La Collection Burlesque de Cirque Colors

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien :)  J’ai rentré il y a quelques temps la collection Burlesque de la marque Cirque Colors et à force, vous le savez, c’est une des rares marques que j’adore swatcher en long en large et en travers sans faire d’exception… Ca aura mis un peu de temps mais me voici enfin avec ces nouveaux (plus si nouveaux que ça du coup) flacons sous toutes les coutures !
La collection est légère, elle ne se compose que de 4 nuances différentes, avec une harmonie de texture holographique très fine et qui, accessoirement, sent la lavande. (C’est un détail mais que j’aime bien !). Question couleur ce sont des basiques revisités à la sauce New Yorkaise je dirai. Un vert – Un bleu – Un rouge – Un jaune, la base finalement ! Commencons tout de suite par Harlow…

 

HARLOW

 

HARLOW CIRQUE

Harlow est la couleur qui me plaisait le moins et je crois que c’est un sentiment assez général (pour une fois que je ne me suis pas précipité dans les swatchs, j’ai un peu de recul pour voir comment la collec a été accueuillie!). Par la marque elle est décrite comme un « Antique Gold », un vieil or donc. Moi je dirai qu’il s’agit d’un doré huile d’olive, avec une pointe de vert, très très particulière et qui ne s’adaptera pas à toutes les carnations mais qui peut avoir son charme, surtout quand on est de celles qui aiment les nuances beige – kaki – taupe en vêtement. On y distingue également un shimmer (la plage de couleur qui apparait quand l’aspect holographique est éteint, on le voit bien sur le dernier cliché) donc, un shimmer doré qui illumine et donne un aspect très sophistiqué à la manucure. Une couleur parfaitement automnale, comme toute la collection d’ailleurs, qui se marie superbement bien avec du noir également pour bien contraster si on veut le nail arter !

HARLOW CIRQUE

HARLOW CIRQUE

HARLOW CIRQUE

 


 

TROCADERO

CIRQUE TROCADERO

Le second de mon billet est également le second dans votre coeur il me semble, d’après ce que j’ai pu constater sur la boutique. C’est un holo relativement classique que bon nombre de NPA doivent déjà avoir dans leur vernithèque sous différentes marques mais que si on a pas déjà, on se doit d’avoir. Un bleu jean légèrement désaturé, pas trop sombre pour qu’on puisse bien distinguer la couleur, au fini holographique ultra fin pour un résultat vraiment délicat. Il a l’avantage de ne pas être trop clair-glacier pour pouvoir se porter en toutes circonstances sans en faire trop. Que ce soit en crème, paillette ou holo, c’est vraiment cette couleur là que je vous conseille si vous « débutez » les couleurs un peu sorties de l’ordinaire et si jusque là vous ne portiez que le très classique rouge! Je ne me lasse pas de ce genre de bleu, tellement beau associé à une tenue classique du genre Jean – Blouse blanche toute fluide. Pour l’application Cirque reste fidèle à elle même, deux couches et un séchage correct bien que la brillance ne soit pas au rendez-vous – Il lui faut impérativement une couche de topcoat pour être vraiment sublime !

CIRQUE TROCADERO

CIRQUE  TROCADERO

CIRQUE TROCADERO

CIRQUE  TROCADERO


JOSEPHINE

Josephine serait le numéro 3 de classement des préférences générales, et dans mon classement perso je crois que je le placerai presque en numéro 2 ex aequo avec Troca puisque, vous le savez peut-être si vous avez lu ma sélection d’automne, j’adore vraiment le vert sapin durant la période d’automne. Celui ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire, je n’avais pas de « vrai » vernis sapin en texture holo (j’avais bien Lonesome George mais il etait trop clair pour moi) du coup je suis juste super contente que celui ci soit arrivé dans ma vie. D’après moi il a la couleur parfaite – pas trop vive, pas trop jaune – une léééégère pointe de kaki – parfait pour cette saison. J’adore l’associer avec des bordeaux et toutes sortes de beiges.  Et puis ce fini holo si fort qu’on le distingue même lorsqu’il n’est pas en pleine lumière n’est pas pour me déplaire, jusqu’à présent je ne portais mes verts qu’en crème je peux désormais m’autoriser un peu de fantaisie ^^

CIRQUE JOSEPHINE

CIRQUE JOSEPHINE

CIRQUE JOSEPHINE

CIRQUE JOSEPHINE


 

BOUDOIR

Pour finir les présentations individuelles c’est le number one dans vos coeurs qui fait la danse, le fameux Boudoir ! Une couleur difficilement définissable, je suis incapable de vous dire si je le classe plutôt dans les violets ou les bordeaux… Si il fallait trancher je dirai quand même Violet ! Une couleur légèrement désaturée, presque fumée, assez différentes des autres bordeaux que j’ai pu porter ces derniers temps et qui tiraient plus vers le rouge que vers le mauve. Une couleur irrémédiablement chic, qui en a déçue certaines car elles s’attendaient à du plus vif. De mon côté je vois vraiment une harmonie dans les 4 teintes de la collection et du plus vif n’avait pas vraiment sa place dedans, mais ça reste très subjectif tout ça ! Je pense que quand même, il est numéro un pour moi aussi, mon obsession de bordeaux – lie de vin – orchid n’est pas encore passée, donc forcément…. :D

CIRQUE BOUDOIR

CIRQUE BOUDOIR

CIRQUE BOUDOIR

CIRQUE BOUDOIR

 

 

Cirque Colors Burlesque collection

 

Et je termine en vous montrant un gradient vertical des 4 ensembles (je l’ai réalisé sur la base Harlow donc les couleurs sont peut-être un chouia différentes – c’est normal) ! D’ailleurs si vous ne vous êtes encore jamais lancée dans des dégradés mais que vous en rêvez, sachez que la texture holographique est celle qui s’y prête le mieux pour dégrader sans démarquations, l’idéal étant de dégrader deux vernis de la même marque ou au moins du même « grain » holo pour un résultat facile et plutôt rapide ;) N’oubliez évidemment pas de vous protéger les contours des ongles pour ne pas passer deux heures au nettoyage, de mon côté j’ai posé une simple couche de Glitter Off sur la peau – c’est la base OPI pour les paillettes qui s’enlève comme une seconde peau et emporte avec elle tout ce qui aurait du se retrouver sur vos charmantes cuticules ;) Un gain de temps énorme qui vous évite d’être obligée de frotter votre pauvre peau comme une forcenée !

Cirque Colors Burlesque collection

Cirque Colors Burlesque collection

Cirque Colors Burlesque collection

Cirque Colors Burlesque collection

 

Voilà les filles c’est ici que je vous quitte ! Hâte de connaitre vos préférences, en attendant je vous souhaite une superbe journée d’automne, à très bientôt !

LOGO BLOG

 

Advertisements

2 Comments on La Collection Burlesque de Cirque Colors

  1. pfffffffffffffffffffffff ils sont vraiment somptueux surtout le boudoir !!!

  2. Boudoir a ma préférence, il me semble plus facile à porter avec tout. Merci pour ces magnifiques photos !

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :