même couleur dans toutes les textures que les marques nous offre. (touuus toussss je les veux touuuuus)

Alors ce n’est pas forcément ZE tendance des podiums et des magazines, ce n’est pas forcément LA dernière nouveauté sortie par une marque, ce n’est pas non plus nécessairement une couleur « automnale » mais bref, vous l’aurez compris, ça va surtout être une sélection de mes amours persos du moment. Le sujet étant un peu « large » et n’ayant pas envie de me restreindre à une seule photo par couleur, je divise le billet en deux et classerai cette première partie dans les nuances plutôt chaudes (mis à part le premier vernis) et vous posterai la suite plus froide demain ou après demain… Ready ?

.
.

VERT EMERAUDE SAPINEUX

GREEN

A England Saint George // Lilypad Global Greenie // NCLA Sini hunt me down // Kiko Dark Green // Formula X Gravity // Peggy Sage Shiny Ivy // China Glaze Holly Day

On commence par une couleur que j’aime depuis bien longtemps, depuis les débuts de mon blog d’ailleurs. La couleur que je n’aime, par contre, qu’à cette période de l’année précisément, j’ai nommé le vert sapin émeraude. Ici c’est mon vieil OPI Here Today Aragon Tomorrow qui exécute le rôle à merveille, et je l’ai associé à Emerald City de Lilypad Lacquer pour son pendant holographique. Une couleur très « nature » mais tout de même plutôt affirmée. Elle à ce côté trendy sans pour autant tomber dans la facilité d’un joli bordeaux et s’associe à merveille avec les vêtements beiges, tout benef pour mes looks d’automne !

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

OPI Here today Selection de vernis automne 2014

(Ma bague vient de chez Ma commode dorée *__*)

 

BORDEAUX LIE DE VIN VIOLINE

 

BORDEAUX

Formula X Love Drug // Dior Diorette // NCLA Clear the runway // Deborah Lippmann Good girls gone bad // Jin Soon Black Red // Peggy Sage Fuchsia Diva // Sephora Resist to temptation // Essie Swing velvet

 

La seconde couleur que je vous (re-re-re-re-re) montre est bien évidemment cette sorte de bordeaux violine lie de vin dont je ne me lasse pas depuis fin aout maintenant. Je m’y attache tellement qu’elle a presque remplacé (temporairement sans doute) le teal dans mon coeur.  Ici c’est à travers La vie Boheme de Cirque Colors et un vernis holographique MOD Lacquer que je vous la montre mais je crois que j’achète quasiment tous les flacons que je rencontre faisant partie de cette famille. Sexy, tantôt glaçé, tantôt cozy, velouté, c’est une couleur qui, à mon sens, a des tas de choses à raconter. Quand je la porte j’ai ce je ne sais quoi qui me rend plus confiante, voire, osons le dire, plus séductrice. Et j’aime j’aime j’aime ! (Je n’aime d’ailleurs pas qu’en vernis, je l’aime en ombre à paupière, en rouge à lèvres et en vêtement également!)

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

 

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

Cirque Colors La vie boheme Selection de vernis automne 2014

 

 

 

LES MARRONS FROIDS

BRO>N

Illamasqa Taint // Peggy Sage Lovely Brunette // Picture poliosh Malt Teaser // Marc by Marc Tree Bark Brown // Essie Little brown dress // OPI Suzi Loves Cowboys

En troisième je viens vous parler Marron. Alors venant de moi ce sera sans doute la couleur la plus surprenante de ma sélection puisque vous le savez peut-être, ce n’est pas du tout mon truc en général. Les beiges, les taupes, les grisés, ok, mais les marrons no way. C’était sans compter le marron plutôt froid qui a été sorti récemment par Essie – Partner in Crime donc- et qui m’a littéralement réconciliée avec cette couleur. Je la trouve hyper élegante, pas trop chocolatée, pas trop « rousse », le degré qu’il faut pour que je la porte avec plaisir et que j’ai envie de la reposer deux jours après. Pas de lassitude à l’horizon, cette couleur de saison a tout bon ! Je l’ai associée ici avec le Essie Good as gold et un topcoat mat (qui a fait baver mon nail art, snif)

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

Essie Partner In Crime Selection de vernis automne 2014

 

 

LES FRAMBOISINES

PINK

Formula X Frenetic // Pegy Sage Sunset Coral // Essie essie haute in the heat // OPI do you think i’m texy // Essie Style Hunter // Lilypad Ruby Slippers

Ce n’est pas un classement dans l’ordre, je préfère le préciser car sinon la nuance qui suit pourrait bien se retrouver presque tout en haut du podium ( en seconde position sans doute, après le violine). Fruité, féminin sans être « girly » c’est le framboise qui fait chavirer mon coeur (je le porte même sur les orteils en ce moment !) Ici c’est Parisienne de Nailstation et Sassy ass mouth de Darling Diva qui font le show et qui se marient à merveille.  Je crois que l’automne 2014 me donne des envies d’être femme. Pas fille, pas nana, pas girly, non, juste Femme. Le Framboise est une couleur qui sied parfaitement à cette humeur. Ni trop rouge, ni trop dark, ni trop rose, elle me raconte quand je veux être féminine tout en restant douce, sans tomber dans le vampy.

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

Nailstation Parisienne Selection de vernis automne 2014

 

ROUGE  CERISE MURE

DEEP RED

 

Essie Wicked // Rimmel Rita Rouge // OPI Casino Royale // Peggy Sage Jazzy Red // Chanel rouge noir // Zoya Paris // Essence Late at night

 

Pour rebondir sur la couleur d’avant, je continue avec Chérie, que je classerai dans les Rouges Sombres. Parfaitement dans l’esprit d’automne, c’est un rouge qui a la particularité d’être légèrement jelly (mais deux couches suffisent tout de même) ce qui fait de lui un vrai caméléon. Quand la lumière le traverse, il s’allume et se vivifie, pour devenir une confiture de cerise, tandis que lorsqu’il est en lumière indirecte il fonce et se transforme alors en cerise noire ultra mûre. Un bijou plus sexy et vampy que la couleur précédente que j’ai associé avec un holo rouge que tout le monde connait, j’ai nommé The Mighty Red Baron bien sur ! Pour vous dire à quel point j’aime cette couleur, c’est celle que j’ai choisie de porter durant un weekend entre filles (et accessoirement NPA) c’est donc qu’il mérite amplement sa place dans cette sélection !

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

Kure Bazaar Chérie Selection de vernis automne 2014

 

 

Voilà ma première partie de sélection ! Qu’en pensez vous, ça vous parle pour cette saison ? Je me rends compte que je reste finalement très classique comme fille, j’espère que certaines couleurs vous inspireront quand même ^^  A votre avis, qui sera dans la sélection du prochain post ? Belle fin de soirée à toutes et merci de m’avoir lue !

 

 

Pour lire la seconde partie, c’est par ici ! 

46 Comments on Les 10 couleurs incontournables de mon automne hiver

  1. amaltheablog // 13 octobre 2014 à 20:58 // Réponse

    j’adore la séléction framboisine et rouge cerise mure. va falloir que je m’attelle a ces couleurs. je me rend compte que j’ai pas grand chose en crème simple. et les petits NA tout discret j’adore. pour la suite j’aurai bien vue un doré un chocolat et orange foncé.

  2. Mon dieu, tes photos sont tellement belles, pour moi, l’automne, ce sont les bordeaux-lie de vin, les violets, les marrons mais aussi les vieux roses. Dans la partie 2, il y aura des violets???

  3. De superbes couleurs! J’ai un penchant pour le marron en ce moment! Bizarre, bizarre…

  4. Oh la la encore un super article! Merci Camille! Pour moi ce sont également toutes ces couleurs sauf le marron étant brune de peau, ça fait ton sur ton :-(
    sinon le bleu foncé également du cobalt au bleu nuit dans toutes les textures!
    Mais c’est vrai qu’à l’automne, et surtout l’hiver en fait, j’aime bien les crèmes bien couvrants

  5. pearlywhisper // 13 octobre 2014 à 21:23 // Réponse

    Tes photos sont tellement belles que ça donne envie de prendre TOUT ces vernis lol

  6. J’adore ta sélection surtout les framboisines, les vert sapin & les bordeaux lie de vin violine. C’est des couleurs parfaites pour l’automne :)

    Bisous x.
    Hiddenlifee

  7. J’aime beaucoup ! Je n’ai pas de couleur que je n’affectionne pas donc toutes les teintes que tu as présenté sur ce billet je les trouve très jolies :) bonne nuit Pshiiit

  8. Encore un superbe article Camille :) j’aime tout ces couleurs, j’ai du mal avec le marron, car je n’arrive pas à trouver le marron parfait à mes yeux.
    Si j’ai le droit, je vais te dire mes vernis préférés dans tes tons de couleurs (on sait jamais ça peut donner des idées^^): Jade is the new black de OPI; en concurrence, Bahamama de Essie et we’ll always have paris de OPI; bon bah les marron voilà, ensuite pour ne pas réciter Sassy sas mouth, je dirai le 287 et 363 de Kiko, et enfin victoria de nails inc ou encore dangerous affair de Ciaté.
    Pour ce qui est des jours à suivre, j’attends avec impatience les bleus, les teal, les gris et les violets ?
    Encore un super article et belle soirée à toi :)

    • Yes merci pour tes suggestions ! Justement j’ai reluqué le Jade en préparant le billet, j’ai hésité à l’intégrer du coup j’irai ptet le voir en vrai :P Et pour les Kiko j’avais trouvé quasiment toutes les équivalences sur leur site mais grrrr ils n’ont pas de visuels de flacons, c’est une tannée pour trouver du coup je les ai laissé de côté mais ils ont un rouge noir qui a l’air superbe!

  9. Andréa Cazoul // 13 octobre 2014 à 21:40 // Réponse

    Rolalala Camille tu vas me faire faire des achats encore ! Je me demandais si La Vie Boheme de chez Cirque était aussi joli en lumière naturelle que sur tes photos ? Je veux dire, est-ce qu’il est plus foncé ou reste de cette magnifique couleur ?
    Vivement la deuxième partie :D
    Bisous !

  10. lauraveganpower // 13 octobre 2014 à 21:45 // Réponse

    Je valide les teintes qui sont juste sublimes et élégantes, se portent seules sans soucis :)
    Les ajouts de nail art sont parfait, comme toujours.
    BTW merciiii d’avoir posté la semaine dernière Parisienne sur ton IG car en venant faire un tour ici je suis tombée dessus et je l’ai voulu sans poser de question ! C’était un peu la couleur que je cherchais depuis des plombes et que je n’avais pas.
    Aussitôt reçu aussitôt posé et wow, quel bombe ! Je découvre la marque avec deux autres teintes et j’suis fan.
    Je sais pas si c’est la saison qui fait ça mais j’suis à fond dans les crèmes aussi, les teintes kaki alorq que j’suis pas attirée de base, bref j’ai envie de dire wtf mais ça me plaît !
    Plus du tout envie de fluo mais de simplicité élégante.
    J’ai hâte de voir les teintes froides.
    Il me manque plus qu’un vert sapin que j’ai en tête depuis plusieurs semaines et je serai aux anges.
    Le NCLA semble parfait.
    Le Kure Bazaar est tellement chic, profond, wow, j’ai envie de craquer mais bordel j’abuse en ce moment ahahahahah
    J’me demandais si Mademoiselle K était similaire à Parisienne ?

    Oh et pour les teintes froides, j’me demande si Anonyme de Nailstation y sera ou Boyfriend de Kure justement :)

    Bonne soirée.

    L.

    • Haaan oui mais Parisienne est une bombe, tu as vu, une couche et c’est réglé en plus *__* J’ai un beige qui fera partie de la prochaine selection qui est trop beau aussi ^^ Le Mademoiselle K a une côté plus rouge, toujours rosé mais plus rouge (de toutes facons quand tu pars dans ces nuances là il y a troooooop de petites différences qui font toute la différence lol) Pour le Kure, j’hésite encore entre Boyfriend et Hipster. Pour le Kaki je pencherai pour Camo de PP ou The Spa comes to me de NCLA. Arf, c’est trop dur t’facon, en choisir 10 c’est de la torture lol

      • lauraveganpower // 13 octobre 2014 à 22:01 // Réponse

        Ouiiii je voulais dire hipster pas boyfriend. Je l’ai lui d’ailleurs et Wow. Nan mais Kure et NailStation ce sont des vernis creme de ouf !
        Bon bah va y avoir du taff pour toi je commande ! Ahahahah
        Ouais le kaki de NCLA est top beau.
        Rah hate de voir ca.

  11. Bonsoir Pshiiit, j’aime beaucoup ta sélection à part le vernis vert :)
    bises

  12. Vraiment TOUS super beaux !!! Moi aussi, je les voudrais tous !! ;)

  13. Je les veux touuuuuussssss ! Surtout le framboise. Genre il me faut un vernis framboise sur les ongles, là maintenant tout de suite.

  14. Rahlala l’article qui ne pouvait qu’agrandir la wishlist longue comme mon bras qui m’attend. :)

  15. Comme toujours j’aime lire tes articles avec attention jusqu’à ton dernier mot, rien que pour le plaisir et tes belles images.
    Tout comme toi j’ai également ce petit côté « classique » en vernis même si j’aime toutes les couleurs je trouve que certaines ne me vont pas au « teint » et ça me freine…
    Ta sélection est au top et nous prouve qu’on aura pas à dépenser encore et encore pour être tendance cet automne puisque c’est des couleurs qu’on a généralement dans nos tiroirs :)

    Bisous à toi

  16. Quel de belles couleurs ! :-) La plus surprenante est la framboisine, que j’associerai plus facilement à l’été, mais après réflexion elle peut être top aussi pour redonner une touche de peps à l’automne ! Ma couleur préférée est le Vert Emeraude Sapineux pcq le vert a toujours été ma couleur favorite. Ce type de vert sombre est sublime, mais très difficile à prendre en photo.

    J’aime beaucoup les nail art – double accent nail – associés au Framboisine et au Rouge Cerise Mure !

  17. Le nailstation est vraiment trop canon ! Et ces sapineux.. Quand je pense qu’il y a encore quelques années je n’aimais pas du tout le vert… Vaste blague ! :D
    Bien bien. Qu’est-ce que tu penses de l’indémodable bleu encre de Chine pour continuer ? Je ne cite pas midnight cami sinon on va dire que je radote (je t’ai déjà parlé du ozo 621 ou pas encore ? 😂), mais ce genre de bleu comme Essie sait les faire en septembre-octobre. Un beau marine profond.
    En 7, les nude type Catwalk Queen de NCLA dont je suis tombée amoureuse, voire Sand Tropez, tickle de OPI…
    En 8, nous avons besoin de mauve. De violet prunasse pour être exacte ! Kiko en propose plusieurs, il y a prom berry chez Essence, un prune stellaire chez bourjois…
    En 9, du orange, voire du rouille, rouge brique ? Il y a un Une qui fait bien le job mais je suppose que Essie en ont 46 et OPI 32 (au moins !)
    Et enfin du GRIS ! Foncé. Souris. Voire même pourquoi pas du noir. Il y en a 12 chez Kiko, 18 chez mavala, etc, etc, etc 😁
    Question, on crée une 11ème place pour le teal ? Non parce que canard laqué chez Etam, et puis blue lagoon (je crois) chez Déborah milano, et puis ton pote chez Essie, et toute la mifa quoi ! J’arrête là 🙊

  18. Wahou magnifiques ces vernis! Je trouve le marron de chez essie magnifique alors qu’en temps normal je n’aime pas cette couleur. Sinon ton haut violet est magnifique!
    Bonne journée!

  19. Tous les vernis sont magnifiques (comme d’habitude j’ai envie de dire..)
    J’aime beaucoup ton article !
    Bisous xx

  20. Le dernier nail art, je le trouve juste subliiiiiime !
    Ta sélection est intéressante et tes photos très jolies (comme d’hab’ ;) )

  21. Bobette Pop'n Cuticule // 14 octobre 2014 à 09:24 // Réponse

    Je n’ai ni lie de vin, ni framboisine, ni… bon en fait je n’ai que du vert sapin! Mais je les voudrais tellement tous, car je suis totalement d’accord avec toi sur toutes ces descriptions… Sniff, mon no buy se finira t’il un jour?

    J’adore ce genre d’articles, j’aime vraiment comment évolue ton Pshiiit (blog)

    Bisettes

  22. J’adore également utiliser ce genre de couleurs après l’été ainsi que les bleus, d’ailleurs je pense que tu vas parler des vernis bleu foncé, noir, gris aussi ^^

  23. Que de jolies choses mais je craque tout spécialement sur la finesse et la simplicité du nail art « framboisine » ! <3

  24. Je partage entièrement tes goûts ! Le vert sapin…OMG j’adore, c’est si chic et finalement assez peu vu sur les autres :)

  25. framboisine, je suis absolument fan du terme ^^ très jolie sélection of course :)

  26. Super article qui m’a énormément plu!!! J’adore toutes ces teintes mais il me trop un vernis framboisine il faut que je m’en trouve un! Et marron froid c’est tellement beau aussi. Enfin toutes les teintes sont belles et classes faciles à porter seules. C’est genial, merci Camille. Hates d’être à la partie 2. J’imagine des cremes, des bleu nuit, des grisés, des kaki, des mauves …. j’ai pleins d’idées et hâte de voir ta selection :-) Des bisous

  27. J’aime beaucoup les trois premières couleurs pour l’automne : Kaki, Bordeaux et marron !

  28. Encore un article au top, comme d’habitude. Même choix de couleurs pour moi, sans le framboise par contre.
    Merci à toi pour ce super article.

  29. j’ai hate de voir la suite =D j’adore ta sélection et suis complètement en phase avec toi =)

  30. Mélodie lovesnailpolish // 14 octobre 2014 à 11:45 // Réponse

    Merci pour ce billet ! Étrangement l’automne me ramène moi aussi vers des couleurs plus chaudes et des nail arts plus classiques, est-ce dû à la saison ? En tout cas j’adore ce genre de couleurs, sauf peut être le marron, j’ai encore du mal…

  31. Super sélection, qui fait s’ allonger ma wishlist… Hâte de voir la partie 2!
    Bisous <3

  32. Tes photos… Elles sont magnifiques !

  33. Coucou Pshiiit,
    Aujourd’hui, grâce à toi, j’ai ajouté des tonnes d’adjectifs de couleurs à mon vocabulaire hihi. Ces teintes, à la fois sobres et en même temps diablement originales te vont parfaitement, je ne suis moi non plus pas archi sensible à la tendance mais plutôt à mon humeur qui est, comme pour beaucoup, liee au temps. Je pense donc que les teintes presentes correpondent bien à l’automne et ses teintes chaudes mordorees.

    Bisoux

  34. Super sélection! Hâte de voir le deuxième billets ;) bis

  35. Mais… Mais tu mets du opi dans ta sélection, toi qui n’est pas franchement fan de la marque ça m’étonne

    • Voui mais j’ai essayé de varier les marques le plus possibles pour que chacune puisse y trouver son compte ! J’ai sans aucun doute des lectrices fan d’OPI :)

  36. Que de belles couleurs et idées de nail art !! J4ai envie de tous les tester !! :D

    Flopsy

  37. Coucou ma belle, ouahhh vraiment je suis à chaque fois en admiration devant tes photos et nail art. Même si je ne laisse pas toujours de commentaires mais je suis toujours par ici. Bisous

  38. JOlie sélection et très belles photos! Ca donne envie de ressortir les couleurs automnales même si franchement on se croirait au printnemps!

1 Trackback / Pingback

  1. Les 10 couleurs incontournables de mon automne // Seconde Partie | PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :