Manucure géométrique au striping tape

https://pshiiit.com/2014/12/10/manucure-geometrique-au-striping-tape/

Bonjour les nailartists ! J’espère que vous avez la forme ! Aujourd’hui je viens vous montrer ce que j’ai sur les ongles au moment où je vous écris, j’ai recyclé ma pose d’hier en jouant du striping tape et comme j’avais un petit quart d’heure dans ma journée, et surtout avant les réassorts, je me suis octroyé un moment photo !

.

Graphic nail art with striping tape

 

En base, c’est le Iridescent dream de NCLA qui s’est retrouvé ‘par hasard’ sur mes ongles. Je dis par hasard parce que je l’avais surtout swatché pour la boutique mais ce matin je n’avais pas le coeur de l’enlever, je pensais ne pas accrocher avec la couleur qui n’était, à mon goût, pas assez soutenue et finalement on s’est bien entendu. Du coup j’ai cherché à lui apporter un peu de vivacité et j’ai décidé de lui ajouter une couleur dans son ton – Clear the Runway – et un bon noir bien noir histoire d’apporter un max de contraste. D’ailleurs quand on a un vernis un peu pastel mais qu’avec notre carnation d’hiver il nous semble vraiment trop pâlot, l’accessoiriser avec du noir est une très bonne solution !

.

Graphic nail art with striping tape

Graphic nail art with striping tape

 

J’ai réalisé chaque ongle l’un après l’autre, certes, c’est bien plus long, mais c’est plus pratique pour ne pas avoir de tape partout et pour ne pas laisser le temps au vernis de remplissage de sécher. Une fois que mon tape était posé donc, j’ai déposé une goutte de vernis noir sur un support et j’ai utilisé un petit pinceau pour allez remplir les espaces que je souhaitais noir. Essayez d’avoir un noir assez couvrant mais pas trop liquide, et surtout, essayez d’agir assez vite ! Tout de suite après j’ai procédé de la même façon avec mon bordeaux puis j’ai immédiatement retiré mes petites bandes de striping tape. C’est important de les retirer avant que les touches de vernis soient sèches pour obtenir des traits bien nets ! Autre point vraiment important; ne posez pas votre tape en pensant à ce que vous allez manger à midi, essayez de retenir l’ordre dans lequel chaque petit morceau a été placé afin que vous puissiez les retirer dans l’ordre inverse le moment venu. Si vous vous trompez, vous allez vous retrouver avec des bavures et c’est quand même bien dommage de tout gâcher quand vous êtes arrivée quasiment à la fin de votre nail art ! ^^ Arrangez vous aussi pour que les petits morceaux soient suffisamment longs pour être facilement attrapable (oui, attrapable, ça existe dans mon monde!) au retrait. La pince à épiler à ce moment là est d’ailleurs votre meilleure alliée !

.

Graphic nail art with striping tape

Graphic nail art with striping tape

 

Vient ensuite la délicate étape du topcoat, celle où l’on retient notre souflfle en espérant que ce diable ne fasse pas baver le boulot réalisé… J’ai beau nailarter régulièrement, encore maintenant il m’arrive régulièrement de poser mon topcoat sans réfléchir, contente que ma manucure soit terminée, et faire tout baver. C’est tellement rageant ! Certains topcoat feront baver quoi qu’il arrive, d’autres, si on les manie avec délicatesse, sauront sceller votre manucure sans trop de problème. Pour ça, rappelez vous que c’est la dose de topcoat sur votre pinceau qui est importante ! Pas trop grande pour ne pas que ça coule sur les côtés, et pas trop fine pour ne pas que le pinceau touche les couches de vernis du dessous. Ahhhh l’étape topcoat… C’est tout un monde ! ^^

.

Graphic nail art with striping tape

 

Voilà pour ma manucure du jour dans des tons plus que de saison ! J’espère qu’elle vous plaira et que les quelques petits conseils délivrés vous permettront d’être la queen du striping tape ! N’hésitez surtout pas à me montrer ce que vous faites sur la page facebook, c’est toujours chouette de partager nos idées ! En attendant d’admirer tout ça, je file me remettre au boulot et vous dis à très bientôt !

LOGO BLOG

Le Striping tape et d’autres accessoires sont disponibles sur ma boutique en ligne

striping-tape-noir

Publicités

39 Comments on Manucure géométrique au striping tape

  1. Sublime! Bon ben je les veux ces NCLA maintenant je ne peux plus laisser mon Sugar Fix sans frères et soeurs! ^^

  2. hello !
    merci pour tout ces conseils ! c’est super beau et graphique, j’adore !!!
    c’est toi la queen du striping tape ! :-)
    bises

  3. trop trop beau!!! avec un bonus pour l’annulaire et l’auriculaire ! franchement ce clear the runway il va avec tout !!! il est génial et le ptit nouveau est top aussi !

  4. Je suis fan !

  5. C’est trop beau…et c’est toi la reine du stiping tape!

    Bisous

  6. C’est une fois de plus sublime !

  7. vernis de patache // 10 décembre 2014 à 18:30 // Réponse

    Coucou c’est superbe, bisous

  8. superbe ! j’adore les photos, cette lumière, ses reflets, ses couleurs, cette mise en scène!
    Je suis au bord du désespoir ici sans lumièèèèère (ni artificielle!)
    Et ce nail art je trouve qu’il correspond bien à ton style!

  9. Magnifique ! C’est totalement magnifique !!!! Je suis toujours aussi fan de tes NA au stripping tape ( moi je suis juste une grosse quiche avec ces trucs lol)
    De gros bisous Camille

  10. Bobette Pop'n Cuticule // 10 décembre 2014 à 19:04 // Réponse

    Han mais c’est trop bow, ça faisait longtemps que tu n’avais pas joué avec du striping tape, ça me donne envie de m’y mettre là maintenant tout de suite (et puis donc de m’endormir avec une manucure pas sèche ^^). Vraiment superbe, je m’en vais vite pin tout ça sur un tableau à essayer d’urgence ^^. Bisous

  11. Super joli comme d’habitude…..bon courage pour le boulot.

  12. Magnifique, toujours un plaisir de rêver devant tes manucures et tes photos^^

  13. Ya que toi pour donner des idées de bonnes pour assortir une teinte. Inutile de chercher ailleurs finalement.
    C’est sublime, j’suis tellement fan du bordeaux en ce moment, dès que la période de Noel se termine, je retourne à mes teintes de bordeaux. Bon ok j’pourrais le faire mais j’me suis mis en tête de nail arter « Noel » jusqu’au 23 ahahahah
    Bon trève de blabla c’est chic et à mon goût.
    Je sais quoi faire avec Pirouette du coup, même si il ne sont pas pareil, ça reste assorti au bordeaux !

    Nice soirée petit sucre :)

  14. Waaa… J’adore le bordeaux, c’est une de mes couleurs préférées. Même si j’ai un peu de mal à l’assortir à mes maucures de Noël !

    Tes NA font toujours autant Reber et celui ci a l’air de t’avoir demandé un sacré travail, il est très beau ! (Je n’aurais jamais réussi à retenir l’ordre de pose du stripping tape…)
    Ca donne envie d’ailleurs de tenter un NA dans le même style mais je n’ai plus de striping tape et mon colis amazon a l’air de s’être perdu (4 semaines que je l’attends, je désespère vraiment) !

    Merci pour vêt article, bravo pour ton travail ;)
    A bientôt :)

  15. Beau, harmonieux, (apparemment!) simple, bref, la classe… :-)
    Merci!

  16. superbes! les tons sont parfaits, c’est long mais tellement net le striping tape^^ J’adore !

  17. Oh la la la encore des vernis qui viennent allonger ma (déjà) longue wishlist!!! Superbe, comme d’hab j’ai envie de dire?!!!! bisous à toi et bonne soirée!

  18. Le vernis holo en base c’est super chouette!

  19. C’est sublime. Tu as toujours le chic pour associer les couleurs et trouver des motifs incroyables avec le striping tape…. Soupir admiratif ;-)
    A bientôt

  20. C’est une merveille !!!

  21. Moi qui essaie de ne pas craquer pour les nouveaux NCLA, là ça ne m’aide pas lol
    Ce nail art est vraiment magnifique.

  22. Le bordeaux et le noir, c’est sublime ensemble ! Et le géométrique c’est mon motif chouchou d’amour donc je ne peux qu’adorer !

  23. Bonjour Camille.
    C’est splendide. L’association est très bien vue.
    Bises

  24. byceliaestilo // 11 décembre 2014 à 11:19 // Réponse

    Trop joli j’adore !
    bisous xo
    Célia

  25. C’est magnifique! Le vernis holo est sublime!

  26. c’est magnifique beau, j’adore j’adore et le choix des couleurs est superbe

  27. C’est superbe ma bichette !!!
    Bisous bisous

  28. Bonjour Camille,
    Ca fait longtemps que je n’ai pas laissé un commentaire sur ton blog bien que je le suive quotidiennement.
    Dans l’un de tes derniers test (sur FB) tu as testé la nouvelle collection d’Essie.
    Je suis allée voir les précisieux hier et je me demandais si tu avais essayé double breasted jacket ? Je trouve la couleur sympa et arrêt aimé avoir ton avis et surtout voir ce qu’il donnait entre tes mains…
    Me connaissant je pense qu’il sera mien dés demain matin.
    Merci par avance à toi et bon week-end

    • Hello Stéphanie ! Jje l’ai testé uniquement sur onglier pour l’instant mais c’est vrai que la couleur est chouette, un joli rose lumineux pour l’hiver ça fait du bien ! J’essayerai de le poser et de le photographier dans les jours prochains ;)

  29. Chère Pshiiit ! Un petit commentaire pour te demander un petit service. Tu as récemment publié une manucure kure bazaar avec Chérie et Mademoiselle K (sur insta je crois). Tu avais publié il y a déjà de longs mois de superbes photos de Essie Headmistress. Et avec la nouvelle collection hivernale de Essie… Bref ! Accepterais-tu de nous faire un article de comparaison sur des rouges framboisés, et roses pas trop saturés, du style des deux Kure Bazaar précités, pour aider les nailistas dans leur choix ? J’aimerais beaucoup choisir plutôt des Kure Bazaar pour leur côté naturel, mais les swatchs de cette marque sont vraiment trop peu nombreux pour se faire une idée… Et je suis à la recherche d’un rouge framboisé un peu clair, et d’un rose disons fushia pas trop saturé un peu clair aussi… Sans avoir le budget pour en tester plusieurs. Bref bref ! Ce sera pour moi une joie et un honneur si tu acceptes. Tes swatchs sont des références pour ce qui est de s’approcher de la couleur vraie d’un vernis. Merciiii ! Bises

    • Hello Sabrina ! C’est une bonne idée d’articles je pense que vous êtes plusieurs à chercher ZE rouge framboise parfait je vais me noter ça et essayer de le réaliser au plus vite ! ;)

      • Aaaah, c’est vraiment super sympa ! Merci beaucoup ! Du coup, j’attends ton article avant d’acheter quelque rouge que ce soit ! Infiniment merci d’avance ! Bises

  30. C’est super joli ! L’alliance pastel-noir est un coup sûr !

  31. le ncla est magnifique !!!!

  32. Coucou pshiiit,
    Attrapable n’est pas un mot français ??? Mince alors, je l’emploie depuis des années portant … Bon au pire, on a qu’à dire que ça rentre dans le dico des NPA, catégories « Striping folie ». Cette manucure est en tout les cas une vrai réussite. Je suis bien d’accord avec toi, très délicat de top coater tout les doigts de manières impeccable : pas de débordements, pas de bavures, pas de zones laissées pour compte etc. … Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre et, étant donné que l’on est (normalement) toutes passées par là, l’indulgence est de mise hihi !!!
    Je te fais pleins de bisoux et à très vite ♪

  33. Le petit doigt est WOUW !!!!

  34. le choix des couleurs est parfait, j’aime beaucoup, ca fait classe.Ta phrase « …ne posez pas votre tape en pensant à ce que vous allez manger à midi…..m’a fait beaucoup rire, car le peu de fois, ou j’ai utilisé du tape, je ne me rappelais jamais dans quel sens je l’avais disposé, donc imagine la cata. La prochaine que j’en utiliserai cela me fera certainement sourire en pensant à cette phrase

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Manucure géométrique |
  2. Instant crush of the week #10 - Sisters Polish

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :