Watermarble d’automne revisité

Boooooonsoir les Nailistas ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui c’est encore un nail art inspiré par l’automne que je viens vous montrer…. Enfin, l’automne tel que je l’imagine dans ma tête parce qu’à dire vrai, pour le moment là dehors, il fait ultra gris mais je n’ai pas l’ombre d’un arbre rouge chatoyant à l’horizon. Qu’importe, je m’obstine et c’est sur les ongles que je porte cet éventail de couleur !

C’est la technique du Watermarble que je choisi ce soir, une technique infernale, je vous l’accorde. Entre la recherche des vernis qui fonctionnent ensemble, la préparation, la perte de matière, le nettoyage, blablabla, mieux vaut être sacrément motivée pour se lancer dedans, mais une fois qu’on y est, ça a quelque chose d’apaisant. Voir les différents ronds de couleur s’étaler et se repousser les uns les autres, ça a quelque chose de magique. (Ne me prenez pas pour une tarée, vous savez à quel point j’aime les couleurs et les matières ^^)/

Voici donc les vernis que j’ai utilisé:

Autumn Watermarble

Un gris taupe que l’on apercoit à peine, j’ai nommé Miss Fancy Pants, un kaki terreux désaturé qui n’est autre que Boyfriend de Kure Bazaar, un rouge bordeaux superbissime de chez Essie qui s’appelle Recessionista, le joli Totes orangé de chez Picture Polish, un topcoat micro pailleté holo doré signé Northern Lights, un rouge vermillon de chez Essie, le She’s Pampered et pour finir, un jaune – la nuance principale, le Darcy de chez Zoya !

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble
Autumn Watermarble

 

L’ajout d’un topcoat pailleté (ici holo mais peu importe au final) a l’avantage d’apporter une sorte d’harmonie qui fait qu’on oublie les petits défauts et autres accroc des marbrures. En plus j’adore ces toutes petites petites petites paillettes qui s’allument discrètement quand je bouge, je ne sais pas si les autres humains les voient, mais moi ça suffit à me donner le sourire ^^

 

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

 

J’ai fait le pouce en dernier et « à part » (puisque j’ai réalisé l’auriculaire et l’annulaire ensemble + l’index et le majeur ensemble) il se retrouve donc totalement différent de ses potes, et j’aime tellement le résultat finement rayé que je pense que mon prochain watermarble ne sera fait que de cette façon. Au fait, si un tuto vidéo de cette technique dite « watermarble » vous interesse, j’en avais fait un que vous pouvez voir par ici, bien que ce ne soit pas le même, la technique reste sensiblement identique !

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble
Autumn Watermarble

 

Comme j’avais envie de pousser le le nail art un peu plus loin, j’ai simplement choisi de réaliser des motifs à l’aide des stickers/pochoirs de la boutique et Camelot de A England. Je trouve ça plutôt intéressant de contraster le « fouilli » ambiant du marbré avec le très strict et très uni noir de A England. Les plus sages choisiront certainement de réaliser le même motif sur chaque ongle et ça rendra certainement mieux, mais là j’étais curieuse et j’avais surtout envie de m’amuser un peu alors j’ai fait des folies ! :)

L’autre GROS avantage d’ajouter les motifs au vernis noir c’est que ca permet de rattraper tout ce qui était un peu approximatif sur les bords des ongles à cause du marble, et ça « termine » proprement la manucure – ce qui apaise mon esprit totalement psychorigide – OUF.

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Autumn Watermarble

Voilà les filles, c’est ici que s’arrête ce nail art « expérimental » ^^ Je suis finalement plutôt contente du résultat final, je le trouve assez original et surtout simple à faire quand on a réussi à maîtriser le Marble. Certes, ça c’est un gros dossier, mais je vous assure qu’il y a des filles qui arrivent à en faire des totalement parfaits, c’est donc bien que c’est possible…. suffit de s’accrocher un peu :D

J’espère que ça vous plaira, si vous tentez l’aventure n’hésitez pas à partager vos manucures avec moi sur instagram avec le hashtag #Pshiiit ou directement sur notre page facebook! des bises à toutes et à très très vite !

Publicités

45 Comments on Watermarble d’automne revisité

  1. this is so cool !!!!!!1

  2. GOSNAVE Nikita // 29 octobre 2014 à 19:16 // Réponse

    j’adooooooore tès joli comme d’habitude Pshiiit.
    :)
    Des bisous ensoleillés de la Guadeloupe.

  3. C’est toujours aussi beau ce que tu fais :). Bonne continuation, tu es ma 1ere source d’inspiration :). A très vite :D

  4. ça fait plaisir de tomber sur ton article après fini l’épisode de ma série !
    C’est vraiment joli et je note le noir + stickers par dessus le WM, j’arrive toujours pas à faire ça proprement donc l’astuce roue de secours est par-faite.
    Ta tenue a l’air parfaite !
    Bisous bonne soirée <3

  5. Très réussi encore une fois! Pour ma part je n’ai encore jamais osé le WM… Il y a tellement de choses et techniques que je voudrais essayer!!! Faut que je m´y mette!!

  6. Coucou Pshiiiiiiiiiiiiiiiit (pleins IIIIIII car je suis heureuse de retrouver mon ordi que je n’ai pas touché depuis trop longtemps).
    Brefouille, ce marble est vraiment super original. Je ne cesse de me dire que, tôt ou tard, j’aurais le courage, la foi, le budget … D’expérimenter cette technique. Mais pas encore aujourd’hui, alors, à défaut de d’ongles Watermarblés, bah je zieute les tiens et ça me calme (un peu). J’aime bien ce côté décalé que tu nous montre avec ces stickers et ce noirs. Je ne peux que me ronger les ongles (ou m’arracher les cheveux), en t’entendant, toi, Ô Grande Pshiiit, pro des techniques nail artesques, dire que tu galères avec cette technique. Je me demande comment, moi, p’tite Chloke, je parviendrais à obtenir un résultat présentable (avec beaucoup de foirage sans doute HIHI).

    Pleins de Bisoux et de feuilles automnifiés (oui, j’en ai par chez moi ;p)

  7. Mélodie lovesnailpolish // 29 octobre 2014 à 19:45 // Réponse

    wouah c’est hyper classse, j’adore ! :D

  8. laptitecurieuse // 29 octobre 2014 à 19:48 // Réponse

    Ça rend vraiment bien et j’adooooore mais vraiment fort fort fort le résultat final pour tes annulaires et auriculaires.
    Je suis vraiment fan du mélange « couleurs dans tous les sens » et « psychorigidité noire ». Bisous ma belle et continu à être curieuse et à faire des expériences, c’est superbe !
    Bonne soirée

  9. Quelle surprise en rentrant ce soir de découvrir un nouvel article ! Voilà qui égaye ma journée :)

    Un WM magnifique, l’association de couleurs que tu as choisies est superbe ! Bravo
    Et l’ajout de stickers rend un effet si parfait, net, chic, élégant, bref, tu l’auras compris je suis réellement fan de tout ce que tu réalise et j’aime beaucoup ce que tu as fais aujourd’hui !
    Pour ma part le WM ne fonctionne jamais aussi bien, ça cloche toujours quelque part aussi bien que je mets touuuute une après midi pour faire mes 10 petits ongles ^^

    Bravo encore ! A bientôt ;)

  10. choupyunenailaddict // 29 octobre 2014 à 20:00 // Réponse

    Encore une fois parfait (pour mes yeux d’humaine/fan de toi) ! Je suis juste incapable de réussir un marble, mon pblm, les vernis qui refusent obstinément de jouer le jeux :-/
    Un truc par contre (j’ai lu 2fois l’article pour être sur de pas passer à coté) pourquoi ce titre ?? Lol

    • Merci ! Pour le titre c’est juste que j’ai modifié le watermarble de base en y ajoutant quelque chose, du coup… je l’ai… revisité ? ^^

      • choupyunenailaddict // 29 octobre 2014 à 20:08 // Réponse

        Mais pourquoi 13864 ? J’ai pas compris lol (jsuis pas blonde hein mais trés enceinte, c’est peut être mes neurones qui me jouent des tours…)

      • choupyunenailaddict // 29 octobre 2014 à 20:13 // Réponse

        Dis toi truc trop bizard jviens de comprendre, j’ai reçut un mail de ta new letter m’indiquant ton nouvel article et il se nomme « 13864 »
        Et en allant sur ton blog jviens de voir qu’en réalité ton article a pour titre « watermarble d’automne revisité »…
        D’où mon incomprehension… Jvois pas le même titre !!!
        #Chelou

  11. Magnifique, le contraste du WM avec les patchs… Wow !

  12. Coucou Pshiiit, c’est magnifique, comme d’habitude! Je suis complètement fan du resultat final ;) Bisous <3

  13. Comment ne pas être fan de toi, quand à chaque billet tu nous en met pleins les mirettes! Encore un magnifique WM! (Je rage car moi je n’y arrive pas! ) Donc bravo pour cette fabuleuse créativité, qui m’inspire a chaque fois! C’est magnifique :)

  14. Oh en plus tout à l’heure je me disais que ça faisait « longtemps » que je n’avais pas lu un de tes billets! C’est superbe et c’est une très bonne idée ce wb automnal qui reprend tout de même le code couleur d’halloween donc pile dans la saison! bonne soirée! :)

  15. Magnifique comme toujours! On voit vraiment le travail que tu mets pour faire tes articles. Total admiration!

  16. Encore une manucure parfaite ! J’adore cette différence de contraste avec le noir mais aussi le coté géométrique… Bref c’est beau <3

  17. Je suis pas trop fan du nail art. Je trouve le WM en lui même tellement réussi ! Pourtant je suis moi aussi hyper perfectionniste mais là je suis impressionnée, on dirait des patchs ! ;) BRAVO !

  18. Tuerie intersidérale!!

  19. ModeBeautyHappyy // 29 octobre 2014 à 21:51 // Réponse

    Wahouh wahouh wahouh!

  20. nailartist niveau 1 // 29 octobre 2014 à 22:22 // Réponse

    Hello, je suis fascinée par le watermarble. Ton pochoir est en effet super sympa. Perso je rêve d’un watermarble dans les tons nude, sable, beige…. Je suis sûre que tu saurais nous montrer ta version.
    Longue vie au bail art!

  21. nailartist niveau 1 // 29 octobre 2014 à 22:23 // Réponse

    Nail art….bien sûre. Pardon mais Android ne connait pas ce mot magique.

  22. Le pouce est tellement joli!

  23. Le nail art est superbe! Ce ne sont pas forcément des couleurs que je porte, mais ce watermarble habillé de ces motifs noirs c’est parfait. Encore une fois, expérience réussie ^^

  24. C’est tout simplement PARFAIT !

  25. C’est tout simplement magnifique.
    Au de là de la beauté de ce NA je salue ta patience.

  26. Très jolie j’aime beaucoup le rendu les couleurs et le noir géométrique ! Mais le water marble me fait peur ! J’ai peur de tout foiré ^^ haha :)

  27. Poua poua pouaaaa du LOURD PSHIIITESQUE j’adore! Bravo je suis bouche bée et je nomme ce NA « coup de cœur de la semaine » (oui je fais des classements ^^)

  28. Flamboyant de beauté!!! admirable!!! je surkiiiiiiiiiiiiiiiiiffe!!! ;-)

  29. Trop joli!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  30. J’adore c’est magnifique mais sa dois être super compliqué a quand même

  31. C’est trop beau !!! (*0*)
    Je suis super admirative des watermarble :)
    Bonne soirée.

  32. Juste trop beau!! J’adore!!

  33. Le p’tit doigt est top! J’adore! Mais pour le moment le wm reste assez dur pour moi :(

  34. ça rend super bien, j’aime beaucoup

  35. Faustine Nail'a // 30 octobre 2014 à 20:01 // Réponse

    Coucou Pshiiit !!Je vais passer commande chez Claire’s mais j’hésite encore à prendre des vernis car je ne sais pas se qu’ils valent. Je voudrait savoir, si tu en a , ton avis . Voilà bisou !

  36. Waw j’adore! Bizarrement le doigt où il y a les chevrons j’aime moins mais les autres !!! WOUH! Surtout les éclairs! Ca marche tellement bien avec ce marble. Bravo madame

  37. Wauwwww tu as totalement réussi!! Et avec la touche de noir a l’aide des pochoirs c’est encore plus beau!!
    Biss

  38. Les couleurs du water marble sont merveilleusement bien choisies !
    http://www.skirtsandhearts.wordpress.com

  39. J’A-DO-RE ! Et puis les motifs que tu as rajouté au watermarble donne un côté sophistiqué, bravo c’est génial !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :