Nail art imprimé inspiration Armani Privé

 

Bonsoir bonsoir ! Je n’avais pas vraiment prévu dans ma petite tête de poster un billet aujourd’hui mais finalement j’ai réalisé un nail art que j’avais envie de partager avec vous, inspiré d’un superbe imprimé signé Armani Privé. Depuis mon gros crush avec le parfum Figuier Eden, je suis la maison de près et je dois avouer que je trouve tout l’univers inspirant, en regardant le défilé il a été dur de choisir de quelle pièce partir pour mon nail art… jusqu’à ce que je tombe sur celle ci. Une sorte d’ikat / test de rorschach avec trois couleurs ultra contrastées qui font toujours mouche: noir, rouge et blanc. Comme j’avais posé une base blanche ce matin, c’était l’occasion de m’y mettre !

Armani Privé nail art inspiration

AR MANI PRIVE

 

tuto--Armani-Prive-nail-art-inspiration

Comment j’ai procédé ?

  • J’ai d’abord posé deux couches de Carpe Diem de Cirque (mon vernis blanc chouchou actuellement) que j’ai bien laissé sécher toute la matinée.

  • L’étape 2, la plus difficile de la manucure, (même si ca reste à la portée de tous!) a été de réaliser les ronds rouges en fond, pas évident de faire un « vrai rond » au pinceau ! Pour m’aider un peu j’ai posé 4 points équidistants comme sur le tuto au dessus, de sorte à ne pas trop partir dans la forme ovale… C’est un garde fou bien pratique que je vous conseille pour toutes les formes géométriques dessinées au pinceau et sans scotch (carré, triangle, blablabla… placer des repères, ça aide!) Au passage, mon rouge utilisé est le Dior Massaï, une valeur sûre !

  • J’ai ensuite ikaté le tout aléatoirement avec un pinceau fin et de l’encre de chine. Pour cet effet tissu, il suffit de hachurer avec le bout du pinceau toujours dans le même sens ! J’aurai pu opter pour un stamping après reflexion, si je ne dis pas de bêtise il me semble que dans la collection aux motifs baroques de MoYou il y aurait eu pile le bon dessin ! (mais je suis toujours prise d’une flemme immense quand il s’agit de fouiller dans mes plaques, j’en ai TROP !!! Ca ne vous arrive jamais de vouloir votre manucure tout de suite au point de vous précipiter ? ^^)

  • Je termine par le triangle sur mon annulaire en guise d’accent nail et une bonne couche de top coat – suffisamment épaisse pour ne pas que le pinceau touche le motif, de cette façon, il ne bave pas – ouf !

 

 

Armani Privé nail art inspiration

Armani Privé nail art inspiration

Armani Privé nail art inspiration

 

Armani Privé nail art inspiration

Je profite de mes photos pour vous parler rouge à lèvres aussi, parce que je crois que ça y’est, je suis devenue une « vraie » porteuse de rouges à lèvres ! Ça a mis quelques années, j’ai toujours trouvé ça superbe chez les autres mais j’ai toujours eu le sentiment d’être déguisée en en portant. J’en achetais, et ils s’accumulaient lamentablement dans mes tiroirs, jamais utilisés, parce que je n’arrivais pas à les porter. Lime Crime, Bourjois, Rimmel, Guerlain (si mon Guerlain je le portais pour les Grandes Occasions, mais c’était maxi deux fois dans l’année -__-), tout y est passé, et je n’avais jamais eu de déclic. Situation Ô combien frustrante pour l’amoureuse de make up que je suis !!  Et puis il y a quelques mois une copine (coucou Laura) m’a fait, sans vraiment le savoir, un cadeau qui m’a littéralement changé la vie rouge-à-lèvrale. Elle m’a offert le très fameux Ruby Woo de chez Mac. Un rouge mat à la couleur parfaite – ni trop rose, ni trop brique ni trop clair- ni trop vampy- que j’ai petit à petit appris à porter avec plaisir. Il tenait toute une journée malgré les repas, son aspect mat me mettait plus à l’aise qu’une couleur glossy, bref, j’ai appris à porter du rouge sur la bouche grâce à lui et ça a été une libération !

Du coup j’ai vraiment envie de partager mon expérience avec vous parce qu’en en parlant avec les copines et soeurs, je me rends compte qu’elles tiennent toutes le discours que je tenais avant de connaître ce rouge: « j’ai l’impression qu’on ne voit que ça, c’est trop tape à l’oeil, je ne suis pas à l’aise ». Entre temps, je l’ai offert à pas mal de femmes qui m’entourent et il a été adopté par chacune d’elle !

Un seul micro bémol, son apsect ultra mat fait de lui un rouge un peu sec, si vous craquez pour lui je vous conseille deux autres produits qui vont de paire avec ce Ruby Woo pour apprivoiser le port du rouge à lèvres le mieux possible: Le premier c’est la base Mac qui a l’avantage d’hydrater et lisser les lèvres tout en « améliorant » la tenue du rouge (je met le côté tenue entre guillemet parce que pour moi, il tient presque mieux sans, mais bon ^^). On peut, si on a un petit budget, se contenter de poser un simple baume a lèvre pour plus de confort.

Le second produit qui là, par contre, est totalement indispensable à mes yeux est le crayon à lèvre. J’ai choisi le Cherry de chez Mac toujours (oui j’ai développé un amour inconditionnel pour la marque et je me dis que rester chez elle exclusivement pour la bouche m’évitera d’accumuler toutes sortes de rouge à lèvres de 50 marques différentes comme je peux le faire avec les vernis hihi). Le crayon, posé avant le rouge, vous permet d’avoir un contour ultra précis et bien pigmenté, ça définit la forme et ça permet de n’avoir à faire plus que du remplissage avec le bâton du rouge à lèvres, pas de souci de « matière dans les plis » ! En plus si vous avez un petit défaut de symétrie qui vous obsède comme moi (les restes d’un accident de vélo petite) le crayon va vous permettre de légèrement redessiner les lignes pour avoir la bouche de vos rêves !

En gros, voilà, j’avais vraiment envie de crier ce sentiment de libération que j’ai ces derniers temps à OSER porter du rouge à lèvres, et vu que j’ai pu le transmettre à mes proches, je me dis qu’il y en a parmi vous qui ont cette même frustration et qui pourront aussi avoir cette petite révélation ^^.  Entre temps, je crois que j’ai acheté la moitié de la collection de mat chez Mac et j’ose même de temps en temps porter d’autres textures, même si là, je reste dans des couleurs plus nude. Le rouge à lèvre est vraiment rentré dans ma routine make up et c’est un vrai bonheur de le poser et de voir cette touche de lumière et de couleur quand je me croise dans le miroir ^^

Armani Privé nail art inspiration

 

Voilà les filles, mon apparition du dimanche soir s’arrête ici, j’espère que ce billet vous aura plu et si jamais vous faites partie de ces frustrés du rouge à lèvres et que vous vous lancez suite à tout ce que je viens de vous raconter, surtout venez me le dire ça me fera ultra plaisir ! Très bonne fin de weekend à toutes et surtout, bon début de semaine, je vous aime !

Advertisements

12 Comments on Nail art imprimé inspiration Armani Privé

  1. Hello bella.
    Pour ma part, j’ai toujours osé porter du RAL; ce sont les conseils maternels qui m’ont vraiment banalisé la pratique.
    Ma mère ne se maquille pas beaucoup mais par contre, elle ne sort JAMAIS sans son RAL.
    Et toujours du mat qui tienne longtemps.
    Pourquoi?
    Parce qu’elle me dit que c’est l’élément qui donne de la couleur, de la lumière et bonne mine au visage.
    Et elle me conseillait de suivre cette pratique lorsque je n’ai pas envie de me maquiller.
    Il est vrai que ça prend 3 minutes, et hop ça relève un teint terne en 2 temps 3 mouvement.
    L’été, à la mer, je ne porte que ça: un rouge ou un oranger mat.
    Je trouve par contre les mats de MAC trop asséchants et la texture silicone me dégoûte un peu.
    J’aime les semi-mats Rouge Baiser: oui, je sais, tu dois te dire que je te parle d’une marque de grand-mère, et effectivement, c’est par cette marque que les femmes ont osé porter du rouge à une époque ou seules les femmes de mauvaises mœurs ne devaient du rouge.
    J’aime ces rouges pour leurs histoires, mais aussi parce qu’ils assèchent peu et n’ont pas du tout cet aspect silicone qui glisse au début et sèche en 3 minutes pour faire une bouche effet papyrus.
    Bref une valeur sûre!
    Tu as une très jolie bouche qui mérite d’être fardée en tout cas.
    Bises bella.

  2. Joli nail art, les couleurs me font penser à Kenzo aussi, le rouge aux lèvres te va très bien !

  3. Moi aussi je suis fan des RAL Mac!! <3 Ruby Woo est vraiment trop beau! Je le porte souvent!

  4. Merci pour cette superbe manucure aux inspirations ethniques, aux couleurs des fêtes de Noël.

  5. Moi aussi je suis frustré des rouges à lèvres je trouve ça superbe sur les autres comme là tu es cannonissime de la bouche ^^ ! Mais j’ose pas porter des teintes foncées sur moi, je trouve que ça ne me va pas et que ça fait clown… Du coup j’essaierai ton astuce et si ça marche pour moi se sera un miracle ^^ vraiment ! Sinon ton nail art est très jolie comme d’habitude j’adore le motif !

  6. C’est tout simplement sublime :D je trouve l’imprimé ressort bien mieux sur tes ongles que sur le manteau ;)

  7. magnifique, j’aime beaucoup

  8. J’ai vraiment besoin d’un conseil !!! presque à chaque fois que je fait un nail art, même si il est nickel, mon top coat me flingue tout ça en faisant baver les joooooolis dessins :/ Rien n’y fait, j’ai essayé d’appliquer le top coat après différentes périodes suivants la manucure, juste après, 2h plus tard, même le landemain matin ou plus de 24h plus tard, toujours le même résultat !!! J’ai l’impression que le top coat reliquéfie (ça se dit ? Oo) le vernis ! Donc quand il s’agit d’une manucure mono couleur ça ne me pose pas de problème, ça tient bien et tout ça tout ça mais dès qu’il y a des dessins c’est foutu. C’est pourtant un bon top coat de chez essie qui me semblait être un bon investissement !
    Quelqu’un aurai déja eu le cas ? Sait d’où vient mon problème ou peut me conseiller un super bon top coat ?
    Merci d’avance pour les réponses !! :)

  9. Bah mon commentaire ne parlera pas make up mais rouge à lèvres :D
    Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, avant je n’osais en porter que chez moi, ou lors d’une occasion particulière, aujourd’hui c’est tous les jours! Une vraie révélation pour moi, je ne sais pas vraiment comment c’est arrivé d’ailleurs! Je n’ai plus « honte » de porter du rouge à lèvres ; à l’inverse je me sens beaucoup mieux lorsque j’en porte. Je crois que c’est le regard des autres qui me freinait, et qu’aujourd’hui j’ai un peu plus confiance en moi, tellement que je ne lâche pas mes rouges bien foncés comme je les aime :D (je cherche désespérément à avoir Diva de Mac mais le coquin n’est jamais en stock sur le site, et je suis tombée littéralement amoureuse du ral que tu as posté il y a quelques temps, u rouge foncé Bobbi Brown que 10 tubes t’as offert, mais je ne me souviens plus du tout de son nom) Avec mes cheveux bruns, mon teint tout blanc et mes lèvres rouges foncées, on m’appell e Blanche-Neige et je le prends comme une compliment!
    En tout cas tes lèvres sont vraiment très belles, je rêve d’en avoir de si jolies! Et je voterai même pour un article rouge à lèvriens sur ton blog :D
    Gros bisous Camille!

  10. Ce nailart! Il est parfait! Quant au Ràl je pense que si on a un souci avec ça c’est peut être dû à la représentation que nous avons de nous même et de ce que le Rouge nous renvoie. Pour ma part c’est vrai que j’ai un peu de mal mais je pense que c’est dû au fait que je ne me sente pas « complètement » femme , le rouge ce sont les vrais femmes qui assument, c’est le chic et la classe incarnée… ( si on exclu les pouffes… Oups ) bref un jour peut être…

  11. Coucou Pshiiit,
    Très joli nail art inspiré, une fois n’est pas coutume, des podiums. Ta technique des cercles est vraiment pas mal, je testerai sans doute la prochaine fois, comme ça je pourrais nail arter au vernis et moins à l’acrylique (même si ça reste ma chouchoute)? N’ayant que 16 ans, concernant les rouges à lèvres, je me dis que j’ai encore le temps et j’avoue que je ne mets pas forcément un budget prédominant dans le côté make-up (pas que je puisse d’ailleurs). Une chose est sûre, cela te va comme un gant et cela me convaint à dire que je vais sans doute devenir l’une de ces fanas du RAL dans le futur.
    E tout cas même tes photos lèvrales (???) sont de toute beauté.
    A bientôt miss

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :