Marsala, couleur de l’année 2015… On se prépare ?

Bonjour les filles ! Celles qui me suivent régulièrement savent que je suis assez friande des tendances de couleurs, aussi bien en vernis qu’en accessoires en tout genre. Je suis genre, LA nana ultra influençable (et qui le veut bien!)quand il s’agit de mode et quand Dieu Pantone nous dit: penchez vous sur les nuances briques, moi je m’execute, en bonne moutonne que je suis, et je le fais avec grand plaisir ! Je trouve ça intéressant finalement, puisque le brique – non, pardon, le MARSALA (ou l’an passé le radiant orchid) ne sont pas forcément des couleurs vers lesquelles je me dirige instinctivement, et ces chemins de tendance me permettent de sortir de ma zone de confort (teal, bleu, noir…).

 

nail polish Marsala pantone color of the year 2015

Du coup, je me suis amusée à apprivoiser ces couleurs en allant piocher de ci de là dans ma vernithèque. Je pensais d’abord préparer un billet vous présentant des associations avec ces tons, mais finalement je me dis, on a bien le temps, 2015 va durer 365 jours et n’a même pas encore débuté, commençons déjà par nous familiariser avec la couleur elle même et on lui associera ce qui nous chante au courant de l’année. (je pense déjà à des beiges, du teal, pourquoi pas des kakis, des couleurs « naturelles » finalement!).

Moi, le Marsala, il me rappelle immédiatement les buildings à l’ancienne que j’ai pu voir à New York. Ces briques rouges ultra typiques affublée d’escaliers en metal dévalés à toute vitesse par Olivia Benson quand elle poursuit les criminels. (New York Unité Spéciale, ouai, chacun ses classiques que voulez vous :D).

Ca me rappelle aussi le bruit du vin qui coule dans un verre à Noël, quand mon père ouvre une bonne bouteille qui a déjà pris de l’âge et qu’on attends tous le moment ou tout le monde est à table pour soulever notre verre.

J’y vois aussi du métal rouillé, des feuilles d’automne, de la terre battue, des rouges à lèvres par centaine et du velours. Je jalouse d’avance les filles rousses au teint pâle qui vont porter ce panel comme personne et je commence déjà à sentir l’odeur de la cannelle, des épices et du gingembre émaner de mon verre de vin chaud que je sirote sur une table en bois au coin du feu, emmitouflée dans un plaid couleur marsala.

Voilà, en fait, le Marsala, il m’enveloppe de chaleur et d’authenticité, et en cette période, c’est plutôt agréable. Bon, comme le disait une fille sur Facebook, qu’est ce qu’on va faire de tout ça cet été ? Je me dis, on a le temps de voir venir, et puis les tendances sont aussi faites pour être contournées et modifiées, sinon on serait tous des clones et ce serait bien triste. Donc on pourra bien se permettre de lui faire sa fête à ce Marsala, et d’ici l’été, on en sera peut-être même déjà lassée !

nail polish Marsala pantone color of the year 2015

Pour ma première pose, j’ai tout posé comme une petite fille qui essaye tous ses nouveaux jouets d’un coup. Sur l’index, c’est Pepper de Zoya stampé de So Vintage de Kure Bazaar. Sur le majeur, on voit le Essie All Tied up stampé du très joli Tea Rose de chez Kure Bazaar. On a ensuite le So Vintage en base, décoré de Pepper de Zoya et pour finir, vous pouvez voir Dress to kilt de Essie, stampé avec So Vintage. Je pensais que ça allait donné un truc importable, mais finalement comme le motif reste le même à chaque fois je trouve ça relativement harmonieux, et puis au moins, avec toutes ces nuances, pas de doutes il y en a au moins une qui colle pile poil à la couleur Marsala ! ^^La plaque de stamping utilisée est la pueen 47 de la collection bleue, ahhh j’ai un trou je ne sais plus comment elle s’appelle.

nail polish Marsala pantone color of the year 2015

nail polish Marsala pantone color of the year 2015

 

J’ai aussi eu envie de vous présenter les deux de ma collection qui, d’après moi, collent le mieux avec la couleur présentée. On commence par Tea Rose de chez Kure Bazaar, que j’ai adopté au premier regard sans savoir qu’il allait se ranger dans une catégorie tendance quelques semaines plus tard !

Kure Bazaar TeaRose Marsala pantone color of the year 2015

Kure Bazaar TeaRose Marsala pantone color of the year 2015

Kure Bazaar TeaRose Marsala pantone color of the year 2015

Le second, un peu plus rouge que le Kure Bazaar est le Raisinnuts d’Essie. Je ne sais pas trop si on peut encore le trouver quelque part, j’ai la version US que j’avais du acheter il fut un temps sur un site comme transdesign. Ça fait un bail que je l’ai et je crois que je ne l’avais encore jamais porté, grosse erreur ! Seul bémol, avec deux couches (sur les photos) il laisse encore un peu apparaître des différences de nuances, une troisième couche n’aurait pas été du luxe… Mais la couleur match, c’est le principal !

RAISIN NUTS ESSIE Marsala pantone color of the year 2015

RAISIN NUTS ESSIE Marsala pantone color of the year 2015 copie

RAISIN NUTS ESSIE Marsala pantone color of the year 2015

RAISIN NUTS ESSIE Marsala pantone color of the year 2015

nail polish Marsala pantone color of the year 2015

Comme vous pouvez le voir, je suis allé piocher dans une éventail un peu large: des roses, des marrons, des plus rouges, des moins vifs, faut bien se dire que « tout » est possible, comme c’est une couleur « muted » on peut se permettre de prendre un peu le large de la couleur de base montrée par Pantone tout en restant dans le ton ! LI-BER-TE mes soeurs ! Au hasard j’ay ai donc catalogué Diorette et Hypnotic de Dior, j’y ai glissé Briarwood de A England, Golden Garnett de Lilypad, j’ai même été tentée d’y ajouter July 2014 de Enchanted polish, bien que vif, il a cette petite nuance brique à mes yeux ! Je suis partie dans les marrons aussi avec Magenta de Picture Polish par exemple, et dans les plus rosés j’ai déposé Indispensable de Nailstation. All Tied up de Essie s’y colle parfaitement bien aussi Ca, c’est pour ceux que j’avais sous la main… En faisant quelques recherches sur le net, j’ai trouvé ceux là:

MARSALA Nailpolish Pantone 2015
OPI Got he blues for red // essie honey bun // Revlon Vintage Rose // Essence English Rose // Zoya Madeline // Chanel Exception // Maybelline dowtown red // China Glaze Fifth Avenue // China Glaze Drastic // Essie All tied up// OPI Lost on Lombard 

Evidemment, c’est en cherchant rapidement mais mon dieu, il y avait taaaant de marques qui référencaient cette couleur ! Il y en a chez kiko aussi, mais comme d’habitude je ne trouve pas de photos correctes de leur flacons donc je ne les liste pas, mais on peut facilement y trouver son bonheur. J’ai vu un vieux rose légèrement marron glaçé chez Peggy Sage également… Enfin bref, vous avez compris, il y a le choix tout budgets confondus et pour tous les goûts ! Plus rosés, plus marrons, plus glaçés, plus sombres… Alors, maintenant qu’on a apprivoiser cette nouvelle « tendance » ensemble la question est, vous, qu’en pensez vous ? À adopter ? A adorer ? A detester ?

Je vous donne mon avis personnel: j’adore la couleur et tout son éventail (et c’est d’ailleurs assez récent) mais je la porterai à petite dose je pense, une fois de temps en temps. J’aime bien les couleurs « muted » (des « fausses » couleurs), elles font tout de suite très « mode » très… défilés. Mais j’aime bien revenir aux nuances plus franches et plus tranchées ensuite. On risque vite de s’ennuyer sinon, voir de trouver ça un peu… fade ? Autant elle évoque un aspect chaleureux, autant je trouve qu’elle manque presque de lumière, je ne peux m’empêcher de penser qu’il lui faut de la paillette dorée pour vraiment se révéler !

 

Voilà, je crois que pour un premier jet sur cette nouvelle tendance, c’est à peu près tout ce que j’avais à vous raconter. On la retrouvera sans doute tout au long de l’année par ici alors préparez vous… même si, comme je vous le disais, ce sera sûrement avec parcimonie ! :)  Je vous quitte avec les images officielles Pantone piquées sur leur site, très belle soirée à vous toutes, et à très vite

27810 Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_01_thumb Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_10_thumb Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_09_thumb Pantone_Color_of_the_Year_for_2015_Marsala_06_thumb

Publicités

7 Comments on Marsala, couleur de l’année 2015… On se prépare ?

  1. I-am-FrenchScarlet // 15 décembre 2014 à 13:43 // Réponse

    super jolie! la couleur brique est superbe!

  2. Le rendu est vraiment très joli!!!peut on se procurer la plaque de stamping en boutique?

  3. Ton nail art au stamping est sublimissime !!!

  4. Marsala, me voilà conquise, hier j’ai acheté au Bon Marché le vernis Kure Bazaar « Tea Rose » et fait sensation sur le stand en apprenant à tout le monde que c’était la couleur de l’année. Achat complété chez Yves Saint-Laurent par un rouge à lèvres « rouge pur couture » N°4.

  5. Très jolie réalisation de nail art, mais comment utilise t-on les plaques de stamping ? Merci

  6. A la base moi-non plus je ne suis pas vraiment dans ces couleurs, préférant le bleu et les teintes brunes. Mais j’aime quand-même, d’autant qu’on peut comme tu le montres si bien, s’éloigner plus ou moins du vrai Marsala, tout en restant dans l’idée de base.^^ J’ai le Kure Bazaar So Vintage et il est très joli. Par contre pour le OPI Lost on Lombard, je l’ai aussi, et pour moi il est franchement rouge, pas vraiment Marsala. Mais il n’en est pas moins canon.^^

  7. J’adore le Kure Bazaar ! Il est tellement beau ;)

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Pantone 2015 Color Of The Year: Marsala
  2. Nailstorming: Marsala | La discrète NPA
  3. Kure Bazaar : Une marque avec de l’avenir | Cam & Leone

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :