Mes trois favoris chez Elizabeth & Mary par A England

Bonsoir à toutes ! J’espère que vous allez bien ! J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas « vues » mais Ô joie, je vais enfin pouvoir reprendre mes marques et un rythme normal par ici, ça me promet de bien jolies soirées d’automne en votre compagnie ! D’ailleurs on commence ce soir avec trois swatchs de la dernière collection de vernis A England qui s’articule cette fois autour de la royauté… La collection Elizabeth & Mary, donc, se compose de 5 flacons aux nuances toutes très différentes. Oui mais…. il n’y a pas que les nuances qui varient cette fois ci! On a la 5 textures totalement différentes, 5 histoires qui se racontent et 5 plaisirs distincts qui rendent vraiment la collection totalement « complète ». Au départ je me disais d’ailleurs, tiens, c’est bizarre, ils ne vivent pas super bien ensembles ces 5 là, l’harmonie parfois très (trop ?) subtile que l’on a pu voir avec les collections Ballerina ou Gothic Beauties est balayée d’un coup de balai ! Mais finalement…… Je vous propose de suite de voir ce qu’ils ont dans le ventre !

 

VIRGIN QUEEN  A ENGLAND

 

Je commence par Virgin Queen, celui qui m’a le plus « surprise » quand je l’ai vu, il n’a absolument rien à voir avec ce que j’avais pu m’imaginer au travers des photos que j’avais pu voir sur onglier. C’est également, je pense, le plus riche et le plus mystérieux de la collection. On ne peut pas définir sa texture et poser des mots sur sa couleur s’avère être un exercice bien difficile… Des micro micro micro particules or et argent évoluent dans une même base pour obtenir un vernis métallique, ni tout à fait gris, ni tout à fait jaune. C’est, en fait, un vrai mordoré, un peu comme a pu l’être Beyond Cozy d’Essie. Une nuance caméléon qui se fond dans le décor et qui est bien indéfinissable. A cela se mèle un fini holo des plus discrets (il ne s’est révélé chez moi que lorsque j’ai pris mes photos, avant ça je ne pensais même pas qu’il était là!) qui aurait peut-être mérité un chouia plus d’intensité. Il n’en est pas moins délicat et parfait pour mes tenues bronzes, kaki et bordeaux de cette saison ! Des trois que j’ai posé aujourd’hui, c’est le seul qui a été un peu sport à l’application. Sa texture très dense le rend plutôt épais, il ne faut donc pas s’aventurer à le poser en couche épaisse, mieux vaut la jouer sécurité en prenant le temps de faire deux jolies couches bien fines pour un lissé parfait et une opacité nickel. De cette façon, pas de risque d’attraper des pâtés !

 

VIRGIN QUEEN  A ENGLAND

VIRGIN QUEEN  A ENGLAND

VIRGIN QUEEN  A ENGLAND

VIRGIN QUEEN  A ENGLAND

 

Le second que je vous montre est, je crois, mon préféré (peut-être ex aequo avec le suivant) des 5 et ce, depuis les premiers visuels que j’avais aperçu. Un kaki huile d’olive à la nuance parfaitement parfaite, ni trop jaune, ni trop grisé, intense, et merveilleusement mis en valeur par une texture AEnglandesque. AEnglandesque, tiens, ça pourrait bien rentrer dans le vocabulaire des NPA parce que plus j’en pose, plus je me dis qu’ils ont vraiment ce je ne sais quoi d’unique que l’on parvient à reconnaître au premier coup de pinceau. En dehors de son nom imprononçable pour les non anglophones comme moi, Fotheringhay Castle me fait penser à de la mousse d’automne que l’on trouve sur les souches des arbres quand on cherche des champignons en forêt et que l’on aurait taillée pour en faire une pierre précieuse à porter en bijou. C’est une vraie couleur de nature, huileuse, brillante, avec une texture dans laquelle s’entremêlent des particules métallisés de différentes couleurs allant du vert sapin à l’or jaune. On y décèle, comme dans la plupart des A England, ces particules holographiques éparpillées pour s’allumer de temps à autre quand les mains bougent. Ce n’est pas un vernis « holographique » comme on a l’habitude de les voir, le truc de bourrin à base de kilos de spectraflair, mais c’est aussi ça qui rend les A England si particuliers, et si délicats. Tout est dans le dosage et la subtilité pour suggérer sans hurler REGARDEZ COMME JE SAIS BIEN FAIRE L’ARC EN CIEL ! J’en redemande !

FOTHERINGHAY CASTLEA ENGLAND

FOTHERINGHAY CASTLEA ENGLAND

FOTHERINGHAY CASTLEA ENGLAND

FOTHERINGHAY CASTLEA ENGLAND

FOTHERINGHAY CASTLEA ENGLAND

 

 

Je terminerai mon trio favori par Crown of Thistles, évidemment ! Celui là fait moins dans la subtilité, tant par sa couleur que sa texture. On est là dans du plus waouw, voire carrément du OMGREGARDECOMMECESTBEAU. Des ongles 3D, un Saint george version violet électrisant, un vernis que j’ai porté sur mes ongles en conduisant et que je n’ai pas pu m’empêcher de regarder, gare aux accidents ! Il a cette sorte de plage de reflets qui bouge sur les ongles et fait changer le vernis de couleur (c’est si dur à décrire, ahhhh il me faudrait plus de mots !), bref, si vous aimez le violet qui tire subtilement vers le rose, il est clairement le must have de cette dernière collection. Tiens, je n’ai rien dit sur l’application de ces deux derniers, mais comme vous pouvez l’imaginer, aucune critique à émettre, ils ont été parfaits du premier coup de pinceau à la dernière seconde de séchage (rapide soit dit en passant). Du Grand A England, comme je les aime !

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

CROWN OF THISTLES A ENGLAND

 

Pour ce qui est des deux autres: je ne pense pas que je posterai le rouge par ici, il n’est définitivement pas fait pour moi mais je vais tenter de vous le décrire quand même: Rouge orangé aux particules or, à priori pas de holo à l’horizon. Il plaira sans aucun doute à celles qui aiment ce type de couleur mais ce n’est pas mon cas, du moins pas en version texturé tel que celui ci ! Le bleu quant à lui pourrait se décrire comme un Perceval navy, ultra velours et terriblement chic. Il fera sans aucun doute l’objet d’un billet nail art puisque sa texture est plus simple, plus délicate. Voilà les filles, j’espère que ce billet vous plaira et qu’il vous permettra de savoir si oui ou non, vous accrochez pour ces nouveaux flacons ! Je vous embrasse ;)

bleu

LOGO BLOG

Advertisements

1 Comment on Mes trois favoris chez Elizabeth & Mary par A England

  1. Bon ben voilà, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait un petit tour dans ta boutique !! Je ne vais pas pouvoir résister d’assouvir mon amour pour les A England en voyant ces magnifiques swatches :)
    En passant, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année Camille ! Ainsi qu’à toutes les nailistas ! <3

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :