Watermarble d’automne revisité

Boooooonsoir les Nailistas ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui c’est encore un nail art inspiré par l’automne que je viens vous montrer…. Enfin, l’automne tel que je l’imagine dans ma tête parce qu’à dire vrai, pour le moment là dehors, il fait ultra gris mais je n’ai pas l’ombre d’un arbre rouge chatoyant à l’horizon. Qu’importe, je m’obstine et c’est sur les ongles que je porte cet éventail de couleur !

C’est la technique du Watermarble que je choisi ce soir, une technique infernale, je vous l’accorde. Entre la recherche des vernis qui fonctionnent ensemble, la préparation, la perte de matière, le nettoyage, blablabla, mieux vaut être sacrément motivée pour se lancer dedans, mais une fois qu’on y est, ça a quelque chose d’apaisant. Voir les différents ronds de couleur s’étaler et se repousser les uns les autres, ça a quelque chose de magique. (Ne me prenez pas pour une tarée, vous savez à quel point j’aime les couleurs et les matières ^^)/

Voici donc les vernis que j’ai utilisé:

Autumn Watermarble

Un gris taupe que l’on apercoit à peine, j’ai nommé Miss Fancy Pants, un kaki terreux désaturé qui n’est autre que Boyfriend de Kure Bazaar, un rouge bordeaux superbissime de chez Essie qui s’appelle Recessionista, le joli Totes orangé de chez Picture Polish, un topcoat micro pailleté holo doré signé Northern Lights, un rouge vermillon de chez Essie, le She’s Pampered et pour finir, un jaune – la nuance principale, le Darcy de chez Zoya !

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble
Autumn Watermarble

 

L’ajout d’un topcoat pailleté (ici holo mais peu importe au final) a l’avantage d’apporter une sorte d’harmonie qui fait qu’on oublie les petits défauts et autres accroc des marbrures. En plus j’adore ces toutes petites petites petites paillettes qui s’allument discrètement quand je bouge, je ne sais pas si les autres humains les voient, mais moi ça suffit à me donner le sourire ^^

 

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

 

J’ai fait le pouce en dernier et « à part » (puisque j’ai réalisé l’auriculaire et l’annulaire ensemble + l’index et le majeur ensemble) il se retrouve donc totalement différent de ses potes, et j’aime tellement le résultat finement rayé que je pense que mon prochain watermarble ne sera fait que de cette façon. Au fait, si un tuto vidéo de cette technique dite « watermarble » vous interesse, j’en avais fait un que vous pouvez voir par ici, bien que ce ne soit pas le même, la technique reste sensiblement identique !

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble
Autumn Watermarble

 

Comme j’avais envie de pousser le le nail art un peu plus loin, j’ai simplement choisi de réaliser des motifs à l’aide des stickers/pochoirs de la boutique et Camelot de A England. Je trouve ça plutôt intéressant de contraster le « fouilli » ambiant du marbré avec le très strict et très uni noir de A England. Les plus sages choisiront certainement de réaliser le même motif sur chaque ongle et ça rendra certainement mieux, mais là j’étais curieuse et j’avais surtout envie de m’amuser un peu alors j’ai fait des folies ! :)

L’autre GROS avantage d’ajouter les motifs au vernis noir c’est que ca permet de rattraper tout ce qui était un peu approximatif sur les bords des ongles à cause du marble, et ça « termine » proprement la manucure – ce qui apaise mon esprit totalement psychorigide – OUF.

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Voilà les filles, c’est ici que s’arrête ce nail art « expérimental » ^^ Je suis finalement plutôt contente du résultat final, je le trouve assez original et surtout simple à faire quand on a réussi à maîtriser le Marble. Certes, ça c’est un gros dossier, mais je vous assure qu’il y a des filles qui arrivent à en faire des totalement parfaits, c’est donc bien que c’est possible…. suffit de s’accrocher un peu :D

J’espère que ça vous plaira, si vous tentez l’aventure n’hésitez pas à partager vos manucures avec moi sur instagram avec le hashtag #Pshiiit ou directement sur notre page facebook! des bises à toutes et à très très vite !

Publicités

10 Comments on Watermarble d’automne revisité

  1. Ces couleurs sont magnifiques et me font penser à du feu… C’est vraiment très beau !!
    C’est une technique que j’adore mais comme tu dis quel chantier !!! Ceci dit le rendu peut être superbe !!
    Plein de bisous ma belle

  2. Mon dieu…. Je suis en bug total devant cette manucure depuis une demi heure (j’exagère à peine)…. c’est la perfection incarnée !! Non vraiment, à la base, je ne suis pas ultra fan du water marble, mais là, associé à ce noir graphique, je suis complètement sous le charme ! J’A-DO-RE !

  3. Bonsoir Camille.
    C’est somptueux, et j’aime le contraste entre les couleurs chaudes et le « fouilli » avec les lignes droites et noires du nail art.
    Bises .

  4. coucou miss!! ohlala, c’est sublime!!! je suis super fan de l’effet avec les stickers!!!!
    gros bizz <3

  5. c’est super mais ouais ça a l’air vraiment compliqué à faire ! en tout cas le rendu est vraiment top !!
    xx

    http://chickyellow.blogspot.fr/

  6. Super joli ! :) ça donne envie de re tenter les WM… ^^

    Flopsy
    http://www.etsy.com/shop/latelierdeflora

  7. Luce ROUGIER // 4 novembre 2014 à 20:05 // Réponse

    Comme dirait Cristina Cordula : c’est magnifaïque !!!!
    Bravo

  8. Ca m’a donné envie de tenter un WM et pour une première je suis plutôt contente, bon ça m’a pris la demi journée mais bon ça valait le coup

  9. Très jolie aussi mais je préfère le premier.

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Instant crush of the week #5 - Sisters Polish
  2. 20+ Fantastic Nail Art Designs Ideas That You Must See | Gallery Nail Art Design
  3. Cirque se dégrade sous mon watermarble | PSHIIIT
  4. 21 Thanksgiving Nail Ideas To Dawn On Your Digits

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :