La technique du watermarble séché

(Le titre de ce billet rendrait vraiment mieux en anglais -__-)

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je viens expérimenter un peu par hasard une technique de Watermarble que j’avais déjà vue chez Nailartiseasy et qui me semblait un peu trop compliquée pour être testée… Et puis, l’autre jour, je n’ai pas rangé mes petites affaires après les photos du billet Candy Cane et j’ai trouvé mon petit récipient d’eau avec, à la surface, ma pellicule de vernis qui avait séché et formé un patch. Là où ça commencait à devenir intéressant à mon goût c’est que les ronds de vernis n’avaient pas été marbrés j’avais donc de simples lignes plus ou moins larges de deux couleurs… Et je me suis dit, tiens, avec d’autres nuances ça pourrait être pas mal de tester !
Voici voilà qu’hier soir, je me suis préparé deux ou trois verre d’eau et j’y ai déposé des gouttes de vernis de sortes à ce que ça réalise de jolis ronds plus ou moins épais, j’ai posé Tart Déco de Essie en base, et puis je suis allé me coucher…
Ce matin, je suis allé les voir et ils avaient pile la bonne texture pour être travaillés, voici donc ce que ça a donné !

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

Dry Watermarble nailart

 

Du coup, pour tenter de vous montrer les différentes étapes j’ai refait mon index, voici donc le…

step by step:

 

Dry Watermarble nailart

J’ai donc commencé par un début de watermarble mais plutôt que de le marbrer je l’ai justement laissé brut. Bon du coup, ce n’est plus un watermarble…mais un water tout court ? ^^ (La première photo montre un ongle déjà nailarté mais parce que je ne l’avais pas encore enlevé pour le refaire hm, pour que ce soit clair dans l’esprit de tout le monde et que ca ne vous embrouille pas encore un peu plus ^^)

Une fois que la pellicule était bien sèche (j’ai touché du bout du doigt, elle ne collait plus. Je pense qu’il faut au moins une petit demi heure pour être secure!) je l’ai retirée de l’eau et je l’ai déposée sur une feuille de sopalin pour absorber toute l’eau. C’est une étape importante, les gouttes d’eau risquent de faire buller le nail art !

Dry Watermarble nailart

J’ai ensuite découpé plusieurs morceaux dans mon rond de vernis qui avaient à peu près la largeur de mes ongles que j’ai laissé de côté le temps de poser du topcoat sur l’ongle (faites un ongle après l’autre, c’est mieux !) (et si il y a trop de fois le mot ongle dans cette phrase, remplacez le par les noms des animaux de la ferme. Ca donnerait  » J’ai ensuite découpé plusieurs morceaux dans mon rond de vernis qui avaient à peu près la largeur de mes cochons et que j’ai laissé de côté le temps de poser du topcoat sur la chèvre (faites un poussin après l’autre, c’est mieux !)

Une fois que le topcoat est posé, j’attends qu’il soit ni vraiment sec ni encore trop frais, il faut qu’il soit tout juste collant au toucher. Ensuite je dépose le patch que j’ai coupé en avance sur l’ongle la poule et avec la pulpe du doigt je l’applique sur toute la surface. Attention faites ça délicatement pour ne rien déchirer ou abimer ! Allez bien sur les côtés aussi, en repoussant légèrement avec votre ongle dinde.

Dry Watermarble nailart

Quand ça vous semble bien appliqué, retirez ensuite le gros des restes avec une lime à ongles (celles ayant déjà posé des patchs connaissent le geste, il faut aller du haut vers le bas en ayant préalablement « retourné » le patch sous votre ongle)

Retirez enfin les petits restes sur les côtés et la lunule avec un pinceau plat et de l’acetone et finissez le tout en posant votre topcoat ! Attention au topcoat, votre nailart reste fait en vernis et peut toujours faire des bavures, délicatesse est le maître mot !

 

Dry Watermarble nailart

 

Et voilà pour mon test ! Jamais je n’aurai réussi a faire des lignes aussi fines et régulières avec un pinceau et la technique du scotch m’aurai pris un temps monstrueusement long, du coup je trouve cette technique tout à fait adéquate, assez rapide si on prépare ses petites pellicules de vernis en avance et surtout, carrément propre, peut-être même plus qu’un watermarble classique ou on trempe ses doigts dans du vernis qui n’est pas encore sec ! J’espère que ça vous plaira et que vous serez tentée d’essayer, en attendant, comme d’habitude je vous souhaite une superbe journée!

LOGO BLOG

Advertisements

3 Comments on La technique du watermarble séché

  1. Cette technique est juste fabuleuse *O*
    Je rêvais de faire du watermarble mais vu la catastrophe à mes essais, j’avais abandonné. Et là, c’est juste dix fois plus propre et facile! À pars quelques bulles et légers plis à la pose (question d’entrainement sans doute), le résultat est top!

    Comme je n’avais qu’un ongle à faire, j’ai posé directement sur la couleur de base en cours de séchage et ça marche bien. Ca fait une couche de vernis en moins, c’est mieux pour le séchage ^^

    Merci pour tous ces trucs et astuces ;)

  2. Merci pour le tuto, je testerai sans doute en accent nail!

  3. Le résultat est trés joli mais t’as du galérer!!

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Nail It! Spring Nail Trends & Tips - BeautyTidbits
  2. Como fazer Unhas Marmorizadas com Película | Embellezar.com
  3. Water Lines | Flight Of Whimsy
  4. 10 idées de nail arts variés avec la collection Spring Metropolis de Cirque Colors – PSHIIIT

Donner son avis en commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :