Nail art Marsupilami – La gagnante du concours Challangel

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui c’est un billet un peu particulier que je viens vous faire découvrir puisqu’il fait suite à une collaboration ayant eu lieu cette été. J’ai été approchée par le site Challangel il y a quelques temps pour participer en tant que Jury à une sorte de « concours de talent » qui, cette fois, mettait en scène la discipline du Nail art. Le site a pour but de faire découvrir de jeunes créateurs dans une multitude de domaines créatifs (design, mode, dessin, photographie, etc…) en les mettant en relation avec des marques ou des créateurs déjà plus ou moins reconnus (je dis plus ou moins parce que je suis, encore maintenant, surprise d’avoir retenu leur attention ^^). Vous l’aurez compris, tout tourne autour de la créativité, ce qui m’a forcément tout de suite plu ! Pour plus d’infos ou pour voir les autres participations, c’est par ici que ça se passe.

Concrètement, de mon côté de la barrière, en quoi consistait le Challenge ? Je devais définir un thème, des conditions, et choisir le nail art le plus cool à mes yeux qui remplissait les différentes conditions préalablement établies…. Jusqu’ici, c’est finger in the nose bien sûr…. Là ou ça se corse c’est qu’une fois la gagnante élue, je dois réaliser un tuto à partir de son nail art à elle ! Et alors figurez vous que l’exercice n’est pas forcément des plus simples puisque bien évidemment, je ne l’ai pas observée lorsqu’elle à fait naitre ce petit animal sur ses ongles…. Voici donc le nail art de la gagnante, que je félicite encore une fois !

1404997760L

NAIL ART DE FANNY – LA GAGNANTE DU CONCOURS CHALLANGEL

Thème: Nail art Tropical. Il ne fallait pas reproduire un nail art déjà existant sur mon blog et il fallait veiller à soigner aussi bien le nail art que la photographie. Fanny remplit ces deux conditions avec un nailart original, frais et très proprement réalisé ! Vous êtes d’accord avec moi non ? ^^ Son instagram par ici

MARSU

Challangel nail art marsupilami

_Challangel-nail-art-marsupilami-tutorial

Et mon interprétation de sa création ! J’ai fait mon possible pour être au plus proche de ce qu’elle a réalisé, j’espère que tu apprécieras Fanny et que j’ai été à la hauteur de tes jolis ongles :)

Les étapes du Nail art:

►1. Poser sa base habituelle puis deux couches de vert clair (ici c’est le Claire’s néon sorti cet été)

►2. À l’aide d’un pinceau fin (Raphael 10/0 pour moi) et différentes nuances de vert (NCLA Hunt me down – Zoya Hunter – Essie Vices Versa) on passe au feuillage. Fanny n’a pas hésité à superposer différentes couleurs pour un résultat plus profond et plus fourni, j’ai donc fait de même ! On évite toutefois de faire trop de surépaisseurs – mieux vaut choisir des vernis bien couvrants et suffisamment liquides pour ne pas avoir de pâtés !

►3. On passe ensuite aux silhouettes blanches. Comme vous pouvez le voir sur l’animation, tout ce qui est jaune au final commence par une sous couche blanche. Le Marsupilami, la fleur, et la loooongue queue qui traverse la totalité des ongles ! Encore une fois, un blanc bien opaque est préférable, quitte à utiliser de l’acrylique, moins il y a de surépaisseurs plus le résultat sera joli.

►4. On recouvre ensuite la sous couche blanche d’un vernis jaune (ici c’est Darcy de Zoya) que l’on laisse sécher. Une fois sec, on peut réaliser les passages de rouges pour les fleurs, de blanc pour les yeux de Marsu et de rosé pour la bouche.

►5. On termine par le plus délicat et le plus important; les contours noirs qui vont définir toute la manucure ! On ne se précipite pas – c’est vraiment l’étape cruciale ! J’ai utilisé mon pinceau fin Raphael 10/0 ainsi que de l’encre de Chine pour une couvrance et une intensité parfaite. J’ai ensuite ajouté des petits pois sur toute la surface de Marsupilami et voilà ! On termine avec du topcoat en couche assez épaisse pour éviter de faire baver l’encre de Chine et rattrapé les éventuels dénivelés dûs aux surcouches.

Marsupilami est terminé !

 

(A bien y réfléchir je me demande si elle n’a pas matifié son nail art…. Fanny, es tu là et pourrais tu élucider ce mystère pour moi ? ^^)

 

 

Challangel nail art marsupilami

Challangel nail art marsupilami

Challangel nail art marsupilami

Challangel nail art marsupilami

 

J’ai trouvé ça plutôt sympa comme exercice, d’autant plus qu’un nail art Marsupilami n’aurait peut-être jamais existé sur mes ongles si ce challenge n’avait pas eu lieu, il est loin d’être parfait cela dit, mais j’espère qu’il plaira quand même à sa créatrice initiale ! C’est ici que je m’arrête en vous souhaitant une très bonne journée, moi je file faire des petites courses, HOUBA HOUBA !

LOGO BLOG

 

Cet article fait suite à une Collaboration Rémunérée

Publicités

23 Comments on Nail art Marsupilami – La gagnante du concours Challangel

  1. J’adore Marsu ! Bravo à la gagnante c’est vraiment hallucinant tout le travail qu’il y a dans ce nail art. C’est rendu de l’art ! Ta repro lui fait honneur ! Félicitations à vous deux :) moi je retourne faire des pois ! ^^
    Marie xx

  2. Mélodie lovesnailpolish // 4 novembre 2014 à 14:42 // Réponse

    Wouah j’adore ! Bravo à la gagnante, elle a eu une idée très originale ! Et très beau copitage, bravo ! :-D

  3. Bravo à toutes les deux c’est super! Autant ça realisation que ta re interprétation!!!

  4. C’est fou les détails! Je n’y arriverais jamais! Bravo à la gagnante, et à ta reproduction également. On dirait en effet que l’original est mat.

  5. Ohhhh il est trop beau ton marsu ! Et je suis tellement heureuse de voir mon ptit marsu sur ton blog !!! Encore merci Camille ! :’) <3 et non je ne l'avais pas matifié ;)

  6. Véronique Véro ( lespoulesaussisontvernies ) // 4 novembre 2014 à 15:16 // Réponse

    houba houba ^^ ^^

  7. c’est tellement Beau !!! j’adooooore ton marsu

  8. Le Nail Art de la gagnante est juste magnifique !! Merci de nous avoir fait ce tuto en t’inspirant de son travail !

  9. Félicitations à vous 2 ;)

  10. Super idée venant de la gagnante, le nail art est super bien réussi :)

  11. Wow, nail art incroyable, quelle minutie!!

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

  12. Très joli et très original!

  13. J’adore ce nail art!!!

  14. C’est cool ce nail art, super original et parfaitement réalisé que ce soit par elle ou par toi :)

  15. nail artiste niveau1 // 5 novembre 2014 à 13:30 // Réponse

    Super original et pourtant tu ne tombe pas dans l’enfantin. Ca reste « chic ».
    Avec ce tour de force, tu nous as encore une fois prouvé que tu es capable de tout réussir.
    Houba houba!
    Longue vie au nail art!

  16. Waouhh qu’elle bonne idée ce nail art marsu ! J’adore 😋 bravo Fanny !

  17. C’est une très belle réalisation :)

  18. colinechavaroche // 5 novembre 2014 à 22:30 // Réponse

    wahou c’est trop mignon!

    Coline ♥

  19. c’est houba chou =D

  20. Oh! my goodness I remember this show as a kid. Thank you for taking me back down memory lane :)

  21. Waouh j’adore idée du vernis tropicale! J’essaierai cet été ça tue !

1 Trackback / Pingback

  1. Chick’s Week n°101 | Smells like Chick Spirit

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :